Partager sur: facebook whatsapp twitter
Discussions sur la Petite Côte
                    
 aeroport Senegal
Auteur: jeangilles   (---.42.112.78.rev.sfr.net)
Date:   01-03-12 18:52   >>> Répondre à ce message

Bjr a toutes et a tous

C est pas vraiment un nouveau sujet...........!!!!

Quand est il du nouvel Aeroport ?
J ai lu dernierement que le President Wade
i avait atterri ....
Quand peux t on esperer a notre tour atterrir labas ?

jean gilles
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: c_waly   (41.214.60.---)
Date:   01-03-12 19:21   >>> Répondre à ce message

in cha allah
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: c_waly   (41.83.71.---)
Date:   01-03-12 20:47   >>> Répondre à ce message

je crois que c'était un coup médiatique mais c'est pas demain la veille que le premier avion avec des passagers lambda va y atterrir.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: sapolin   (41.82.246.---)
Date:   02-03-12 07:18   >>> Répondre à ce message

A en croire les bruits, ça devrait être vers la fin 2012.

Lorsque j'ai atteri le 02 février à Dubaï, j'ai cru atterir au nouvel aéroport de Diass tellement que celui de Dubaï ressemblait à celui qu'on voit en affiche géante sur les routes au Sénégal.

In cha Allah comme dit C_Waly.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: Diogène   (41.208.140.---)
Date:   02-03-12 11:51   >>> Répondre à ce message

J'ai vraiment pas envie de me taper 70 km pour rentrer à Dakar avec les taxis-arnaque et les taxes aéroportuaires qui vont doubler, rentabilité oblige.. Je finirai par entrer via Banjul et vais sérieusement étudier cette possibilité. Déjà de nombreuses ONG utilisent cette voie, plus rapide que Dakar/Casamance.

On vous prend les empreintes et vous photographie à votre insu à chaque sortie du Sénégal.. Vous pouvez imaginer ce que sera le nouvel aéroport.. être fiché pour les rares touristes (que font-ils de nos photos et empreintes ? ?) mais pénurie générale pour les campagnes, hôpitaux et routes..

Tout cet aéroport n'est qu'une immense magouille dans laquelle la famille du bouffon en charge est impliquée à 200% : Vente de terrain du domaine, expulsion des autochtones, revente au double, leasing au triple, concession via commissions occultes, licence, toujours sans transparence..
Espérons qu'un jour le (nouveau) président fera la lumière sur ces spéculations.. . ou il prélèvera son pourcentage comme tout Africain qui se respecte.
-
Depuis 20 ans, je me demande toujours : qu'est ce qui va mieux au Sénégal ? Réponse : RIEN. Mêmes arnaques, corruption, magouilles,.. mais le sac d'oignons est à 5.500 F, ça c'est pas trop cher, et la Gazelle à 8.350 F le casier ! Ouf ! ma soif est rassurée.
-
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: Diogène   (41.208.140.---)
Date:   02-03-12 12:11   >>> Répondre à ce message

Sur les routes et les cartes, l'aéroport de Ndiass a été modifié en Diass, le "N" sur les panonceaux étant simplement barré. Dans quel but ?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: c_waly   (41.83.71.---)
Date:   02-03-12 12:42   >>> Répondre à ce message

>Depuis 20 ans, je me demande toujours : qu'est ce qui va mieux au Sénégal ? Réponse : RIEN.

??? !tak
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: sapolin   (41.82.246.---)
Date:   02-03-12 15:57   >>> Répondre à ce message

Auteur: Diogène (41.208.140.---)
Date: 02-03-12 11:51

*** J'ai vraiment pas envie de me taper 70 km pour rentrer à Dakar ***
===================================================================================

Oui mais on n'a pas fait cet aéroport pour des cas isolés. Si on critique le Sénégal de n'avoir rien fait depuis l'indépendance, on ne peut pas le critiquer quand il fait des choses.



*** On vous prend les empreintes et vous photographie à votre insu ***
==============================================================================

Ce n'est pas à l'insu. On sait qu'on est photographié et on sait que les empreintes sont prises. Il ne faut pas en vouloir au Sénégal. Tous les pays qui disent amen aux USA sont obligés de le faire. Pour renouveler mon passeport belge à l'Ambassade de Belgique, j'ai dû faire la même chose.

En Iran, au lieu de dire amen, on dit merde aux USA et en quittant l'aéroport de Téhéran, je n'ai ni fait de photo et ni prélevé mes empreintes sur un appareil.


PS : L'aéroport s'appele Blaise Diagne et l'entité proche de cet aéroport s'est toujours appelé Diass. Un qui avait bu un peu de trop avait écrit Ndiass sur le panneau routier annonçant l'entrée dans ce village mais une âme sensible a gratté ne "N".

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: Diogène   (41.208.170.---)
Date:   02-03-12 17:53   >>> Répondre à ce message

""Oui mais on n'a pas fait cet aéroport pour des cas isolés""
ou je me trompe mais Dakar est toujours la localité la plus peuplée de gens susceptible de voyager en avion et donc la majorité des arrivants désireront se rendre dans le Gross-Dakar..
Of course, les Saly et autre Somone s'y retrouveront peut-être.. mais qu'ils attendent avant de festoyer car les taxis ne les rateront pas vu que ce sont des touristes-gogo-potentiels-à gruger.
Sebikotane aussi est dans la banlieue de Diass..mais combien de passagers par an ?

Et les provinciaux ? ceux qui voudront aller à Touba, Diourbel, Saint-Louis,.. ils iront où prendre leur 7 place ou leur Ndiaga-Ndiaye. Je doute qu'il y aura une gare routière avec toutes les destinations comme aux Pompiers ou la Patte d'Oie..
Un nouveau garage à DiamNadio ? Tout devra se mettre en place suivant la demande.
-
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: sapolin   (41.82.246.---)
Date:   02-03-12 20:40   >>> Répondre à ce message

1) Je ne parle pas de mon cas particulier. N'étant pas le nombril du monde, je ne fais pas de mon cas personnel une affaire d'Etat.

2) Lorsque je pars en Belgique (6 heures de vol avec une arrivée à 05h45 du matin et 2 heures d'attente à l'aéroport) ou en Iran (30 heures passées dans les avions et les aéroports et 2 heures d'attente à l'aéroport), je ne compte pas le temps que je passe à coté d'un clando sympathique et serviable.

3) La plupart des aéroports des grandes capitales du monde sont à une distance de plus ou moins 50 Km de la ville où les gens les plus intéressés qui souhaitent voyager se trouvent. Ca n'a jamais empéché ces gens-là d'entreprendre leurs voyages.

4) Si tu parle de Sébikotane, je t'invite à dire tout sur le Sébikotane. C'est à dire que quand tu étais enfermé pour cause de pédéïsme en prison à Dakar, c'est ma femme (se sentant être une compatriote qui doit secours à un vaurien comme toi) qui se levait à 04h00 du matin pour t'apporter en prison tout ce qu'elle t'avait acheté le jour avant avec le coeur sur la main et qu'en sortant de cette même prison, tout ce que tu as trouvé à faire, c'était de cracher sur elle.

Quand on est fils de pute, c'est pour la vie. Je n'ai pas d'opinion. Je n'ai que des arguments.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: Diogène   (41.208.170.---)
Date:   02-03-12 21:33   >>> Répondre à ce message

A chacun son opinion.. j'ai eu le malheur de dire que Diass est plus près de Sebikotane que de Dakar..(ce qui est exact) et cela a amené à me faire traiter de vaurien.. belle conclusion.
D'où vient ce réveil hargneux ?
Ta compagne s'est dévouée et je lui en serai toujours reconnaissant. J'aurais fait la même chose pour elle car dans de telles circonstances, seul la solidarité peut permettre de survivre. Mais pour les faits, je n'ai jamais été enfermé pour "pédéisme" mais accusé sans preuve, ni plaignant, ni témoin et ai été logiquement et rapidement blanchi de ces accusations ridicules.. grâce, c'est exact à une mobilisation générale qui a fortement accéléré une procédure qui aurait pu prendre quelques années.. Sénégal oblige.
Ce n'était amusant pour personne et mon épouse n'en a pas rit non plus, ni mes enfants, catastrophés par ce que Astérix aurait qualifié du "ciel qui me tombe sur la tête".
Mais bon, j'ai survécu et ai rebondi mais pour m'entendre servi le même plat réchauffé (y a pas prescription pour les ragots ?) dès que je mentionne Sebikotane et sans qu'il y ait la moindre acrimonie dans ce propos. D'ailleurs je ne vois pas ce qu'il y avait de provocant dans mon post que je considère comme banal.
Je t'aurais cru plus philosophe.

Pour revenir à l'aéroport.. attendons de le voir opérationnel pour juger de sa son côté pratique ou non.
Tu as ton avis, j'ai le mien.. normal.
-
-
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: sapolin   (41.82.246.---)
Date:   03-03-12 05:00   >>> Répondre à ce message

Bah oui que chacun a son avis et très heureusement différent d'un autre. Sinon le monde n'existerait pas ou serait vachement monotone.

Tu n'avais même pas besoin d'écrire (très très perfidement) Sébikotane. La RTS a projeté 4 reportages sur moi, le projet et tout ce qui se fait autour (281 personnes ont un contrat en CDI et touchent un salaire régulier et décent chaque mois). Mais pour ça, il faut capter la RTS et ne pas être branché du matin au soir sur la chaine CUCULISTJE (chaine des pédés en Hongrie).

Tu es très petit Diogène. Petit d'esprit. Depuis plus de 2 ou 3 ans que cette affaire est finie, je t'ai toujours considéré comme un intervenant sur ce forum et n'ai jamais fait allusion à quoi que ce soit. Ce que tu appele le "réveil", c'est juste que tu crois qu'en ouvrant ta sale gueule de merde tu fais peur. Crois-moi, ce n'est pas le cas et il faut au moins 20 comme toi.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: sapolin   (41.82.246.---)
Date:   03-03-12 09:02   >>> Répondre à ce message

Auteur: Diogène (41.208.170.---)
Date: 02-03-12 21:33

*** j'ai eu le malheur de dire que Diass est plus près de Sebikotane que de Dakar..(ce qui est exact) et cela a amené à me faire traiter de vaurien.. belle conclusion. ***
====================================================================================


Quand quelqu'un écrit :

1) on n'a pas fait cet aéroport pour des cas isolés (c'est à dire ni pour moi ni pour toi)

ET :

2) Je ne parle pas de mon cas particulier. N'étant pas le nombril du monde, je ne fais pas de mon cas personnel une affaire d'Etat.



Venir mélanger le fait que Sébikotane est plus près de Diass que de Dakar, c'est moins que vaurien.


Pendant plus d'un mois et demi, j'ai vécu comme un divorcé du fait que par solidarité entre compatriotes, ma femme a consacré ses journées et ces grâces matinées à s'occuper de la préparation de ton dossier de défense et à t'apporter ce que tu avais commandé toi-même en prison et à être à ton écoute et la première chose que j'ai lu de ta part sur elle, c'est que c'est une pute.

Ca aussi, c'est moins que vaurien.


Posté depuis senegalaisement.com

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.

Message édité (03-03-12 09:03)
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: blancmanger   (---.w2-14.abo.wanadoo.fr)
Date:   03-03-12 16:03   >>> Répondre à ce message

ben ont en apprend des choses ici waou

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: c_waly   (41.82.229.---)
Date:   03-03-12 17:09   >>> Répondre à ce message

punaise c'est du n'importe quoi. pourquoi ne pas régler vos affaires entre vous. au lieu de lancer des piques ou faire du déballage. mais c'est vraiment con vos façon de faire. pourquoi la ramener à chaque fois en critiquant pour critiquer ou en se vantant de ce qu'on fait mille fois. franchement c'est pathétique. voilà ce que j'en pense. vous n'aviez qu'à ne pas nous les casser avec vos remords.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: Diogène   (41.214.54.---)
Date:   03-03-12 19:27   >>> Répondre à ce message

Exact... de plus il devrait y avoir prescription pour les ragots.. et je renonce à relancer la polémique qui n'a pas place ici.. On se croirait à OK-Coral. C'est pas à qui dégainera le plus vite.. Les règlements de compte se font à deux pas par forums interposés.

Et pour l'aéroport tant souhaité (?!).. faudra voir dans la pratique ce qu'il en adviendra.. J'ai mes doutes.. d'autres non.. chacun son opinion. Wait and see
-
Posté depuis senegalaisement.com



Message édité (03-03-12 22:07)
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: sapolin   (41.82.246.---)
Date:   03-03-12 23:28   >>> Répondre à ce message

Ragot et Ok-Coral, c'est toi connnnnnnnnnnnard. La prochaine fois qu'on traite un sujet (aéroport par exemple) tu boucle ta sale gueule et tu ramène pas Sébikotane là-dedans.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: Diogène   (41.214.54.---)
Date:   04-03-12 00:35   >>> Répondre à ce message

Une vue du futur aéroport de Diass.
Merci pour les insultes.. cela est maintenant coutumier !
Merci de m'interdire de ne pas être d'accord avec le Maître des forums. Tu n'es pas encore Webmaster pour trier qui peut ou ne peut pas intervenir.. pour l'aéroport ou autre sujet.

Mais pour quelqu'un qui déclare gérer des hectares et des hectares de terres, tu es plus souvent sur sénégalaisement qu'aux champs. Pas une heure sans que tu n'interviennes partout et sur tout.
Et maintenant dans le registre des insultes.. pas mal les "connnnnnard et sale gueule". Désolé si je ne te rend pas la pareille. J'ai appris la politesse et la tolérance dont tu sembles manquer. Etre athée ne doit pas signifier être vulgaire.
J'ai pas compris en quoi mentionner Sebikotane est un crime de lèse-sapolin ? D'ailleurs, qui sur ce forum connait cette localité ? Car c'est bien une bourgade qui jouxte Diam-Nadio, futur noeud routier de l'aéroport Diass vers Dakar et Thiès ?.. J'essaie de rester dans le sujet..

Je préfère te laisser avec tes copains/copines du net.. et retourner à mes champs et mes poules à moi.. qui sont bien réels eux !
-Amen
Hoe is dit wel begonnen ? Was het nodig ?
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: sapolin   (41.82.246.---)
Date:   04-03-12 07:23   >>> Répondre à ce message

Si je voulais travailler sur les champs, je serais resté en Iran. Si on veut créer de l'emploi, c'est pour que les autres aillent sur les champs.

Quiconque va à Terokh sait si ce que je prétends est réél ou pas. De toute façon, c'est comme les aéroports. Les plus difficles à convaincre, ce sont les imbéciles.

Comme la Belgique m'a rendu (un peu) civilisé, je ne mets jamais mon poing dans la bouche de quelqu'un mais ça fait longtemps que je voulais te dire tout ça et maintenant c'est dit. Je n'ai rien ragoté sur la place publique parce que ce que L'Obs et Le Quotidien avaient écrit à l'époque c'était bien pire et tu le sais toi-même que c'était bien pire. Mes sincères excuses auprès des forumistes pris en otage. Mais c'est une spécialité iranienne les prises d'otages.


Auteur: Diogène (41.214.54.---)
Date: 03-03-12 19:27

*** Et pour l'aéroport tant souhaité (?!).. ***
========================================================

Souhaité ? ? ? ? Par qui ? ? ? ? ?

Je n'ai jamais entendu ou lu que quelqu'un avait souhaité ce nouvel aéroport. Comme tous les pays du monde, le Sénégal renouvelle ses infrastructures. Si c'est bien ailleurs, c'est donc bien ici aussi.

Si j'avais été un conseiller du Président, j'aurais suggéré le renouvellement du chemin de fer en priorité.


Posté depuis senegalaisement.com

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.

Message édité (04-03-12 07:51)
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: Diogène   (41.82.221.---)
Date:   04-03-12 09:28   >>> Répondre à ce message

Sap : "Si j'avais été un conseiller du Président, j'aurais suggéré le renouvellement du chemin de fer en priorité".

Dans le touchant clip du petit Philippe Ndour il précisait ta suggestion : "j'ai rêvé de prendre le TGV de Dakar à Ziguinchor"
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=gocEFChg75M

Pour l'aéroport, j'envisage sérieusement l'alternative Banjul déjà emprunté par de nombreuses ONG actives en Casamance, en attendant "the famous TGV".
-
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: Diogène   (41.82.221.---)
Date:   04-03-12 09:46   >>> Répondre à ce message

A ce stade, pour moi Diass, c'est Soeur Anne, l'Arlésienne ou le Désert des Tartares.. (tourné en Iran à Bam.. clin d'oeil à Sap, grand pourfendeur de Diogène) et qu'on attend et attend...
Mais je me doute que l'aéroport finira bien par être opérationnel un jour.
Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (04-03-12 09:47)
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: blancmanger   (---.w2-14.abo.wanadoo.fr)
Date:   04-03-12 10:14   >>> Répondre à ce message

ce que L'Obs et Le Quotidien avaient écrit à l'époque c'était bien pire .des liens, des liens , !langue! !hot!

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: Diogène   (41.82.221.---)
Date:   04-03-12 10:38   >>> Répondre à ce message

Et ne pas oublier le Pop, feuilles de chou ne vivant que des faits divers croustillants, réels (hum) ou fantasmés.. plus c'est crad, plus ça se vend.. thème bien connu... mais qui fera la part des choses ? Car bien sûr, on imprime en gras des accusations.. MAIS on ne publie jamais les acquittements lorsque les faits se dégonflent.. car ils se sont dégonflés !

Médisez, médisez, il en restera toujours quelque chose (Voltaire).
c_waly a raison, lâchez moi la grappe.. Il y a une rubrique "défouloir et hors sujet" pour ça.

Et voila que blancmanger s'y met aussi.. le café du Commerce a encore de beaux jours..
-
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: sapolin   (41.82.246.---)
Date:   04-03-12 11:25   >>> Répondre à ce message

Je n'ai jamais mais alors jamais un instant crû aux anneries publiées par des imbéciles de journalistes à ton sujet.

Je n'ai jamais mais alors jamais une seule fois de ma vie fait de la médisance à ton sujet.

J'ai répondu comme C_Waly à une question posée par jeangilles au sujet de l'aéroport mais ne sachant rien de précis à ce sujet, j'ai répondu par le peu que je savais.

A trois reprises, j'ai dit (avec même des arguments sur la durée totale de mes voyages vers la Belgique ou vers l'Iran) qu'en gros, je m'en fous où se trouve l'aéroport et qu'ils n'ont pas fait cet aéroport pour moi.

Alors, je n'ai vraiment pas compris, sauf si de la provocation de ta part (et c'est comme ça que je l'ai senti) pourquoi tu me vise encore pour dire combien d'habitants de Sébikotane vont utiliser le nouvel aéroport ? En sachant que seul toi et 2 ou 3 autres savent où j'habite.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: Solina   (78.223.181.---)
Date:   04-03-12 11:47   >>> Répondre à ce message

sapolin a écrit:

>En sachant que seul toi et 2 ou 3
> autres savent où j'habite.


Un peu plus quand même !
!tongue
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: Solina   (78.223.181.---)
Date:   04-03-12 12:04   >>> Répondre à ce message

Je peux même écrire ta réponse :

"bah évidemment Solina, si tu comptes toutes les p'tites, on atteint plusieurs dizaines" !

!jump
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: Diogène   (41.82.221.---)
Date:   04-03-12 12:33   >>> Répondre à ce message

Désolé si tu as pris mon intervention pour une provocation.. loin de moi cette idée. Mais comme tu n'habite pas trop loin de Diass, j'ai sous-entendu que tu y était favorable.. c'était logique.. sans plus !
Je respecte trop tes convictions et la nature sénégalaise pour ne pas me réjouir de tes initiatives agraires.
Dans mon coin, aussi j'essaie de promouvoir quelque chose dans ce domaine.. bien plus modeste.. j'ai mis en pépinière et planté des avocatiers sur un terrain (avec puits) à Bignona pratiquement abandonné par des religieuses de Ziguinchor.
Et ça pousse..

Curieusement on ne trouve pas d'avocats sur les marchés de Casamance. Faut aller au marché Escale au Port de Zig pour en trouver (marché pour toubabs fortunés).
De même, les papayes sont rares également. Du coup, j'en plante des dizaines (variété Solo). C'est tellement facile à faire pousser.. Suffit d'avoir de l'eau, une bonne terre et un épandage de poup-nak tous les ans mais cela ne manque pas ici.. Les vaches casamançaises sont grasses et nombreuses et dorment toutes au "forail" d'où une accumulation de fumier qu'étonnement personne n'utilise. sauf le fou de toubab du coin (moi)

Digression champêtre destinée à enterrer la hache de guerre. Hugh ! On fume le calumet ?
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: petit V   (---.dip0.t-ipconnect.de)
Date:   04-03-12 12:44   >>> Répondre à ce message

Puisqu'une allumeuse sert à allumer, j'ai allumé le.

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: Diogène   (41.82.221.---)
Date:   04-03-12 13:14   >>> Répondre à ce message

Comme notre Manneken Pis, je ferai pipi sur la mèche pour éteindre la flamme..

""Chaque groupe d'individus s'est formé une idée sur mon compte.
Mais qu'importe, je m'appartiens et je suis qui je suis.""
Omar Khayyam (quatrain 138)

Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (04-03-12 13:17)
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: Solina   (78.223.181.---)
Date:   04-03-12 13:38   >>> Répondre à ce message

Tu veux éteindre la flamme que petit V veut utiliser pour allumer le calumet ???

Bon là Sap est parti boire sa flag, mais je ne dirai pas où ! J'ai trop peur !
!langue!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: Diogène   (41.82.221.---)
Date:   04-03-12 14:04   >>> Répondre à ce message

Pas besoin de briquet, je pète le feu.. même à mon âge canonique :

""On disait de Diogène: « Tu es vieux, repose-toi », mais il répondait : « Si je faisais la course de fond dans le stade, devrais-je ralentir près du but, ou plutôt foncer vers lui de toutes mes forces ?""

TGV Dkr/Zig... en image..
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: sapolin   (41.82.246.---)
Date:   04-03-12 15:05   >>> Répondre à ce message

Là, j'ai reviendu de ma tournée Flag.

Je contemple l'image de Bam, (anéanti fort malheureusement par le dernier tremblement de Terre) et savoure le quatrain d'Omar Khayam (je suis de plus en plus persuadé être sa réincarnation)

Je suis vraiment désolé de la tournure des choses dont je suis le 1er responsable. J'éspère que dorénavant, je me limiterais uniquement à apporter un avis sincère et désintéressé sur les sujets présentés sans viser qui que ce soit. Pour autant que je ne me sens pas visé à mon tour.


Posté depuis senegalaisement.com

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.

Message édité (04-03-12 15:34)
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: sapolin   (41.82.246.---)
Date:   04-03-12 15:14   >>> Répondre à ce message

Solina,

Vraiment quel dommage que tu sois vieille (par rapport à mes exigeances). Sinon, je pense sincèrement que tu aurais pu éspérer (pour le moment, seulement éspérer) une ouverture avec moi. et même plus, si affinités. !ami !ami


Posté depuis www.senegalaisement.com

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.

Message édité (04-03-12 15:32)
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: Solina   (78.223.181.---)
Date:   04-03-12 16:36   >>> Répondre à ce message

Parle pas de malheur ! !jump

!ami
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: fv (---.w83-204.abo.wanadoo.fr)
Date:   05-03-12 09:24   >>> Répondre à ce message

"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"

Vive les happy end !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Charleville-mézières PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: Diogène   (41.82.221.---)
Date:   05-03-12 12:31   >>> Répondre à ce message

Souris au monde.. et le monde te sourira ! !hurra! !langue! !waw
Trinquons la dessus : Bière !ami ou pinard !drunk ? J'ai les deux (avec le Rhum et autres "um")
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: ndar.tout   (41.214.12.---)
Date:   05-03-12 14:57   >>> Répondre à ce message

Pas le courage de tout lire, mais il est extrêmement comique de lire que diogène se plaint d'insultes à son égard, lui qui n'a de cesse de rabaisser tous les autres!

Pour l'aéroport de Diass, il s'agit d'une très bonne initiative, l'aéroport LSS étant une abbération dans un monde qui se veut moderne!
S’inquiéter du manque de garage à Diass, est insultant pour la réactivité et le sens de l'organisation (malgré le bordel apparent) des sénégalais.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: Diogène   (41.214.54.---)
Date:   05-03-12 23:05   >>> Répondre à ce message

Ça y est, on remet ça ! petit v, c'est toi qui a donner du feu à ndar pour rallumer l'incendie ?
J'aurai donc insulté la réactivité et le sens de l'organisation des Sénégalais.. (cfr l'ANOCI). Ils s'en sont plaint ?
Louer le garage de Diass avant qu'il ne soit en service.. bravo, pourquoi pas ? L'homme vit de rêves et d'espoir.

Je louerais bien aussi le TGV Dakar/Ziguinchor s'il avait la moindre chance de voir le jour... organisation exemplaire ou pas !

OK, j'espère que j'ai rabaissé personne ? ?
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: c_waly   (41.214.60.---)
Date:   06-03-12 10:18   >>> Répondre à ce message

!hot! !hot!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: petit V   (---.dip.t-dialin.net)
Date:   06-03-12 20:17   >>> Répondre à ce message

[b]Fire![/b]         [b]I'm On Fire![/b]

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: c_waly   (41.83.71.---)
Date:   06-03-12 20:47   >>> Répondre à ce message

!votea
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: Diogène   (41.208.170.---)
Date:   06-03-12 21:05   >>> Répondre à ce message

petit V is on Fire !.. = Bruce Springsteen ---- the Boss ! rien de moins

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=R1tAdpMkBdQ !


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: Marin (41.82.202.---)
Date:   08-03-12 14:13   >>> Répondre à ce message

Caméras vidéo , prises d'empreintes tout ça c'est du vent : en Angleterre 1 caméra pour 14 habitants et seulement 3% des vols dans la rue élucidés !
Avec l'aéroport à Dias les gens prendront l'autoroute pour aller en centre ville de Dakar , il faut bien rentabiliser l'ouvrage.et engraisser Eiffage...
Je ne vois pas comment on pourrait rentabiliser un TGV au Sénégal , que l'on commence par des trains classiques performants ( 120/150 km ça me suffit )

Diogène a de bonnes lectures : il cite Omar Khayam qui se demandait si Dieu n'était pas ivre dans certains quatrains ! les mollahs ne sont pas rancuniers ,ou bien ils préfèrent la grand mathématicien , car il a sa statue sur une place de Téhéran
PS : Voir le beau livre "Samarcande" 'amin Maalouf

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: fv (---.w83-204.abo.wanadoo.fr)
Date:   08-03-12 15:41   >>> Répondre à ce message

"que l'on commence par des trains classiques performants ( 120/150 km ça me suffit )"



il y avait, il y a longtemps une voie ferrée jusque Saint Louis...

Pour le TGV... comme ça marche un peu à l'électricité, c'est mal barré...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Charleville-mézières PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: Diogène   (196.207.200.---)
Date:   08-03-12 18:46   >>> Répondre à ce message

"" Caméras vidéo , prises d'empreintes tout ça c'est du vent : en Angleterre 1 caméra pour 14 habitants et seulement 3% des vols dans la rue élucidés ! ""

Si l'Angleterre le fait, c'est Ok pour que tout le monde de fasse ? J'espère bien que non..

Il faut se rendre à évidence, Ben Laden a réussi son plus beau coup.. avant lui y avait la "libre circulation".. grâce à lui il y a le "libre (!?) contrôle intégral et permanent" : enlevez vos chaussures, votre ceinture, votre monnaie, ...
Il a réussi à mettre le monde entier à genou et cela à tout jamais. no way back !

Avec maintenant l'interdiction de ramener dans sa besace la moindre bouteille de vin ou de bière, scandale ultime.. à moins de déclencher toutes les alarmes de nos beaux aéroports aseptisés et remplis d'agents de sécurité qui mettent à la poubelle, sans remord et en vous fixant avec des grands yeux réprobateurs, votre dentifrice et même votre crème pour fixer votre dentier.. (j'en ai pas encore, rassurez-vous). !
Voila, je l'ai dit !
-
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: Marin (41.82.13.---)
Date:   08-03-12 22:28   >>> Répondre à ce message

Au nom d'une pseudo sécurité immaginé par des gens parano on emmerde tout le monde !
Comme le Sénégal est tout plat un TGV lancé à 320 Km/H
pourra faire 100 ou 150 Km (?) malgré une coupure d'électricité :) :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: sapolin   (41.82.246.---)
Date:   08-03-12 22:37   >>> Répondre à ce message

!jump !jump !jump !jump

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: ndar.tout   (41.83.71.---)
Date:   09-03-12 13:03   >>> Répondre à ce message

Et puis,on peut le tirer avec des ânes. Je parle du TGV, Sap!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: sapolin   (41.82.246.---)
Date:   09-03-12 13:58   >>> Répondre à ce message

Je t'embrasse.

Je parle de toi ndar. !ami

Ni du TGV, ni de l'âne. :) :)

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: Couilledeloupdalida   (41.82.172.---)
Date:   04-01-18 09:17   >>> Répondre à ce message

Bon! C'est fait! Il est ouvert ..mais je vois que sur ce sujet y'a que des suppôts de satan ! Genre ndar sapo ect..
Donc mauvaise année a tous!!;:

Gorguii
 
 Re: aeroport Senegal
Auteur: Bernad Martin (41.82.0.---)
Date:   08-02-18 21:11   >>> Répondre à ce message

Oui c'est fait

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.