Partager sur: facebook whatsapp twitter
Discussions sur la Petite Côte
                    
 restaurant et chambres d'hotes
Auteur: nat (196.207.232.---)
Date:   28-01-08 20:32   >>> Répondre à ce message

Je suis allée manger avec mon mari à Sendou plage au club diamarek. c'est un nouveau restaurant qui vient juste d'ouvrir les pieds dans l'eau. Les patrons sont super sympas et ils proposent viande ou poisson cuit pour la plupart à la plancha devant nous.

L'endroit est très joli et la plage est superbe et propre
Ils ont un blog :

http://clubdiamarek.blog4ever.com

Allez le voir c'est exactement celà.
 
 Re: restaurant et chambres d'hotes
Auteur: Caline (196.207.232.---)
Date:   28-02-08 12:51   >>> Répondre à ce message

Je suis allée manger aussi la bas et c'est très bon.
Le cadre est magnifique, on est au calme et la plage superbe.

Les patrons sont effectivement adorables et leurs chambres très confortables puisque j'y ai dormi.

En un mot je recommande l'endroit il est merveilleux.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bargny PAYS : Senegal
 
 Re: restaurant et chambres d'hotes
Auteur: zaza64   (---.18.84-77.rev.gaoland.net)
Date:   29-02-08 16:45   >>> Répondre à ce message

bonjour est ceque quelqu'un connait le campement "le soleil"à mbour pouvez vous me donner des renseignements merci
 
 Re: restaurant et chambres d'hotes
Auteur: Papillon (---.99.180.23.62.rev.coltfrance.com)
Date:   04-03-08 15:10   >>> Répondre à ce message

j'ai visité aussi le club diamarek dont j'avais entendu parler, les gérants sont très sympas, font visiter et très accueillants mais ne connaissent pas beaucoup le Sénégal, leur maison est agréable, tout est neuf, cependant les prix pratiqués carrément exagérés, ainsi cet endroit est bien joli mais vous ne vivrez pas à la sénégalaise et ne cotoyerez pas de sénégalais. Et Sendou est très très calme.
Jolie initiative mais fort à parier qu'ils ne tardent pas de fermer leur porte et rentrent en France !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: restaurant et chambres d'hotes
Auteur: m jeanne (---.proxy.aol.com)
Date:   10-03-08 21:17   >>> Répondre à ce message

Bonsoir à tous, nous à Saly, on a déniché une cantine super sympa : un petit restaurant qui s'appelle la Pirogue et qui se trouve au bout de la rue qui mène à l'hotel Neptune ; ils sont vraiment super et on y mange très bien et toujours très frais. Je vous le conseille si vous passez par là et si vous ne passez pas, faites le détour. Merci pour eux.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: restaurant et chambres d'hotes
Auteur: nat (196.207.232.---)
Date:   10-03-08 23:07   >>> Répondre à ce message

Je voie que vous ne connaissez pas le sénégal et encore moins ces hotes qui y sont depuis 6ans. J'ai pratiqué avec eux la pêche en pirogue et découvert de nombreux endroits que seul des sénégalais connaissent. Si pour vous une chambre a 20 000 CFA est trop cher, il vous reste les cases du village qui ma foi je pense vous iront a merveille.


Pour les autres ne vous découragé pas parce qu'il a dit voyez leur site cela vaut la peine.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bargny PAYS : Senegal
 
 Re: restaurant et chambres d'hotes
Auteur: Papillon (---.99.180.23.62.rev.coltfrance.com)
Date:   12-03-08 14:10   >>> Répondre à ce message

personne ne se décourage à la lecture d'un seul avis ma chère Nat, ne vous inquiétez pas pour eux.

"Des endroits que seuls les sénégalais connaissent", n'imaginez pas que les toubabs que vous croisez ne sont toujours QUE des touristes.

Pour les touristes qui recherchent une immersion dans le pays et qui ont envie de vivre à la sénégalaise, cet endroit n'a rien de typiquement sénégalais, ni l'âme ni le decorum. Et si ces propriétaires y vivent depuis 6 ans comme vous le dites, mon impression est confirmée : leurs attitudes toubab ne se sont pas estompées d'un poil et gâche un peu le folklore !
Quant à prix 20 000 fcfa (la chambre ?), ils n'annoncent pas le même sur place ! même le prix du menu est exagéré. Et pour ce type d'hébergement, oui c'est cher ! Ces gens sont charmants et leur keur joliement aménagée mais je préfèrerais de loin la case du village comme vous dites où je pourrais apprécier la teranga.

Pour votre information, vous pouvez trouver de jolies auberges, hôtels de même confort pour moitié, mais peut-être ne parvenez-vous pas à marchander comme il est d'usage ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: restaurant et chambres d'hotes
Auteur: Papillon (---.99.180.23.62.rev.coltfrance.com)
Date:   12-03-08 14:13   >>> Répondre à ce message

Mjeanne,
Carpediem, une ex-habituée de ce forum serait enchantée de lire votre compliment sur la Pirogue, où vous avez dû être servis par Ousmane, son mari :-)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: restaurant et chambres d'hotes
Auteur: madame sow (196.207.245.---)
Date:   04-07-08 00:57   >>> Répondre à ce message

bonjour je viens de voir votre message oui je connais campement le soleil il se trouve pas loin de chez moi a la zone résidentielle juste dérrière le cem4(école secondaire)une fois arrivé a mbour vous demendez le nom du quartier on vous améne les gens sont trés sympa enn plus c est juste en face de la mére.MERCI A BIENTOT.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hann PAYS : Senegal
 
 Re: restaurant et chambres d'hotes
Auteur: marie jeanne (---.proxy.aol.com)
Date:   09-07-08 18:54   >>> Répondre à ce message

Papillon, Je suis Marie Jeanne, la maman de Carpédiem et je fais un peu de pub pour la Pirogue quand j'en ai l'occasion. J'essaie toujours de leur envoyer quelques clients supplémentaires. Ils sont vraiment sympas. Merci pour eux si vous vous y rendez pour déguster une spécialité sénégalaise.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: restaurant et chambres d'hotes
Auteur: madame morrin (196.207.232.---)
Date:   29-07-08 14:19   >>> Répondre à ce message

salut
je rentre du senegal dun voyage vraiment apprécier.jai bien aimer ce pays et ses habitants,jai aimer laccueil.vraiment je me demande pourkoi les touristes aiment ce pays.jai été touche par accueil des amis du restaurent chez poulo tres sympathiques et vraiment a mondre cout.il faut vraiment encourager des gars comme sa poulo nil es bien et tres attachant.merci a tous mon guide latyr et a tous mes amis qui mont fait decouvrir ce pays magique

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: restaurant et chambres d'hotes
Auteur: zorro (196.207.201.---)
Date:   29-07-08 14:38   >>> Répondre à ce message

Mme Morin revient du Sénégal, mais elle utilise un ordinateur depuis le Sénégal et elle écrit très sénégalaisement. Vous avez dit bizarre ?

Ceci dit, Chez Poulo est un resto vraiment pas cher, mais il est très bruyant, surtout lorsqu'il y a des "musiciens obligatoire". Momo est adorable et Dior, la cuisinière en chef se démène pour votre service. Un poulet grillé avec sauce oignons, frites maison, et assiette de crudité pour 1.500 F ... imbattable.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: restaurant et chambres d'hotes
Auteur: cynique   (196.207.244.---)
Date:   29-07-08 16:16   >>> Répondre à ce message

c'est où "chez Poulo" ? on n'est pas tous de Saly !
 
 Re: restaurant et chambres d'hotes
Auteur: Ajax   (196.207.201.---)
Date:   29-07-08 17:55   >>> Répondre à ce message

Regarde "Localisation des restaurants" sur Tak

______________
Tak Sénégal
 
 Re: restaurant et chambres d'hotes
Auteur: zapa19   (---.fbx.proxad.net)
Date:   29-07-08 19:50   >>> Répondre à ce message

c'est à Saly Niak Niahal ???

Poulo , resto toujours blindé .. Pas pu y manger une seule fois

ZAPA
 
 Re: restaurant et chambres d'hotes
Auteur: ganesh46   (---.94-241-81.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   02-08-08 22:24   >>> Répondre à ce message

Papillon,
d'accord avec toi 20000CFA la chambre c'est carrément exagéré au Sénégal. il faut toujours calculer par rapport au salaire moyen du pays et non par rapport à celui des touristes!
c'est sur que si l'on compare aux pris français ce n'est pas cher, mais on n'est pas en France là!
la moindre chambre en France coute 40 euros (sauf formule 1)
ma mère fait des chambres d'hôtes à ce prix avec petit déjeuner pour deux ou trois personnes et a beaucoup de succès, grâce à ses pris et son accueil.
je vous met le lien, sauf que c'est dans la région la plus merdique de France selon "concombre masqué"

http://chezmado.free.fr


je sens que je vais me faire virer.......

Anne
 
 au Ganapati du Lot
Auteur: ChrisJean   (---.w83-114.abo.wanadoo.fr)
Date:   03-08-08 10:57   >>> Répondre à ce message

J'espère bien que tu ne te fera pas virer. Je pense même que c'est très bien de mettre en évidence l'exagération des prix pratiqués, que ce soit au niveau des locations ou même de l'immobilier.

On sait que le sénégalais assimile le toubab à un portefeuille ambulant: par définition, un toubab qui vient au Sénégal est forcément riche. Même celui qui ne vient pas d'ailleurs...

Les toubabs résidents se "sénégalisent" vite également: ils raisonnent souvent sur le même principe vis à vis de leurs congénères...

J'ai un exemple parfait et récent: j'ai obtenu un devis par une agence pour un(long)séjour -en Casamance- moins cher qu'en m'adressant à l'hôtel directement!

Normal ou logique me direz vous!

Oui sauf que le billet d'avion et les petits déjeuners sont inclus dans le devis de l'agence. Ca fait quand même une sacré différence.
En recontactant l'hotel, ils n'ont rien voulu savoir! Pas question de négocier les tarifs même si l'hôtel est vide!

Il n'y a pas longtemps à Ziguinchor, un hôtel (assez classe) était vide: le chef de la réception a refusé catégoriquement de négocier le tarif de 23 000 la nuit pour le descendre à 18 000: total, il a gagné 0; je suis parti dormir ailleurs... pour 15 000.

Mais je pense que ça va peut être finir par calmer les ardeurs inflationistes des locations,et des niveaux de prix pratiqués aux toubabs, vu que les billets d'avions deviennent de plus en plus chers, que les taxes aéroports explosent, et que le pouvoir d'achat européen diminue: le Sénégal deviendra une destination de moins en moins prisée du tourisme de masse.

 
 Re: restaurant et chambres d'hotes
Auteur: Nndar (---.mtz.modulonet.fr)
Date:   04-08-08 08:48   >>> Répondre à ce message

D'accord pour les prix exagèrés, mais l'exemple que tu donnes n'est pas significatif.
Les tours opérators (donc les agences)achètent des lots de nuitées et prommettent des chiffres importants. Les hoteliers, restaurateurs et autres leur baissent donc d'une manière démesurée les prix jusqu'à vendre à perte. C'est un peu le m^me système que la grande distribution, et que les billets d'avion.
Résultat, les individuels subissent des prix encore plus élevés car le commerçant essaie de compenser.
Je ne dis pas que c'est normal, c'est un constat.
C'est vrai que tout est cher en Afrique.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Metz PAYS : France
 
 Re: restaurant et chambres d'hotes
Auteur: selly   (---.w82-121.abo.wanadoo.fr)
Date:   07-09-08 22:50   >>> Répondre à ce message

Madame Morrin, trop forte!
 
 Re: restaurant et chambres d'hotes
Auteur: BRIGITTE91 (---.fbx.proxad.net)
Date:   26-10-08 10:28   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Auriez vous un mail ou un site du restaurant LA PIROGUE qui en effet à l'air sympa.
Noius recherchons un restaurant pour le réveillon de Noêl car nous serons là bas à cette période.

Merci Beaucoup.

Bonne journée.

Brigitte

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Quincy-sous-Sénart PAYS : France
 
 restaurant et chambres d'hotes. je voulais savoir le prix pour une journée
Auteur: Marie gomis (41.82.2.---)
Date:   27-11-15 01:49   >>> Répondre à ce message



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.