Partager sur: facebook whatsapp twitter
Discussions sur la Petite Côte
                    
 taxe foncière à saly
Auteur: muriel   (---.121.198-77.rev.gaoland.net)
Date:   13-09-08 15:31   >>> Répondre à ce message

Bonjour à vous tous.

Dans certaines résidence de Saly, des propriétaires reçoivent un document des domaines et impôts réclamant une taxe foncière.
Evidemment il faut payer cette dernière en espèce...

Pouvez m'informer sur cette taxe si elle est légitime, car beaucoup on refusé de la payer, et quelles démarches on t- il fait ?
La somme demandé est pour tout le monde pareil!!

Merci pour vos réponses.
 
 Re: taxe foncière à saly
Auteur: espadon   (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date:   20-09-08 18:45   >>> Répondre à ce message

je pense qu'il s'agit de la taxe d'occupation relative au bail ... elle est payable chaque année. pour ma part, je vais tous les ans aux domaines à mbour pour la régler. elle franchement c'est pas très cher !
 
 Re: taxe foncière à saly
Auteur: muriel   (---.121.198-77.rev.gaoland.net)
Date:   21-09-08 09:20   >>> Répondre à ce message

Merci espadon,

La taxe est de 120000 cfa, mais il demande des espèces !!!!
je flaire encore une arnaque !
Logiquement quand tu paies un loyer tu n'a pas de foncier, (car c'est bien ce mot employé sur le document).
 
 Re: taxe foncière à saly
Auteur: espadon   (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date:   21-09-08 10:28   >>> Répondre à ce message

c'est ça l'afrique !!!!
cette histoire de liquide c'est un peu louche ! ils doivent préparer le korité !!!
 
 Re: taxe foncière à saly
Auteur: francoisM   (---.w90-13.abo.wanadoo.fr)
Date:   21-09-08 13:42   >>> Répondre à ce message

Ce n'est pas clair, normalement on ne doit rien payer aux domaines, c'est la perception qui se trouve près du marché à Mbour qui est chargé de recouvrir les impots et le mode de paiement n'est pas imposé...
 
 Re: taxe foncière à saly
Auteur: espadon   (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date:   21-09-08 14:12   >>> Répondre à ce message

les taxes d'occupation sont à régler au bureau des impôts et doamines en face de la gare routière ... mais on parle peut être du même endroit
 
 Re: taxe foncière à saly
Auteur: francoisM   (---.w90-26.abo.wanadoo.fr)
Date:   21-09-08 22:31   >>> Répondre à ce message

une question: les taxes d'occupation ne sont pas les taxes foncieres ??? je ne ne connais pas ce terme... Sauf erreur de ma part au sénégal la taxe fonciere et la taxe d'habitation sont confondues et sont bien à payer a la perception (meme systeme que la France), le service des impots sur la nationale a l'entrée de Mbour est seulement chargé de de déterminer le montant.
 
 Re: taxe foncière à saly
Auteur: francoisM   (---.w90-26.abo.wanadoo.fr)
Date:   21-09-08 22:34   >>> Répondre à ce message

Je ne ne suis pas dans une résidence sur la SAPCO c'est peut être l'explication
 
 Re: taxe foncière à saly
Auteur: espadon   (---.w82-125.abo.wanadoo.fr)
Date:   22-09-08 09:02   >>> Répondre à ce message

francoisM

on parle bien de la même chose tous les deux
 
 Re: taxe foncière à saly
Auteur: pida   (---.fbx.proxad.net)
Date:   22-09-08 09:20   >>> Répondre à ce message

Il y a la taxe foncière sur les propriétés baties, payable la perception qui se trouve près du marché à Mbour et la taxe d'occupation des sols appliquée aux terrains SAPCO et hors SAPCO, payable au bureau des impôts et domaines en face de la gare routière.
(pour les terrains SAPCO je crois qu'elle est comprise dans le loyer).
Pour la taxe d'occupation des sols, ils remontent à la date d'achat du terrain = pénalités.
 
 Re: taxe foncière à saly
Auteur: muriel   (---.121.198-77.rev.gaoland.net)
Date:   22-09-08 10:35   >>> Répondre à ce message

Pida à raison, la taxe d'occupation est payée dans le loyer SAPCO, je paie environ 288000 cfa/an
Mais le foncier concerne logiquement les constructions hors Sapco.
En France quand ns sommes en location, ns ne payons de foncier.
 
 Re: taxe foncière à saly
Auteur: ndangane   (---.w83-115.abo.wanadoo.fr)
Date:   22-09-08 16:25   >>> Répondre à ce message

Quand vous avez construit une maison , vous devenez imposable lorsque vous déclarez la fin des travaux et demandez le certificat de conformité . Vous êtes exonéré d'impôts foncier pendant 5 ans à la condition expresse d'en faire la demande écrite auprès des impôts .
Au bout de 5 ans les impôts sont calculés suivant la valeur locative du bien, comme en France Si vous ne faite pas ces démarches attention à la pénalité de retard .

Ceci pour une construction hors sapco .

Ndangane
 
 Re: taxe foncière à saly
Auteur: sylvain (---.w90-33.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-09-08 13:30   >>> Répondre à ce message

peux tu donner plus d'explication?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Mazeau PAYS : France
 
 Re: taxe foncière à saly
Auteur: ndangane   (---.w83-115.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-09-08 18:23   >>> Répondre à ce message

que veux tu savoir ?

Ndangane
 
 Re: taxe foncière à saly
Auteur: sylvain (---.w90-33.abo.wanadoo.fr)
Date:   09-10-08 14:57   >>> Répondre à ce message

a qui demandé la reception de fin des travaux?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Besançon PAYS : France
 
 Re: taxe foncière à saly
Auteur: ndangane   (---.w90-17.abo.wanadoo.fr)
Date:   09-10-08 18:30   >>> Répondre à ce message

A l'urbanisme, le même service que pour le permis de construire .

Ndangane
 
 Enregistrement terrain Ngaparou
Auteur: Tavares Olivier (---.29.196-77.rev.gaoland.net)
Date:   21-02-09 01:18   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il vous plaît de quelle façon je pourrais faire enregistrer mon terrain situé à Ngaparou Nord limite Sapco parcelle N° 291 Dossier N° 9628 enregistré le 18 août 2008 à la communauté rurale de Sindia. Merci de m'orienter ou de me mettre en relation avec vos confrères. Je vis sur Paris et ne peux me déplacer pour l'instant.

Cordialement.

Mr Tavares Mosso José Olivier

olivier75020@msn.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Tramoyes PAYS : France
 
 Re: taxe foncière mes couilles
Auteur: adilson (80.124.149.---)
Date:   19-06-09 15:22   >>> Répondre à ce message

ca le travaille le message!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: taxe foncière à saly
Auteur: chamo2 (196.207.201.---)
Date:   08-07-09 20:10   >>> Répondre à ce message

monsieur Tavares il est surprenant que l'enregistrement de votre parcelle soit faite à sindia car vous dépendez de la communauté rural de Malicounda

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: taxe foncière à saly
Auteur: etpuis   (41.214.57.---)
Date:   10-07-09 13:48   >>> Répondre à ce message

Demandez toujour un reçu
 
 Re: taxe foncière à saly
Auteur: Clement (---.86.136.77.rev.sfr.net)
Date:   03-03-18 17:34   >>> Répondre à ce message

Bonjour
Tous les mails différents maritime 99 an dis amphiteotique
Bail national 50 ou 99 an ou titré à vie.

Son soumis à loyer au domaines national.
Suivant les régions entre 150 et 500 CFA M2.

Si vous n'avez pas payé depuis l'aquisition en cas de contrôle ce sera rétroactif depuis le 1er jour avec 15% de pénalité.
De plus votre construction du coup sera en illégalité sur le terrain.
Vous avez juste un droit d'occupation.
Merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: taxe foncière à saly
Auteur: abeng   (---.subnet125-163-49.speedy.telkom.net.id)
Date:   09-04-18 08:42   >>> Répondre à ce message


A maioria dos comentaristas é ko Jual besi hollowJual besi hollowToko besi sikuJual pipa besiToko pipa besi baja sch 40 sch 80undangan pernikahan bentuk tasSupplier Besi H beamAgen Wiremesh Besi bajaJual plat kapal besi bajaPabrik besi beton master steel msSupplier besi hollowSupplier besi hollowToko pipa besi baja sch 40 sch 80Supplier pipa besiToko besi hollowundangan pernikahan ada fotonyaSupplier Besi BetonToko Wiremesh Besi bajaSupplier plat kapal besi bajaPabrik besi beton kstyToko besi hollowToko besi hollowToko Plat besiToko pipa besiToko besi beton Sni Ulir Polosundangan pernikahan anehwww.sentrabesibaja.comJual Wiremesh Besi bajaToko plat kapal besi bajaPabrik besi beton krakatau steelAgen besi hollowAgen besi hollowToko besi h beamAgen pipa besiToko besi wf bajaundangan pernikahan amplopPabrik Welded Beam T beam King Queen Cross Castellated BeamHarga Wiremesh Besi bajaAgen plat kapal besi bajaPabrik besi beton jcacPabrik besi hollowPabrik besi hollowToko besi wfPabrik pipa besiToko besi unpundangan pernikahan batikPabrik Bondek CorPabrik Wiremesh Besi bajaPabrik plat kapal besi bajaPabrik besi beton interworld steel isDistributor pipa besiDistributor pipa besiToko wiremeshDistributor sch 40Toko besi sikuundangan pernikahan murahPabrik Atap Spandek SniDistributor Besi Siku BajaDistributor besi siku bajaPabrik besi beton gunung garudaHarga pipa besiHarga pipa besiToko besi unpHarga sch 40Toko Plat besi plat kapalundangan pernikahan onlinePabrik Plat Bordes KembangSupplier Besi Siku BajaHarga besi siku bajaPabrik besi beton delcoprimaJual pipa besiJual pipa besiToko besi cnpJual sch 40Toko besi h beam bajaundangan pernikahan anti mainstreamPabrik Plat Besi HitamAgen Besi Siku BajaJual besi siku bajaPabrik besi beton cakra steel csSupplier pipa besiSupplier pipa besiToko besi hollowSupplier sch 40Toko besi cnpundangan pernikahan cantik dan murahPabrik Plat Kapal Bki Krakatau SteelToko Besi Siku BajaSupplier besi siku bajaPabrik besi beton bjkuToko pipa besiToko pipa besiToko besi beton Sni Ulir PolosToko sch 40www.gudangbesibaja.comundangan pernikahan unikPabrik Jual Besi Siku BajaJual Besi Siku BajaToko besi siku bajaPabrik besi beton Sni Ulir PolosAgen pipa besiAgen pipa besiironsteelcenter.comAgen sch 40Supplier besi Wf Bajaundangan pernikahan yang unikPabrik Besi Unp Baja Profil KanalHarga Besi Siku BajaAgen besi siku bajaPabrik besi beton aisPabrik pipa besiPabrik pipa besiSupplier stainless steelPabrik sch 40Supplier bondekundangan pernikahan lucuPabrik Besi Cnp Profil Baja GordingPabrik Besi Siku BajaPabrik besi siku bajaPabrik besi betonDistributor sch 40Distributor sch 40Supplier atap spandekDistributor besi Pipa sch 80 bajaSupplier wiremeshundangan pernikahan bunga[url=http://www.sentrabesibaja.com/besi-hollo
w-hitam-galvaniz/]Pabrik Besi HollowDistributor Besi Unp BajaDistributor besi wfjasa konstruksi bajaHarga sch 40Harga sch 40Supplier baja ringanHarga besi Pipa sch 80 bajaSupplier pipa besi baja sch 40 sch 80undangan pernikahan islamiPabrik WiremeshSupplier Besi Unp BajaHarga besi wfwww.pusatbesibaja.co.idJual sch 40Jual sch 40Supplier bondekJual besi Pipa sch 80 bajaSupplier besi hollowundangan pernikahan ada fotoPabrik Besi Pipa Baja Schedule 80Agen Besi Unp BajaJual besi wfwww.pusatbesibaja.comJual Jaket Parka Jual Jaket ParkaJaket Parka Jaket ParkaJual Jaket Parka Jual Jaket ParkaJaket Parka Jaket Parkaundangan pernikahan kalenderundangan pernikahan bahasa inggris islamundangan pernikahan islamiundangan pernikahan unik dan murahundangan pernikahan modernundangan pernikahan onlineundangan pernikahanundangan pernikahan amplop suratundangan pernikahan simpleundangan pernikahan murahundangan pernikahan unikundangan pernikahan artisundangan pernikahan modernundangan pernikahan artisundangan pernikahan arabundangan pernikahanundangan pernikahanLINK 7
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.