Partager sur: facebook whatsapp twitter
Discussions sur la Petite Côte
                    
 combien pour vivre
Auteur: jerome35 (---.w90-32.abo.wanadoo.fr)
Date:   02-11-09 17:09   >>> Répondre à ce message

bonjour,j'aimerais savoir combien,il faut pour vivre a saly ou environ?
voila entre venir en vacances et vivre c'est different.
j'aurais un enfant inscrit a jacques prevert
je voudrais une location 3 chambres..
donc couple plus un enfant,et vivre correctement.
je vous remercie tous pour vos reponses.
ps: si ceux qui ont un enfant a jacques prevert veulent bien me repondre ce sera super..
merci
cordialement jerome

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Monfort-sur Meu PAYS : France
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: ninon   (---.152.0-93.rev.gaoland.net)
Date:   02-11-09 21:28   >>> Répondre à ce message

Bonsoir,
Si cela vous intéresse, je peux vous louer ma maison, elle comporte 3 chambres, voici mon mail : jfmb@cegetel.net
Cordialement
Ninon
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Vally (196.207.212.---)
Date:   03-11-09 16:57   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
Pour la scolarité à Jacques Prévert, il faut compter entre 100 000 et 120 000 FCFA par mois selon si votre enfant est en primaire ou au collège.
Une location 3 chambres en résidence (c'est mieux avec un enfant) coûte environ 400 000 FCFA par mois selon la résidence.
Attention aux courses : l'alimentation européenne coûte extrèmement chère. Il vaut mieux éviter les grandes surfaces, mieux aller dans les marchés locaux à Mbour pour les légumes et le poisson, chez les grossistes pour les denrées classiques (produits ménagers, boissons...). Savoir aussi qu'à Saly, tout est majoré au niveau prix (ville "touristique").
En général, avec un enfant, il faut compter aux alentours de 800 000 FCFA si on ne veut pas trop changer de mode de vie par rapport à ce qu'on a connu. Et surtout ne pas croire que l'on vit pour rien à Saly. On y dépense vite beaucoup d'argent si on ne fait pas attention.
J'espère avoir répondu à vos questions. Je reste à votre écoute en cas de besoin.
Salutations, et bienvenue à Saly !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Mbour PAYS : Senegal
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: jerome35 (---.w90-32.abo.wanadoo.fr)
Date:   03-11-09 21:41   >>> Répondre à ce message

bonjour vally
si je te suis bien en comptant l'ecole +location+ les courses,on arrive a 1400000cfa,ce qui represente 2150 euros environ...je ne pensais pas que c'etait aussi cher d'y vivre.
quand on y va en vacances comme je te l'ai dit ,nous n'avons pas l'impression mais ce ne sont que des vacances.
a moins que je me suis trompé dans mes calculs,tu voulais peut etre dire 800000 pour le tout.
car apres,il faut rajouter tous les faux frais et 1400000 plus les frais ça commence a etre vraiment cher,plus qu'en france ,rires.
voila confirmes moi ton chiffre
merci d'avance
ps:as tu des enfants a prevert

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Pontivy PAYS : France
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: MAEVA   (196.207.201.---)
Date:   04-11-09 00:32   >>> Répondre à ce message

bonsoir jerome, je suis d'accord avec vally, je rajouerai meme 200.000 ..... nous en sommesà 1.000.000 par mois tout compris avec 1 enfant(a J.P),
il y a toujours les petites astuces pour gratter un peu comme prendre l'eau en gros et en bouteille de 5 litres, acheter les cartes téléphone lors de promo, ......
voili voilou !!!
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: jerome35 (---.w90-31.abo.wanadoo.fr)
Date:   04-11-09 18:25   >>> Répondre à ce message

donc maeva
si je comprends bien,vally parlait de 800000 en tout et non 1400000?
toi quand tu me dis 1000000 en tout par mois tu comptes assurance,internet,tph et tout ce qui induit de faux frais?
voila sinon avec un enfant de quel age?
merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Sulpice-la-Forêt PAYS : France
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: jerome35 (---.w90-32.abo.wanadoo.fr)
Date:   11-11-09 11:14   >>> Répondre à ce message

maeva
sur tes 1000000 tu comptes combien de location?
et pour jp ça se passe bien?le niveau etc.....
voila,dans l'attente de te lire
cordialement
jerome

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Plaine-Haute PAYS : France
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: MAEVA   (196.207.201.---)
Date:   18-11-09 13:09   >>> Répondre à ce message

bonjour jerome,
si vous avez un e mail, je vous propose de vous envoyer mon calcul perso pour le budget par mois .
a bientot
nous avons un enfant de 3 ans
je ne compte pas l'habillement ou les billets d'avion pour les vacances dans mon budget.....
cordialement
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: jerome35 (---.w90-32.abo.wanadoo.fr)
Date:   18-11-09 18:24   >>> Répondre à ce message

bonjour maeva
tu peux me joindre sur jejedji@live.fr
merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Guignen PAYS : France
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: richard (---.proxy.aol.com)
Date:   04-02-10 23:02   >>> Répondre à ce message

bonjour,

Je viens d'aller sur ce site car j'envisage de louer à l'année sur Saly.

Est ce que votre bien est toujours à louer ?

D'avance merci pour votre reponse

Cordialement

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: papipaul (196.207.212.---)
Date:   05-02-10 20:02   >>> Répondre à ce message

prévoit entre 1 200 000 fcfa et 1 400 000 fcfa - et tu devras quand même te priver un peu. pas d'extra, des petits restos tous justes potables ou vont tous les gratteurs. au senegal quand tu veux canal + , l'internet, une location potable entre 400 000 et 600 000 fcfa, l'école, avec un enfant il faudra aller dans les grandes surfaces, du fromage, yaourts (tu vas pas empecher ton petit de manger ce qu'il aime) etc, sauf si tu décides de te taper du thieboudieune matin midi et soir...
si tu viens au senegal pour te priver de tout comme beaucoup.... reste chez toi mon pote.
j'ai oublié, bonne, jardinier, frais voiture, assurances en tout genre.
moi je suis a 2 millions par mois mini.
good luck

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Mbour PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: ndar.tout   (196.207.206.---)
Date:   17-02-10 15:46   >>> Répondre à ce message

Monsieur Papipaul, vous avez raison de vivre comme vous le souhaitez si vous en avez les moyens, tant mieux pour vous. Je le dis très sincèrement.
Pour le reste, un peu de décence!
Prenez vous le reste du monde (hors de la France) pour un vaste Luna-Park qui ne vaut la peine que si on peut s'y amuser? (""". . .si tu viens au senegal pour te priver de tout comme beaucoup.... reste chez toi mon pote. . .""")

Mais avant d'aller plus avant, combien faut il pour vivre en France? parlez nous notamment des loyers.

NB : je suppose qu'en France, vous avez : bonne, jardinier, gardien, chauffeur, cuisinière. . .et tout ce beau monde à temps plein.


Posté depuis www.senegalaisement.com

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------

Message édité (19-02-10 04:24)
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: caro   (---.rev.libertysurf.net)
Date:   17-02-10 20:34   >>> Répondre à ce message

est il possible pour un européen de vivre au sénégal sans faire travailler un ou plusieurs sénégalais ? ex : vivre sans bonne ???
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Diogène   (41.208.140.---)
Date:   17-02-10 21:36   >>> Répondre à ce message

1.200.000 et 1.400.000 par mois.. Je dois être un super pauvre vu que je survis avec bien moins.. (mais je ne serais pas Diogène sinon..)
ET avec bonne ET jardinier ET gardien ET .. mais bon, pas à Saly !

La foi soulève des montagnes.. mais il n'y a pas de montagnes au Sénégal !

Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (18-02-10 09:09)
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: ndar.tout   (41.208.141.---)
Date:   17-02-10 21:52   >>> Répondre à ce message

Oui c'est possible, j'en connais ! Mais tant qu'à faire, ce n'est pas très onéreux, cela rend des services bien au-delà de la fonction du salarié et puis : allons y de nos bons sentiments, ça donne un peu de boulot même si, soyons honnête, ce n'est pas pour cela que nous embauchons.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: le roux viviane (---.w92-135.abo.wanadoo.fr)
Date:   10-03-10 16:24   >>> Répondre à ce message

bonjour, recherchez vous toujours une location sur saly, pour combien de personnes? je peux vous proposer une location , cordialement

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: espadon   (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date:   11-03-10 10:10   >>> Répondre à ce message

jerome35 a écrit:

> bonjour vally
> si je te suis bien en comptant l'ecole +location+ les
> courses,on arrive a 1400000cfa,ce qui represente 2150 euros
> environ...je ne pensais pas que c'etait aussi cher d'y vivre.
> quand on y va en vacances comme je te l'ai dit ,nous n'avons
> pas l'impression mais ce ne sont que des vacances.
> a moins que je me suis trompé dans mes calculs,tu voulais peut
> etre dire 800000 pour le tout.
> car apres,il faut rajouter tous les faux frais et 1400000 plus
> les frais ça commence a etre vraiment cher,plus qu'en france
> ,rires.
> voila confirmes moi ton chiffre
> merci d'avance
> ps:as tu des enfants a prevert
>
> Message posté par un internaute non inscrit dont la
> géolocalisation détectée est : VILLE : Pontivy PAYS : France

Ces chiffres me donnent le tournis .... Pour info, j'ai un budget d'environ 500/ 600 € (sde et senelec compris) par mois sans me priver.

Par contre, étant proprio, je n'ai pas de loyer à régler ... mais on peut trouver un truc sympa pour 300/400 € par mois.

Dans ce budget est compris, la bouffe, la boisson, l'essence ... bref tout ce dont j'ai besoin pour vivre correctement. PAr contre, je n'ai pas Canal + (quel bonheur de ne pas regarder la télé), je n'ai pas internet à la maison (les cybers sont très bon marché), je ne vais pas au resto tous les jours (et je ne m'en porte pas plus mal), je ne vais pas au bistrot tous les jours, je ne vais pas en boite de nuit, je n'ai pas un 4x4 tout neuf qui coute la peau des c... en assurance et en carburant (juste un petit suzuki et un quad), je n'ai pas de bonne (à quoi me servirait elle dans la mesure où en france je n'en ai pas) ...

Par contre, je n'ai pas d'enfant scolarisé ...

Donnez leur le Sahara, et dans 3 mois ils achèteront du sable ...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: espadon   (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date:   11-03-10 10:15   >>> Répondre à ce message

caro a écrit:

> est il possible pour un européen de vivre au sénégal sans faire
> travailler un ou plusieurs sénégalais ? ex : vivre sans bonne
> ???
> Posté depuis www.senegalaisement.com

c'est tout à fait possible ! moi j'y arrive à survivre sans "bonne" ... et c'est même mieux pour préserver sa tranquilité

Donnez leur le Sahara, et dans 3 mois ils achèteront du sable ...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Lorient (---.18.71-86.rev.gaoland.net)
Date:   13-03-10 18:33   >>> Répondre à ce message

Moi je vais raisonner autrement .
Tu arrives au Sénegal avec de la tune ,tu as trouvé un taf au sénégal ,ou tu es sur de toucher une rentrée tous les mois ?

Si tu bosses à Dakar trouves un logement à coté de ton boulot ,comptes 200 000 cfa loyer par mois

Tu as un capital fait demi-tour avant qu'une grosse salope te pourrisse la vie

T'es rentier tu pars trnquille dans n'importe quel village du Sénégal,et là tu vis comme un prince
Après faut que tu assures tes voyages en France , ta santé mais bon si tu es en brousse ce n'est pas ça le plus cher,mais d'apres mon experience un toubab aime bien voir d'autre toubab meme si ce sont des cons ,éloigné de Dakar tu peux vivre très confortablement avec 1000 € par mois, mais attention pas de putes !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lorient PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: bgor   (---.w92-154.abo.wanadoo.fr)
Date:   13-03-10 21:38   >>> Répondre à ce message

"mais d'apres mon experience un toubab aime bien voir d'autre toubab meme si ce sont des cons"

t'as raison même que parfois ils créent juste des sites pour toubabs afin de se plaindre su sénégal... !afro

Licenciée ès Conneries
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Diogène en vacance (---.brutele.be)
Date:   14-03-10 01:52   >>> Répondre à ce message

Et dans mon tonneau je paie pas cher...
avec les coupures de la Senelec, j'ai une lanterne...
Pour la piscine, j'ai les bolongs
Faut pas des montagnes d'euros pour vivre simplment et heureux..

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Velaine PAYS : Belgium
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: ganesh4 (---.171-243-81.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   15-03-10 20:50   >>> Répondre à ce message

Je rejoins Ndar, Espadon et Diogène,
certaines estimations sont du délire!
est-il nécessaire de vivre en résidence, de manger les mêmes trucs qu'en France (fromage, yaourts etc..)??
pendant mes deux ans au Sénégal on avait un budget de 1500 euros tout compris à deux + bébé (couches+lait) et on vivait super bien!!! c'était le luxe même!!
une bonne/nounou très bien payée, petit resto plusieurs fois par semaine, we (mais pas à Saly qd même!), visites.
nous n'achetions pratiquement jamais de produit de France, sauf pour les occasions (Noël par exemple).
j'ai drôlement apprécié ces deux années là, justement grâce au changement de rythme et de mode de vie!
évidement j'avais pas l'internet haut débit, ni la télé, ni un 4x4 (juste un R21 de dix ans).
le seul truc hyper cher au Sénégal et dont certains ne pourront pas se passer (ex pour le BAC) c'est la scolarité en école française.
Bonne reflexion à tous
Anne en Belgique (ici c'est cher par contre!!!et même si on vit "à la belge")

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Herstal PAYS : Belgium
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: jeraud (---.w86-214.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-03-10 22:13   >>> Répondre à ce message

voila,j'ai laisse beaucoup de monde s'exprimer et je dois dire que niveau reponse ça va du tout au tout.j'y suis retourne en vacances au mois de fevrier mais je n'arrive toujours pas a bien situer les frais.de plus pour repondre a ganesh,je comprends bien que nous ne sommes pas là pour vivre a la française,c'est justement l'interet d'une autre culture et façon de vivre,mais quand on a un enfant de 3 ANS,on est quand meme obligé d'aller au supermarche pour certains produits necessaires et l'ecole française c'est pareil.ce n'est pas parce que les parents ont certaines envies d'ailleurs que l'enfant doit subir cela.une bonne education(avec une certaine valeur sur le marche du travail),aprres il fera ce qu'il veut mais au moins les chances seront de son cote.donc les frais ne sont pas forcement les memes.pour internet,pour nous ok,pour lui un peu plus tard,obligatoire,la tele pareil,pour pas deconnecter l'enfant du reste du monde
.
bon voila ma prose du soir
merci a tous

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Maffay PAYS : France
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Lorient (---.18.71-86.rev.gaoland.net)
Date:   17-03-10 20:22   >>> Répondre à ce message

Ben tu l' inscris dans une école Sénégalaise ,là il aurat une experience inoubliable,il apprendrat aussi bien qu'en France ca ne vous couterat pas grand chose,comptez le prix d'une blouse en plus!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lorient PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Lorient (---.18.71-86.rev.gaoland.net)
Date:   17-03-10 20:38   >>> Répondre à ce message

Vous venez vive à Saly mais comment ça se passe pour votre sécu sociale,enfin pas la votre celle du gamin ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lorient PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: ganesh4 (---.230-178-91.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   18-03-10 19:00   >>> Répondre à ce message

je rejoins Lorient, rien ne vous oblige à payer cher pour mettre votre enfant à l'école française, surtout à trois ans!!! au contraire ce serait beaucoup plus enrichissant qu'il fréquente l'école sénégalaise.
le niveau en primaire est bien aussi bon que celui des écoles françaises après le secondaire je connais pas .
quant à la TV nous vivons très bien sans et mes enfants ne sont pas pour autant à la ramasse! internet suffit largement pourquoi les gaver avec la TV?
si vous voulez tout avoir comme en France ou presque ça va vous couter un bras comme les belges disent (ou un œil
bonne réflexion
A en Belgique (M-4)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Brussels PAYS : Belgium
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: jeangilles   (---.proxy.aol.com)
Date:   18-03-10 19:27   >>> Répondre à ce message

BJr a toutes et a tous

Ca coute si cher que ca la tele?
Bien sur ca n est pas indispensable
mais c est pas mal d avoir les infos quand meme
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Lorient (---.18.71-86.rev.gaoland.net)
Date:   18-03-10 19:31   >>> Répondre à ce message

Ce n'est pas si cher mais comme une amie m'enregistre toutes les series Brésiliennes j'ai uniquement investit dans un vieux magnétoscope

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lorient PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: ganesh4 (---.30-242-81.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   18-03-10 21:50   >>> Répondre à ce message

coucou,
pour ceux qui veulent le satellite, ben oui ça peu être cher! sinon il faut se contenter des deux chaines sénégalaises...
et pour les infos il y a le web.
Lorient MDR, trop fort les séries brésiliennes!
A+

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Brussels PAYS : Belgium
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: ElSen (41.208.190.---)
Date:   19-03-10 17:56   >>> Répondre à ce message

Sans avoir le satellite, tu as la RTS1 et SN2 (les deux chaines publiques), 2STV, RDV, Walf et Canal Info news.
2STV et Walf reprennent les infos de France24 pour l'international dans leur journal du soir.

Et, franchement, pourquoi venir vivre au Sénégal pour venir regarder TF1 tous les soirs ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: NanyNounette   (196.207.201.---)
Date:   01-04-10 13:08   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
Je travaille à saly, au salaire local, mais j'ai heureusemet des économies de côté !
La vie ici ets bien plus chère que je l'imaginais, et c'est pas évident de vivre avec peu.
Car, soyons honnêtes, nous avons besoin d'un minimum de confort "à l'européenne", et c'est la vérité !
Il n'est pas évident de manger tout le temps des plats sénégalais et de vivre à la sénégalaise !
A moi toute seule je dépense déjà beaucoup, tout en ne faisant AUCUNE FOLIES ! alors vraiment, sans investir ici, sans avoir un bon salaire qui tombe chaque mois c'est vraiment difficile pour un européen de vivre ici ! Malheureusement ....
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: jeraud (---.w90-25.abo.wanadoo.fr)
Date:   01-04-10 18:51   >>> Répondre à ce message

merci nanynounette
d'abonder un peu dans mon sens,on pose des questions et on te dit que va t'on faire la bas si on ne vit pas comme ci ou comme ça.le choix de vie de chacun ne regarde pas les autres,on choisit et dans un monde de liberte on fait ce que l'on a envie dans la tolerance et le respect.j'ai deja fait des pays d'amerique latine et d'afrique alors la vie je connais alors les critiques me passent au dessus de la tete,et je sais comment je veux vivre et mes question etaient assez precises et je remercie toux ceux qui m'ont fait avancer et me feront encore avoir certaines certitudes,pour les autres au moins ça m'arrache des sourires de lire leurs commentaires
merci a tous

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Rumain PAYS : France
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Diogène   (41.208.140.---)
Date:   01-04-10 22:29   >>> Répondre à ce message

Si vous êtes toubab (seul.. enfin, presque) et désirez prendre racine au Sénégal,
Comptez 500/800 euros pour survivre.
1000 pour vivre décemment
1500 pour faire ce qui vous plait.

Si vous avez plus de revenus... Merde ! keske vous venez vous faire chier au Sénégal ??? y a tant d'endroits plus agréables, même si plus chers !
Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (01-04-10 22:32)
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Lorient (---.18.71-86.rev.gaoland.net)
Date:   02-04-10 19:35   >>> Répondre à ce message

Diogène ca dépend ou tu habites,Dakar,Rufisque ,Saly Ziguinchor, avec 800€ ,tu peux vivre à Dakar mais c'est chaud quand même tu ne rigole pas tout les jours

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lorient PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: ndar.tout   (196.207.201.---)
Date:   03-04-10 11:00   >>> Répondre à ce message

Sans enfant, sans mauvaises surprises, sans problèmes de santé, sans voiture, sans aller-retour en Europe ou ailleurs,sans personnel, sans sorties
(la plage, les promenades, les discussions, les sabars, les étoiles,les couchers de soleil,. . .c'est gratuit; les matchs de foot et de lutte,certains concerts, la lecture,. . .c'est pas cher). . .et en ayant déjà le nécessaire (vétements, mobilier,. . .):
on peut vivre avec 100000FCFA, voir moins.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Diogène   (41.214.54.---)
Date:   03-04-10 18:21   >>> Répondre à ce message

Comme partout, c'est le loyer qui bouffe tout.. sauf si on habite le bled... car à Dakar, pas de place pour piquer sa tente..


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Lorient (---.18.71-86.rev.gaoland.net)
Date:   03-04-10 18:26   >>> Répondre à ce message

Ndar.tout
Tu peux même vivre sans rien ,uniquement avec une vieille boite de concentré de tomate

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lorient PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Diogène   (196.207.200.---)
Date:   03-04-10 19:48   >>> Répondre à ce message

Je connais.. moi j'ai un tonneau.. et avec ma lanterne, je ne crains pas les coupures de la Senelec.


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: ndar.tout   (196.207.201.---)
Date:   03-04-10 20:27   >>> Répondre à ce message

C'est sùr avec 100000, tu ne t'installes pas une cuisine équipée!
Pour le reste, il suffit de savoir compter.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Lorient (---.18.71-86.rev.gaoland.net)
Date:   03-04-10 20:36   >>> Répondre à ce message

La question posée est combien faut-il pour vivre au Sénégal?,je n'ai pas entendu parler de cuisine aménagées Sénégal tu as des gens qui roulent en4x4 a 40 patates et qui peuvent s'offrir des cuisines ,enfin bref.
En tant que Français j'affirme que tu ne peux pas vivre avec 100 000 par mois à moins d'être un doux rêveur ,un utopiste,un original ou une personne en perdition

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lorient PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: ndar.tout   (196.207.201.---)
Date:   03-04-10 21:11   >>> Répondre à ce message

La plupart des toubabs en perdition au Sénégal, et en Afrique en génèral, dépensent plutôt plusieurs milliers d'euros!
Pour les autres propositions (un doux rêveur ,un utopiste,un original. . .), j'assume.

PS dont tout le monde s'en fout : je ne vis pas avec 100000 par mois.
Mais je fais la démonstration à qui veut!(en tenant compte bien sûr des conditions que j'ai déjà évoquées)

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Lorient (---.18.71-86.rev.gaoland.net)
Date:   03-04-10 21:21   >>> Répondre à ce message

Bon! je n'ai rien dit , je ne veux pas me fâcher avec toi.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lorient PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: ganesh4 (---.127-64-87.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   04-04-10 11:02   >>> Répondre à ce message

Ndar,
ça doit être chaud de vivre avec 100 000CFA (150 euro)...mais pas impossible pour un mec seul qui vit à la sénégalaise à 95%
reste le pb de la santé...
mais je pense qu'on doit pouvoir vivre à 4 pour 1000 euros (hors zones touristiques et sans acheter de la bouffe importée,).
utopie peur-être...
A en B

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Boortmeerbeek PAYS : Belgium
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: petit V   (---.dip.t-dialin.net)
Date:   04-04-10 13:01   >>> Répondre à ce message

En vivant à la spartiate, peu de chance de faire de la mauvaise graisse.
C'est ça qui est chouette.
Ça compense beaucoup le manque de pouvoir d'achat.

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Des sénégaulois de longue date (---.153-177-91.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   07-04-10 21:11   >>> Répondre à ce message

OK à Diogène du 1-4
1000 à 1500 euros par mois pour vivre moyennnement bien : loyer , élect , gardien et de la nourriture correcte ok . Si on a + de moyens , alors , il y a mieux ailleurs ...
Bien à tous

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Brussels PAYS : Belgium
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Lorient (---.18.71-86.rev.gaoland.net)
Date:   07-04-10 22:51   >>> Répondre à ce message

Merci,les Sénégaulois.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lorient PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: ndar.tout   (196.207.206.---)
Date:   07-04-10 23:07   >>> Répondre à ce message

"""Si on a + de moyens , alors , il y a mieux ailleurs ..."""
Je ne comprends pas! !bad

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Diogène   (41.208.170.---)
Date:   08-04-10 10:39   >>> Répondre à ce message

C'est pourtant clair... il a bien compris mon allusion :

Si vous avez plus de revenus... Merde ! keske vous venez vous faire chier au Sénégal ??? y a tant d'endroits plus agréables, même si plus chers !

Si je gagnais le Loto, tu croirais que je resterais au Sénégal ???
Tu connais beaucoup de millionnaires qui choisissent le Sénégal pour y habiter ??
Maso ? pas à ce point !

Mais pour un revenu moyen, ça se défend.. mais c'est limite, les emmerdes en prime
Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (08-04-10 22:49)
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Lorient (---.18.71-86.rev.gaoland.net)
Date:   08-04-10 19:11   >>> Répondre à ce message

Tu as le Maroc,c'est pas cher du tout,un fourgon aménagé ,tu y vis pour pas cher(ca change du tonneau et Ndar il peut vire là bas avec 40 dirham par mois)les touristes sont protégés,en quelques heures par la route tu es en Espagne, c'est un beau pays ,faut juste éviter d'y faire des affaires.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lorient PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: NanyNounette   (196.207.201.---)
Date:   12-04-10 19:18   >>> Répondre à ce message

100 000 Fcfa par mois ? lol ! et le loyer tu le payes en arachide ?
C'est impossible ! Même en vivant seul, sans enfant et en ne se faisant pas plaisir !!!
Bien d'accord avec Diogène ... avec 5 à 800 euros c'est pas facile ...
Par contre je suis pas d'acord avec le fait que si j'etais bien riche je ne resterais pas là ! Si on aime le Sénégal, qu'on soit riche ou pas le but est d'y vivre ... mais chacun son avis !!!
Et franchement tenter l'expérience, au moins une fois, un an, est à faire !
Vivez votre expérience, je vous le souhaite !
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: ndar.tout   (196.207.206.---)
Date:   12-04-10 21:50   >>> Répondre à ce message

Loyer? tu trouves des chambres entre, disons, 7000 et 25000.
Bon pour un toubab, on va dire entre 25000 et 40000.
Et dans un village, pour 40000, tu as une maison!
NN, tu vas pas me dire que tes copains ne peuvent pas te trouver ça?
Et la colocation, tu connais? moi je pratique pas mais toi qui es cool, ça ne doit pas te poser de problème! si?

PS 1: pour les mal-comprenants, je rappelle mes préalables :
"""Sans enfant, sans mauvaises surprises, sans problèmes de santé, sans voiture, sans aller-retour en Europe ou ailleurs,sans personnel, sans sorties
(la plage, les promenades, les discussions, les sabars, les étoiles,les couchers de soleil,. . .c'est gratuit; les matchs de foot et de lutte,certains concerts, la lecture,. . .c'est pas cher). . .et en ayant déjà le nécessaire (vétements, mobilier,. . .)"""

PS 2 : je vous fais pas l'injure de rappeler certains prix!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------

Message édité (12-04-10 21:58)
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Diogène   (196.207.200.---)
Date:   12-04-10 23:19   >>> Répondre à ce message

"" Loyer? tu trouves des chambres entre, disons, 7000 et 25000.""
C'étaient les prix il y a 10 ans..
""Bon pour un toubab, on va dire entre 25000 et 40000.""

A Dakar ???

40.000 = 3m x 2m avec les toilettes turques et communes à tout l'étage.. et la douche aussi quand elle fonctionne et est au rez-de-chaussée..

Co-loc ?? on n'est pas en Europe et trouver sur place est impossible.
Par contre si au départ on vient à plusieurs, ça peut s'envisager facilement. Mais co-loc sous-entend min 2 chambres, comptez min. 125.000 f pour un petit appart 2 chambres.. et pas dans les quartiers chics..

Pour les villages ok, mais on parle de Dakar, non ??
Thies ou Saint-Louis, aucune idée..
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: ndar.tout   (196.207.206.---)
Date:   12-04-10 23:24   >>> Répondre à ce message

Qui a dit que l'on parlait de Dakar?
Et puis Dakar est grand, la presqu'ile du Cap Vert aussi.
Et le Sénégal est grand!
Sortez de votre bulle, même si elle est grande.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Diogène   (196.207.200.---)
Date:   12-04-10 23:48   >>> Répondre à ce message

Exact, le post de départ parlait de Saly, pas de Dakar... my mistake !

Mais Saly avec 100.000f par mois ??

Mais le Ca vert ? pourquoi pas.. Pikine et Guédiawaye et Yeumbeul doivent être dans ces prix..
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: NanyNounette   (196.207.212.---)
Date:   14-04-10 18:48   >>> Répondre à ce message

saly étant la station banéaire tout est plus cher : loyer, courses, restos ... ect !
Niveau loyer je crois qu'il est difficile de trouver une location à moins de 300 000 Fcfa par mois (env 500 €) si vous souhaitez plusieurs chambres et avez des enfants.Moi je suis seule et ai un studio meublé que je paye 100 000 Fcfa par mois hors eau et electricité. Et pour trouver moins cher c'est très difficile ... il y a des chambres mais c'est 40 à 60 000 par mois et vivre dans une chambre pdt des mois ... c'est pas facile !
J'avais compter que pour moi seule j'avais un budget materiel de 6 à 700 euros par mois (hors loisirs) ...
En espèrant que mon expérience puisse t'aider ...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: jerome35 (---.w90-25.abo.wanadoo.fr)
Date:   14-04-10 20:42   >>> Répondre à ce message

merci nanounette,tu me dis que pour toi seule tu as un budget materiel de 6 a 700 euros,qu'entends tu par materiel?le loyer de 100000 est il compris dedans?la nourriture aussi?en fait tout pour vivre,hors loisirs?internet,eau,electricite,tele etc,c'est bien ça?
en tout cas je te remercie d'essayer d'etre concrete,je t'en suis reconnaissant
merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Gilles-du-Vieux-Marché PAYS : France
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Diogène   (41.214.54.---)
Date:   14-04-10 22:18   >>> Répondre à ce message

Enfin du concret.. Au moins cela fait avancer le schmilblik.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: khadija   (---.hfp.fr)
Date:   15-04-10 09:15   >>> Répondre à ce message

Bonjour. Moi je voudrais essayer de vivre pendant une année à Dakar avec une ado scolarisée à Maristes (131 000 cfa/ mois en demi pension. J'estime le loyer à environ 200 000 cfa). Mon budget est de 1 200 euros par mois. Qu'en pensez-vous ?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: ndar.tout   (41.208.173.---)
Date:   15-04-10 11:29   >>> Répondre à ce message

Du concret? ou ça du concret?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: ndar.tout   (41.208.173.---)
Date:   15-04-10 11:34   >>> Répondre à ce message

Dans le secteur des maristes, tu trouves des appartements sympas (2 chambres)pour 150000 FCFA.
Vous êtes deux? avec 1200 euros, c'est faisable. Après, cela dépend de vos besoins, ou plutôt désirs, et de votre mode de vie.
Ca dépend aussi, si tu dois faire beaucoup d'achats pour t'installer.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: khadija   (---.hfp.fr)
Date:   15-04-10 11:44   >>> Répondre à ce message

Oui nous sommes 2. Je souhaiterais trouver un petit appart meublé afin de ne pas avoir d'achats à faire justement. Et puis pour le mode de vie, sénégalaisement çà me va, mais ma fille ??
En tout cas merci et bonne journée.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: ndar.tout   (41.208.173.---)
Date:   15-04-10 12:00   >>> Répondre à ce message

En général, meublé, c'est beaucoup plus cher!
Si tu ne veux pas de luxe, tu peux te meubler pour pas cher et revendre après.
Le problème c'est que cela peut prendre du temps et en attendant, dur.
Plus rapide mais plus cher, va voir sur le site expatdakar, beaucoup d'occasion avec malgré tout des prix raisonnables et ça donne des idées.
Prêtes surtout attention au confort de ta literie. . .
et ne te prive pas de tout, un exemple : un ventilateur sur pied neuf coute 9000 FCFA et ne consomme pas grand chose.
Ton ado a quel âge et s'intéresse à quoi?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: NanyNounette   (41.214.57.---)
Date:   15-04-10 12:23   >>> Répondre à ce message

Oui dans les 6-700 euros je compte les courses, l'eau, l'electricité, le loyer, internet ...
Vraiment Jerome35 tente l'expérience si c'est vraiment ton souhait !!!!!!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Diogène   (41.214.54.---)
Date:   15-04-10 14:52   >>> Répondre à ce message

concret = la description de nanynounette.. pas du blabla théorique mais des chiffres et des faits
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: ndar.tout   (196.207.206.---)
Date:   15-04-10 16:51   >>> Répondre à ce message

pffffffffffffff

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: bgor   (---.w92-154.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-04-10 19:32   >>> Répondre à ce message

hey Ndar et Diogène, vous prenez combien pour vos consultations?

Licenciée ès Conneries
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Diogène   (41.214.54.---)
Date:   16-04-10 21:33   >>> Répondre à ce message

Moi je me contente d'une Gazelle bien fraiche... avec nos 35° à l'ombre... faut bien ça..
Mais je réciproque la tournée... cynique mais pas avare !
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Alaindit (---.w83-112.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-04-10 21:46   >>> Répondre à ce message

Chacun ses goûts: moi, je préfère la gazelle quand elle est chaude, et je serai plutôt avare.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bonneuil PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Diogène   (41.214.54.---)
Date:   16-04-10 22:05   >>> Répondre à ce message

Les gazelles chaudes sont chères... avares s'abstenir.
Les fraîches sont passées à 650F dans mon clando du coin.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: bgor   (---.w92-154.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-04-10 22:23   >>> Répondre à ce message

dis-donc sur ton avatar il est en train de s'en déboucher une de gazelle, Diogène? !ami

Licenciée ès Conneries
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Alaindit (---.w83-112.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-04-10 22:54   >>> Répondre à ce message

Pourquoi tu parles de déboucher, alors que normalement c'est le contraire? !langue!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bonneuil PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: ndar.tout   (41.208.141.---)
Date:   16-04-10 23:06   >>> Répondre à ce message

idem et itou

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: bgor   (---.w83-204.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-04-10 23:50   >>> Répondre à ce message

rhooooooooo! une bouteille ça se débouche pas? bande de saoulards va! rhooooo

Licenciée ès Conneries
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Lorient (---.18.71-86.rev.gaoland.net)
Date:   17-04-10 20:48   >>> Répondre à ce message

600/800 € mois à dakar,faut tourner à la kirene

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lorient PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Diogène   (41.214.54.---)
Date:   17-04-10 20:55   >>> Répondre à ce message

bgor : non, je prépare ma lanterne pour la prochaine coupure de la Senelec..

Je suis mauvaise langue car dans mon bled, on n'a qu'une à deux coupures par semaine et de 10 à 15 minutes seulement..

Faut admettre, qu'il n'y a pas grand chose à couper !!!

Ce qui n'empêche pas les factures Sénélec de monter.. monter.. monter...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: bgor   (---.w92-154.abo.wanadoo.fr)
Date:   17-04-10 23:28   >>> Répondre à ce message

y'a les serpents minute dans ton bled...la peur de ma vie, en direct live...

Licenciée ès Conneries
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Diogène   (41.208.140.---)
Date:   18-04-10 00:20   >>> Répondre à ce message

serpents ?? pas plus qu'ailleurs.. les langues de vipère sont plutôt sur le net..


Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: freddo (---.69.201-77.rev.gaoland.net)
Date:   28-06-10 19:14   >>> Répondre à ce message

avec combien je peu vivre au senegal juste nourriture sans loyer et autres par moi au senegal pour une personne

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Diogène   (196.207.200.---)
Date:   28-06-10 21:54   >>> Répondre à ce message

Nourriture ? le tiébou-diènn local à 400/500F ou le steack/frites du Terrou-Bi à 10.000F ou le sandwich brochette ou omelette à 500F ??

Une Gazelle par jour ou 2 ou 3 ?? Ou une bouteille de Pastis par semaine ??

Des croissants le dimanche à 400F/pièce ou la baguette à 150 ??

Un Biskrem à 100F comme 4 heures ou les petits fours du LGM Le Glacier Moderne à 1000F + le petit serré à 1200F ??

ETC .. ..


Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (28-06-10 21:56)
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Lorient (---.8.102-84.rev.gaoland.net)
Date:   10-07-10 21:04   >>> Répondre à ce message

Fredo ,au sénégal tu vis pour pas cher,pas cher du tout ,mais la belle black,la pute, tu la payes même si tu arrive avec ta guitare sèche et ta tète de niais cachée derriere la carte Besancenot

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lorient PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Bennnnnno   (---.115.26-93.rev.gaoland.net)
Date:   10-07-10 22:28   >>> Répondre à ce message

sinon tu peux lui demander de faire crédit, mais là tu es déjà devenu fort.

mdr Lorient trop ton post!!!

!hot!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Lorient (---.8.102-84.rev.gaoland.net)
Date:   24-07-10 22:53   >>> Répondre à ce message

La solidarité Africaine à ses limites ! Ou si vous préférés la fameuse et fausse Téranga

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lorient PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: julesouleyman (41.208.157.---)
Date:   04-09-10 16:55   >>> Répondre à ce message

Bonjour, Cher voyageurs

je me nomme Jules Souleymane Thiam, je suis Sénegalais et j'habite sur la petite côte plus particulièrement à Mbour.
Je suis un guide touristique, je connais très bien la région et j'ai déjà eu la chance de la faire découvrir à de nombreux touristes.
-Je fais des balades de découverte,
- Découverte de l'île aux coquillages,
- Réserve de Bandia, mangroves...
-Dakar-Gorée
-Lac-rose
-Circuit Dakr-lac-rose saint-luis Tambbacouda
-Comme voiture 9 places Climatisé
-Voiture Petit Modéle aussi
-Avec des prix tres compétitifs
-Je fais aussi des réservation d'hotel Moin chere
-Des campement aussi Moin chere
- Je m'occupe de tout arrivé sur place tu paye L'hotel

Si vous êtes tentés de venir au Sénégal, je peux satisfaire tous vos plans.
Vous pouvez me contactez au 00221773544202.
N'hésitez pas à consulter mon site internet http://www.julethiam.skyblog.com
Facebook : jules THAIM
je parle aussi Anglais un peu ?

A bientot les amis.
Merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: derien (41.208.145.---)
Date:   07-10-10 00:01   >>> Répondre à ce message

Honnêtement pour vivre correctement avec un enfant, il faut au moins 800 000 frcfa par mois.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: ndar.tout   (196.207.206.---)
Date:   07-10-10 00:39   >>> Répondre à ce message

???

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: sapolin   (41.214.55.---)
Date:   07-10-10 01:04   >>> Répondre à ce message

Auteur: derien (41.208.145.---)
Date: 07-10-10 00:01

*** Honnêtement pour vivre correctement avec un enfant, il faut au moins 800 000 frcfa par mois. ***




Purée. Je comprends alors pourquoi certains animaux bouffent leurs petits.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: ndar.tout   (196.207.206.---)
Date:   07-10-10 01:28   >>> Répondre à ce message

Merci d'exprimer ce que veut dire mon ???
Je ne sais pas faire de belles phrases comme toi, moi.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: colibri   (---.net-89-3-34.rev.numericable.fr)
Date:   07-10-10 18:31   >>> Répondre à ce message

Si tu évites de t'offrir les bons produits laitiers, ou autres denrées,importés, les pâtisseries ou viennoiseries (vraiment pas indispensables cela dit), les fruits et les légumes sont chers, évite les restos européens ou accasionnellement et... (le week end tu te lâches un peu si tu veux), y compris la droguerie "sophistiquée" et j'en passe ..., boire l'eau du robinet, elle est potable hormis peut-être en saison d'hivernage...et tu te déplaces en taxi clando collectif... ben alors là tu vis bien. BREF TU VIS LOCAL et tu t'en portes pas plus mal.

j'oubliais... la clim : inutile car électricité très chère et "fourniture sporadique"!!! J'ai vécue 25 ans au sénégal sans clim et j'ai "survécue" !! la climatisation naturelle par courant d'air est bien plus agréable exceptée si tu vis dans une cage à poules... Ben dans ce cas tu dors à la belle étoile.

Résumé des courses avec l'équivalent aujourd'hui de 400 euros je vivais très bien... sénégalaisement.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Ali (41.208.136.---)
Date:   09-10-10 05:18   >>> Répondre à ce message

Le plus cher c'est toujours l'installation. L'achat de l'éléctro ménager, du mobilier, rendre conforme l'électricité, la plomberie. L'achat d'un 2 roues qui permettra à terme d'être moins tributaire des…, de prendre les chemins de traverse et de se sentir au fond + libre. Attention, quand on a un tout petit, on ne peut pas économiser sur tout ! Le personnel de maison (bonne et/ou gardien) se justifie, juste pour la sécurité par exemple… Surtout à Saly j'allais dire. Bref, t'injecte 2,5 M de CFA au départ (qui comprend les cautions, les frais d'agence comme en France + l'installation) après 1 000 000 par mois c'est faisable mais pas à Saly. À M'bour oui. Ceux qui parle du Sénégal d'hier me font bien rire car l'inflation est terrible ici !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Lorient (---.8.102-84.rev.gaoland.net)
Date:   16-10-10 19:27   >>> Répondre à ce message

Et,le,chauffe,eau
Indispensable. clindoeil

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lorient PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: arizeau (---.rev.numericable.fr)
Date:   19-12-12 17:27   >>> Répondre à ce message

Merci de ces renseignements francs et directs ; je compte passer ma retraite au Sénégal, et je vous demande si je devrais aussi prendre garde aux femmes de ménage ? Retournez vous aussi de temps en temps dans ce pays ?
Bien à vous,
Marc

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bordeaux PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: arizeau (---.rev.numericable.fr)
Date:   19-12-12 17:37   >>> Répondre à ce message

Ben, oui, mais encore, c'est combien qu'il faut pour une personne seule selon votre expérience personnelle ?
Merci d'avance.....
Marc

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bordeaux PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: arizeau (---.rev.numericable.fr)
Date:   19-12-12 17:40   >>> Répondre à ce message

Est ce que vous pourriez me dire où sont tous ces meilleurs endroits dont vous parlez ?
Marc

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bordeaux PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: babfall   (---.fbx.proxad.net)
Date:   19-12-12 17:41   >>> Répondre à ce message

Vous pouvez prendre votre retraite au Sénégal.
Location longue durée: vous pouvez vous en tirer pour un meublé 3 pièces dans les environs de Dakar; en négociant; pour200 000 à 300 000fcfa (soit entre 130 et 200 euros)
Je viens de trouver ça pour un ami.
Ne pas accepter les locations "par nuitées".
Petite vie tranquille pour 500 euros/mois c'est possible.
Ne pas se faire arnaquer et ne pas trop courir les jupons ( bien qu'il n'est pas nécessaire de courrir; même là être prudent.
Bonne retraite
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: arizeau (---.rev.numericable.fr)
Date:   19-12-12 17:46   >>> Répondre à ce message

C'est où svp, cet ailleurs qui est mieux ?
Marc

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bordeaux PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: janinejirou (---.rev.numericable.fr)
Date:   19-12-12 19:39   >>> Répondre à ce message

méfie toi des comptes de Bab malgré sa longue fréquentation du cfa, il ne connait pas sa conversion en euros : de 200 à 300.000 cfa c'est déja de 304,90 à 457,35€
Avec une facture d'eau, une d'électrité, peut être un téléphone, quelques déplacements ,et un peu de cuisine locale,il te faudra bien un peu plus de 500€...Ne reste pas sur Dakar et ses environs .Il y a des endroits bien moins couteux pour se loger!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montigny-le-bretonneux PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: arizeau (---.rev.numericable.fr)
Date:   19-12-12 20:11   >>> Répondre à ce message

Merci de votre réponse claire et concise Babfall, et à bientôt...
Marc

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bordeaux PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: niama.niama (---.254.21.109.rev.sfr.net)
Date:   19-12-12 20:42   >>> Répondre à ce message

???

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: arizeau (---.rev.numericable.fr)
Date:   20-12-12 09:55   >>> Répondre à ce message

Babfall, pouvez vous me dire dans quelle rubrique rechercher pour les locations longue durée dont vous parlez ? je dispose de 2500 euros par mois net fiscal, plus parfois des petits boni, et je vis seul, mais je crains terriblement le froid dont j'ai beaucoup souffert au cours de ma longue carrière.
Merci d'avance !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bordeaux PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: niama.niama (---.254.21.109.rev.sfr.net)
Date:   20-12-12 12:39   >>> Répondre à ce message

euh!! fais gaffe aux conversions cfa en euro!! mais bon avec ca tu vis sans probleme meme a dakar!!! !waw

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: arizeau (---.rev.numericable.fr)
Date:   20-12-12 15:00   >>> Répondre à ce message

Merci NIama

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bordeaux PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: ndar.tout   (41.83.70.---)
Date:   21-12-12 18:25   >>> Répondre à ce message

C'est même le grand confort avec 2500 euros!
Fais attention quand même, l'argent file vite surtout si on fait savoir que l'on en a.

Suis tous les conseils sauf ceux de bab, qui manifestement dit n'importe quoi.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: arizeau (---.rev.numericable.fr)
Date:   21-12-12 20:48   >>> Répondre à ce message

merci, Ndar.tout !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bordeaux PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: arizeau (---.rev.numericable.fr)
Date:   30-12-12 11:40   >>> Répondre à ce message

DIOGÈNE, ton repaire paraît intéressant, peux tu dire dans quelle ville tu as placé ton tonneau ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bordeaux PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Riton (196.207.212.---)
Date:   26-10-13 19:16   >>> Répondre à ce message

Voilà deux ans que j'habite à Saly,eh bien pour vivre ici en ayant ma maison.iI faut compter que la nourriture et boissons pour deux personnes plus l'employée maison revient à environ 850€ par mois. À cela s'ajoute,eau,électricité, internet, télé, frais divers environ 600€. À rajouter assurance incendie, voiture 530€ par an dans mon cas, bien sur rien ne doit tomber en panne dans la maison. J'achète un maximum de nourriture chez les commerçants Sénégalais tel que légumes, poisson, boissons nettement mois cher qu'en grande surface. Bien sur on peut le faire avec moins mais la différence ne sera pas bien grande et nous avons l'habitude de manger varie, c'est pas facile à long terme de changer ses habitudes surtout quand on a l'âge de la retraite.Nous trouvons la vie ici bien agréable mais sommes également heureux de revoir notre famille et amis durant la saison des pluies.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dia Khaté PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: MAGNE (---.horloge.jmsp.net)
Date:   02-06-14 13:14   >>> Répondre à ce message

bonjour

Je dois partir vivre au senegal en septembre 2014 avec une enfant qui rentre en 6 eme. je dois l inscrire au colege francais. nous allons nous installer a saly j ai deja trouver la maison. Pouvez vous me renseigner sur la secu cfe devons nous la prendre?
J espere que ma fille se plaira là-bas.
cdt

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Clichy PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Moussa Diagne (154.65.32.---)
Date:   28-07-14 03:46   >>> Répondre à ce message

Attachez vos ceintures
Destination
Aéroport international Blaise Diagne !

Avec des prix très abordables défiants toutes concurrences bénéficiez des parcelles de 300 m2 (devant notaire) à DIASS ou à SINDIA prés du nouvel aéroport.

L’équipe dynamique de SINDIA IMMOBILIER
vous y attend
Contact :
77 314 81 64 / 70 769 14 62 / 76 539 03 50

Promo korité jusqu'au O5 Août pour le prix d'une parcelle obtenez deux.
(Stock limité)
Les parcelles sont à partir de 2000000 FCFA et se trouvent à 8KM de l'aéroport et 10km de la route nationale RN2 qui méne à Thies.

Un terrain de 1ha est à vendre à 15 000 0000 FCFA à Sindia prés de la réserve de Bandia.

«Faites partie de ceux qui auront des terres dans la future cité des affaires du SENEGAL »

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 600 euros je fais koi
Auteur: patrik (---.fbx.proxad.net)
Date:   19-10-14 10:21   >>> Répondre à ce message

bonjour je suis jeune retraité et je touche 700 euros par mois est ce que je peux vivre au sénégal

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Grand-couronne PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: ocb   (---.254.21.109.rev.sfr.net)
Date:   19-10-14 12:50   >>> Répondre à ce message

oui mais tu va te faire suer!! :)

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: lorient   (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   06-11-14 18:27   >>> Répondre à ce message

700 EUROS, hors Dakar et Saly ca le fait , souvent un peu ric-rac mais ca peu le faire.
Les fiestas par contre tu les fait au bissap
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Guélovar (41.82.1.---)
Date:   06-11-14 21:51   >>> Répondre à ce message

Et au fataya de la dame du quartier la fiesta.

Hors de Dakar et Saly c'est bien possible. Faut trouver l'appartement bien au bon prix genre 150 000, bouffe pareil, transport la moitié, factures et services pareil, ...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: lorient   (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   17-11-14 20:27   >>> Répondre à ce message

700 euro pas 700 000
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: combien pour vivre
Auteur: Eureka (41.83.80.---)
Date:   18-11-14 14:32   >>> Répondre à ce message

avec 700 € une fois payé loyer-eau-électricité- télephone/internet - tu feras ceinture pour le fromage ,le pinard le pastis et le wisky ..... !sad!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 besoin
Auteur: LIBS (41.214.25.---)
Date:   30-05-15 21:45   >>> Répondre à ce message

A tous je ne viens pas apporter un avis sur un mode de vie adéquat au sénégal ou ailleurs car on est tous différent et chacun ses choix, je voudrais juste savoir si parmi vous quelqu'un pourrait me consentir un prêt de 500000fcfa et que je lui rembourse 750000fcfa en trois mois je suis prêt à apporter une reconnaissance de dettes valider à la gendarmerie de même qu'un Permis d'Occuper d'une maison de 390M2 situé à Dakar au Parcelles Assainies.
Je suis joignable sur le (221) 779725518 et je m'appelle Faustin, merci noter que c'est Urgent et que j'en ai besoin pour ces deux prochaines semaines, Merci d'avance.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.