Partager sur: facebook whatsapp twitter
Discussions sur la Petite Côte
                    
 POPONGUINE...bons plans, mauvais plans
Auteur: delf (---.w82-123.abo.wanadoo.fr)
Date:   22-09-04 14:11   >>> Répondre à ce message

J'ai osé critiquer un campement sur le forum du guide du routard et le modérateur m'a censurée...je vais donc modérément donner mon avis sur hotels et restos de poponguine.
Sur la première plage:
le resto chez Ginette (recommandé par sénégalaisement) permet de se restaurer face à l'océan, sous les cocotiers pour des prix très doux.
Sur la deuxième plage et les environs:
Le resto l'Echo Côtier (recommandé par sénégalaisement)est extra. Peut être un tout petit peu cher mais vu le cadre (sur la plage, à la lueur des bougies le soir...) et vu la qualité des plats et du service, il n'y a rien à dire.
Par contre, à vérifier, je ne sais pas si il'y a toujours la possibilité d'y dormir.

Hotel-resto-centre culturel Keur de Sable:
Equipe extraordinnaire, bons petits plats,possibilité de louer chambres et cabanons (non testé)et stages de percus en pleine saison (non testé), nombreuses excursions proposées (non testé). Une partie des bénéfices sert à scolariser de jeunes sénégalais. Il y en a 5 qui ont pu être scolarisés en 2004, dont mon cher Moussa qui va passer son bac cette année en espérant ensuite devenir médecin.
Christian, le toubab qui a crée Keur de Sable est un ange.
Sénégalaisement devrait y faire un tour

Campement Ker Cupaam
C'est là sessus que je me suis fait censurer par le routard donc je me contenterais de dire qu'effectivement la case pour deux avec petit déjeuner est toujours à 10.000CFA (unique raison pour laquelle nous sommes restés 5 nuits). Pour le reste, les guides évoquent une ambiance chaleureuse et j'ai reçu l'accueil le plus glacial de mon existence. A suivre...

Campement camuru-sur-mer (un nom comme ça, 20 mètres avant cupaam.
Je ne l'ai pas testé mais il paraît qu'il gagne à être connu. géré par un couple de sénégalais semble t'il adorable, dans un cadre extra (vérifié) cases pour deux et petit déj à 12.000CFA.
Sénégalaisement devrait sans doute aller voir ça de plus près.

Vous allez me censurer?
Delphine
 
 Re: POPONGUINE...bons plans, mauvais plans
Auteur: Senegalaisement.com (---.w82-122.abo.wanadoo.fr)
Date:   22-09-04 19:58   >>> Répondre à ce message

Salut Delf,

Non seulement on va pas te censurer mais on va te remercier pour ce mini-guide de Popenguine que tu nous a fait. Bravo et merci beaucoup pour ton sens critique et ton exhaustivité... Si tu as plus d'infos, des photos sur les lieux dont tu parles, voir des tarifs et des coordonnées, je serais heureux de te confier la rubrique "POPENGUINE" !!!
 
 Re: POPONGUINE...bons plans, mauvais plans
Auteur: delf (---.w82-123.abo.wanadoo.fr)
Date:   23-09-04 17:01   >>> Répondre à ce message

Ah!!! Merci Sénégalaisement...j'attendais avec un peu d'anxiété votre réponse.
Mais pour la rubrique Poponguine je ne pourrais jamais être au point car j'ai surtout traîné sur la deuxième plage.
Je vais me replonger dans mes notes de voyage pour tarifs, coordonnées.
J'en profite pour vous redire qu'en plus de nos guides routard, petit futé, j'avais pris soin d'imprimer tous vos conseils. Sénégalaisement m'a bien servi pour ces trois semaines délicieuses, surtout à Saint-Louis mais également à Toubab, Joal, Palmarin, Ndangane (où nous avons déniché par ailleurs le bon plan du siècle pour manger)...bref, partout en fait. Bravo pour votre travail!!!
 
 Re: POPONGUINE...bons plans, mauvais plans
Auteur: françois (---.cust.tele2.fr)
Date:   23-09-04 20:38   >>> Répondre à ce message

tu es embauchée séance tenante.ton salaire est de 100 euros/mois(frais compris). je GALEJE!

 
 Re: POPONGUINE...bons plans, mauvais plans
Auteur: claude (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date:   23-09-04 22:36   >>> Répondre à ce message

encore une mytho !
 
 Re: POPONGUINE...bons plans, mauvais plans
Auteur: claude (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date:   23-09-04 22:39   >>> Répondre à ce message

DELF=DEDELE
 
 Re: POPONGUINE...bons plans, mauvais plans
Auteur: dedele (---.adsl.proxad.net)
Date:   23-09-04 23:24   >>> Répondre à ce message

salut, moi c dedele et ya qqn qui me prend pour toi. On me traite comme une malpropre alors que je cherche des infos pour un voyage en février. J'en ai marre
bisous
 
 Re: POPONGUINE...bons plans, mauvais plans
Auteur: delf (---.w82-123.abo.wanadoo.fr)
Date:   24-09-04 10:38   >>> Répondre à ce message

Oui dedele, je sais que tu cherches des infos pour février, notament sur la météo et il y a déjà plein de monde qui t'a répondu!!! dont moi!
Bon, entre delf et dedele, les internautes n'ont cas vérifier, nous n'avons pas du tout le même mail!
D'autre part, je ne vois pas quel intérêt nous aurions a être une seule et même personne...
Courage dedele, on va faire une équipe de delphine et se serrer les coudes!
 
 Re: POPONGUINE...bons plans, mauvais plans
Auteur: Fatima (---.w193-248.abo.wanadoo.fr)
Date:   04-10-04 18:24   >>> Répondre à ce message

je voulais te dire que tu a raison pour kds c la meilleur équipe que je connaisse je les connaît très bien et vous qui allais à popenguine aller à keur de sable à +
 
 Re: POPeNGUINE...bons plans, mauvais plans
Auteur: pascal (---.net81-64-23.noos.fr)
Date:   29-10-04 03:38   >>> Répondre à ce message

KEUR DE SABLE à Popenguine : vraiment une "place" sympatique pour venir y séjourner un temps... Equipe efficace et cordiale (c'est un peu factuel, mais c'est pour la bonne cause !). Bref si vous passez par là passez nos amitiées à tous le monde (Christian, Danièle, Adama, Karim... Je ne me souviens pas de tous les prénoms, mais le coeur y est !

Lucy & Pascal
 
 Re: POPONGUINE...bons plans, mauvais plans
Auteur: sealiah   (213.154.93.---)
Date:   29-10-04 10:48   >>> Répondre à ce message

Allez plus bas vers le village de NDAYANE, entre Poponguine et Yenne : Pierre de Lisse c'est calme, convivial et on y mange divinement bien. Dites bonjour à baba si vous y allez.
 
 Re: POPONGUINE...bons plans, mauvais plans
Auteur: caro (---.w81-49.abo.wanadoo.fr)
Date:   08-11-04 15:37   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
Je viens de passer 6 mois à Popenguine et je confirme les dires de Delph, l'Echo-Cotier c'est le top avec un accueil des plus chaleureux, des prix très raisonnables compte tenu de la qualité et des petites bringues improvisées avec Arnaud et Sylvaine qui sont toujours prêts à festoyer!
En revanche, je ne partage pas la même opinion de Keur de Sable! Attention le singe de Christian a les dents assérées et la morsure facile!Pour dormir, je conseille plutôt le campement de Martial Coupru sur mer avec la douce Aminata, pas cher, toujours propre et prix négociables pour les infortunés!
Soyez digne de l'accueil qui vous sera reservé dans le village, des plans comme ça il nous faut les préserver!
A bientôt
Caro
 
 Re: POPONGUINE...bons plans, mauvais plans
Auteur: Ndar-- (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   08-11-04 23:27   >>> Répondre à ce message

grande voyageuse sealiah
 
 Re: POPONGUINE...bons plans, mauvais plans
Auteur: Danielle (41.208.183.---)
Date:   05-05-10 10:00   >>> Répondre à ce message

Un petit mot pour Delphine. J'ai croisé Moussa. Il étudie maintenant en médecine. C'est un jeune homme charmant.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: POPONGUINE...bons plans, mauvais plans
Auteur: tagada   (---.139-128-109.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   23-06-10 20:16   >>> Répondre à ce message

Je connais un peu Popenguine pour y avoir été 6 fois ces dernières années, je vous livre donc mon petit ressenti..
Quoique rien n'y a vraiment changé par rapport aux descriptions que je viens de lire ci-dessus, même sympathique village encore très dépourvu de tourisme, pour tout vous dire, entre vosu et moi, les gens qui aiment Popenguine n'aime pas trop Saly... Sauf parfois un poignée de retraité de 60 ans en quête de libido, mais bon.

Hôtel "La Métisse" au centre du village, construit par les gens du coin, simple, très bien aéré, très bien conçu, avec une piscine toute propre et un chemin de 100 m qui mène à la mer, le bonheur. Si vous allez là, vous comprendrez que celui qui a osé construire un hôtel dans ce tout petit village, a accompli un fameux défi ! Un documentaire a d'ailleurs été tourné suR place et retransmis sur Arte. Heureusement pour nous, mais par pour eux, ce genre d'endroit n'est pas dans les guides...

A peine plus loin, sur sa gauche en descendant, un petit resto "chez Fatou", vous la trouverez facilement car Fatou rit dés que possible ! on y mange tout à fait agréablement, et hygiène pour européens sous contrôle. Prix moyen, genre +/- 10 € pour le boire le manger...

Restaurant "l'Echo-Côtier à ne pas rater. Sur la plage, tenu par des français, transats et parasols blancs, un âne passe, les pieds dans le sable et la paille de l'apéro en bouche ! Cuisine super bonne, prix "européens bas", bref : un petit paradis !

Restaurant "chez Ginette" sur la plage : je pense que c'est fini car la mer a trop monté... Allez toujours vous renseigner car sinon vous raterez ce génail resto, aussi bon et simple que ses sardines grillées...

Le campement "chez Martial" était à remettre en 2009, très joli petit campement quasi familial avec resto à l'africaine.

"Keur de sable", j'ai entendu plein de bien de ce petit resto avec chambres, je suis passée plein de fois devant j'ai eu l'impression d'un endroit super agréable, 20 mètre de la mer, cool Raoul,et qui tient la route depuis des années, ce qui n'est pas à négliger. Très bien situer.

La place du village. Moi j'adore. Avec des arbres et des petits vieux qui parlent dessous, des enfants qui jouent, des femmes qui papotent devant leurs 3 melons à vendre.
Il suffit de s'asseoir sur un banc, d'entamer la conversation doucement, et c'est parti pour un bon moment d'échange.

Pour le reste, il y a 3 ou 4 épiceries, une pharmacie très bien, des petits magasins minuscules qui vendent de tout, etc.

Une chose m'a paru importante chaque fois que j'ai été là-bas, c'est d'apporter des cahiers, crayons, magicolor, etc à donner au directeur de l'école qui distribue très bien tout ça.
Évidemment, vêtements et autres utilisés, sont super bienvenus.

Bon, voilà, j'espère avoir donné envie aux une et aux autres !
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: POPONGUINE...bons plans, mauvais plans
Auteur: Ali (41.208.135.---)
Date:   06-10-10 16:53   >>> Répondre à ce message

Manque un endroit très sympathique, où je me rends le plus souvent : chez Malick et Agnès, le balafon café. Excellent rapport qualité / prix, convivialité, concerts, l'équipe trouve toujours des solutions à vos désirs d'excursion, de transfert. C'est la place des résidents (pas par hasard) !!!

Je confirme également que KDS ne correspond pas à ce que l'on nous vend : il faut regarder de l'autre côté du miroir et apprendre à décripter les informations. Effectivement méfiez-vous, chistian a les dents longues, son personnel n'est pas toujours payé, vérifiez bien les additions, des enfants scolarisés par qui ? (certainement pas par ce que vous consommez au resto, mais plutôt en direct par des gens comme vous ou moi…), et on pourrait ajouter plein de choses… On est très loin du tourisme solidaire vendu !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: POPONGUINE...bons plans, mauvais plans
Auteur: derien (41.208.145.---)
Date:   06-10-10 23:22   >>> Répondre à ce message

J'aime beaucoup L'Echo cocotier. ET merci pour les autres infos

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: POPONGUINE...bons plans, mauvais plans
Auteur: tagada   (---.46-128-109.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   07-10-10 00:02   >>> Répondre à ce message

ola, on oublie l'hotel "La Métisse" en plein milieu de la place du village.
Un hotel qui ma touché car un il e une histoire, une âme, et on y sent la noble volonté de celui qui l'a bâti de préserver l'esprit sénégalais quand franchement il y aurait eu facilement moyen de faire + européen.

Le maitre des lieux, Jeannot est décédé il y a peu de temps, et il faut bien dire qu'il tenait tout le bazar en main, y compris les longues conversations sur la terrasse mêlant tout autant nos philosophies de la vie, qu'est-ce donc que les religions, où est la bonne morale, j'ai du supers projets, l'histoire du Sénégal et géographie du pays, les légendes, la gauche, la droite, les mythes, je dois aller chercher de la viande chez mon bon boucher à 30 km, j'aide mes amis, la mer est belle et le ciel est beau, les villageois, ...

Son frère a reprit l'affaire au mieux, l'hôtel est très calme car 60 chambres et bien trop peu de monde.
100 m de la plage, et il y une piscine parfaite. The piscine of Popenguine, d'ailleurs.

Moi, si j'étais vous, j'irais faire un tour, en pensant aux 1000 possibilités de ce lieux et à tous les espoirs de ceux qui le tienne.

Pour vous donner une idée encore, il n'y a pas d'air climatisé et un système de ventilation et courants d'air parfait.

Ah oui, encore, Jeannot a été entre-autre chose prof de poterie à l'école de Croly à Bruxelles, pour vous donner une idée du personnage. clindoeil
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: POPONGUINE...bons plans, mauvais plans
Auteur: norbert   (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date:   04-12-10 15:05   >>> Répondre à ce message

bonjour
est-ce qu'une personne sur ce site sait à qui appartient la villa bar Nila sur la 1ere plage de popenguine juste à coté du bar de Mara et Eric ?
merci d'avance
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Popenguine
Auteur: Callo (---.w90-42.abo.wanadoo.fr)
Date:   01-03-16 14:41   >>> Répondre à ce message

Nous revenons d'un merveilleux séjour au Sénégal mais effet,comme Delphine, nous avons séjourné au campement de Keur Cupaam et n'avons pas été conquis : accueil pas terrible, draps à l'odeur pestilentielle et blattes dans la case. A éviter donc

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Barberaz PAYS : France
 
 Re: POPONGUINE...bons plans, mauvais plans
Auteur: king   (185.29.167.---)
Date:   31-05-18 01:06   >>> Répondre à ce message

cc20180531
[b]michael kors factory outlet[/b]
[b]cheap nba jerseys[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]versace handbags[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]arcteryx boots[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]toms shoes[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]ray ban sunglasses discount[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]dr martens outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]nike air max 270[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]cheap nike air max[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]jimmy choo[/b]
[b]vasque boots[/b]
[b]jimmy choo outlet[/b]
[b]hermes bags[/b]
[b]john lobb boot maker shoes[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]cole haan outlet[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]nike shoes for men[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]salomon shoes[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet canada[/b]
[b]skechers shoes[/b]
[b]alden shoes[/b]
[b]valentino shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]louis vuitton outlet store[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]nike air max 95[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]vans shoes[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]cheap jordans for sale[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]merrell shoes[/b]
[b]air max 2018[/b]
[b]nike air presto[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]reef sandals[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]moncler coats[/b]
[b]toms outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]red wing outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]timberland boots outlet[/b]
[b]berluti shoes[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]salvatore ferragamo shoes[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]keen shoes[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]louis vuitton outlet online[/b]
[b]burberry outlet store[/b]
[b]columbia shoes[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]ugg australia[/b]
[b]pg 2[/b]
[b]red wing shoes[/b]
[b]timberland outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]louis vuitton outlet[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]givenchy outlet[/b]
[b]converse outlet store[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]air max 2017[/b]
[b]philipp plein shirt[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]replica watches[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]fred perry polo[/b]
[b]johnston and murphy outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]vans store[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]tiffany and co[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]abercrombie and fitch[/b]
[b]cole haan shoes[/b]
[b]red bottoms[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]lowa boots[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]discount oakley sunglasses[/b]
[b]uggs[/b]
[b]pandora[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]adidas superstar[/b]
[b]converse all star[/b]
[b]air jordans[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]coach factorty outlet[/b]
[b]nike zoom[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ysl handbags[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]toms outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]moncler jackets outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]moncler[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]gap polo shirts[/b]
[b]converse shoes[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]nike air max 1[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]abercrombie[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]coach factorty outlet[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]canada goose uk[/b]
[b]nike react shoes[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]reebok shoes[/b]
[b]puma rihanna shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora jewelry [/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]air max 2019[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]vionic sandals[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]nike air max axis[/b]
[b]nike free 4.0[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]asics outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]dr martens boots[/b]
[b]mont blanc[/b]
[b]columbia sportswear[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]lacoste polo shirts[/b]
[b]valentino shoes outlet[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]naot sandals[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]louis vuitton[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]danner boots[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]nike dunks[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]coach outlet store online clearances[/b]
[b]dr martens[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]unomagli shoes[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]jordan retro 11[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]louis vuitton outlet[/b]
[b]michael kors outlet canada[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]supreme new york[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]tory burch outlet store[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]dolce and gabbana handbags[/b]
[b]nike store[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]tiffany outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose jackets uk[/b]
[b]puma shoes[/b]
[b]saint laurent handbags[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]uggs[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]jimmy choo outlet[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]uggs[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]ugg boots on sale[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]kyrie 4 shoes[/b]
[b]ralph lauren sale[/b]
[b]philipp plein outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]mulberry outlet[/b]
[b]new balance shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]cheap ray bans[/b]
[b]michael kors outlet canada[/b]
[b]adidas originals[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]nike air force 1[/b]
[b]tods outlet[/b]
[b]cheap jordans free shipping[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]longchamp outlet online[/b]
[b]salomon shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]hermes outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]hermens bags[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]nba jerseys[/b]
[b]kobe bryant shoes[/b]
[b]nike cortez[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]saint laurent outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]kate spade handbag[/b]
[b]nike air max 87[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]fendi handbags[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]air max 97[/b]
[b]mulberry uk[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]nike tessen[/b]
[b]salvatore ferragamo shoes[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]nike air max zero[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]chopard watches[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]ecco shoes for men[/b]
[b]asics shoes[/b]
[b]timberland outlet[/b]
[b]nike epic react flyknit[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]pandora charms sale[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]pandora jewelry official site[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]cheap uggs[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]the frye company shoes[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]harry winston jewelry[/b]
[b]dior handbags[/b]
[b]cartier outlet[/b]
[b]air max 2018[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]underarmour shoes[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]salvatore ferragamo[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]tiffany and co[/b]
[b]cheap mlb jerseys china[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]nmd adidas[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]louis vuitton[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ecco outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses discount[/b]
[b]louis vuitton handbags[/b]
[b]kenneth cole shoes[/b]
[b]teva shoes[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]dooney and bourke handbags[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]salewa shoes[/b]
[b]jordans[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]nike air foamposite[/b]
[b]adidas superstar[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]north face outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]wolverine boots[/b]
[b]rolex watches[/b]
[b]prana clothing[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]air jordans[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]nike zoom[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]van cleef and arpels jewelry[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]garmont boots[/b]
[b]nike air max shoes[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]air max 97[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]allen edmonds shoes[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet online[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]prada handbags[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]polo outlet store[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]coach outlet canada[/b]
[b]nike basketball shoes[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]timberland outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]fred perry[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]armani exchange outlet[/b]
[b]givenchy handbags[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]coach factorty outlet[/b]
[b]bally handbags[/b]
[b]florsheim shoes[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]adidas nmd shoes[/b]
[b]teva sandals[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]adidas[/b]
[b]mbt[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]mcm handbags[/b]
[b]louis vuitton outlet online[/b]
[b]coach canada[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]oakey sunglasses[/b]
[b]ugg boots on sale[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]coach factorty outlet[/b]
[b]vasque shoes[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]new balance outlet[/b]
[b]nike air max outlet[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]pandora store[/b]
[b]ferragamo outlet[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]red bottoms shoes[/b]
[b]nike air more money[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]nike cortez[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]caterpillar boots[/b]
[b]air more uptempo[/b]
[b]mcm outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]birkenstock[/b]
[b]salvatore ferragamo[/b]
[b]nike free run[/b]
[b]adidas stan smith[/b]
[b]mammut boots[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]rolex watches[/b]
[b]nike shox[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]mikimoto pearls[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]oakley sunglasses outlet[/b]
[b]swarovski crystal[/b]
[b]ferragamo shoes[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]hermes birkin[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]ysl outlet[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]tory burch outlet online[/b]
[b]canada goose uk[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]supra shoes[/b]
[b]pandora jewelry official site[/b]
[b]supra shoes[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]harden vol 1[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]jordan retro[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]givenchy handbags[/b]
[b]kobe shoes[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]ultra boost[/b]
[b]swarovski outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]birkenstocks[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]adidas campus[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]keen sandals[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]salvatore ferragamo shoes[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]dansko shoes[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]cheap ray ban sunglasses[/b]
[b]manolo blahnik shoes[/b]
[b]asolo boots[/b]
[b]yeezy 350 boost[/b]
[b]valentino shoes[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]kevin durant shoes[/b]
[b]jordans[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]chch handbags[/b]
cc20180531
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.