Partager sur: facebook whatsapp twitter
Toutes critiques, défouloir, hors sujet
                    
 Sarko and Co.
  Discussion interdite aux utilisateurs suivants :   44444688  44444628
Auteur: ndar.tout   
Date:   08-03-14 07:24   >>> Répondre à ce message

"""Auteur: ndar.tout
Date: 07-03-14 17:33

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/03/07/nicolas-sarkozy-sur-ecoutes-la-justice-soupconne-un-trafic-d-influence_4379307_3224.html#xtor=AL-32280515

On est pas encore le 1° avril!

Ceci dit, cela s'est toujours passé de droite à gauche et de gauche à droite et ce partout au monde.
L'intelligence est que cela ne se voit pas et ne soit jamais divulgué, là ça manque!
_______________________________________________
Re: HOLLANDE sur un tapis rouge ..
Auteur: Guélowar
Date: 07-03-14 19:39

De toute façon c'est pas la faute à sarko il était mal entouré. Pour son prochain ce sera mieux. Lol. Et si ... ?
______________________________________________

Re: HOLLANDE sur un tapis rouge ..
Auteur: ndar.tout
Date: 07-03-14 20:09

Qui a choisi son entourage?! """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   08-03-14 07:24   >>> Répondre à ce message

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/03/08/nicolas-sarkozy-parrain-pour-certains-editorialistes-l-homme-a-abattre-pour-d-autres_4379799_823448.html#xtor=AL-32280515


http://www.liberation.fr/societe/2014/03/07/sarkozy-entoure-par-les-affaires_985231

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------

Message édité (08-03-14 07:57)
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   08-03-14 08:08   >>> Répondre à ce message

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/03/07/thierry-herzog-je-demontrerai-le-moment-venu-qu-il-s-agit-d-une-affaire-politique_4379425_823448.html#xtor=AL-32280515

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: fv 
Date:   08-03-14 08:28   >>> Répondre à ce message

"Ceci dit, cela s'est toujours passé de droite à gauche et de gauche à droite et ce partout au monde."


Et l'extrême centre ?


En tout cas voilà qui ne va pas rabibocher notre jeunesse avec la politique !!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Reims PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   12-03-14 06:07   >>> Répondre à ce message

http://www.liberation.fr/societe/2014/03/11/ecoutes-et-si-le-conseil-de-l-ordre-avait-prevenu-le-camp-sarkozy_986145

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   12-03-14 08:17   >>> Répondre à ce message

http://fr.news.yahoo.com/taubira-%C3%A9tait-inform%C3%A9e-des-%C3%A9coutes-sarkozy-dit-ayrault-195318529.html


"Etre informé" n'est pas "avoir demandé".

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   12-03-14 15:56   >>> Répondre à ce message

http://www.lefigaro.fr/politique/2014/03/12/01002-20140312ARTFIG00204-quand-nicolas-sarkozy-s-appelait-paul-bismuth.php

Dans le Figaro. . .
A qui profites le crime? une piste? cherchons à droite!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   12-03-14 16:09   >>> Répondre à ce message

http://www.lefigaro.fr/politique/2014/03/12/01002-20140312ARTFIG00177-100-000-euros-pour-un-jour-de-travail-dominique-de-villepin-repondez-moi.php

Hum, pour qui roule le Figaro? vous avez votre idée? moi aussi.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   12-03-14 16:13   >>> Répondre à ce message

Volontaire, pas volontaire, en tout cas il y en a un à qui ça profites bien.
Mais Ccpé bien-sûr!
On l'oublie, on dit du mal de ses adversaires pour l'investiture de l'ump pour les prochaines présidentielles, et ça lui permet de critiquer le gouvernement.
Tout bénéf!
Reste fillon, là à-priori ça va être plus dur.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   12-03-14 16:23   >>> Répondre à ce message

Un ancien sinistre de l'intérieur qui a peur d'un journaliste :
http://www.gentside.com/brice-hortefeux/le-grand-journal-brice-hortefeux-refuse-d-039-entrer-sur-le-plateau-pour-debattre-avec-edwy-plenel_art59921.html

En bonus, une pizza transformée en mannequin.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   18-03-14 09:58   >>> Répondre à ce message

Sarko s'entoure toujours "bien"!
____________________________________________
"""CARLA BRUNI : "C'EST UN AMANT MERVEILLEUX, POUR UN VIEUX." MAIS DE QUI PARLE-T-ELLE ?"

En octobre 2010 paraissait la sulfureuse autobiographie de Keith Richards, "Life". Il y balançait un peu sur tout le monde, et particulièrement sur une certaine "Brenda", alias "Sa Majesté", alias... Mick Jagger. C'est au tour de ce dernier d'être la star d'une biographie scandaleuse, "Mick, Sex and Rock and Roll", de Christopher Anderson. On savait déjà que le journaliste du "New York Times" y dressait la liste des 4 000 conquêtes du leader des Rolling Stones, mais voilà que le "New York Post" révèle des passages exclusifs, qui parlent de Carla Bruni-Sarkozy.

Inutile de dire que dans sa biographie de Mick Jagger, Christopher Anderson fait oublier l'image lissée d'ancienne Première Dame de Carla Bruni-Sarkozy. Exit la femme de Nicolas Sarkozy faisant la révérence devant la reine d'Angleterre et welcome back le top model qui passait sans complexes des bras d'Eric Clapton à ceux de Donald Trump, en n'oubliant pas ceux de Mick Jagger, of course. Retour sur l'idylle du rockeur des Rolling Stones avec celle qui a bien failli mettre fin à son mariage avec Jerry Hall avant l'heure.

"En plein Urban Jungle Tour en 1990, Mick Jagger a remarqué son vieux copain Eric Clapton avec un mannequin de 23 ans nommé Carla Bruni. Une des héritières de la fortune des pneus Pirelli, Carla Bruni avait les qualités qu'il cherchait chez une femme : une beauté à couper le souffle, la jeunesse, la beauté, de l'argent à elle (4 millions de dollars par an de cachets comme mannequin, plus son héritage) et, plus important, un petit ami rock star.

"'Je savais que Carla allait lui taper dans l'oeil', a plus tard dit Eric Clapton, qui ne se souvenait que trop bien comment Mick Jagger avait essayé, sans succès, de lui voler son ex-femme, Pattie Boyd Harrison Clapton. Il a supplié son ami de ne pas s'approcher de Carla : "S'il te plaît, Mick, pas celle-là. Je crois que je suis amoureux'.

"Mais en quelques jours, Mick Jagger et Carla Bruni s'étaient lancés dans ce qu'ils appelaient leur 'aventure clandestine. Après que Carla m'avait posé deux lapins, j'ai reçu un coup de fil de la fille qui nous avait présentés, me disant que Carla voyait Mick et que c'était sérieux'."

Eric Clapton était "dévasté", bien sûr. Quant à Jerry Hall, elle avait cru au début qu'il ne s'agissait que d'une énième groupie, suivant son mari durant la tournée. Après un an, elle comprit enfin que ce n'était pas le cas et demanda à Mick Jagger de la laisser tomber. Le chanteur lui claqua la porte au nez et continua son histoire avec le top model. De peur d'être allée trop loin, Jerry Hall lui écrivit une lettre pour lui demander de lui pardonner : "Oh Mick, mon chéri... Je suis désolée d'avoir été jalouse... Pour moi tu es tout ce qui compte dans ce monde... S'il te plaît ne me reprends pas ton amour. Je veux que tu sois libre et je me fiche que tu bai**s d'autres femmes. Même moi je le ferai avec toi et d'autres femmes. Je te respecte, je t'admire, j'ai confiance en toi, j'ai besoin de toi et je t'aime de tout mon être. Je pense que tu es un génie.... J'adore bai**r avec toi... Je veux juste être ta préférée. JE T'AIME. Ta chérie, Jerry". Trois jours plus tard, ils étaient en amoureux à la Barbade.

Selon Christopher Anderson, Carla Bruni était désormais face à la possibilité de voir Mick Jagger lui préférer Jerry Hall. Elle mit fin à une histoire avec le prince Dimitri de Yougoslavie alors qu'elle était encore avec le rockeur, et commença à passer du temps avec Donald Trump. "Bien que ce dernier ait plus tard avoué que Carla Bruni était 'désespérément accrochée' à Mick Jagger, Carla lui aurait proposé de mettre fin à son aventure avec Mick si Trump quittait sa fiancée, Marla Maples. Ses coups de fil incessants devinrent une vraie chienl*t", expliqua Donald Trump. "Elle essayait de me faire quitter Marla, ce que je voulais faire de toute façon, et tous les coups étaient bons. En fin de comptes, Carla était devenue une femme que j'avais beaucoup de mal à ne serait-ce qu'apprécier."

"Le 12 janvier 1992, Jerry Hall donnait naissance à son troisième enfant, la petite Georgia May Ayeesha Jagger. Le matin suivant, Mick était dans un avion pour la Thaïlande, où il s'en alla séjourner dans la villa 15 du luxueux hôtel Amunpuri de Phuket avec Carla Bruni, sous le pseudonyme de 'Someching'". A sa façon, Mick Jagger fêtait la naissance de sa fille, en enchaînant promenades sur la plage et nuits dans les clubs. Jerry Hall avait beau appeler son mari pour lui rappeler que la place d'un mari est avec sa femme, surtout lorsqu'elle vient d'accoucher, Mick et Carla "dansaient et s'embrassaient" à l'autre bout du monde. "Ils se touchaient beaucoup. Ils ne cachaient rien."

Enfin rassurée sur le cas Jerry Hall, qu'elle semblait avoir supplantée dans le coeur de son rockeur, Carla Bruni se serait vantée à ses amis, que Mick, qu'elle appelait "son petit ami", alors âgé de 48 ans, était "incroyable au lit. C'est un amant merveilleux, pour un vieux." Dans le même temps, elle racontait à la presse qu'elle "connaissait à peine" Mick Jagger, qu'une aventure entre eux était "complètement impossible", qu'elle ne comprenait pas et qu'il s'agissait peut-être de quelqu'un qui prétendait être elle. Mais les mensonges de Carla Bruni et les colères de Mick Jagger n'eurent pas raison de Jerry Hall qui eût même le culot de crier sur le mannequin alors qu'elles se croisaient au Ritz, à Paris, en lui demandant pourquoi elle ne "laissait pas [s]on homme tranquille". "Dis à ton mari qu'il me laisse tranquille", lui répondit Carla Bruni.

Peu après, Mick Jagger mit fin à sa relation avec Carla Bruni pour retourner avec sa femme. "Je pensais que je ne m'en remettrais jamais", s'est souvenu le top model. "Je me réveillais chaque matin désespérée. Je pensais ne jamais plus tomber amoureuse de quelqu'un d'autre. Quand on a le coeur brisé, on croit que la douleur ne prendra jamais fin."

Quant à la rupture de Mick Jagger et Jerry Hall quelque temps plus tard, Carla Bruni n'a jamais cru être la seule responsable : "Il y avait tant d'autres femmes avec Mick. Je ne pense pas que j'étais responsable... Il y avait peut-être dix autres femmes", avoua celle à qui Mick Jagger avait révélé qu'il avait couché avec 4 000 femmes."""
in Closer mag (hum)
______________________________________________

http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9cilia_Attias
______________________________________________

Les Ségolène,Valérie,Julie sont des rigolotes . . .

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: julie34 
Date:   18-03-14 11:31   >>> Répondre à ce message

tu veux en venir ou ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   18-03-14 13:25   >>> Répondre à ce message

C'est clair, il suffit de lire TOUS les posts, surtout les derniers.
Et d'autres sujets de ce forum.

Et toi, tu veux en venir où avec ta question?

PS : tu as trouvé un bon vétérinaire?
Si oui, tu devrais en faire profiter les autres.
Merci d'avance.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------

Message édité (18-03-14 13:29)
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   18-03-14 21:13   >>> Répondre à ce message

http://www.liberation.fr/societe/2014/03/18/mediapart-devoile-des-extraits-des-ecoutes-de-nicolas-sarkozy_988098

L'arroseur arrosé?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   18-03-14 21:13   >>> Répondre à ce message

http://www.liberation.fr/politiques/2014/03/17/le-bilan-de-hollande-vu-et-deforme-par-les-infographistes-de-l-ump_987740

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   19-03-14 02:30   >>> Répondre à ce message

Taubira n'aurait pas menti.

Les électeurs. . .comme les femmes. . .aiment bien les voyous.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   19-03-14 12:14   >>> Répondre à ce message

Ce jour sur le site du Parisien :

12:07 Ecoutes de Sarkozy : «A la justice de faire son travail» répond Copé

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: julie34 
Date:   19-03-14 12:21   >>> Répondre à ce message

tu fais un monologue sur ton post
je disais quel rapport avec le senegal
c'est tout
par contre il y des forums politiques ou tu peux t'exprimer !!!!!!!!!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   19-03-14 12:25   >>> Répondre à ce message

Ici, c'est le forum :
"Toutes critiques, défouloir, hors sujet".
Si tu veux défendre Sarko, libre à toi.
Vive le débat!

Alors, as tu trouvé un bon vétérinaire?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: Pinke   
Date:   19-03-14 14:47   >>> Répondre à ce message

fv a écrit:


> Et l'extrême centre ?

Cette formule fait presque peur, ou rire. Qui représente l'extrême centre? Bayrou?


.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   19-03-14 16:01   >>> Répondre à ce message

C'est la presse qui dit que Taubira n'aurait pas menti.
Je ne vois pas ce qui est choquant de mettre sarko sous écoute si c'est fait dans les règles et par qui de droit.
Quand on voit (ou entend) ce qu'il a dit avec son avocat. . .
Sarko est un voyou de grands chemins. . . même si ce n'est pas le seul.
Et une fois de plus on accuse celui qui dénonce le voleur plutôt que le voleur.
Et quand on sait que sarko a pratiqué l'écoute à grande échelle!
A se demander même si il n'a pas mis carla sur écoute avant de l'épouser 2 mois après leur rencontre. !hot!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   19-03-14 16:23   >>> Répondre à ce message

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/03/17/97001-20140317FILWWW00367-ecoutes-taubira-n-aurait-pas-menti.php

http://www.itele.fr/politique/video/christiane-taubira-na-pas-menti-76384

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: julie34 
Date:   19-03-14 18:55   >>> Répondre à ce message

Yamina Benguigui a été accusée la semaine dernière par l’hebdomadaire Marianne d’avoir menti sur sa déclaration de patrimoine, accusation reprise mercredi par le Canard enchaîné. La ministre et conseillère de Paris aurait omis de déclarer, dans le document mis en ligne en avril 2013, qu’elle détenait des actions dans une société anonyme de droit belge, G2. La vente en janvier 2014 de ses parts lui aurait rapporté 430 000 euros, selon Marianne, qui se fonde sur un document enregistré au greffe de Bruxelles.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: Pinke   
Date:   19-03-14 20:14   >>> Répondre à ce message

ndar.tout a écrit:


> Je ne vois pas ce qui est choquant de mettre sarko sous écoute
> si c'est fait dans les règles et par qui de droit.
> Quand on voit (ou entend) ce qu'il a dit avec son avocat. . .
> Sarko est un voyou de grands chemins. . . même si ce n'est pas
> le seul.
> Et une fois de plus on accuse celui qui dénonce le voleur
> plutôt que le voleur.
> Et quand on sait que sarko a pratiqué l'écoute à grande
> échelle!

Entièrement d'accord! Et c'est valable pour tous les autres! Je ne vois pas pourquoi on se comporte avec ces messieurs de la politique comme si on était encore sous l'ancien régime.

.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   21-03-14 12:53   >>> Répondre à ce message

Pour moi seule la violation du secret de l'instruction est condamnable.
sarko se savait écouté et n'a rien dit car cela l'arranger!
C'est l'arroseur arrosé.
Et je ne suis pas sûr que les fuites viennent du PS et même de la gauche.
Au final, ça profite à qui? à part le FN.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   21-03-14 16:18   >>> Répondre à ce message

Ce qui est le plus triste c'est que sauf de rares cas, tout ce beau monde continue à se voir, à copiner, à être tout sourire les uns vis à vis des autres; genre laissons le peuple s'égosiller et s'indigner, de toute façon on sera toujours là!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   21-03-14 22:42   >>> Répondre à ce message

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/tribune-les-petits-arrangements-de-nicolas-sarkozy-avec-la-verite_1501935.html

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: Pinke   
Date:   21-03-14 23:34   >>> Répondre à ce message

Pauvre Nicolas, c'est totalement inadmissible, révoltant, abject, infâme, écœurant, atroce, injuste, illégal ce qu'on lui fait subir, au pays des droits de l'homme, non?

Je déconne bien sur, cuisinez-le, rôtissez-le, passez-le à la broche (de façon métaphorique et juridique, pas pour de vrai hein les dingues!), cela lui rappellera sans doute le jour où son ami Mouamar a été assassiné, à l'insu de son plein gré, comme par hasard, dans des circonstances troubles, dès qu'il a menacé de dévoiler sa vérité sur le financement d'une campagne électorale française.

Nicolas le stasifié! Depuis que les politiques sont devenus les marionnettes de l'économie, on assiste à un spectacle en feuilleton chaque soir rocambolesque! Envoyé spécial et les experts ont de la concurrence!

.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   24-03-14 21:45   >>> Répondre à ce message

Saviez vous que les sommes versées par les sympathisants à l'ump, pour renflouer ses caisses
suite à l'invalidation des comptes de campagne de sarko, avaient bénéficié de 66% de déduction fiscale?

Ce qui veut dire que l'Etat français, c'est-à-dire nous, a payé 66% des 11 millions d'euros que l'ump a récupéré suite à une mauvaise gestion et à l'invalidation des comptes de sarko.
Certes légal mais immoral.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: Solina   
Date:   01-07-14 12:32   >>> Répondre à ce message

Sarko pour l'instant est en garde à vue ! Une 1ère en France.



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: Pinke   
Date:   01-07-14 17:45   >>> Répondre à ce message

Pauvre Sarko! Il m'a toujours fait penser à une espèce de clown enragé, quelque chose comme le Georges Marchais de droite...Je ne m'en lasse pas, je me demande même si tout compte fait, il serait pas meilleur que DSK dans le genre guignol politique?

.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: fv 
Date:   01-07-14 18:19   >>> Répondre à ce message

"...meilleur que DSK dans le genre guignol politique?"

Certes DSK a eu des problèmes...

Mais intellectuellement c'est tout de même une autre pointure...
Le comparer à Sarko c'est comparer la musique militaire à la grande musique...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Béthune PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: Pinke   
Date:   01-07-14 20:03   >>> Répondre à ce message

Si tu le dis je veux bien te croire, n'étant pas compétent en ce qui concerne les hommes politiques actuels...En gros, je suis trop partial, ils m'ennuient tous...

Ce qui est tout-de-même étonnant, c'est que Sarko traîne des casseroles à n'en plus finir, DSK avant l'affaire de NY, s'était déjà fait une réputation avec l'affaire Méry (plus personne n'en parle d'ailleurs, oublié!), et que par exemple dans le triumvirat pour sauver l'UMP, tu as un mec devenu l'Incorruptible Rédempteur depuis qu'il est revenu de son exil expiateur canadien...Il n'y a qu'en France où plus tu as trempé dans des trucs louches, plus tu fais figure de favori pour le royaume non?

.

Chacun sa vérité.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: fv 
Date:   01-07-14 20:25   >>> Répondre à ce message

Je ne suis pas non plus compétent en ce qui concerne les hommes politiques...

Je constate seulement que DSK intellectuellement avait une autre portée que Sarko.
Ce n'est que mon avis.
Je ne sais pas si serrant la main de Sarko je ne recompterais pas mes doigts après...

Quant à l'homme droit dans ses bottes, je n'arrive pas à comprendre pourquoi en France on ne puisse expédier les gens qui ont été compromis (et le mot est faible)

Peut être parce qu'il n'y aurait plus personne ?

Ce dégoût du politique fait la partie belle à d'autres.
Les quels n'ont rien à envier...
Qui se souvient des ciments Lafarge ? Du château dans les Ardennes proprement accaparé ? etc.

Enfin on peut se moquer des dérives africaines mais à condition de balayer devant notre case.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Béthune PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: es pa don 
Date:   02-07-14 07:14   >>> Répondre à ce message

Il ne nous reste plus qu'à gagner la Coupe du Monde !fear !fear !fear Ca nous permettra d'oublier le reste !

Plus sérieusement, je pense que les magistrats jouent avec le feu ... Mettre en examen un ancien Président pour "Trafic d'influence actif" ? Non, c'est juste une plaisanterie, on découvre que pour gravir les échelons, il faut travailler son réseau. Ce pauvre Hollande risque gros à la fin de son mandat ... pour délit d'incompétence et d'impuissance.

Tout ça pue la "chasse aux sorcières" ... Tout ça empeste le populisme ... Tout ça fait le jeu de "on sait qui" ... la leçon des municipales et des européennes n'a semble t'il pas été suffisante. A moins que ces 2 magistrats roulent pour Le Pen ?

J'ai juste un peu peur pour la Démocratie ...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ocb   
Date:   02-07-14 07:15   >>> Répondre à ce message

!waw

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: Pinke   
Date:   02-07-14 11:02   >>> Répondre à ce message

C'est vrai ce que vous dites, que le désir de transparence ou de pureté en politique est un désir populiste. Quand on fait de la politique, on doit se coltiner des trucs pas nets, c'est vieux comme le monde. Il est donc normal qu'une affaire de temps à autre fasse surface.

Mais là quand-même, Sarko & Co poussent le bouchon un peu loin: Karachi, Kadhafi, Woerth-Béthancourt, Tapie, triche Coppé/Fillon, Bygmalion, n'en jetez plus la cour est pleine. Faire respecter la démocratie dans ces conditions aux autres...Les premiers à faire le jeu du FN, c'est eux.

Mon étonnement ne portait cependant pas sur la probité des hommes politiques, mais sur la particularité de l'électorat français qui continue de voter exclusivement pour ceux qui bafouent allègrement les lois de la démocratie, ou qui sont suspectés de.
.

Chacun sa vérité.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: fv 
Date:   02-07-14 16:19   >>> Répondre à ce message

"doivent être indévoilables et irrecevables."

Un fait est un fait.
Obtenu par n'importe quel moyen, si une preuve est avancée et avérée elle doit primer sur le droit.

Le type qui avait kidnappé l'assassin de sa fille en Allemagne, était en faute. Mais le criminel a été jugé et c'est la seule chose qui compte.

Maintenant qu'un type comme Sarko qui a su entuber Pasqua (pourtant une belle pointure !!!) arrive à se dépatouiller je n'en doute guère.
Et puis entre gens du monde politique on ne se bouffe pas la laine sur le dos.

C'est ce qui exaspère le pauvre bougre emmerdé pour n'importe quoi par le premier flic venu...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Béthune PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: Pinke   
Date:   02-07-14 19:21   >>> Répondre à ce message

fv a écrit:

> C'est ce qui exaspère le pauvre bougre emmerdé pour n'importe
> quoi par le premier flic venu...

Une des causes du "populisme" actuel, cette impression de justice à 2 vitesses. Petits arrangements entre amis en haut et application mécanique de la réglementation en bas. Plus le décalage va grandissant, plus la rage et l'exaspération s'expriment dans les urnes.

.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: fv 
Date:   03-07-14 08:37   >>> Répondre à ce message

Effectivement, la loi est la loi...
Dans toute son absurdité.

Souvenez vous du gars qui a été relâché car il manquait la copie de je ne sais quel document.
Et pourquoi manquait il ce papier ?

Parce que la photocopieuse ne fonctionnait pas !


Sans oublier que si un jugement est cassé pour vice de forme, les preuves accumulées ne peuvent pas être réutilisées !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Béthune PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: Solina   
Date:   22-09-14 13:35   >>> Répondre à ce message

Moi je cherche Gérard ! !jump !jump



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   25-03-15 13:29   >>> Répondre à ce message

D'après le Canard enchaîné, NKM aurait dit à sarko : tu devrais manger du porc, cela te rendrait plus aimable.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: lorient   
Date:   25-03-15 16:59   >>> Répondre à ce message

En ce qui me concerne c'est tout sauf Sarko et ses Sarkosettes Bachelot,Wade,Dati,NKM et l'autre poissonnière ....................
Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (25-03-15 17:00)
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   25-03-15 17:05   >>> Répondre à ce message

!votea fn non plus.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: lorient   
Date:   25-03-15 17:08   >>> Répondre à ce message

Moi je parle de Sarko
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: lorient   
Date:   25-03-15 17:10   >>> Répondre à ce message

Je savais il m'en manquais une, Lagarde
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   25-03-15 17:46   >>> Répondre à ce message

Cette chère Nadine, la soeur de marine.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   25-03-15 18:30   >>> Répondre à ce message

C'est une insulte pour les poissonnières.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   25-03-15 19:41   >>> Répondre à ce message

http://www.liberation.fr/politiques/2015/03/24/sarkozy-le-fn-et-le-trou-de-memoire_1227244

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   30-03-15 16:31   >>> Répondre à ce message

http://www.leral.net/Affaire-du-financement-libyen-de-la-campagne-de-Nicolas-Sarkozy-en-2007-l-ancien-president-Malien-Amadou-Toumani-Toure_a140825.html

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-04-15 13:44   >>> Répondre à ce message

http://www.liberation.fr/politiques/2015/04/01/sarkozy-entendu-au-pole-financier-de-paris_1232807?xtor=rss-450

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: fv 
Date:   01-04-15 16:51   >>> Répondre à ce message

"Le PS a changer la règle du jeu.. Désolant, affligeant.🐝 <==== au juste c'est quoi cette daube ?


Ça c'est sûr en laissant la porte ouverte aux extrêmes.

Là au moins mon Grogy on est d'accord.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Châlons-en-champagne PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-04-15 22:31   >>> Répondre à ce message

"""Auteur: Eureka Date: 01-04-15 22:24 il n'y a aucune règle de changer , avec le systeme électoral à 2 tours , au 2é tour tu élimines les "crasses"...."""

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: fv 
Date:   02-04-15 09:13   >>> Répondre à ce message

elle te plait pas ma petite abeille

Elle me plairait si elle était visible, ce qui n'est pas le cas sur mon ordinosause...
Il est quasiment aussi vieux que moi...


A propos d'abeilles, j'espère que vous n'avez pas au SN ce putain de frelon asiatique ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Châlons-en-champagne PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: lorient   
Date:   02-04-15 17:39   >>> Répondre à ce message

Ca me plait ton histoire d'abeille il y a quelques temps je m'y suis intéressé .Dès que je suis à Thiès (fin du mois) je dois rencontrer un Sénégalais qui est de bon conseil.Si tu as des tuyaux je suis preneur
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: lorient   
Date:   02-04-15 17:40   >>> Répondre à ce message

Abeilles ,c'est plus facile pour avoir du miel
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   02-04-15 19:18   >>> Répondre à ce message

Je ne connais pas les méthodes des sénégalais mais on trouve facilement du très bon miel de plusieurs régions.
Je pense notamment à un miel que je trouve à Bango, quartier rural et résidentiel de Saint-Louis.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: lorient   
Date:   02-04-15 19:29   >>> Répondre à ce message

Des ruches bois ou béton ?
Une centrifugeuse pour filtrer ?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: lorient   
Date:   02-04-15 19:36   >>> Répondre à ce message

Les Ruchers du Cayor
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: lorient   
Date:   02-04-15 19:39   >>> Répondre à ce message

Ma femme ma expédié un demi-litre c'est vrai qu'il est super bon malgré quelque impureté
Question comment fait-on pour savoir s'il n'y à pas ajout de sucre ?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: fv 
Date:   02-04-15 21:03   >>> Répondre à ce message

"comment fait-on pour savoir s'il n'y à pas ajout de sucre ?"

Si les abeilles te font la gueule et te piquent la couenne, c'est que tu mets du sucre et que tu les as vexé !hot! !hot!


Bon c'est pour rire...
Je ne savais même pas qu'on rajoutait du sucre au miel...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Châlons-en-champagne PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: fv 
Date:   03-04-15 08:11   >>> Répondre à ce message

C'est au moins aussi intéressant que des engueulades stériles.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Châlons-en-champagne PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: lorient   
Date:   03-04-15 23:34   >>> Répondre à ce message

Le nabot à repris la main ,c'est plié pour les autres
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   04-04-15 18:54   >>> Répondre à ce message

Tel père, tel fils :
in Closer
""" A A A  Une fois de plus, le fils de Nicolas Sarkozy a fait part de ses états d'âme sur les réseaux sociaux. Ce vendredi, Louis Sarkozy a été contraint d'obéir à certaines règles pour faire ses besoins dans un célèbre grand magasin parisien. Le jeune homme a immédiatement accusé François Hollande. Parfois, une simple pause pipi peut virer à l'affrontement idéologique. Aujourd'hui, le fils de Nicolas Sarkozy – célèbre pour ses tweets souvent très assassins – était de passage à Paris. Il s'est rendu dans un célèbre grand magasin parisien. Au cours de sa petite virée shopping, Louis Sarkozy a eu besoin d'aller faire pipi. Jusqu'alors, rien d'anormal. Quelques minutes après, l'adolescent a lâché un tweet très virulent à l'encontre des règles mises en place par l'enseigne et a accusé François Hollande d'en être le fautif. "Donc maintenant en France, vous devez payer 2 euros (...) et vous devez attendre derrière la ligne avant d'être accompagné par une "hôtesse" aux toilettes" a-t-il gazouillé en anglais avant de conclure : "Merci Hollande".

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   08-04-15 14:52   >>> Répondre à ce message

http://m.20minutes.fr/politique/1581811-bayrou-compare-virus-sida-dementi-nicolas-sarkozy-empeche-flot-reactions

http://m.20minutes.fr/politique/1581751-bayrou-comme-sida-lache-nicolas-sarkozy

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   05-05-15 21:08   >>> Répondre à ce message

L'ump devient les républicains.
Est ce à dire que lrs autres ne sont pas républicains?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: lorient   
Date:   05-05-15 22:58   >>> Répondre à ce message

Ca veut dire que l'on veut faire oublier UMP qui fait penser à trop de magouilles
Une façon, en changeant le nom du parti de tout glisser sous le tapis
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: fv 
Date:   06-05-15 15:07   >>> Répondre à ce message

Sarkonain a déposé le mot "républicain" auprès de l'INPI.

Ce qui veut dire que si vous n'adhérez pas à son parti, vous ne pouvez pas utiliser le mot "républicain".

C'est les monarchistes qui vont être contents !

Qu'en pense le FN ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Châlons-en-champagne PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: lorient   
Date:   06-05-15 15:15   >>> Répondre à ce message

Il peuvent changer de noms autant fois qu'ils veulent la justice suit son cours pour toutes leurs magouilles
Le seule chance est d’être au pouvoir en 2017 pour placer leurs amis et faire pression sur les juges
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: fv 
Date:   06-05-15 15:36   >>> Répondre à ce message

C'est vrai.

Mais je trouve abusif de s'accaparer ce nom.

Je vais créer le parti "Français"


Donc tous ceux qui diront je suis "Français" feront partie ipso facto, de mon parti.

c'est lamentable et j'espère qu'il va comme tous les autres partis de droite comme de gauche,se faire bouffer par la justice.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Châlons-en-champagne PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   07-05-15 10:06   >>> Répondre à ce message

http://m.huffpost.com/fr/entry/7229174?xtor=AL-32280680
Sarko mis en examen.
Comme d'habitude, sa défense va être basée sur le vice de procédure et non sur le fond.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: fv 
Date:   07-05-15 10:29   >>> Répondre à ce message

De toute façon un type qui a réussi à enc.... Pasqua a forcement plus d'un tour dans son sac.

Et Pasqua comme type tordu c'était déjà une référence !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Châlons-en-champagne PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: white Power   
Date:   07-05-15 10:45   >>> Répondre à ce message

La gauche, après trois ans de gouvernance calamiteuse, grâce à qui le chômage a atteint des sommets Anapurnesques. Rejetée par 70% de ses électeurs et avec la complicité des journalistes et des juges rouges, fait feu de tous bois et tire à "boulets rouges" sur tous ses opposants politiques en espérant que les calomnies et les mises en accusations bidons qu'elle lance chaque jour, parviendront à prouver aux électeurs ( s'il en reste ) qu'elle seule peut sortir des urnes en 2017 !!!

C'est aussi pathétique que désespérant.






.
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   07-05-15 10:49   >>> Répondre à ce message

C'est toi qui est pathétique dans tes analyses.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: white Power   
Date:   07-05-15 11:01   >>> Répondre à ce message

Les mensonges, la manipulation, la calomnie,la désinformation, la dissimulation !



LA GAUCHE C'EST MAINTENANT !!!!


Il n'y a que les crétins qui sont aveugles !!!





.
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   07-05-15 11:06   >>> Répondre à ce message

Quand on est opposants politiques, on a l'immunité d'office?
Trop facile.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: white Power   
Date:   07-05-15 11:36   >>> Répondre à ce message

Ce qui est trop facile c'est de se venger quand on est juge et d'essayer d'éliminer par des "coups bas" les principaux adversaires en lançant de fausses accusations:


MANIPULATIONS POLITIQUES !!!

Marine le Pen:

Assistants à l'assemblée Européenne.

Jean Marie le Pen argent planqué

Financement campagne électorale ( Jeanne )

Nicolas Sarkosy

Affaire Bettencourt

Kadhafi

fouquet's

Tapie

Les écoutes

etc...

C'est un peu GROS non ?


OU SONT LES CONDAMNATIONS?

Ndar qui sait tout prouve moi que ces accusations sont avérées.

Parti Socialiste (je ne prends que 2 exemples)

Harlem désir

Cambadélis


Eux ont été CONDAMNES

ET ils représentent encore la France !!!!

ALORS LES GAUCHOS FAITES PROFIL BAS !!!


Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   07-05-15 11:46   >>> Répondre à ce message

Je ne suis pas juge et je ne donne pas la justice comme toi.
Si je te comprends bien, on critique ceux qui dénoncent les voleurs et non les voleurs?
Certains pensent ainsi ici, pas moi.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   07-05-15 12:15   >>> Répondre à ce message

Sarko a toujours gagné grâce aux vices de procédure pas sur le fond.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   07-05-15 13:58   >>> Répondre à ce message

http://www.lefigaro.fr/politique/2015/05/07/01002-20150507ARTFIG00148-ces-affaires-judiciaires-dans-lesquelles-apparait-le-nom-de-nicolas-sarkozy.php

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: grosguy   
Date:   07-05-15 18:13   >>> Répondre à ce message

White power ? vraiment trop marrant ce mec, un vrai bas du front, un pur un dur, convaincu que le fn est innocent de tout ce dont on l'accuse !!!
Il devrait plutot etre fier, son parti sans avoir de responsabilités est déja aussi pourri que les autres, voire plus.
ça promets mdr !!! !hurra! !waw !langue!
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   08-05-15 09:19   >>> Répondre à ce message

http://www.latribune.fr/economie/france/alain-juppe-qui-rit-nicolas-sarkozy-qui-pleure-474830.html#xtor=AL-13

NB: Louvrier n'est plus en garde à vue et ne semble pas avoir été mis en examen.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   02-12-15 21:17   >>> Répondre à ce message

in liberation.fr :
"""La brochette d'intox matinales de Sarkozy
Par SERVICE DESINTOX — 2 décembre 2015 à 20:21
Invité pendant deux heures de la matinale d'Europe 1, l'ex-Président s'est livré à un tir nourri de bobards en tous genre.
Toute une tranche matinale de Nicolas Sarkozy, c’est l’assurance d’une flopée de contre-vérités. Petit désintox de son passage sur Europe 1, mercredi entre 7h et 9h.
J’ai été en charge de la sécurité entre 2002 et 2012. Entre 2002 et 2011, il n’y a pas eu un seul attentat en France!
Curieuse formulation, qui permet à Sarkozy de se prévaloir de l’absence d’attentat entre 2002 et 2011… tout en écartant 2012. Ce qui permet (ô combien subtilement) de mettre de côté 2012 et les attentats de Mohammed Merah, survenus en mars 2012, qui avaient coûté la vie à sept personnes, trois militaires et quatre civils dont trois enfants d’une école juive.
Publicité
«Pendant votre mandat, combien de mosquées salafistes ou radicalisées avez-vous fermées? - Nous en avons fermé plusieurs, nous avons expulsé un certain nombre d’imams… Combien? Je ne m’en souviens plus.»
Un peu de vrai dans ce flot d’intox : effectivement, plusieurs imams d’origine étrangère ont été expulsés entre 2005 et 2012. Le reste de la déclaration est faux. Car s’il y a bien eu quelques fermetures de lieux de culte, c’est sans rapport avec la radicalisation. «Il y a eu des fermetures de lieux de culte, mais surtout de salles de prières car les mosquées nécessitent un permis de construire préalable, pour des raisons de conformité aux normes , explique ainsi Mohammed Moussaoui, président de l’Union des mosquées de France et ancien président du Conseil français du culte musulman. Lorsqu’un préfet ordonne la fermeture d’un lieu de culte musulman, c’est parce qu’il n’a pas obtenu l’autorisation préalable du maire ou qu’il ne respecte pas les normes de sécurité des bâtiments accueillant du public. » Cela par exemple été le cas de la salle de prière de la résidence universitaire d’Antony en janvier 2008. Rien à voir avec la radicalisation. Et pour cause, la loi, avant l’adoption de l’état d’urgence, ne le permettait tout simplement pas. Lors des questions au gouvernement, cet après-midi, Bernard Cazeneuve s’est livré à un petit désintox de Nicolas Sarkozy : «Combien y a-t-il eu de mosquées fermées pour motif de radicalisation ces dix dernières années? Aucune, absolument aucune. Combien en avons nous fermé dans le cadre de l’état d’urgence ces dernières semaines? Quatre, une à Gennevilliers, une à Nice, une à Lyon, et depuis ce matin, une en Seine-et-Marne».
Vous vous souvenez sûrement la polémique qui a suivi mon fameux discours de Grenoble. Ce que j’ai dit à l’époque en 2010, ce que j’ai fait d’ailleurs, était violemment combattu par toute la gauche militante, François Hollande en tête. Et maintenant, je vois qu’ils proposent de faire ce que j’avais dit qu’il convenait de faire et qu’ils avaient combattu.
Profiter des attentats pour réhabiliter le discours ultra-sécuritaire de Grenoble, il fallait oser. A en croire Nicolas Sarkozy, il aurait prononcé dans ce discours contesté les mesures que la gauche aujourd’hui s’apprête à prendre. S’il est indéniable que la gauche a effectué un virage à 180 degrés sur la question de la sécurité depuis les attentats, un examen attentif montre qu’aucune – ou presque — des mesures prises ces dernières semaines ne figuraient dans ledit discours.
Rappelons d’abord que le discours de Grenoble s’inscrivait dans un contexte n’ayant rien à voir avec les problématiques de jihadisme qui font l’actualité aujourd’hui. En juillet 2010, les braqueurs d’un casino de l’Isère (Uriage-les-Bains) avaient blessé un agent de sécurité. L’échange de coups de feu avec les agents de la BAC qui s’en était suivi s’était terminé par la mort d’un des braqueurs, et quelques nuits d’émeutes urbaines. Quelques jours plus tard, un jeune issu de la communauté des gens du voyage était abattu par un gendarme alors qu’il forçait un barrage, ce qui avait déclenché des incendies de véhicules et des attaques de la gendarmerie par des membres de sa famille.
Les mesures proposées par Sarkozy se voulaient essentiellement des outils d’une « guerre […] contre les trafiquants et les délinquants» s’attaquant aux policiers et aux gendarmes. Au menu, extension des peines planchers, proposition d’une peine de 30 ans incompressible pour les assassins de policiers, port du bracelet électronique pour les récidivistes «quelques années après l’exécution de leur peine», engagement de la responsabilité au pénal des parents de mineurs délinquants, augmentation des reconduites à la frontière, révision des prestations sociales pour les étrangers en situation irrégulière. Bref, des mesures n’ayant rien à voir avec le terrorisme et qui ne reviennent guère dans le débat aujourd’hui.
Nicolas Sarkozy fait peut-être allusion à la déchéance de nationalité, qu’il avait évoquée alors, provoquant effectivement des réactions outrées de la gauche. Mais là encore, rien à voir avec le terrorisme. L’ancien président voulait étendre la déchéance de nationalité pour les étrangers «ayant porté atteinte à la vie d’une personne dépositaire de l’autorité publique» . Ce motif s’ajoutant à celui de terrorisme déjà prévu à l’époque dans la loi.
Vous avez l’Allemagne, à l’époque où j’étais président, 2008, 2010 : le chômage a augmenté plus encore chez eux que chez nous!
Nicolas Sarkozy a aussi expliqué ce matin que
«ce n’est pas tout à fait honnête» de comparer l’augmentation du chômage sous son quinquennat et sous celui de François Hollande, en raison de la violence de la crise qui avait frappé le quinquennat 2007-2012. Ce n’est pas tout à fait honnête non plus de défendre son bilan avec un exemple… complètement faux. Certes, le chômage a aussi augmenté en Allemagne pendant la crise de 2008. Mais seulement entre 2008 et 2009, et largement moins qu’en France. Il y est passé de 7,4 à 7,6% de la population active
selon Eurostat. Dans le même temps, le taux français est passé de 7,4 à 9,1%, soit 1,7 point de plus contre 0,2 point supplémentaire en Allemagne. Et il a continué sa hausse pour arriver à 9,8% en 2012 lorsque Nicolas Sarkozy quittait le pouvoir. Alors qu’en Allemagne il repassait dès 2010 sous la barre des 7%. Se comparer avec l’Allemagne, c’est donc même franchement malhonnête.
Vous vous souvenez de l’anaphore de François Hollande? "Moi président, je baisserai les impôts, moi président, le chômage reculera, je serai un président exemplaire, ma vie privée ne sera pas mélangée à ma vie publique…"
C’est une spécialité de Sarkozy, pour mieux moquer les promesses non tenues de Hollande, il fait figurer dans l’anaphore de son successeur… nombre d’éléments qui n’y figuraient pas. Il n’a ainsi jamais été question dans l’anaphore de baisser le chômage, encore moins les impôts. Ce dernier exemple, laissant à penser que Hollande a promis une baisse fiscale, est particulièrement malhonnête. Le candidat socialiste n’avait pas caché lors de la campagne que l’objectif d’un retour à l’équilibre des finances publiques passerait par une hausse des impôts. Il avait notamment promis de dégager 29 milliards de recettes supplémentaires (promesses n°9 de ses 60 engagements) en revenant sur des cadeaux fiscaux et niches fiscales, mais aussi de créer une tranche d’impôt sur le revenu à 45%, d’abaisser le plafond du quotient familial ou de revenir sur les abattements lors des successions et de supprimer les heures sup défiscalisées. Par contre, François Hollande avait bien promis : «Je ferai en sorte que mon comportement soit à chaque instant exemplaire.»
Le système de l’AME qui a été créé génère une fraude qui est intolérable
Voilà un nouvel argument pour dénoncer la volonté de suppression de l’Aide médicale d’Etat, réitérée au micro d’Europe1: le dispositif générerait une fraude intolérable. On ne voit pas où Nicolas Sarkozy est allé chercher ça. En tout cas pas dans le rapport de l’IGAS consacré à l’AME, où on lit par exemple: «Il n’est pas possible d’établir statistiquement un lien entre l’évolution des dépenses et l’évolution des abus et fraudes.» Ni dans celui de Claude Goasguen, pourtant virulent opposant à l’AME, qui déclarait en 2012: «En matière d’AME, les abus sont peu nombreux.» Christophe Sirugue, qui cosigne ce rapport, précisait devant l’Assemblée nationale le 3 novembre 2015 : «les contrôles diligentés par la Caisse nationale de l’assurance maladie ont permis de détecter 41 cas de fraude en 2012, 43 en 2013 et 54 en 2014 pour un préjudice subi de 130 000 euros pour 2014» . Vouloir torpiller l’AME au nom de fraudes relève donc de la pure mauvaise foi.
Nous sommes une économie qui pollue quatre fois moins que l’économie allemande qui fonctionne sur le charbon ou sur l’énergie fossile.
Oui, l’Allemagne pollue plus que la France. Mais de là à dire quatre fois plus, c’est exagéré. Le ratio serait plutôt de l’ordre de deux fois plus. Nicolas Sarkozy ne précise pas sur quelles statistiques il étaye son propos. La plus parlante est la pollution par habitant : la France émet 5,5 tonnes de CO2 par habitant, et l’Allemagne 9,3 tonnes. Même pas deux fois plus. Puisqu’il compare l’économie allemande et l’économie française, regardons les statistiques d’émissions de Co2 par rapport au PIB. La France émet 186 tonnes de CO2 par million de dollars alors que l’Allemagne en émet 279 tonnes. Ce qui est plus, mais encore loin des «quatre fois plus» annoncés par l’ancien chef de l’Etat.
En revanche si l’on compare les émissions de CO2 dues à la production d’électricité, Nicolas Sarkozy a toujours tort… mais dans l’autre sens. Alors que la France n’émet que 52 millions de tonnes de CO2, l’Allemagne en produit 309. Près de six fois plus. Ce qui s’explique par la part du nucléaire dans la production d’électricité française (75%). La seule statistique qui pourrait lui donner raison, c’est celle des émissions de CO2 pour produire 1kWh d’électricité. 90 grammes de CO2 pour la France, 430 pour l’Allemagne. On se rapproche des «quatre fois plus», mais le secteur de la production d’électricité n’est responsable que de 9% de nos émissions globales.
Faut-il mettre par terre une filière nucléaire qui représente 400 000 emplois directs et près d’un million d’emplois indirects?
Outre la pollution, l’argument de la sauvegarde de l’emploi est souvent utilisé par les défenseurs du nucléaire… Sarkozy ne s’en prive pas, à sa manière, toujours très excessive dès lors qu’il est question de chiffres. Ainsi, le chiffre de 400 000 emplois directs qu’il cite est tout à fait farfelu. En 2011, une étude de PWC (réalisée pour le compte d’Areva, donc peu susceptible d’être défavorable à la filière) chiffrait les emplois directs de l’électronucléaire à 125 000… et non 400 000 comme le dit Nicolas Sarkozy. Les emplois indirects étaient chiffrés à 114 000… à des lieues du million évoqué par Nicolas Sarkozy. En comptant au plus large, PWC arrivait à 410 000 emplois générés par la filière, en ajoutant aux emplois directs et indirects les emplois dits induits (171 000) correspondant aux emplois liés aux dépenses des employés de la filière (directs et indirects). La seule explication de cette inflation des chiffres dans la bouche de Sarkozy tient peut-être à un souvenir vague d’un élément de langage d’Henri Proglio. Au moment du débat sur la sortie du nucléaire en 2011, le patron d’EDF avait coutume de mettre en garde sur le fait qu’un tel choix fragiliserait 410 000 emplois directs et indirects (soit les chiffres de l’étude PWC) mais aussi 500 000 emplois générés par les entreprises gourmandes en énergie. L’argument (tout à fait théorique) étant que le renchérissement du prix de l’énergie consécutif à la sortie du nucléaire ferait fuir ces entreprises. On arrivait au total à 1 million d’emplois menacé. Peut-être Nicolas Sarkozy s’est-il souvenu de ce chiffre et l’a donc ressorti, sans savoir ce qu’il recouvrait.
Désintox s’était déjà penché en 2011 sur cette valse des chiffres de la filière à l’époque du débat.
J’ai simplement indiqué que s’agissant de la campagne présidentielle de 2012, qui avait été contrôlée dans tous les sens, il n’y a pas eu de débordement. Ma campagne était connue de chacun, je n’ai pas fait de meeting secret, les dépenses ne se sont pas envolées
Nicolas Sarkozy ne change pas sa ligne de défense sur l’affaire Bygmalion : tout nier en bloc. Même ce qui est clairement avéré. L’ancien président semble ainsi avoir oublié l’invalidation, dès juillet 2013, de ses comptes de campagne qui dépassaient de plus de 466 000 euros le plafond légal autorisé de 22,5 millions d’euros.
Mais ça ne s’arrête (surtout) pas là. En 2014, son ancien directeur de campagne, Jérôme Lavrilleux, reconnaît qu’une partie des frais de campagne de Nicolas Sarkozy ont été réglés par l’UMP. D’après les enquêteurs, les fausses factures de l’affaire Bygmalion s’élèvent au moins… à 18,5 millions d’euros.
Enfin, dire que sa campagne a «été contrôlée dans tous les sens», suggérant que d’éventuelles fraudes auraient été débusquées, est un argument qu’il a déjà utilisé en 2014. Comme Désintox l’avait expliqué, la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) avait invalidé ses comptes de campagne sur la base d’un document transmis par ses équipes, mais elle n’a pas mené d’enquête sur les comptes de l’UMP. Quant au Conseil constitutionnel, il avait été saisi par Nicolas Sarkozy qui contestait cette invalidation. Appelé à se prononcer sur la décision de la CNCCFP, le Conseil n’avait pas validé les comptes de campagne, mais la décision de la commission. «Nous n’avons pas d’enquêteurs, nous n’avons pas de pouvoir de police judiciaire, nous ne pouvons pas faire de perquisitions, de saisies» , avait réagi son président Jean-Louis Debré.
Pour la première fois, depuis une dizaine d’années, le nombre d’emplois familiaux créé à domicile, en France, a diminué.
Encore une intox. Certes, le secteur des services à la personne - les «emplois familiaux» évoqués par Sarkozy - n’est pas en très grande forme. La plus récente étude de la Dares (la direction des études statistiques du ministère du Travail) sur le sujet date de février 2015 et se base sur les chiffres 2013. Cette année-là, la Dares note une baisse particulièrement accentuée du nombre d’heures travaillées dans le secteur (-3,5%), expliquée en partie par la baisse d’heures payées par les employeurs particuliers (-5,8%).
Mais contrairement à ce que laisse entendre Nicolas Sarkozy, ce n’est pas une nouveauté. Un rapport parlementaire, publié en décembre 2014, indique, sur la base des statistiques de l’Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss), que cette baisse «de l’emploi dans le secteur des particuliers employeurs est tendancielle depuis 2009.»
D’ailleurs, les chiffres les plus récents sur le sujet, les statistiques de l’Acoss montrent plutôt une augmentation de la masse salariale nette au deuxième trimestre 2015 - après sept trimestres de baisse - ainsi qu’une stabilisation du volume horaire du secteur. Sur l’ensemble de l’année, le nombre d’heures déclarées est en baisse globale (-0,3%). En revanche, pour la première fois depuis deux ans, on note une progression de la masse salariale sur les gardes d’enfants (+0,6% d’heures déclarées en 2015).
SERVICE DESINTOX


"""

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   11-08-16 15:54   >>> Répondre à ce message

Une vraie girouette sur beaucoup de thèmes.
in lemonde.fr :
"""›
Droit du sol : les volte-face de Nicolas Sarkozy
LE MONDE | 11.08.2016 à 12h50 • Mis à jour le 11.08.2016 à 12h51
Par Mathilde Damgé
aA Facebook Twitter Google + Linkedin
Pinterest
Abonnez-vous au
Monde.fr dès 1 €
Nicolas Sarkozy est revenu, dans un entretien paru jeudi 11 août dans le magazine Valeurs actuelles, sur le droit du sol
, en parlant de « présomption de nationalité ».
Le droit du sol, c’est quoi ?
En France, la loi reconnaît à la fois le droit du sang et celui du sol. Dans le premier cas, un enfant né d’au moins un parent français obtient automatiquement la nationalité française, par filiation. Dans le second, un enfant né sur le sol français de parents étrangers peut acquérir automatiquement la nationalité française, lorsqu’il devient majeur, à condition qu’il ait vécu au moins cinq années dans le pays depuis l’âge de 11 ans.
L’ancien président de la République et actuel président des Républicains prône une « modification assez substantielle » : « je veux qu’on le garde, mais pas de manière automatique », explique-t-il en évoquant une
« présomption de nationalité, permettant de ne pas attribuer la nationalité à quelqu’un qui aurait un casier judiciaire à sa majorité, ou dont on pourrait prouver que ses parents étaient en situation irrégulière au moment de la naissance ».
Un changement de braquet par rapport au discours tenu dans son livre La France pour la vie, paru en début d’année.
« Je suis réservé sur l’opportunité de la remise en cause [...] du droit du sol. Un enfant né en France est Français. »
SÉRIE DE REVIREMENTS
POUR UNE REMISE EN QUESTION DU DROIT DU SOL
Il y a un an, sa position était inverse (et proche de l’actuelle remise en question du droit du sol) : Nicolas Sarkozy annonçait, en juin 2015, qu’il était prêt à s’attaquer à l’un des fondements du pacte républicain :
« Faut-il remettre en cause le droit du sol ? Cette question, incontestablement, peut se poser. »
Une idée inspirée par le député des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, qui propose de limiter le droit du sol – aujourd’hui en vigueur pour tous – aux seuls ressortissants de l’Union européenne.
Lire aussi : Immigration : Sarkozy durcit ses positions pour se démarquer de Juppé
Ce refus d’une procédure « automatique » avait déjà été promu, en 1993, par Charles Pasqua, alors ministre de l’intérieur : pour
obtenir la nationalité française, les enfants nés en France de parents étrangers devaient
engager une démarche d’adhésion à 18 ans (des conditions supprimées cinq ans plus tard par le gouvernement socialiste de Lionel Jospin).
POUR LE DROIT DU SOL
Cette remise en cause du droit du sol est une volte-face de Nicolas Sarkozy par rapport à la prise de position franche qui était la sienne auparavant. « Je suis pour le droit du sol. Nous le garderons. J’ai été tout à fait constant sur cette position, même quand cela peut nous poser des problèmes. Le droit du sol, c’est la France » , avait-il déclaré entre les deux tours de la campagne présidentielle de 2012
.
Face à Jean-Marie Le Pen, en 2003, expliquant que non seulement son père était étranger (Pal Sarkozy est d’origine hongroise) mais aussi le père de sa mère (Bénédict Mallah est d’origine grecque), il affirmait que « le droit du sang, c’est une bêtise », justifiant ainsi la pertinence du droit du sol :
« Le droit du sang ne peut pas être suffisant. Il faut le droit du sol, parce qu’il y a toujours quelqu’un qui a une idée folle dans la tête, parce qu’on a toujours un sang qui n’est pas suffisamment pur. Il faut combien de parents pour être Français ? (...) Le droit du sol fait partie de nos traditions, M. Le Pen. »
Blop!
A la fin de l’entretien, le dirigeant du Front national évoquait des différences « assez irréconciliables » avec Nicolas Sarkozy sur ce sujet. Le président des Républicains, qui se présentait en 2007 comme « un petit Français de sang-mêlé », est désormais sur une ligne assez proche du parti frontiste :
Follow
MLP Présidente 2017ﻥ @ElyseeMarine
Suppression du droit du sol.
La France se mérite ou s hérite !
7:19 PM - 29 Jul 2016

La proportion d’obtention automatique de la nationalité française par le droit du sol reste très faible, environ 10 %. Sur les 30 000 enfants nés en France de parents étrangers et devenant français grâce au droit du sol, seuls 3 000 l’acquièrent de manière automatique, sans en faire la demande chaque année.
Lire aussi : « Revenir au droit du sang » : une idée compliquée… et survendue
Par Mathilde Damgé """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   12-08-16 10:02   >>> Répondre à ce message

Un connaisseur!
in lefigaro.fr :
"""Sarkozy parle "comme le FN" (Nicolas Bay)
Mis à jour le 12/08/2016 à 09:44
8
"Il essaie de parler comme le FN quand il est dans l'opposition et lorsqu'il gouverne ou gouvernera on sait très bien qu'il gouvernera comme la gauche", a déclaré sur France Info Nicolas Bay, interrogé sur l'entretien de Nicolas Sarkozy à Valeurs Actuelles.
Le secrétaire général du FN analyse les déclarations de l'ancien président comme "un énième exercice d'insincérité totale".
Dans son entretien paru jeudi, Nicolas Sarkozy estime que "les barbares nous attaquent" parce qu'ils "croient que nous sommes faibles", en référence aux attentats qui ont touché la France depuis 2015. Nicolas Bay accuse les anciens gouvernements de droite sous Nicolas Sarkozy d'avoir "rendu la France vulnérable face au terrorisme islamiste" car ils ont "effondré les moyens et effectifs de la police, gendarmerie et armée".
"C'est lui qui a supprimé la double peine, c'est-à-dire la simple possibilité d'expulser du territoire un étranger qui a été condamné (...) et on en a vu les ravages avec l'affaire de Nice", dit-il à propos de Nicolas Sarkozy. Aujourd'hui, "tout le monde vient progressivement sur les positions du FN dans ce domaine" de la sécurité, note Nicolas Bay, mais "seul le Front National a une légitimité, une antériorité sur ces questions". """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   23-08-16 11:39   >>> Répondre à ce message

Il priviligie qui?
Et il va chercher les moyens où?
Il faut au contraire augmenter l'IRPP qui est plus juste que la tva par exemple et que beaucoup de taxes.
Mais que TOUT LE MONDE paie l'IRPP d'une manière plus juste et en luttant contre les niches fiscales et exo ubuesques.
in lefigaro.fr :
"""Dans Tout pour la France, Nicolas Sarkozy détaille ses ambitions économiques. L'ancien chef de l'État veut notamment baisser les charges des entreprises, alléger la fiscalité sur l'épargne, supprimer l'ISF, et abaisser de 10% l'impôt sur le revenu.
La France est-elle le dernier pays d'Europe à appliquer l'ISF?
Nicolas Sarkozy prône la suppression de cet impôt qui selon lui crée une inégalité entre la France et ses voisins. Plusieurs pays européens taxent pourtant leurs concitoyens fortunés. """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: Solina   
Date:   23-08-16 14:59   >>> Répondre à ce message

Le Glaude, pas encore parti chez E.T. ?


 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: lorient   
Date:   23-08-16 19:04   >>> Répondre à ce message

Un hollandiste qui critique Sarko ,Ndar ton escroquerie ridicule ne trompe personne,nous ne sommes plus en 1981


Message édité (23-08-16 19:05)
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   23-08-16 19:08   >>> Répondre à ce message

J'ai déjà dit que je n'étais ni ps ni hollandiste!
Difficile à comprendre?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: lorient   
Date:   23-08-16 19:13   >>> Répondre à ce message

Ni hollandiste!Ni républicain,ni Lepeniste.Quoi le genre de gros faux cul qui vote pour personne et qui selon la température distribue les bons points
Lache,gros lache


Message édité (23-08-16 19:32)
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: Pinke   
Date:   23-08-16 19:32   >>> Répondre à ce message

Mais qu'il aille se faire foutre oui!

On fait comme on veut, chacun est assez grand pour savoir ce qu'il doit faire, et on a aucun compte à rendre à l'idiot du village...

Chacun sa vérité.
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: lorient   
Date:   23-08-16 19:34   >>> Répondre à ce message

Après bienvenue chez les Momos,bienvenue chez les donneurs de leçons sans conviction
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: lorient   
Date:   23-08-16 21:33   >>> Répondre à ce message

xcwv;
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: lorient   
Date:   23-08-16 21:34   >>> Répondre à ce message

XCV.W
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: lorient   
Date:   23-08-16 21:37   >>> Répondre à ce message

/XWC
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   23-08-16 22:18   >>> Répondre à ce message

Lorient, entre le centre et l'extrême-gauche il y a de l'espace et du monde.
Sans rejeter éventuellement quelques idées et méthodes de la droite.
Ne pas être sectaire n'est pas être sans convictions.
Il faut être d'extrême-droite pour cela?
Tu es un peu limité, non?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: lorient   
Date:   23-08-16 23:55   >>> Répondre à ce message




Message édité (24-08-16 11:39)
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: lorient   
Date:   23-08-16 23:57   >>> Répondre à ce message

!fy! !fy! !fy! !fy! !fy!
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: lorient   
Date:   24-08-16 00:00   >>> Répondre à ce message




Message édité (24-08-16 11:41)
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   24-08-16 00:29   >>> Répondre à ce message

Ah non, ce n'est pas le clavier qui a des problèmes.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: lorient   
Date:   24-08-16 00:36   >>> Répondre à ce message

Ca marche


Message édité (24-08-16 11:40)
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: lorient   
Date:   24-08-16 00:46   >>> Répondre à ce message

Ca marche


Message édité (24-08-16 11:41)
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: lorient   
Date:   24-08-16 19:55   >>> Répondre à ce message

Encore une année de campagne électorale et JM Le Pen passera pour un modéré.
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   25-08-16 11:02   >>> Répondre à ce message

Il a un intérêt très personnel à être élu.
Faudra suivre ses frais de campagne!
in lemonde.fr :
"""Mis en examen, le candidat Sarkozy a peu de chances d’être jugé avant 2017
LE MONDE | 24.08.2016 à 18h38 • Mis à jour le 24.08.2016 à 18h47
Par Adrien Sénécat
aA Facebook Twitter Google + Linkedin
Pinterest
Abonnez-vous au
Monde.fr dès 1 €
Nicolas Sarkozy, le 22 août. | THOMAS SAMSON / AFP
« En décidant d’un non-lieu, la justice vient de me déclarer innocent », annonçait
Nicolas Sarkozy sur les réseaux sociaux le 11 octobre 2013. Impliqué, de près ou de loin, dans une dizaine d’affaires judiciaires ces dernières années
, M. Sarkozy n’a, pour l’heure, jamais été condamné. Il a même été mis hors de cause dans plusieurs cas, ce qu’il ne manque pas de rappeler à chaque décision de justice favorable, comme le non-lieu dans le dossier Bettencourt en 2013 dont il se félicitait sur Facebook.
En 2016, le candidat tout juste déclaré reste néanmoins sous le coup de deux mises en examen : dans l’affaire Bygmalion et dans celle des écoutes. Les calendriers politiques et judiciaires peuvent-ils se heurter, jusqu’à
gêner sa campagne ? Le point sur ce que l’on sait de l’avancée des deux dossiers.
L’AFFAIRE BYGMALION ET LE FINANCEMENT ILLÉGAL DE CAMPAGNE
Pourquoi Nicolas Sarkozy a-t-il été mis en examen ? L’UMP et l’agence de communication Bygmalion sont soupçonnées d’avoir établi de fausses factures au cours de la campagne présidentielle de 2012, pour
masquer un dépassement de 18,5 millions d’euros du seuil maximum des dépenses électorales (22,5 millions d’euros). L’enquête s’intéresse aussi à 10 millions d’euros supplémentaires qui auraient été officiellement dépensés par l’UMP, mais pas inscrits dans les comptes de la campagne présidentielle. Quatorze personnes, dont Nicolas Sarkozy, sont visées par l’enquête.
L’ex-président a été mis en examen le 16 février pour financement illégal de campagne électorale
, un délit puni de dix ans d’emprisonnement et 150 000 euros d’amende. Il est accusé d’avoir engagé des dépenses supplémentaires dans sa campagne de 2012, tout en sachant que le plafond légal serait dépassé.
Nicolas Sarkozy a été également placé sous le statut de témoin assisté des chefs d’usage de faux, d’escroquerie et d’abus de confiance. Mais l’enquête n’a pas prouvé qu’il avait connaissance de l’existence du système de fausses factures au cœur de l’affaire Bygmalion, même si des indices vont dans ce sens.
Lire : Rattrapé par ses comptes de campagne de 2012, Nicolas Sarkozy mis en examen
A quand un éventuel procès ? L’enquête dans cette affaire a été bouclée début juin. Mais il reste plusieurs étapes avant la tenue d’un éventuel procès. D’abord, les parties peuvent faire de nouvelles demandes d’actes et déposer des recours dans un délai légal de trois mois, comme le prévoit le code de procédure pénale ( article 175 et suivants). Ce n’est qu’ensuite que peut intervenir l’ordonnance de renvoi des juges, qui fixe la tenue d’un éventuel procès.
Au minimum trois mois, voire plus en cas de recours, s’écoulent donc entre la fin de l’instruction et l’ordonnance de renvoi. La
défense de Nicolas Sarkozy a donc tout intérêt à engager une guerre de lenteur pour
retarder l’échéance. A titre d’exemple, un peu plus de six mois s’étaient écoulés entre la fin de l’instruction de l’affaire Bettencourt, le 28 mars 2013
, et le renvoi de dix mois en examen devant la justice, le 7 octobre suivant.
Et même si l’ordonnance de renvoi tombait avant la fin de l’année dans l’affaire Bygmalion, il resterait à fixer les dates du procès. Par exemple, en mars ou avril 2017, au plus fort de la campagne ? Possible en théorie, mais peu probable, expliquait Le Monde en mai : « En vertu d’une règle non écrite, s’agissant des dossiers à connotation
politique, les magistrats observent généralement une trêve au moment des échéances électorales. »
Par ailleurs, si Nicolas Sarkozy était élu président de la République, il bénéficierait de l’immunité inhérente à la fonction, qui le protégerait de la tenue d’un éventuel procès pendant son mandat.
L’AFFAIRE DES ÉCOUTES ET LE TRAFIC D’INFLUENCE
Pourquoi Nicolas Sarkozy a-t-il été mis en examen ? Le candidat à la primaire de la droite et du centre est soupçonné d’avoir cherché, via son avocat, Thierry Herzog, à
influencer le juge Gilbert Azibert. L’ex-président aurait été demandeur de renseignements sur une décision de justice concernant la possibilité d’exploiter ses agendas présidentiels dans plusieurs autres affaires (Karachi et Tapie), en échange d’une
aide pour obtenir un poste à Monaco pour le juge. C’est dans ce cadre que les juges l’avaient placé sur écoute et découvert qu’il utilisait un second téléphone portable sous le nom d’emprunt « Paul Bismuth ».
Nicolas Sarkozy a donc été mis en examen le 1er juillet pour « corruption active », « trafic d’influence » et « recel de violation du secret professionnel » et risque jusqu’à dix ans de prison.
A quand un éventuel procès ? L’instruction est toujours en cours dans cette affaire car la procédure a été ralentie par plusieurs recours. Elle a notamment été un temps suspendue à cause d’une demande d’annulation de la procédure portant notamment sur les écoutes téléphoniques. Bouclée une première fois en février, elle a finalement été rouverte au mois de mai après une décision de la cour d’appel de Paris
qui a contraint les juges à reconvoquer Nicolas Sarkozy en juin.
Par Adrien Sénécat """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: Pinke   
Date:   25-08-16 17:15   >>> Répondre à ce message

Sarko, confiant et serein, le retour

Chacun sa vérité.
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: Eureka 
Date:   25-08-16 17:34   >>> Répondre à ce message

Il a quand un sacré paquet de casseroles au cul.....ce sera dur !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   29-08-16 19:12   >>> Répondre à ce message

lu sur rewmi.com :
""" En Turquie, Sarkozy est le nom d’un papier toilette!!!
Vous ne rêvez pas, après le Sarkozy qui en Hongrois signfie « dans la merde’ voici le Sarkozy marque de papier toilette en Turquie ! En ces temps difficiles où la manipulation se fait sentir à plein nez, nous avons bien mérité de nous essuyer avec un brin d’insolite. Les Turcs s’y seraient mis pour pénaliser la négation de tous les génocides reconnus par la loi française.
Si le ridicule ne tue pas, la honte ne semble non plus atteindre certains entrepreneurs turcs.
Après des préservatifs manufacturés au nom de la députée Valérie Boyer, auteure de la proposition de loi visant à pénaliser la négation de tous les génocides reconnus par la loi française, c’est le nom du Président de la République qui sert aujourd’hui de support à la vente de papier toilette et de couches-culottes en Turquie.
Le nom de la marque aurait été accepté par l’Institut turc des brevets. Les produits seront mis à la vente dans une dizaine de jours. Gageons que la France saura tirer la chasse d’eau… """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: Solina   
Date:   05-09-16 11:24   >>> Répondre à ce message

"le parquet requiert le renvoi de Sarkozy en correctionnelle"

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/0211257068980-bygmalion-le-parquet-requiert-le-renvoi-de-sarkozy-en-correctionnelle-2024913.php?SVPdrkOksVpf3OHS.99


 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   05-09-16 14:30   >>> Répondre à ce message

Cela fait quand même désordre.
S'il avait un peu de décence et d'amour-propre, il ne se présenterait pas, d'autant qu'il me semble qu'il l'avait dit.
Il peut changer d'avis mais ne cherche t'il l'immunité et à influencer les juges Certes il n'a pas encore été condamné mais entre les vices de forme, fusibles et porte flingues. . .

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   06-09-16 21:35   >>> Répondre à ce message

Coton-tige (Hortefeux) :
il faut voter $arko car il faut une alternance!!!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   16-09-16 10:01   >>> Répondre à ce message

Et la Lybie, il connait le sarko?
in lefigaro.fr :
"""Mali: Ayrault "stupéfait" des propos de Sarkozy
Mis à jour le 16/09/2016 à 09:49
0
Le chef de la diplomatie Jean-Marc Ayrault s'est dit aujourd'hui "stupéfait" du septicisme de Nicolas Sarkozy sur la "mission" de la France au Mali, rappelant que l'intervention militaire française avait permis d'éviter la propagation jihadiste.
Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire de la droite pour 2017, a indiqué hier sur France 2 qu'il n'avait "pas compris quelle était la mission de la France au Mali".
"On a envoyé les soldats français au Mali. Peut-être était-ce nécessaire mais sur un espace grand comme trois fois la France, envoyer 3.000 soldats français pour rétablir l'ordre... Je me demande encore quelle est leur mission", a ajouté l'ex chef de l'Etat.
"J'ai écouté ça, j'ai été stupéfait. Quand on a été président de la République, on ne sait pas ce qu'on fait au Mali ?", a réagi Jean-Marc Ayrault sur la chaîne LCI. "Que Nicolas Sarkozy ne sache pas pourquoi on est là, j'avoue (qu'il y a) de quoi être très inquiet pour ceux qui seraient tentés de voter pour lui", a-t-il jugé.
Lorsque le président François Hollande a décidé d'engager militairement la France au Mali, en janvier 2013, "c''était à l'appel du gouvernement du président (Ibrahim Boubacar) Keïta au Mali parce que c'était l'invasion des jihadistes, c'était l'invasion terroriste, ils étaient à quelques heures de Bamako", a rappelé M. Ayrault. "Si la France n'était pas intervenue, aujourd'hui le Mali serait un pays aux mains du terrorisme (...) qui aurait contaminé toute une région, l'Afrique de l'ouest", a-t-il ajouté.
Jean-Marc Ayrault a souligné que "la lutte contre le jihadisme est loin d'être terminée" et que les 3.000 soldats français au Mali "continuent d'assurer une protection, avec les forces multinationales de l'ONU". """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   16-09-16 10:50   >>> Répondre à ce message

Et l'intervention en Lybie, il comprend?
"""Une commission parlementaire a rendu mercredi un rapport fustigeant l'intervention militaire britannique en Libye «fondée sur des postulats erronés» et mal préparée. «Nous avons été entraîné par l'enthousiasme français», explique un parlementaire.
C'était il y a tout juste cinq ans. Le 15 septembre 2011, le président de la République français Nicolas Sarkozy et le premier ministre britannique David Cameron, suivis comme leurs ombres par le philosophe Bernard Henri Levy, débarquaient sur le tarmac de l'aéroport de Benghazi, acclamés par une foule en liesse accueillant ceux qui étaient alors perçus comme des libérateurs. L'intervention occidentale débutée en mars, avait permis de chasser le dictateur
Mouammar Kadhafi, qui sera lynché un mois plus tard. Cinq ans après, alors que la Libye est devenue un hub terroriste à feu et à sang, un rapport parlementaire britannique rendu public mercredi éreinte la gestion catastrophique de cette guerre par le gouvernement de David Cameron et son bilan désastreux.
Une «opération mal conçue» sans stratégie de long terme
Selon ce rapport réalisé par une commission parlementaire des affaires étrangères, composée en majorité de conservateurs, l'intervention occidentale en Libye, qui permit la chute du raïs Khadafi, était fondée sur des «postulats erronés». D'opération limitée destinée à protéger les civils, elle s'est transformé en une «politique opportuniste de changement de régime».
«Les actions du Royaume-Uni en Libye se sont inscrites dans le cadre d'une intervention mal conçue, dont les résultats se font encore ressentir aujourd'hui», a dit le président de la commission des Affaires étrangères du Parlement britannique, Crispin Blunt, pourtant membre du Parti conservateur de David Cameron. «La politique britannique en Libye avant et depuis l'intervention de mars 2011 a été basée sur des suppositions erronées et une compréhension incomplète du pays et de la situation.» Selon le rapport, les Britanniques et les Français ont été aveugles quant à la part non négligeable des islamistes dans la rébellion, et n'ont pas su prévoir que ceux-ci en tireraient profit.
PUBLICITÉ Fermer X
Les parlementaires décrivent le bilan désastreux d'une intervention, destinée à changer un régime sans prévoir de solution de rechange, qui a abouti à la transformation de la Libye en «failed-state» («État défaillant»). «Le résultat est un effondrement politique et économique, une guerre civile et tribale, une crise humanitaire et migratoire, une violation généralisée des droits de l'homme, la dispersion des armes de Kadhafi dans toute la région et l'apparition de l'État islamique en Libye», écrivent sans fard les parlementaires dans leur résumé.
« Le résultat est un effondrement politique et économique, une guerre civile et tribale, une crise humanitaire et migratoire, une violation généralisée des droits de l'homme »
Extrait du rapport
Rôle décisif de Cameron et motivations réelles de Sarkozy
La commission parlementaire estime que David Cameron, qui a démissionné en juin dernier, a joué un rôle «décisif» dans la décision d'intervenir militairement en Libye et qu'il doit en porter la «responsabilité ultime».
Crispin Blunt a expliqué à la BBC que les Britanniques avaient suivi aveuglement les Français: «Nous avons été entraîné par l'enthousiasme français à intervenir». C'est en effet le président Sarkozy qui a lancé l'idée d'une intervention, recevant l'opposition libyenne dès mars 2011. La chancelière Angela Merkel avait refusé, mais David Cameron lui avait emboîté le pas, l'Angleterre devenant la deuxième force de la coalition, appuyée par Washington. La protection des civils de la ville de Benghazi, vers lesquels se dirigeaient les chars du régime, était alors invoquée. Mais pour Blunt, «d'après les indices que nous avons rassemblés, la menace envers les civils de Benghazi a été largement exagérée».
« La menace envers les civils de Benghazi a été largement exagérée »
Crispin Blunt
Le rapport, qui a un chapitre entier consacré à la France, épingle sévèrement Nicolas Sarkozy. Les parlementaires listent les motivations qui auraient poussé le président français à agir en Libye, citant une conversation entre des officiers de renseignements français et Sidney Blumenthal, conseiller d'Hillary Clinton, qui était à l'époque secrétaire d'État. Cinq raisons auraient poussé Nicolas Sarkozy:
1. Accéder au pétrole libyen
2. Accroître l'influence française en Afrique du Nord
3. Améliorer sa situation politique personnelle en France
4. Donner l'occasion à l'armée française de reprendre son rang
5. Contrer la prétention de Kadhafi à remplacer le leadership de la France dans l'Afrique francophone
Extrait du rapport concernant les motivations de Nicolas Sarkozy.
La leçon irakienne n'a servi à rien
Le rapport ajoute que des options politiques étaient toujours possibles après la sécurisation de Benghazi. Londres en particulier aurait pu jouer un rôle diplomatique important, en se servant des contacts privilégiés avec le second fils de Kadhafi, qui avait fait ses études en Angleterre à la LSE ou des rapports entretenus entre Tony Blair et le dictateur libyen.
La crise de la Libye est d'autant plus critiquée qu'elle est intervenue après le précédent irakien. Pour l'analyste de la BBC James Landale, «le sous-entendu de ce rapport est que la leçon de la guerre en Irak n'a pas été entendue». «Ce qui s'est passé en Libye était une politique de la demi-mesure, une intervention sans occupation. C'est le modèle de ce qui ne marche pas», ajoute le journaliste. Il y a deux mois, le rapport Chilcot, fruit d'un travail d'enquête de sept ans, dressait un bilan désastreux de la guerre en Irak
. Tony Blair y était attaqué pour avoir provoqué l'intervention militaire sans raisons valables.
En France, où une affaire de financement libyen plane sur Nicolas Sarkozy, l'intervention militaire n'a jamais fait l'objet d'une quelconque enquête indépendante. L'idée d'une commission d'enquête parlementaire avait pourtant été mise sur la table par la majorité socialiste en 2013, mais n'avait jamais abouti.
La publication de ce rapport pourrait également servir les intérêts de Donald Trump, qui se sert souvent du désastre libyen contre Hillary Clinton. L'impétrante à la Maison Blanche avait en effet joué un rôle décisif dans l'intervention en se ralliant à l'initiative française. """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   16-09-16 11:53   >>> Répondre à ce message

in lemonde.fr :
"""Bygmalion, terrorisme, immigration : l’intervention de Nicolas Sarkozy décryptée
LE MONDE | 15.09.2016 à 23h18 • Mis à jour le 16.09.2016 à 10h19
Par Adrien Sénécat, Alexandre Pouchard et
Mathilde Damgé
aA Facebook Twitter Google + Linkedin
Pinterest
Abonnez-vous au
Monde.fr dès 1 €
Le candidat à la primaire de la droite était invité de « L’émission politique » de France 2 jeudi 15 septembre. Retour sur ses principales déclarations. | THOMAS SAMSON / AFP
Nicolas Sarkozy était l’invité de la première de L’émission politique sur France 2 jeudi 15 septembre. L’ancien chef de l’Etat, candidat à la primaire de la droite, y a défendu ses propositions et répondu aux accusations dont il fait l’objet dans l’affaire Bygmalion. Le vrai du faux de certaines déclarations clés de la soirée.
Relire le Direct politique : Pour Sarkozy, la crise migratoire est « un problème de pragmatisme »
UNE FAUSSE PROPOSITION SUR LES FICHÉS S
CE QU’IL A DIT
« Je demande que toute personne qui est sur un fichier S fasse l’objet d’un contrôle sur dossier et que les quelques centaines de personnes qui présentent des critères de dangerosité pour leurs fréquentations, la consultation régulière de sites djihadistes, leur radicalité… fasse l’objet d’un examen approfondi et soit mises, en vertu du principe de précaution, en rétention administrative. »
POURQUOI C’EST INAPPLICABLE
Interner préventivement tout ou partie des personnes « fichées S » ? L’idée a déjà été soumise à de nombreuses reprises par des élus de droite depuis plusieurs mois. Sauf que cette piste a été jugée inapplicable par le Conseil d’Etat en décembre 2015
. Une fiche « S » est un simple instrument de suivi par les services de renseignement, pas une preuve de culpabilité.
Conclusion du Conseil d’Etat : selon la Constitution et la Convention européenne des droits de l’homme, « il n’est pas possible d’autoriser par la loi, en dehors de toute procédure pénale, la rétention, dans des centres prévus à cet effet, des personnes radicalisées ».
Et le Conseil d’Etat avait également rejeté le parallèle, régulièrement opéré par M. Sarkozy, avec le régime de l’hospitalisation d’office.
La consultation de sites djihadistes, évoquée par Nicolas Sarkozy, peut quant à elle faire l’objet de poursuites pénales - c’est un délit passible « de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende ». Mais c’est une procédure complètement différente de la rétention administrative par principe de précaution souhaitée par le candidat à la primaire de la droite.
Lire aussi : Interner tous les djihadistes présumés « fichés S », le retour d’une proposition inapplicable
UN OUTIL DE LUTTE CONTRE LE TERRORISME… QUI EXISTE DÉJÀ
CE QU’IL A DIT
« Nous disposons d’un parquet national spécialisé dans les affaires financières, je ne vois pas pourquoi on n’aurait pas un parquet spécialisé dans les affaires terroristes. Est-ce moins grave ? Je ne le pense pas. »
CELA EXISTE DÉJÀ
En réalité, il existe déjà un pôle antiterroriste au sein du tribunal de grande instance de
Paris, qui a une compétence nationale. Il comporte une section spécialisée du parquet, la section C1, un pôle de juges d’intructions spécialisés, dans la galerie Saint-Eloi du Palais de justice, et même, depuis janvier, une chambre correctionnelle entièrement dédiée, la 16e, au vu de l’afflux des dossiers (elle était jusqu’ici spécialisée sur le terrorisme, mais pas exclusivement consacrée à ces dossiers).
« Je ne sais pas si cela relève de l’ignorance ou de la mauvaise foi !, rétorquait récemment le procureur de Paris François Molins dans une interview au Monde. Depuis trente ans, la justice antiterroriste fonctionne de manière centralisée et spécialisée. » Les magistrats spécialisés ne sont pas demandeurs d’une séparation d’avec le tribunal de Paris. Leur argument : la force de cette institution leur permet de mobiliser immédiatement des renforts lors des attentats d’ampleur (janvier 2015, novembre 2015). Un divorce entraînerait, au contraire, des lourdeurs administratives.
PLUSIEURS MENSONGES SUR L’AFFAIRE BYGMALION
CE QU’IL A DIT
« J’ai été mis en examen, ce sera facile de
vérifier, pour le seul délit formel de dépassement du plafond de la campagne. »
POURQUOI C’EST FAUX
Nicolas Sarkozy a raison sur un point : il est facile de vérifier. Mais pas dans le sens où il l’espérait. Il a été mis en examen pour « financement illégal de campagne électorale » (article L113-1 du code électoral). Ce motif de mise en examen recoupait cinq faits différents, dont celui d’avoir « recueilli et accepté des fonds en violation du code électoral » et non pas seulement d’avoir « dépassé le plafond des dépenses électorales ». C’est pour ce même motif que le parquet de Paris a requis son renvoi devant un tribunal correctionnel.
L’affirmation de Nicolas Sarkozy selon laquelle il aurait été « lavé de toute accusation mettant en cause [sa] probité dans l’affaire Bygmalion » a donc de quoi surprendre.
L’ex-chef de l’Etat a également assuré que le Conseil constitutionnel s’était déjà prononcé sur le dépassement du plafond. Un argument déjà développé par son avocat récemment, mais qui occulte plusieurs choses. Tout d’abord, le dépassement constaté en 2013 n’avait aucune mesure avec ce que l’enquête sur l’affaire Bygmalion a ensuite révélé :
Affaire Bygmalion : dépassement du plafond de campagne par Nicolas Sarkozy, enquête vs Conseil constitutionnel | Le Monde
Par ailleurs, de nouveaux faits sont reprochés à l’ex-président par rapport à 2013, comme par exemple d’avoir « fait état, dans le compte de campagne ou dans ses annexes, d’éléments comptables sciemment minorés » . Autrement dit, le Conseil constitutionnel n’avait pas connaissance du système de fausses factures que l’enquête a ensuite montré.
Lire aussi : Affaire Bygmalion : la défense hasardeuse de Thierry Herzog, avocat de Sarkozy
UN ARGUMENT EXAGÉRÉ SUR LES RETRAITES
CE QU’IL A DIT
« Nous devons travailler plus longtemps car nous vivons plus longtemps. (…) Un lycéen sur deux sera centenaire. »
POURQUOI CE N’EST PAS TOUT À FAIT EXACT
Nicolas Sarkozy justifie sa volonté de reculer l’âge légal de départ à la retraite par l’augmentation de l’espérance de vie. Or, d’une part, ce n’est pas toujours le cas : en 2015, pour la première fois depuis 1969, l’espérance de vie en France a diminué (79 ans pour les hommes, 85,1 ans pour les femmes). De plus, l’espérance de vie en bonne santé, qui considère l’âge qu’une personne peut s’attendre à vivre sans « limitations d’activités ou d’incapacités », est largement moindre : il atteint 63,7 ans en France, derrière le Royaume-Uni (64,6 ans) mais devant l’Italie (61,35 ans) et l’Allemagne (57,4 ans).
Par ailleurs, aucune étude ne dit qu’un lycéen actuel sur deux sera centenaire. Comme l’ont montré nos confrères de Désintox, cet argument – récurrent chez Nicolas Sarkozy – provient d’une confusion avec un chercheur de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), la probabilité étant plutôt qu’ « un lycéen sur deux dépassera les 90 ans ».
UN CHIFFRE CORRECT SUR L’AIDE MÉDICALE D’ETAT
CE QU’IL A DIT
« Combien a coûté l’AME l’année dernière ? 800 millions. »
POURQUOI C’EST VRAI
Nicolas Sarkozy a dénoncé le coût de l’aide médicale d’Etat (AME), avec un ordre de grandeur correct : les dépenses liées à l’AME étaient de 764 millions d’euros en 2015, selon le rapport d’activité budgétaire, au-delà des prévisions (676 millions). L’ex-chef de l’Etat, qui a déjà exagéré le montant de l’AME par le passé, est donc cette fois dans le vrai.
Il faut néanmoins préciser une chose. Les bénéficiaires de l’AME sont les étrangers en situation irrégulière qui résident en France de manière stable et gagnent moins d’un certain montant. Mais certains d’entre eux cotisent en travaillant à temps partiel ou par période.
UN MAUVAIS CONSTAT SUR L’IMMIGRATION
CE QU’IL A DIT
« La France avec l’Europe » sont les territoires les plus « généreux » en matière d’immigration au monde, selon Nicolas Sarkozy.
POURQUOI C’EST PLUTOT FAUX
Sur le plan du nombre de personnes accueillies, c’est faux. Le Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR) constate que neuf réfugiés sur dix se retrouvent dans des pays considérés comme économiquement moins développés – et non en Europe. Parmi ces principales terres d’accueil, on trouve les pays comptant le plus de nationaux réfugiés (Syrie, Colombie, Irak) mais également la République démocratique du Congo (3 millions), le Pakistan (2,8 millions) et le Soudan (2,4 millions).
Les régions de Proche-Orient et Moyen-Orient concentrent à elles seules un tiers des réfugiés dans le monde (17,2 millions), avec notamment la Turquie (1,6 million, soit 223 pour 10 000 habitants) et le Liban (1,2 million, soit… 2 587 pour 10 000 habitants).
Lire aussi : Le nombre de migrants et de réfugiés a explosé au XXIe siècle
Par Adrien Sénécat, Alexandre Poucha
Sur le même sujet
› Primaire de la droite : les modalités du vote
› Sarkozy, Juppé, Fillon, Le Maire : un week-end d’intox à droite
› « Nos femmes », l’expression que Bruno Le Maire n’a pas employée
ÉDITION ABONNÉS CONTE
› Nicolas Sarkozy candidat à la primaire à droite
› A droite, la bataille des rentrées a commencé
› Alain Juppé, en retard d’une polémique
Vos réactions (109)
Pierre H
En résumé, un drôle de coco ce Sarko! """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   16-09-16 15:08   >>> Répondre à ce message

Et en Europe, la France n'est pas le pays qui accueille le plus de réfugiés.
Et ce n'est pas le pays où les réfugiés veulent aller en priorité.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: dzeta 
Date:   16-09-16 16:07   >>> Répondre à ce message

Merci Ndar de tes articles...

C'est intéressant mais trop long.
Ce que j'apprécierais c'est une synthèse.
Si tu as le temps...

Perso je ne l'ai pas.

Je fais plein d'autres choses...
Notre amie commune pourrait te le dire.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bréviandes PAYS : France
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   16-09-16 18:01   >>> Répondre à ce message

J'en imagine certaines.
Je vais essayer sans promettre, pas mal d'activités aussi et pas d'ordi en ce moment.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Sarko and Co.
Auteur: ndar.tout   
Date:   19-09-16 12:06   >>> Répondre à ce message

Au delà des contre-vérités et changements de sarko, l'article a l' intérêt de rappeler certaines connaissances.
Perso, je suis assez d'accord pour dire que l' Homme doit être modeste mais il influe quand sur le climat et accélère le mouvement ce qui empêche la nature de s'adapter.
in lemonde.fr :
"""Invité de « L’Emission politique » de France 2 ce jeudi 15 septembre, Nicolas Sarkozy énonce des contre-vérités et revient sur ses propres déclarations à propos du changement climatique. | THOMAS SAMSON / AFP
La veille, il avait déjà relativisé le rôle des activités humaines dans le changement climatique
. Le 15 septembre, lors de « L’Emission
politique », sur France 2, Nicolas Sarkozy a persisté dans cette voie, et, tout en exagérant le défi démographique en Asie et en Afrique, a ignoré la responsabilité des grands pays industriels.
Lire aussi : Nicolas Sarkozy relègue le climat au second plan
LE PETIT ÂGE GLACIAIRE, CE N’EST PAS MAINTENANT
CE QU’IL A DIT :
« Entre le XIVe siècle et la fin du XVIIIe siècle, sur Amérique du Nord et sur l’ Europe, il y a eu ce qu’on a appelé l’ère de petite glaciation. Est-ce que, à l’époque, c’était de la responsabilité de l’homme ? »
POURQUOI C’EST FAUX
Des recherches scientifiques ont permis de
constater, effectivement, que de 1300 à 1850, les températures moyennes de l’hémisphère Nord avaient été plus basses d’environ 0,6 ºC, relativement à la moyenne du millénaire. Cette période est nommée le « petit âge glaciaire ». Là où le bât blesse, c’est que Nicolas Sarkozy se sert de cette période pour
établir explicitement un parallèle avec la période actuelle et relativiser l’influence des activités humaines dans le changement climatique en cours. Plusieurs éléments importants sont donc à rappeler.
Si le climat à la surface de la Terre a bel et bien varié, notamment à cause des lentes variations des paramètres de l’orbite de notre
planète autour du Soleil (distance au Soleil, inclinaison de l’axe de rotation de la Terre, etc.), le réchauffement enregistré depuis le XIXe siècle n’a rien à avoir avec ces changements naturels, ni avec une variation de l’activité solaire.
Lire aussi : Hoax climatique #2 : « Le réchauffement, c’est à cause du Soleil ! »
A vrai dire, sans les activités humaines, les très lents changements de notre orbite tendraient plutôt à lentement refroidir la Terre. Avant ce réchauffement provoqué par l’homme, le climat terrestre était en phase de refroidissement depuis environ 6 000 ans, entrant très progressivement dans ce qui devait être une nouvelle glaciation.
Accusé fréquemment d’être à l’origine du réchauffement actuel, le Soleil est lui aussi innocent. Car, bien que l’irradiance solaire (aussi appelée « forçage radiatif solaire ») fasse naturellement varier la quantité d’énergie reçue par notre planète et ait donc une influence sur le climat terrestre, l’activité solaire n’explique en rien le réchauffement à l’œuvre actuellement.
Températures globales de la surface terrestre par rapport à l’irradiance solaire enregistrée (toutes deux exprimées annuellement (couleurs claires) puis pondérées par cycle de onze ans (couleurs foncées). Données issues de la NASA et de Krivoca et al (2007). Crédit : Skeptical Science | Crédit : Skeptical Science
L’irradiance solaire a d’ailleurs fléchi ces trente dernières années, alors que les températures terrestres n’ont eu de cesse d’augmenter.
LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES NATURELS, PAS SI VITE !
CE QU’IL A DIT :
« Il suffit que la planète change d’axe d’un demi-degré face au Soleil, et vous avez le Sahara, qui était une mer ou une forêt, qui devient un désert. »
POURQUOI C’EST TROMPEUR
Il est attesté que les lentes variations dans les paramètres orbitaux de la Terre ont un impact majeur sur son climat. En paléoclimatologie, on appelle les « cycles de Milankovitch » ces variations périodiques faisant fluctuer la quantité d’énergie reçue par la Terre.
Mais, sous couvert de réciter la théorie, Nicolas Sarkozy sous-entend de façon à peine voilée que ces cycles jouent un rôle actif dans le réchauffement de notre planète, en prenant notamment l’exemple du Sahara.
L’exemple en lui-même n’est pas faux, bien qu’exagéré. Les climatologues ne sont pas tous d’accord entre eux sur le rythme auquel la partie nord du continent africain s’est asséchée pour devenir le désert immense que l’on connaît aujourd’hui. Selon toute vraisemblance, certaines parties se sont asséchées sur une période très courte (peut-être moins de trois cents ans), quand d’autres parties, plus à l’est, ont subi un changement de climat sur plusieurs milliers d’années.
Mais ces changements abrupts sont plutôt l’exception, et les variations dans les paramètres orbitaux sont bien plus lentes que le réchauffement auquel nous devons faire face aujourd’hui.
A titre d’exemple, une variation d’un demi-degré dans l’axe d’inclinaison de la Terre prend environ 6 800 ans. Le réchauffement climatique actuel a de son côté réchauffé la planète d’environ 0,85 °C en seulement cent trente-six ans et les différents scénarios élaborés par le GIEC pour l’année 2100 prévoient, en fonction des politiques mises en place, un réchauffement de 2 à 5 °C, tout cela en l’espace de deux cent vingt ans. Un changement global, et bien plus rapide que n’importe quel changement naturel provoqué par l’orbite de la Terre.
Lire aussi : Hoax climatique #4 : « Le GIEC manipule les données sur le climat »
LA DÉMOGRAPHIE, PROBLÈME NUMÉRO UN ?
CE QU’IL A DIT :
« Le premier défi n’est pas celui-là, c’est le défi démographique. […] Si on ne pose pas la question de la natalité sur le continent africain, ou la natalité en Asie, ou la natalité dans un certain nombre de pays, on ne pourra pas protéger les équilibres écologiques de la planète. »
POURQUOI C’EST PLUS COMPLIQUÉ
L’argumentaire de Nicolas Sarkozy repose sur un constat simple : plus d’humains sur Terre induit mécaniquement davantage d’activités humaines polluantes et néfastes pour le climat. Difficile de réfuter l’argumentaire.
Les données démographiques cités par Nicolas Sarkozy sont à peu près justes. Selon
la projection moyenne faite par le département des affaires économiques et sociales des Nations unies, la population mondiale sera de 9,6 milliards d’individus dans trente ans et de 11,2 milliards en 2100. A titre d’exemple, la population du Nigeria atteindra près de 400 millions d’habitants en 2050 et 752 millions en 2100.
S’il est indéniable que la croissance démographique pose un véritable défi en termes de production et de consommation d’énergie et de ressources, le contrôle de cette croissance est politiquement et socialement extrêmement compliqué, si ce n’est impossible, dans l’hypothèse où un tel contrôle viendrait à être désiré ou désirable. La réussite ou l’échec de nos tentatives pour
limiter l’ampleur des changements climatiques et de leurs conséquences dépendra bien plus largement de notre capacité à produire des énergies non polluantes.
En rejetant le cœur du problème sur la croissance démographique des pays émergents, le discours de Nicolas Sarkozy fait aussi l’impasse sur la responsabilité des grands pays industrialisés, que ce soit en termes de responsabilité historique ou encore de responsabilités futures dans la lutte contre le changement climatique.
Selon des chiffres du World Resources Institute (WRI), rapportés par The Guardian, six pays industrialisés sont responsables de 56 % des émissions de gaz à effet de serre depuis le milieu du XIXe siècle et la révolution industrielle. Ces pays, en industrialisant leurs économies, ont su
améliorer grandement leur niveau de vie grâce à la croissance économique, mais sont également responsables en grande partie du réchauffement actuel.
Les pays émergents font aujourd’hui à leur tour valoir leur droit au développement, un droit fondamental inscrit dans la convention cadre des Nations unies pour le changement climatique
(CCNUCC), signée en 1992, et ayant donné naissance aux COP (Conference of Parties). C’est ainsi qu’est apparue, au sein des négociations internationales sur le climat, la notion de « responsabilité différenciée », qui énonce que pays industrialisés et pays émergents ou peu développés n’ont pas les mêmes responsabilités ni les mêmes capacités d’adaptation.
Nicolas Sarkozy lui-même rappelait, dans son discours de clôture du Grenelle de l’environnement, en octobre 2007,
le principe de responsabilité différenciée :
« Soyons réalistes. Il est peine perdue de
tenter de convaincre les pays en développement qu’ils doivent rester durablement pauvres parce que la croissance leur serait interdite. »
Un principe cadre dans les négociations climatiques que M. Sarkozy réappuiera à l’occasion de la COP15, à Copenhague, le 17 décembre 2009 :
« Qui osera [dire] que l’Afrique et les pays les plus pauvres, les pays pauvres d’Afrique, les pays pauvres d’Asie, voire l’ Inde, n’ont pas besoin de l’argent que nous sommes prêts à mobiliser et qu’ils ne peuvent pas être traités dans les mêmes conditions que ces géants de demain et d’aujourd’hui que sont le Brésil ou la Chine ? »
En vertu du principe de responsabilité différenciée, les grands pays industrialisés du Nord ont formulé à Copenhague la promesse, renouvelée en 2010 à Cancún, de financer l’adaptation des pays pauvres aux changements climatiques à hauteur de 100 milliards de dollars par an dès 2020. L’accord de Paris sur le climat adopté lors de la COP 21 en décembre 2015 prévoit de faire de ces 100 milliards un plancher destiné à être revu dès 2025.
Par Gary Dagorn """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.