Partager sur: facebook whatsapp twitter
Mariée à un Sénégalais ...
                    
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: carpediem   (---.0.83-79.rev.gaoland.net)
Date:   26-10-08 20:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

alors tu lui envoie la photocopie du livret de famille, une lettre manuscrite qui dit que tu veux qu'il te rejoingne, ta carte d'identitié,ajoute un justificatif de domicile et lui il lui faut un passeport et une reservation de billet d'avion... s'il se présent le matin il peut avoir le visa dans l'apres midi !
courage Ă  vous !
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: coumba (---.fbx.proxad.net)
Date:   26-10-08 21:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

et il ne faut pas l'acte de mariage? et photocopie d'identité de mon mari et un formulaire de demande de visa long séjour que je dois télécharger sur le site?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Brunoy PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: missaissa (---.w90-3.abo.wanadoo.fr)
Date:   26-10-08 23:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

si ses tré inportent coumba les le formulaire de demande de visa long séjour

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Longjumeau PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: carpediem   (---.0.83-79.rev.gaoland.net)
Date:   27-10-08 19:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

oui tu peux envoyer l'acte de mariage francais et une copie de sa carte d'identité mais le passeport c'est une preuve d'identité par contre le formulaire de visa long sejour sur internet n'est vraiment pas necessaire
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: coumba (---.fbx.proxad.net)
Date:   27-10-08 22:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci carpediem je me suis trompée je voulais dire des photos d'identités de mon mari est ce qu'il le demande aussi dans le dossier

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Brunoy PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: TrĂ©sor22   (---.fbx.proxad.net)
Date:   02-11-08 21:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Coumba,

ou en est votre demande de visa pr ton mari?
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: coumba (---.fbx.proxad.net)
Date:   02-11-08 23:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

on a pas encore fait la demande parce qu'il a eu un imprévu d'ordre personnel mais je vous tiens au courant

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Brunoy PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: TrĂ©sor22   (---.fbx.proxad.net)
Date:   03-11-08 11:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ok.

<=>=<=>=<=>=<=>=<=>=<=>=<=>=<=>=<=>
Une idée des délais...
rdv audition : 24/10/07 ; ccm : 22/12/07
mariage : 20/10/08 ; transcription : 04/12/08
visa : 20/01/09 ; arrivée : 31/01/09
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: nabchrist (---.somborn-lang-ferry.fr)
Date:   04-11-08 15:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

hello,
a propos de l'obtention du visa en vue d'instalation en france, vous ĂȘtes sure qu'il faille obligatoirement une rĂ©servation de vol ?
une amie a moi qui est venue s'instalĂ© en france chez son mari, français, apres s'ĂȘtre mariĂ© en aout 2007 m'a dit qu'ils ne demandaient pas de rĂ©servation au service des visas.
je demande cela parceque mon Ă©pouse attends les papiers que je viens de lui envoyer, et j'espĂšre qu'il ne va rien lui manquer.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Villiers-sur-Morin PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: TrĂ©sor22   (---.fbx.proxad.net)
Date:   04-11-08 15:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ma soeur et son mari se sont mariés en 2006 et là non plus on ne leur a pas demande de confirmation de vol mais peut etre que depuis cela a changé. C'est bien le cas pour le C.C.A.M donc...

<=>=<=>=<=>=<=>=<=>=<=>=<=>=<=>=<=>
Une idée des délais...
rdv audition : 24/10/07 ; ccm : 22/12/07
mariage : 20/10/08 ; transcription : 04/12/08
visa : 20/01/09 ; arrivée : 31/01/09
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: Samka   (---.197.197-77.rev.gaoland.net)
Date:   05-11-08 00:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je pensais joindre la fameuse lettre disant que je souhaitais que mon mari me rejoigne en France, la dame du consulat m'a dit que ce n'Ă©tait pas nĂ©cessaire, alors peut-ĂȘtre que la rĂ©sa du billet d'avion n'est pas demandĂ©e non plus mais Ă  mon avis, autant mettre toutes les chances de son cĂŽtĂ© pour activer le visa, de toute façon vous acheterez le billet d'avion alors avant ou aprĂšs... non ?
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: baleine (---.w82-124.abo.wanadoo.fr)
Date:   05-11-08 12:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour

Tu dois simplement envooyter ton ivret de famille et un lettre manuscrite disant ke tu veux quil vienne Ă  ton coinjoint
Il se présente à l'ambassade ert dans l'am il a son visa.
Ensuite arrivé en FRANCE tu fera la dde de titre de séjour

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: TrĂ©sor22   (130.138.227.---)
Date:   05-11-08 13:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

et cette fameuse confirmation de reservation de vol? Est elle reellement necessaire??
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: Hury (---.fbx.proxad.net)
Date:   08-11-08 17:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

J'ai lu dans un post qu'il faut maintenant prendre un rendez vous lors de la demande de visa? faudrai savoir une fois pour toutes rendez vous ou pas rendez vous?? Meme le consulat lui mĂȘme s'en mĂȘle les pinceau entre courtet long sĂ©jour conjoint de francis ou non...Quelle gĂ lĂšre§§§ Rendez vous ou as rendezcvous pour dĂ©poser le visa conjoint de francais???

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vitry-le-François PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: assoum72342 (---.fbx.proxad.net)
Date:   08-11-08 20:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut !


si vous avez obtenu votre livret de famille et l'acte de mariage transcrit, vous devez les lui envoyer, afin qu'il puisse se présenter pour une demande visa - Et surtout n'avoyez pas vos documents par la poste - risque de les perdre - courage

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Plaisir PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: mya (---.178.69-86.rev.gaoland.net)
Date:   20-11-08 15:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour a tous,
Je viens de me connecter et g suivi vos conversation
g s8 française et g s8 marié a un sénégalais depuis le 7 janvier 2008 et g reçu mon livret le 7 avril 2008, toutes les démarche on été faites sans problÚme et sans attente.Maintenant je s8 a la recherche d'un logement pour pouvoir faire la demande visas.Kel sont les démarche pour mon conjoint et pour moi meme.Me faux til absolument un logement, ou bien g peux faire une attestion par mes parent, comme g vie chez eux.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Thil PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: balel (196.207.245.---)
Date:   20-11-08 18:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt mya, dis a ton pere de lui faire un certificat d'hebergement et un quitance de loyer plus le reste des document pour la demande de visa.courage

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: coutta (---.hbgt.selectour.com)
Date:   19-12-08 11:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour Ă  tous,

je vous avouerai que je suis desespérer car je n'ai aucune réponses que aillent dans le meme sens.

je vous explique :
je viens de recevoir mon livret de famille tant attendu( ça faisait 4 mois que j'attenddais)et maintenant que mon mari a tous les docs necessaire (je lui ai envoyer toutes les copie et originales des piÚces demandées + le formulaire qu'on trouve sur le site de l'ambassade)il se présente à l'ambassade et on lui di qu'il faut prendre un rdv, on lui donne le num et depuis une semaine il appel sans aucune réponse. J'appel de mon coté et on me dit que les prochains rdv sont donnés à paritr du 30janvier!!!!! (Trop long jsui trop préssée)et on me di qu'il n'y a que lui qui peut tel!!!!
G'en ai trop marre de ces SĂ©nĂ©galais qui prennent la tĂȘte et ne sont pas coordonnĂ©s dans ce qu'ils disent et font!!

VOilà c'était mon coup de geul ou plutot mon coup de déprime.
Je nsouhaite bien du courage à toutes les personnes qui vivent la meme situation que nous, et pour tous ceux qui veullent plus de renseignements sur les différentes étapes à suivre je suis dipo.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: TrĂ©sor22   (217.109.91.---)
Date:   19-12-08 12:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Coutta,

Tout d'abord meme si ces nouvelles disposition pr la demande de visa a ete signe en accord avec le gouvernement senegalais, ce ne sont pas eux qui gere ces choses mais bien des francais!! (ANAEM, consulat...) Ne melangeons pas tout!!!

Ensuite Ă  quel numero ton mari a appeler? pour prendre rdv Ă  l'ANAEM (ex OMI)?
Car il faut bien prednre rdv et pour le visa et pour passer les tests de francais et cela pour toute demande de visa faite Ă  partir du 15/12/2008

Est ce Afictel que ton mari a contacter pour prendre un rdv au sce des visas?
Si c'est le cas, demande lui de rappeler et d'insister pour avoir un rdv plus proche car c'et possible! plusieurs d'entre nous l'on fait sur ce forum!
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: MĂ©ta   (---.messagelabs.net)
Date:   19-12-08 13:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

pour passer les tests à quel numero avez vous appelé ? Je pensais que le rdv que donnait africatel été pour les tests + la demande de visa
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: TrĂ©sor22   (217.109.91.---)
Date:   19-12-08 13:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

non méta, le conjoint senegalais doit appeler Africatel pour obtenir un rdv aupres du sce des visas. Lors de ce rdv, il sera remis une convocation pour les tests de francais (+ visite med) le conjoint senegalais devra appeler l'ANAEM place de l'Independande à Dakar pour prendre rdv pour ces fameux tests. Tests qui durent moins de 30 min.
A l'issue de ce test, si la note obtenue correspond au nombre de point requis, un certificat ou diplome lui sera remis pour l'obtention du visa.
Si le nombre de point n'est pas suffisant, il devra suivre des cours durant une periode ne pouvant pas exceder 2 mois.

D'aprÚs ce que m'a dit Mme Rambaud, ces tests sont surtout destinés aux personnes ne parlant pas le francais.
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: MĂ©ta   (---.messagelabs.net)
Date:   19-12-08 13:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

OK merci.
Mais pour le rdv c'est moi qui est appelé Africatel au 00221 33 841 20 67 et on m'a donné un rdv pour lui le 13/01/09.
Entre le rdv pour le dépot du visa et la convocation pour les tests combien de tps se passe t il ? Mon mari parle et lit le français correctement mais par contre à l'écrit il fait pas mal de faute.

Est ce que en une semaine c'est possible d'avoir le visa ?
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: TrĂ©sor22   (217.109.91.---)
Date:   19-12-08 13:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui le mien aussi fait des fautes, moi aussi et d'autre aussi! ce n'est pas ca le + important je pense

tu parts quand? Si le rdv du 13/01 te convient tant mieux.
Une fois la demande de visa deposé, ton mari devra prendre rdv lui meme pr les tests.
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: MĂ©ta   (---.messagelabs.net)
Date:   19-12-08 13:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ok je pars normalement dans la nuit du 11 au 12
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: TrĂ©sor22   (217.109.91.---)
Date:   19-12-08 13:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ok, quelle est l'heure de ton arrivée sur Dakar?
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: TrĂ©sor22   (217.109.91.---)
Date:   19-12-08 14:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

MĂ©ta,
Ca va etre juste car mon mari Ă  rdv Ă  11h le 12/01 mais on fera avec!! J'attends ton mail avec les infos pour savoir ou on peut se rencontrer pour que je te donne tous les papiers.

Merci beaucoup!!!!
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: MĂ©ta   (---.messagelabs.net)
Date:   19-12-08 14:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

mon mail : meta_kande@yahoo.fr
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: TrĂ©sor22   (217.109.91.---)
Date:   19-12-08 14:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci Méta, je t'ai envoyé un mail :)
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: balel (196.207.245.---)
Date:   19-12-08 20:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt,tresor
et pour les tests quel numero faut il appeler et puis on paye pour les tests ou c'est gratuits? merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: TrĂ©sor22   (---.w82-121.abo.wanadoo.fr)
Date:   19-12-08 20:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

balel,
le test + visite med sont gratuit.
Voilà les coordonnées de la personne à contacter une fois la convocation remise lors du dépot de la demande de visa.

Claude PILLAS
Coordonnateur CAI

Représentation de l'ANAEM au Sénégal
Mail : claude.pillas@anaem.fr
Tel. 00 221 33 821 08 42
Fax. 00 221 33 822 57 10
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: TrĂ©sor22   (---.w82-121.abo.wanadoo.fr)
Date:   19-12-08 21:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je viens d'avoir la réponse de l'ANAEM. Je leur avais demandé si entre le 12/01/09 (rdv visa) et le 17/01/09 (vol) mon mari aurait le temps de faire le test + visite med??

Voilà sa réponse....

Bonjour,
Il est possible d'effectuer ces formalités avant le 17 janvier 2009, mais je ne peux vous garantir que le visa soit délivré immédiatement.
En effet, Ă  l'issue de ces formalitĂ©s, le Consulat doit contacter les intĂ©ressĂ©s (trĂšs rapidement) pour leur demander de se prĂ©senter afin de retirer les passeports revĂȘtus des visas.
Par conséquent, il est préférable d'attendre avant de confirmer une date précise de départ.


Plutot contente de savoir que c'est possible!! surtout que mon mari à deja réservé!oupss!! :) S'il le faut on leur mettra la pression pr qu'il ait son visa pour le 16/01 car le vol est à 04h50 du mat!! lol
De toute facon il le sauront bien car le sce des visas demande une confirmation de vol :)
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: lemzo (---.143.194-77.rev.gaoland.net)
Date:   30-12-08 16:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut je dois venir au senegal pour chercher le visa je suis marie depuis le 12/01/2008 je voudrai savoir si la reservation de billet pour le retour est necessaire pour le depot jai rendez vous le 8/01/2009 J ATTENDS votre reponse mouthe ak khewele

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Billancourt PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: TrĂ©sor22   (---.fbx.proxad.net)
Date:   30-12-08 20:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

lemzo, j'espere que tu as prevut de rester quelque temps au senegal car désormais le visa de conjoint n'est plus délivrer le jour de la demande.
Il y a un test de francais Ă  passer + visite med.

Cela a ete dit et redit sur le forum.
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: Samka   (---.61.83-79.rev.gaoland.net)
Date:   30-12-08 21:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Lemzo, rdv le 8/01, il se pourrait que tu passes les tests fin janvier ou février, il y a du monde avant toi qui a déjà déposé le dossier et qui doit attendre le 15/01 pour le début des tests

d'ailleurs je n'ai pas trop compris, tu vas chercher le visa pour ton conjoint ? qui est le sénégalais dans ton couple ?
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: lemzo (---.143.194-77.rev.gaoland.net)
Date:   31-12-08 20:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut c lemzo en fait c est ma femme qui est francaise et moi senegalais donc c moi le conjoint francais merci encore et bonne annee 2009

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Billancourt PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: TrĂ©sor22   (---.fbx.proxad.net)
Date:   01-01-09 17:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

tu veux dire que c'est toi le conjoint DE FRANCAIS et non conjoint francais sinon cela ne veut rien dire! :)
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: Samka   (---.61.83-79.rev.gaoland.net)
Date:   01-01-09 17:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

tu demandes un visa de long séjour, tu écris de France, par quel moyen es-tu ici ?
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: backmann (---.fbx.proxad.net)
Date:   02-01-09 12:58   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

conjoint DE FRANCAIS ou conjoint francais, on se comprends pas de chichi !



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: Hury (---.fbx.proxad.net)
Date:   02-01-09 23:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

conjoint de français = sénégalais
conjoint français = français

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vitry-le-François PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: TrĂ©sor22   (---.fbx.proxad.net)
Date:   03-01-09 12:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Sans commentaire hein! :)
Merci Hury ;-)
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: racine (---.rev.numericable.fr)
Date:   05-01-09 15:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour .je suis sans papiers en france depuis 1an et que je dois partiir au senegal pour une demande de visa long sejour suite Ă  mon mariagej'ai le livret .j'aimerai savoirquels peuvent etre mes chane pour obtenir le visa pour conjoint.tout en sachant mon dernier titre de sejour ;le bail;mon passport tous ces docs son sur son adresse

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Champs PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: racine (---.rev.numericable.fr)
Date:   05-01-09 15:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour .je suis sans papiers en france depuis 1an et que je dois partiir au senegal pour une demande de visa long sejour suite Ă  mon mariagej'ai le livret .j'aimerai savoirquels peuvent etre mes chane pour obtenir le visa pour conjoint.tout en sachant mon dernier titre de sejour ;le bail;mon passport tous ces docs son sur son adresse

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Champs PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: issaga (---.w83-114.abo.wanadoo.fr)
Date:   05-01-09 16:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt MOI JE JATTENT LA PUPLICATION DES BANS ENSUITE ON ME RENVERAS UN CERTIFICA DE MARIAGEET JE VOULER SAVOIR CE KE E DEVRAI FAIRE APRES AVOIR RECU LA SERTIFICA DE MARIAGE MERCI ; CETTE HISTOIR DE MARIAGE ME STRESS JESPERE NE PAS TROP GALERE

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Garges-lÚs-Gonesse PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: issaga (---.w83-114.abo.wanadoo.fr)
Date:   05-01-09 16:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

SALUT YA TIL 1 SITE O ON PE SIVRE SON DOSSER POR LES MARIAGE?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Garges-lÚs-Gonesse PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: fa_diallo   (---.fbx.proxad.net)
Date:   05-01-09 17:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

issaga il faut appeler le consulat pour la suivi de ton dossier.
aprés avoir eu le ccm tu devra aller (avec le ccm et d'autre document genre ton acte de naissance, un certificat de celibat,photocopie de ta carte d'identité de celle de ta femme,copie integral de l'acte de naissance de ta femme et un certificat de celibat pour elle aussi.)à la mairie(:y'aura ecrit l'endroit du lieu de celebration du mariage.)
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: fa_diallo   (---.fbx.proxad.net)
Date:   05-01-09 17:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

aprés sa au moment ou tu recevras le ccm y'aura ecris les documents qu'il te faut pour demander une transcription de ton acte de mariage.

ps:tu peux envoyer les documents Ă  ta femme en avance pour qu'ils puissent faire la publication des bans pendant 15 jours avant que tu partent pour celebrer le mariage

bon courage a tous
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: issaga (---.w81-48.abo.wanadoo.fr)
Date:   08-01-09 14:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

FA_DIALLO MERCI ET SINON A TON AVIS A PARTIR DU MOMENT OU G RECU LE CERTIFICA DE MARIEGE IL FAUDRA COMPTER COMBIEN DE TEMPS POUR KE MA FEMME AI SON VISA

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Raincy PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: issaga (---.w81-48.abo.wanadoo.fr)
Date:   08-01-09 15:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

JE VOUS SOUETE A TOUS DETRE REJION OU DE REJOUIDRE VOS MARIE ET FEMME EN FRANCE MOI MA FEMME ME MANKE TROOOOOOOOP ET CETTE HISTOIR DE CONSULAT ME STRESSSSSS

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Raincy PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: fa_diallo   (---.fbx.proxad.net)
Date:   08-01-09 15:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ben tu sais issaga il faut aller au SĂ©nĂ©gal pour cĂ©lĂ©brer ton mariage...donc je ne peux pas te dire la date Ă  laquel ta femme pourra te rejoindre.je ne sais mĂȘme pas pour moi mĂȘme. dsl mais faut du courage et de la patience
DIEU est grand
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: TrĂ©sor22   (217.109.91.---)
Date:   08-01-09 15:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut Fa! T'en est oĂč toi??
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: fa_diallo   (---.fbx.proxad.net)
Date:   08-01-09 15:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ben tresor22 tu m'a oublié c'est moi diambar-miss_ebene! lol j'en suis à la demande de transcription enregistré le 17 décembre.donc j'attends ma transcription je ne sais pas à quelle date elle sera faite. Avec mon mari on veut anticiper pour qu'il puisse aller chercher un acte de mariage avant que je reçoit le livret de famille.

Mon cousin par ce dimanche donc je vais lui donner tout les documents.(loyer;avis d'imposition...)il va seulement manquer l'acte de mariage qu'il ira chercher,mais je ne sais pas quand est ce que la transcription sera faite voila

bon courage a tous
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: TrĂ©sor22   (217.109.91.---)
Date:   08-01-09 15:24   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

mais non je ne t'es pas oublié simplement j'ai du mal à me souvenir des etapes de chacun! lol

bonne idée!! Envoi tout à ton mari comme ca des que la transcription est faite y'aura plus qu'à!
T'as pris rdv Ă  Africatel??
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: fa_diallo   (---.fbx.proxad.net)
Date:   08-01-09 15:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Non pas encore mais à ton avis la transcription sera faite pour le mois de janvier? sa fais 3 semaines bientÎt 4 semaine que j'ai déposé mon dossier mercredi sa va me faire 4 semaines.
A ton avis je pe me permettre de prendre rdv!?
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: TrĂ©sor22   (217.109.91.---)
Date:   08-01-09 15:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui franchement tu peux! Moi j'ai depose notre dossier le 30/10 et transcription faite le 04/12 donc tu vois!
Fonce ma belle!! :)
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: TrĂ©sor22   (217.109.91.---)
Date:   08-01-09 15:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Prends rdv pour fin janvier et d'ici lĂ  essaye de savoir si ta transcription est faite.
Qui est ce qui s'occupe de ton dossier? Mr Pinget ou Mme Rambaud?
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: fa_diallo   (---.fbx.proxad.net)
Date:   08-01-09 15:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

donc en un mois et 4 jours ben dit donc!! la chance!
il faut que j'appelle madame rambaud demain ou vendredi prochain pour savoir et essayer d'avoir une petite place bientĂŽt pour qu'elle puisse faire ma transcription lol!
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: TrĂ©sor22   (217.109.91.---)
Date:   08-01-09 15:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ok, elle est sympa et tres serviable!
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: fa_diallo   (---.fbx.proxad.net)
Date:   08-01-09 15:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui elle est bien;elle est trĂšs serviable et trĂšs accueillante!
Bon ben on verra bien demain j'essayerai d'appeler INCHALLAH
 
 visa long sĂ©jour , Test?
Auteur: goz21 (41.208.140.---)
Date:   14-01-09 22:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour Ă  tous,

Je voulais savoir si quelqu'un à déja passé ces fameux test pour le visa long sejour. Ca consiste en quoi?

merci d'avance et courage Ă  tous!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: TrĂ©sor22   (217.109.91.---)
Date:   15-01-09 08:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'est aujourd'hui le grand jour Goz21! mon mari passe le test aujourd'hui, il a une convocation à 12h mais la dame lui a dit de se présenter à 11h soit 12h HF.
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: gaibeauty (78.228.232.---)
Date:   19-01-09 16:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Ă  tous.
j'ai suivie les étapes de chacun car moi aussi je souhaite partir au sénégal au mois de juin et me marier, et pouvoir ramener mon cheri ici.
A votre avis si je veux me marier courant juin, c'est mieux de commencer les dĂ©marches maintenant ou je dois attendre d'ĂȘtre sur place pour commencer.
Si il faut commencer maintenant, quels sont les démarches à suivre.
vous pouvez m'envoyer des mails sur gaissirydia@hotmail.fr
Merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: maisonbleue (---.w90-47.abo.wanadoo.fr)
Date:   19-01-09 16:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

t'es sure que t'as suivi les étapes de chacun je crois pas sinon tu poserais pas tes questions idiotes pour les démarches regarde les posts sur le ccam le mariage la transcription l'anaem et le visa .. en espérant qu'ils ne rajoutent pas quelquechose d'ici la

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: Samka   (---.61.83-79.rev.gaoland.net)
Date:   19-01-09 20:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

c'est qui cette maisonbleue qui arrive de nulle part et qui est pas cool ! je pense qu'Ă  un moment tu devais bien ĂȘtre contente d'avoir des conseils et des infos, lĂącheuse !

Gaibeauty, si tu souhaites te marier en juin, il faut commencer maintenant à monter ton dossier, la mairie sénégalaise te demandera un certificat de capacité à mariage qu'on appelle ccam, ce papier est délivré par la consulat.

Tu dois commencer par remplir le dossier sur le site du consulat, rubrique formalités-mariage, y joindre des piÚces pour toi et ton chéri, tout est indiqué clairement, ensuite envoyer ton dossier par la poste ou le déposer à l'accueil du consulat.
Il faut compter 2 mois minimum pour recevoir le fameux ccam. Il est valable 1 an. Ne fais pas la bĂȘtise de te marier sans le ccam, pour transcrire ton mariage (et faire venir ton mari), ça prendra des lustres.

Il faudra également que tu fasses ton dossier à la mairie sénégalaise 1 mois avant ton mariage. Ensuite, aprÚs ton mariage, déposer ta demande de transcription au consulat. La transcription prend également environ 2 mois.

Pour avoir son visa, ton mari devra passer des tests de français à l'anaem de Dakar, il aura une attestation immédiatemment s'il parle français, et son visa quelques jours aprÚs
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: TrĂ©sor22   (---.fbx.proxad.net)
Date:   19-01-09 20:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bien repondu Samka!! :)
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: ram   (---.rev.libertysurf.net)
Date:   20-01-09 16:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Cc samka! j'ai pas compris le dossier à monter pour la mairie sénégalaise avant le mariage, pourrais tu me donner plus de précision.
Au plaisir de te lire.
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: Samka   (---.61.83-79.rev.gaoland.net)
Date:   20-01-09 20:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

à la mairie sn c'est comme un mariage en France, on te demande divers papiers (acte de naissance, etc... dont la capacité à mariage donnée par le consulat) et quand ton dossier est complet, on te confirme la date de mariage que tu as choisi, pas de panique, ce n'est pas aussi formel qu'en France, tu auras la date que tu as choisie, ils sont trÚs arrangeants

ce n'est pas le consulat qui organise ton mariage à la mairie, eux se contentent de te délivrer la capacité, qui te permettra de faire la transcription de ton mariage en France

il vaut mieux que ce soit ton futur qui se renseigne Ă  la mairie car parfois d'une mairie Ă  l'autre ils ne demandent pas les mĂȘmes papiers, ou plus ou moins, moi j'ai mĂȘme du faire une visite mĂ©dicale prĂ©nuptial alors qu'Ă  Dakar ils ne le demandaient pas
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: nice28 (---.synchrotron-soleil.fr)
Date:   22-01-09 14:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour,
besoin d'info, je suis francais marié à une sénégalaise depuis le mois de Septembre.Ont à déposé la demande de visas long sejour aprés le mariage,et depuis ont attend cela fais 5 mois déja. Comment faire? Sera t-elle obliger de retourner au senegal pour faire la demande de visas ou bien il faut attendre.(sa situationest bien sur iréguliére sur le térritoire,mais ont habite ensemble)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Yvette PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: Samka   (---.15.75-86.rev.gaoland.net)
Date:   22-01-09 22:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

si tu t'es marié en France avec une sénégalaise vivant en France, es-tu sûr que ce soit une demande de visa long séjour qu'il fallait demander ?
personnellement je ne connais pas la procĂ©dure mais je suis bien d'avis que la rĂ©gularisation doit ĂȘtre une longue dĂ©marche, 5 mois d'attente, ce n'est pas surprenant, pour une transcription de mariage Ă  l'Ă©tranger dans des conditions lĂ©gales, ça prend dĂ©jĂ  2 mois
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: ram   (---.rev.libertysurf.net)
Date:   22-01-09 22:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci Samka pour ta réponse é félicitation pour la réussite aux tests de ton cojoint!!
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: Samka   (---.15.75-86.rev.gaoland.net)
Date:   22-01-09 22:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci, c'est un soulagement, quand c'est fait on est serein et lĂ©ger, on a tous galĂ©rĂ© pour en arriver lĂ , ou peut-ĂȘtre pas galĂ©rĂ© mais longuement attendu
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: blanc bec (41.208.168.---)
Date:   12-02-09 14:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour a tous le monde
depuit longtemps je vient voir ce forum vous commentaire mon beaucoup aider pour mes demarche hier ma femme a recu le livrer de famille(j suis senegalais) quel m'envoi dans la semaine par le billet de ma belle soeur qui vient maintenant il me reste que a prendre un rdv pour ma demande de visas et passer ces fameux teste de francais !je parle francais comme un francais (j'ai grandi dans une famille avec des europeen )mais l'ecrire est mon plus gros bleme
merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: TrĂ©sor22   (217.109.91.---)
Date:   12-02-09 15:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

t'inquiĂšte blanc bec du moment que tu sais ecrire ton nom, prenom, date de naissance ca ira!
Bientot tu rejoindra ta femme inchallah!

<=>=<=>=<=>=<=>=<=>=<=>=<=>=<=>=<=>
Une idée des délais...
rdv audition : 24/10/07 ; ccm : 22/12/07
mariage : 20/10/08 ; transcription : 04/12/08
visa : 20/01/09 ; arrivée : 31/01/09
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: fa_diallo   (---.fbx.proxad.net)
Date:   12-02-09 15:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

blanc bec appel tout de suite afin de prendre un rendez vous pour le depot de la demande de visa!!
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: tati baby (---.fbx.proxad.net)
Date:   26-02-09 00:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour,

quelqu'un peut il me donner la liste exacte des documents Ă  fournir?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Chevilly-Larue PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: bibij (213.154.87.---)
Date:   27-02-09 21:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut tout le monde mon mari a recu notre livret de famille accompagné de 3 copies ou c ecrit copie d'acte délivrée selon procédé informatique on c pas encore si c ces copies k l on doi delivré pourr la demande de visa si oui une seule ou les 3??j atten avec impatience votre reponse.MERCI D AVANCE .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: fama76 (---.fbx.proxad.net)
Date:   28-02-09 22:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bjr ba moi je suis dans l attente de recevoir mon livret ma tansciption a été faite le 12 fevier pouvé vs me doné la liste conplete des piece a fournir pour la demande de visa mercii

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Havre PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: lucky (---.adslgp.cegetel.net)
Date:   12-03-09 09:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour la communauté
je voudrai connaitre la formulation de la lettre Ă  joindre au dossier de demande de visa. Merci d'avance.



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Plan PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: NGOR-DIEGANE (---.adslgp.cegetel.net)
Date:   12-03-09 16:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Slt
je suis nouveau sur le forum. Je vous remercie parce que c'est grace Ă  vos conseils et experiences que j'en suis Ă  cette Ă©tape sans rencontrer de probleme majeur.
J'ai une question : la lettre pour la demande de visa pour le conjoint français est-elle obligatoire?



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Plan PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: Rouguy (---.paris.inra.fr)
Date:   12-03-09 16:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut Ngor,

Oui la lettre est obligatoire. J'ai un modĂšle si tu veux...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Versailles PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: NGOR-DIEGANE (---.149.192-77.rev.gaoland.net)
Date:   12-03-09 18:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut rouguy
volontiers pour le modĂšle de lettre mon adresse mail : ngordiegane3@gmail.com.
C'est pour ça que j'aime ce forum, c'est l'entre aide, on se serre les coudes.

Diarama



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Zacharie PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: Rouguy (---.paris.inra.fr)
Date:   13-03-09 13:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ok je te l'envoie dans la journée, pas de problÚme pour l'entraide. J'ai bcp appréciée l'aide des autres aussi et maintenant mon mari est prÚs de moi.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Versailles PAYS : France
 
 billet d'avion pour conjoint de français
Auteur: marie-claire (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date:   14-03-09 20:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Quelqu'un ou quelqu'une d'entre vous pe m'aider, je suis un peu dans l'angoisse financiÚre et mon mari doit arriver début Avril, je dois lui prendre son billet, puis-je prendre seulement un billet aller ?
Avez vous un tuyau pour une compagnie aérienne pas chere..... je vous en prie aprÚs la joie de la réception de mon livret de famille, mon mari a rendez vous pour sa demande de visa le 19 mars, jeudi ! Bon courage à tous et toutes et merci pour une réponse mail : marie-claire.amblard@orange.fr

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: siby (---.241-224-89.dsl.completel.net)
Date:   16-03-09 02:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bsr a tous a toute jaimerai savoir moi aussi etant dans la meme situation de beaucoup dentre vous savoir dans un premier temps quel la reel difference pour les piece a fournir pour un court ou un long sejour si il y a quel sont t'elles?ET roughi te serai til possible de menvoyer un exemple de lettre dinvitation c vrai que ça doit pa etre sorcier c juste afin detre sur que jy est tout mi voila merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nanterre PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: kalmy (---.w90-35.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-03-09 07:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour siby.pour le court sĂ©jour ce sont les mĂȘmes piĂšces que pour le long sĂ©jour sauf que tu amĂšnes la rĂ©servation le jour du depot de demande de visa.tu ne remplies pas le formulaire de visa long sĂ©jour, mais celui du visa shengen, tu ne prends pas rdv pour les longs sĂ©jour, mais tu peux venir directement dans le service des visas touristique en prĂ©cisant que tu es conjoint français.IL n'y a pas de visite Ă  l'anaem et tu as le visa en 2 jours.mais ça vaut seulement pour 90 jours, je pense pas qu'il est possible de demander une carte de sĂ©jour en France par la suite avec le court sĂ©jour (en tout cas ça sera pas dans la facilitĂ©.voila

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vitry-sur-Seine PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: siby (---.241-224-89.dsl.completel.net)
Date:   16-03-09 15:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci bocoup pour ta reponse Kalmy voila qui sera un peu plus clair

coordialement siby

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nanterre PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: sala (---.fbx.proxad.net)
Date:   16-03-09 17:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum et jaimerai savoir combien de tps sa pren pour une transcription je me suis marier le 12 ajnvier a saint loui et jai renvoiyer mes papier fin janvier a votre avis kan est ce ke se fera la transcription
merci d'avance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: coul (196.207.214.---)
Date:   17-03-09 01:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bjr sala mm cas ke toi mariage le 20septembre Ă  la mairie de st louis depot pour la transcription le 22 et juske lĂ  pas de nouvelles ma femme telephonne demain et je te tien au couran bon courage slt

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Matam PAYS : Senegal
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: and.54   (---.cnav.fr)
Date:   17-03-09 10:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Marie-claire bien sur que tu ne prend q'un billet simple de toute façon ton mari te rejoint pour beaucoup plus que 3 mois alors la question ne se pose pas. Et pour les compagnies essai "go voyage", généralement se sont les moins chÚres.
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: cocom (---.brutele.be)
Date:   17-03-09 11:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Attention parfois les biller aller simple sont plus chers que les aller-retour.
Bonne chance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Jumet PAYS : Belgium
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: and.54   (---.cnav.fr)
Date:   17-03-09 15:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

oui cocom a raison à voir aussi prend le moins cher de toute façons moi je suis passé par air maroc c'est pas génial comme compagnie mais à l'époque c'était effectivement la moins cher mais je préfÚre de beaucoup GO voyages
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: issaga (---.fbx.proxad.net)
Date:   17-03-09 15:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

SALUT MOI JE DOIT PARTIR A LA FIN DU MOIS POUR RDV AFIN DE FAIRE LE MARIAGE A LA MAIRIE ET G VU KE SUR GO VOYAGE YA DES BILLET PAS CHER PAR EX MOI G PRIS UN BILLET A/R DE 2 MOIS POUR 600EURO

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: coul (196.207.214.---)
Date:   17-03-09 18:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt bonne nouvelle ils ont dit k'on devrai recevoir notre livret au plutards la semaine prochaine incha allah courage encor !!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Matam PAYS : Senegal
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: sala (---.fbx.proxad.net)
Date:   17-03-09 19:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

felicitation coul alor mais jaimerais savoir si ta femme a apler plusieur fois ou elle la laisser faire les chose bon courage pour le reste

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: sala (---.fbx.proxad.net)
Date:   17-03-09 19:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

issaga je me permet de te dire de regarder avec nouvelle frontiere c pa tre cher osi moi je par en mai et jai payer le billets 520 euro

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: coul (196.207.214.---)
Date:   17-03-09 20:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

elle a appellĂš k'une seule fois c'est une amie Ă  elle ki travaille Ă  la mairie de sa ville ki s'en est occupĂš et ki a donnĂš l'info Ă  ma femme lĂ  on atten la semaine prochaine

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Matam PAYS : Senegal
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: sala (---.fbx.proxad.net)
Date:   17-03-09 20:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ok ba c bien alor sin je conte bien je le recevrai d'ici le moi de juin ou juillet mai je me demandai si je pouvais aller le chercher car je pars au senegal au moi de mai inchalah pour 2 moi alor sil et pre peut etre que jorai pu aller le chercher et terminer les autres demarche avec mon bebe

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: coul (196.207.214.---)
Date:   17-03-09 20:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ah oui pk pas en tt cas je vous le souhaite

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Matam PAYS : Senegal
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: coco-toubab (---.fbx.proxad.net)
Date:   17-03-09 21:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonsoir,
je suis mariée depuis peu à un sénégalais.j'attends la transcription. Peux tu me dire comment s'est passé le test de français et faut il attendre pour prendre rdv pour le visa d'avoir reçu le livret de famille français ?Merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Chilly-Mazarin PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: Madame CissĂ© (---.fbx.proxad.net)
Date:   19-03-09 17:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour à tous, j'aimerai savoir que numéro de téléphone faut il faire pour savoir ou en est le livret de famille? Merci beaucoup

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : FabrÚgues PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: issaga (---.fbx.proxad.net)
Date:   19-03-09 18:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

madama CISSE A MON AVI IL FAO CONTACTER LE SERVISE ETAT CIVIL DU CONSAL MAIS CHUI PAS SUR

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: soninkĂš (41.208.139.---)
Date:   19-03-09 19:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt madame cisse pour savoir le suivi de ton dossier au consulat appel les sur çe numero la plus part ils repondent mais c entre 8h à 13h.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: aissatou diaby (---.fbx.proxad.net)
Date:   19-03-09 20:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonsoir tous le monde je sui entrin de constituer le dossier pour la demande de visa pour mon marie qui est au senegale moi mon probléme ses que j'ai envoyer le livrée de famille original +un sertificat de mariage trancsrie sertifica d'ébergemnt fhotocpe de ma piéce d'idendtité la j'ai apeler africatel on ma di que il faler que les origino et qui ne falai pas de léttre manuscrite je sui perdu quelle qui aurey déja constituer un dossier pour demande de visa long séjour? merci de vos réponce.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: Lucas Martine (---.234.89-38.abo.west-telecom.com)
Date:   22-03-09 16:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'est vraiment super cette entraide, j'ai une niÚce qui est mariée avec un sénégalais depuis le 13 février 2009, donc si j'ai bien compris: elle doit attendre la transcription du mariage ensuite elle aura son livret de famille qu'elle devra envoyer à son époux avec une lettre manuscrite (merci si tu pouvais m'envoyer un modÚle) sa carte d'identité à elle. Lui devra fournir passeport et éventuellement réservation du billet d'avion. Par contre à quelle moment doit-elle prendre rendez-vous avec africatel. Et peux-tu me donner le n° de téléphone de Mme Rambaud. Il y a t-il d'autres papiers. Merci , je me renseigne pour elle car elle bosse comme une malade, et de plus je crois qu'elle en a un peu marre et stress pas mal. Elle se pose aussi pas mal de question sur l'adaptation de son conjoint en France.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Avranches PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: soninkĂš (41.208.185.---)
Date:   22-03-09 21:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt ,
j'aimerais savoir si les rendez-vous de depos de visas long, je veux dire les delai ? merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: ba ham   (---.234.89-38.abo.west-telecom.com)
Date:   23-03-09 10:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut, nous partons au Sénégal le 02 avril alors si nous pouvons aider pour ammener des dossiers ce sera de bon coeur. Nous arrivons à dakar vers 20h35 et nous résiderons à Saly. Nous habitons dans la Manche prés de Cherbourg. Par contre étant novice dans les forums nous ne savons pas comment procéder pour donner nos coordonnés à une seule personne.
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: aissatou diaby (---.fbx.proxad.net)
Date:   23-03-09 22:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonsoir moi ses aissatou diaby je chercher quelle qui pour emmener mai papier je serai contente d'avoir de vos nouvelle de dépar je vous lesse mon adrésse msn , Miss_aissa@hotmail.fr

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: coul (196.207.214.---)
Date:   26-03-09 21:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

un soucis de derniere minute lol on m'a dit ke le visa conjoint serait de 90jours d'apres une amie à ma femme et k'il falait aller à la prefecture au terme de ces 90jours pour faire prolonger et demander une carte de sejour je trouve tt ça chelou alors si vous avez une idÚe la dssu je vs en prie et demain j'appel le consulat à st louis pour en avoir le coeur net mince tjrs un pti truc ki coince le depart mais bon le moral est d'avantage au top !!! merci de donner votre avis slt et bonne continuation



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Matam PAYS : Senegal
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: Sokhnassi (---.rev.libertysurf.net)
Date:   27-03-09 21:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour,
Moi aussi j'en suis là : comment obtenir le visa pour qu'il vienne en france. Je suis française, lui sénégalais. Nous sommes mariés depuis mai 2008 et on galÚre. Je suis allée déjà 6 fois en 3 ans. C'est trop dur pour nous deux! Que dois-je lui envoyer? Je lui ai laissé les deux livrets de famille (sénégalais et français) et un original de l'acte de mariage. Il est à Saint-Louis et tout le monde me dit qu'à Dakar ça va plus vite???? Pouvez-vous m'envoyer une copie type de la lettre à écrire pour lui? Merci beaucoup à toutes et à tous!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: Sokhnassi (---.rev.libertysurf.net)
Date:   27-03-09 21:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour,
Moi aussi j'en suis là : comment obtenir le visa pour qu'il vienne en france. Je suis française, lui sénégalais. Nous sommes mariés depuis mai 2008 et on galÚre. Je suis allée déjà 6 fois en 3 ans. C'est trop dur pour nous deux! Que dois-je lui envoyer? Je lui ai laissé les deux livrets de famille (sénégalais et français) et un original de l'acte de mariage. Il est à Saint-Louis et tout le monde me dit qu'à Dakar ça va plus vite???? Pouvez-vous m'envoyer une copie type de la lettre à écrire pour lui? Merci beaucoup à toutes et à tous!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: aissatou diaby (---.fbx.proxad.net)
Date:   27-03-09 23:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonsoir moi aussi je sui dans le meme soucie mon marie doi déposer sa demande de visa mardi hinchalla il a rendévous pour le dépos de visa donc pour le dossier il manque la léttre manuscrite que je doi lui faxée avent mardi mai je ne ses pas écrire si qelqui pouvé me doné un éxemple ce cera tré gétille de sa par merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: lazoubea (41.208.163.---)
Date:   01-04-09 14:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour
pour ceux qui veulent qu on leur envoie des exemplaires de lettre s il vous plait pensez a donner votre adresse mail.
merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: lazoubea (41.208.163.---)
Date:   01-04-09 15:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut
moi suis marié avc une française et c été ier mardi 31 mars ke j avé un rv pour la demande de visa de long sejour pour un conjoint francais. voila les papiers ke ma femme m a envoyé
LE LIVRET DE FAMILLE(en original)
UNE LETTRE ADRESSEE AU CONSUL(si vs le desirez je vs l envoie lazou57@gmail.com)
UN JUSTIFICATIF(facture de tel ou contrat de location)
L ACTE DE MARIAGE DE MOINS DE 3 MOIS(original)
FOTOCOPIE DE SON PASSPORT
FOTOCOPIE DE SA PIECE D IDENTITE
elle m avé mm envoyé une prise en charge cad une lettre ou elle a ecri kel me prené en charge medicalement...
voila en gros
il faut kel t envoie les originaux du livret et la transcription

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: and.54   (---.cnav.fr)
Date:   01-04-09 15:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Soknassi tu dis lui avoir laissĂ© les 2 livrets de famille mais pourquoi il suffisait que tu lui laisses des copies et les papiers nĂ©cessaires Ă  la demande de transcription de votre mariage, depuis Mai 2008 mĂȘme si Ă  ST LOUIS c'est plus long lĂ  je trouve franchement que c'est beaucoup. Mais que fait ton mari pendant ce temps est - ce que lui mm fait le nĂ©cessaire.
 
 Re: billet d'avion pour conjoint de français
Auteur: NGOR-DIEGANE (---.adslgp.cegetel.net)
Date:   03-04-09 15:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut
ma femme va bientot me rejoindre, avant ça il faut trouver un billet direct et pas cher pour marseille pour la deuxieme quizaine d'avril.
J'attends vos bons plans et merci d'avance

Quelle attente!!!! j'en peux plus



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Plan PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: Sokhnassi (---.rev.libertysurf.net)
Date:   03-04-09 17:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

mon mail est : assoumbaye@gmail.com. Merci beaucoup! C'est trĂšs sympa!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: Sokhnassi (---.rev.libertysurf.net)
Date:   03-04-09 18:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je lui ai tout laissé en original pour qu'il puisse faire les démarches administratives. Le courrier met 3 semaines pour arrivé jusqu'à Saint-Louis et encore... des fois, il n'arrive pas. Maintenant, nous avons fait les papiers AU CAS OU car mon mari ne s'est pas marié pour les papiers, il n'a jamais eu l'intention de venir en France. Il était décidé à m'attendre au Sénégal. Le temps passe et mes allers-retours sont devenus trÚs onéreux pour nous et l'attente nous est devenue insupportable. Il est instituteur et a beaucoup réfléchi. Il a fini par craquer (j'espÚre qu'il ne le regrettera pas). Il part à Dakar dimanche pour faire les démarches pour une demande de visa. Il a fait son passeport hier (il l'a eu dans la journée moyenant 20 mille). Il doit venir pour mi-juillet, Incha Allah! Ca répond à ta question?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: Sokhnassi (---.rev.libertysurf.net)
Date:   03-04-09 19:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

VoilĂ , NGOR-DIEGANE, j'ai trouvĂ© des vols sur www.illicotravel.com (c'est lĂ  oĂč j'achete mes billets d'avion qud je vais au SĂ©nĂ©gal) ce sont les moins chers : pour Marseille c'est 454 € en direct et 395€ avec 1 escale Ă  Madrid. Regarde si ça te convient

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: NGOR-DIEGANE (---.adslgp.cegetel.net)
Date:   07-04-09 09:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour,
merci sokhnassi, je vais y faire un tour.
Bon courage Ă  tous.



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Plan PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: Sokhnassi (---.rev.libertysurf.net)
Date:   07-04-09 13:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Ă  tous,
Mon mari revient de Dakar : retrait de dossier à l'accueil de l'ambassade. Ils lui ont demandé une copie de - de 3 mois de l'extrait de mariage (fait à St Louis) + Carte Ecobank de 5000 FCFA en plus du reste.
Il est rentré et a tenté sa chance aujourd'hui au Consulat de ST Louis : Djibi a pris tous ses papiers et n'a rien dit pour les miens (je suis en formation (pas de feuilles de paie) et j'ai scanné ma feuille d'impÎts, ma taxe d'habitation, 3 quittances de loyer et une lettre demandant que mon mari me rejoigne) + l'original de l'acte de mariage datant du 24 novembre 2008.
Il a tout accepté et lui a demandé dans la foulée d'aller au test de français au Centre Culturel. Actuellement, il planche sur les tests. Je ne sais pas encore pour la visite mais là, le bon Dieu est grand.!!!!! A se demander si les procédures administratives françaises ne sont pas au gré seul des humeurs des agents??!!!!!!!!! Salut tout le monde, je vous tiens informer pour la suite! Je réponds à certains que ST Louis ne procÚde vraiment pas comme Dakar! Allez savoir pourquoi?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Zacharie PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: Miss Ă©bĂšne (---.w90-3.abo.wanadoo.fr)
Date:   23-04-09 14:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Ă  tous!!

Je tiens juste Ă  vous dire que vos commentaires sont trĂšs utiles et pertinents!

Mon mari est sénégalais et je suis française (origine sénégalaise).
Je suis actuellement dans l'attente de la transcription de mon mariage.La personne qui s'occupe de mon dossier m'a dit qu'elle fera la transcription dÚs qu'elle recevra l'authentification des autorités sénégalaises(qui a été faite depuis le 28 octobre 2008).
J'éspÚre que ça ne prendra pas trop de temps!!( mon homme me manque!!)
Mes questions:
- Le délai entre la transcription faite et la réception du livret de famille est il long?

- Le délai entre le dépot du visa et la récéption est-il long?

- Savez vous quel genre de question pose t'on lors des tests.

Merci d'avance pour les réponses

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montreuil PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: dieyne (---.satlynx.net)
Date:   23-04-09 15:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour miss ebene,

Qu'est ce qui a été fait le 28 octobre 2008?
L'authentification ou le mariage?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Rennes PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: Miss Ă©bĂšne (---.w90-3.abo.wanadoo.fr)
Date:   23-04-09 16:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

- J'ai fais un mariage sans publication des bans

- En Août 2008 je me suis mariée au centre d'état civil de dakar et deux jours aprés j'ai déposer le dossier de transcription à l'ambassade.

- Le 17 décembre 2008 j'ai fais l'audition avec mon époux
Comme il manquait mon certificat de nationalité mon dossier est résté en attente.

- Le 20 avril 2009 j'ai reçu mon certificat de nationalité( par le tribunal de ma commune) et je l'ai envoyé par fax a la personne qui s'occupe de mon dossier à l'amabassade.

- Le jour mĂȘme elle m'a rĂ©pondu et m a dit que mon dossier Ă©tait Ă  prĂ©sent complet mais qu'elle Ă©tait dans l'attente de l'authentification des autoritĂ©s sĂ©nĂ©galaises (faite en octobre 2008) pour faire la transcription.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montreuil PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: Salimata (195.68.54.---)
Date:   24-04-09 10:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Miss Ebéne,

Délais entre la transcription et la réception du livret de famille est au minimum de deux mois.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Levallois PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: Miss Ă©bĂšne (---.w90-3.abo.wanadoo.fr)
Date:   24-04-09 10:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci Salimata!!

Inchallah je pars au sénégal au mois de juillet et c'est vrai que j'aurai aimé rentré avec mon mari!!

Mais bon on verra...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montreuil PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: ram   (---.rev.libertysurf.net)
Date:   01-05-09 23:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

pour toutes les personnes qui ont fait leurs demande de visa conjoint de français, quels sont les documents que vous avez fournis??
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: mim's (41.208.167.---)
Date:   03-05-09 03:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt pr les doc Ă  fournir c'est:
.copie des 2 premiere page du livret de famille français
.certificat de domicile ou facture EVF de ton mari
.copie de sa carte d'identitĂš
.lettre manuscrite de ton mari disant qu'il veut k tu lui rejoint en france
.2 photo de toi
.copie de ton acte de mariage
.passeport et copie du passeport
AprĂšs avoir fait rĂšuni les papier tu appele au 88 628 05 44 pour obtenir un rdv Ă  l'ambassade aprĂšs il te donneront un numĂšro Ă  joindre pour les tests de langue et des valeurs de la republique.
pour le moment je suis se stade j'attend qu'il me donne un rdv pour les tests.Bonne chance Ă  toi

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: ram   (---.rev.libertysurf.net)
Date:   03-05-09 17:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci mim's pour ces infos.
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: saidouthiam   (41.208.171.---)
Date:   09-05-09 20:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt

je voulais savoir quel sont les dossiers a fournir pour le visa long séjour conjoint français. je vous remercie

je voulais savoir quel sont les dossiers à fournir pour le visa long séjour conjoint français
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: NDEYE FATOU DIOUM (---.253.192-85.rev.gaoland.net)
Date:   11-05-09 01:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

coucou miss ebene
je suis dans le meme cas ke toi g fais un mariage sans pubications des bans et j ai bcp de questions a te poser si tu peux me reponre ou une autre personne
je vous remercie a l avance
-quel sont les questions lors de l audition?
-quel es le delai entre l audition et pour recevoir le livret de famille?
-quand dois je contacter le service des visas pour faire le dossier?
-ou et comment appeler pour la demande de visa?

Je remercie toute personne qui me repondra c est assez urgent
merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Fosses PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: patati   (---.rev.libertysurf.net)
Date:   11-05-09 05:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Auteur: NDEYE FATOU DIOUM (---.253.192-85.rev.gaoland.net)
Date: 11-05-09 01:20

c bien fait pour les femmmes toubabs ki vont au senegal chercher des hommes car elles savent elle meme que en france personne ne voudrait d elle
donc je dis bravo aux senegalais de profiter d elle
elle n on ka rester en france et chercher un mari francais c TOUT au lieu d se plainre apres qui leur a dis d aller au senegal ELLE NOUS FOUTE LA HONTE CES TOUBABS

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Fosses PAYS : France

************************************************

Bah c'est ça, pourquoi avoir de la pitié ?

J'espÚre que le sénégalais que t'as épousé au bled va bien profiter de toi !

 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: patati   (---.rev.libertysurf.net)
Date:   11-05-09 05:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

De la lecture pour NDEYE FATOU DIOUM :

Sujet : il n'a pas que les blanches qui se font trahir
Auteur: jenaia (---.dsl.club-internet.fr)
Date: 24-05-08 02:30

salam a tous, voila je voulais vous confier mon parcours, je suis une senegalaise (peul)j'ai 24 ans je suis mriée et enceinte (c prevu pour juillet inch Allah)tout pourrait aller pour le mieux si mon mari qui est sans papier mais en passe d'etre regularisé en, juin, ne m'avait escroqué pour avoir sa carte de sejour ......

[.../...]
En ecrivant mon histoire jme demande aussi comment j'ai pu accepter ça j'en vois deja certains me dire sans doute que depuis le debut j'aurai du fuir et que c moi qui ait cherché cette situation, oui certes mais l'amour rend con et aveugle....je manquait vraiment de confiance en moi et je suis tombée sur une excellent manipulateur......

je m'en veux de m'etre mise dans cette situation et je suis partagé entre une vengeance (aller a la prefecture et denoncer un mariage blanc) ou laisser dieu s'en charger et lui faire regretter tout le mal qu'il m'a fait ........

mon mariage n'aura duré qu'un an et quelques.et je suis triste d'avance pour mon bb quine grandira pas dans un foyer stable tel que j'aurai aimé lui offrir, je souhaitais vraiment me amrier qu'une fois dans ma vie, Dieu m'aura fait mentir........

voila donc il n'ya que que les blanches qui se font avoir, certains senegalais n'hesitent pas a trahir leurs propres consoeurs pour une carte de sejour........ça me choque qu'on puisse faire tout ça pour ce morceau de papier !
meme si ce n'est que pour une carte de sejour on peut etre respectueux,de la personne escroquée et la traiter avec respect, et non pas comme un chien !
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: patati   (---.rev.libertysurf.net)
Date:   11-05-09 05:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et pourquoi pas un antillais en France ????
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: halpuulaar (---.fbx.proxad.net)
Date:   11-05-09 18:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salam à tout le monde voila j'aimerais savoir comment cela se passe pour le visa j'ai reçu mon livret de famille il y'a peu de temps desormais je suis apte a faire une demande de visa j'ai appelé africatel pour un rdv pour deposer la demande au consulat ils m'ont fixé le rdv debut juillet j'aimerais savoir comment ça se passe aprés ce fameux rendez vous puisque ma femme vient de fouta ça fait loin les allers retours y'a til une solution pour rapprocher les autres écheances tels que test de français et visite medicale et combien de temps ça prend en générale et si certains d'entre vous ont des addresses email d'officier s'occupant de visa les adresses seront les bienvenue je vous remercie d avance la communauté

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: dieyne (---.fbx.proxad.net)
Date:   12-05-09 13:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour,

Halpuulaar je suis a peu pres au mĂȘme stade que toi. Mon mari a RDV fin juin pr la dde de visa. Je ne sais pas combien de tps ca va mettre ms d'apres ce que j'ai lu sur les forums c plutĂŽt rapide, en moins d'un mois visiblement.

En ce qui concerne les adresses mails, va sur le site de l'ambassade de France au sénégal, télécharge l'organigramme. Ya une partie réservée au demande de visa
tu entres prenom.nom@diplomatie.gouv.fr
je penses que ca fonctionne comme ça

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: halpuulaar (---.fbx.proxad.net)
Date:   13-05-09 03:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

MERCI DIEYNE LA NOUVELLE LOI ça m arrange beaucoup

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: saidouthiam   (41.214.123.---)
Date:   13-05-09 22:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je voulais savoir pour la durer du rendez-vous que le Africatel va donner pour le dépot du visa. je vous remercie

je voulais savoir quel sont les dossiers à fournir pour le visa long séjour conjoint français
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: jackie (---.rev.libertysurf.net)
Date:   10-08-09 12:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt mon mari a un rv service visa jé oublié 2 lui envoyer la lettre je voudré savoir si je doi lui faxé ou pa merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : La Vieille-Loye PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: Miss Ă©bĂšne (---.w90-3.abo.wanadoo.fr)
Date:   10-08-09 14:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salu jackie pareil pour moi, mon mari à rdv cette semaine pour déposer sa demande de visa, et je voulais savoir si les documents faxer sont valides?

s'il y'a quelqun qui peut nous renseigner ce serais gentil!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Pré-Saint-Gervais PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: titihima   (---.adsl.proxad.net)
Date:   13-08-09 01:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut Ă  tous, mon mari est arrivĂ© en france comme je vous l'ai dĂ©jĂ  dit..et au RV visa il n'avait que le doc de transcription en original, il Ă©tait allĂ© le rĂ©cupĂ©rer Ă  l'ambass car mr pinget que j'avais reussi Ă  joindre par mail m'avait dit qu'il faisait des copies originales dc que mon mari pouvait passer en chercher sinon j'avais prĂ©vu de lui envoyer par transporteur en 3jours c'est super cher 80 euros mais bon..on a pu Ă©viter ça..il faut donc que la transcription soit originale ainsi que les 2 exemplaires de demande de visa par contre tout le reste , je lui est envoyĂ© par mail une fois scannĂ© (livret de famille etc)..donc il a imprimĂ© ça au cyber mĂȘme ma lettre manuscrite.

voilà j'espÚre avoir répondu à votre question
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: gackou (---.sdlnet.fr)
Date:   18-08-09 01:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je voulais demander si quelqu'un a eu un refus de transcription .
Apparemment c'est trés trés fréquent. J'habite sur Rennes et mon meilleur ami qui habite Toulouse est fançais d'origine sénégalaise.
Il a obtenu la nationalité cette année mais il était déjà marié et pÚre de deux enfants. Le consulat a rejeté sa demande de transcription sous le motif que ses dates de mariage et de naissances de ses deux enfants sont antérieures à sa date de naturalisation . Le plus dur c'est qu'apparemment il n'y a aucun recours possible.
Votre contribution sera trés précieuse car on ne trouve aucune solution.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: gackou (---.sdlnet.fr)
Date:   18-08-09 01:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je voulais demander si DANS CE FORUM quelqu'un a eu oubien mĂȘme rencontrĂ© un cas de refus de transcription de mariage ou de naissance?
Apparemment c'est trés trés fréquent. J'habite sur Rennes et mon meilleur ami qui habite Toulouse est fançais d'origine sénégalaise.
Il a obtenu la nationalité cette année mais il était déjà marié et pÚre de deux enfants. Le consulat a rejeté sa demande de transcription sous le motif que ses dates de mariage et de naissances de ses deux enfants sont antérieures à sa date de naturalisation . Le plus dur c'est qu'apparemment il n'y a aucun recours possible.
Votre contribution sera trés précieuse car on ne trouve aucune solution.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: sala (---.fbx.proxad.net)
Date:   19-08-09 12:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour a tous
je vien enfin de recevoir mon livret de famille apres 9 moi d'attente et je voulais saoir si la reservation du billets est obligatoir ou non,si oui comment pe t'on savoir a quel date reserver
merci d'avance de vos reponse

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: Miss Ă©bĂšne (---.w81-249.abo.wanadoo.fr)
Date:   19-08-09 15:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut sala!

Non,la reservation du billet n'est pas obligatoire.
Pour obtenir un rdv pour le dĂ©pot du visa tu peut appeler toi mĂȘme africatel au 33 841 20 67 et tu prend rdv pour ton mari. Ils te demanderont son num de passeport. Ou sinon ton mari apelle lui mem avec une cart mais c'est plus chiant.Ensuite ils te donnent un rdv.

Les papiers que mon mari Ă  apporter:
- Livret de famille(original+photocopie)
- Acte de mariage transcrit (original)
- Contrat de location de mon appart (original)
- Lettre manuscrite disant que je le prendrais en charge
- Photocopie de ma CNI
- Son Psseport(original+photocopie)
- Les 2 formulaires et les 2 photos.

Et son dossier Ă©tait complet!

Bon courageet n'hésite pas à me poser d'autre questions!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vincennes PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: sala (---.fbx.proxad.net)
Date:   19-08-09 19:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci beuacoup miss eben
ba o faite j'ai apler a africatel et il mon donner rdv le 15 septembre javais le choix avec dautre rdv mai c le tps de trouver quelqun ki me prend les documen la poste c long
mai je voulais savoir si il ny a pa dautre demarche a faire pendant ce temps pense tu que je pe apler l'aenem ou bien il faut que j'attende pour les test

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: Miss Ă©bĂšne (---.w82-124.abo.wanadoo.fr)
Date:   20-08-09 12:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salu sala!

Non pour l'instant il faut prendre ton mal en patience, tu ne peut pas appeler l'ofii (nouveau anaem) pour prendre rdv pour les tests car c'est eux qui te contact une fois la demande de visa déposer.

Une idée des délais:

Dépot du visa: 13 août 2009
RDV pour les tests: 20 août 2009
RDV Visite médicale: 24 août 2009
RDV pour récupérer l'attestation: 26 août 2009
Visa:????

Mon mari à passer les tests ce matin et apparemment ça c'est bien passé, maintenant il doit aller à sa visite médicale et ensuite aller chercher l'attestation qui j'éspÚre sera favorable!! voila ou j'en suis!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: sala (---.fbx.proxad.net)
Date:   20-08-09 12:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci miss eben
j'espere que pour ton marie sa va aller moi jai rdv le 10 septembre pour le depot de visa
jai lu aussi que le visa il faut attendre environ 3 demaine pour l'avoir
tu pourra me dire les test quel genre de question il pose stp
merci et bonne journee

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: lila (---.w92-129.abo.wanadoo.fr)
Date:   20-08-09 13:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Sala,
Les questions sont super simples alors t'inquiĂštes pas:

Qui est le Président de la République française?
Citer 5 villes de France
Quelle est la religion de la France!!! Attention piĂšge, France=pays laic!
L'Ă©cole est obligatoire jusqu'Ă  quel age?

Et la ? qui revient souvent: les femmes doivent-elles obéir à leur mari???

Voilà le genre de ? qui lui sera posé.
bonne chance...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: Miss Ă©bĂšne (---.w82-124.abo.wanadoo.fr)
Date:   20-08-09 13:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

oui c'est a peu pré ce que mon mari a eu comme question.

- peut on bénéficier de soins médicaux si on a pas d'argent?
- Citez 5 personnalités de france
- La femme doit elle obeir Ă  son mari

et ennsuite petit exercice d'Ă©crit trĂšs simple (adresse, ville de naissance...)

C'est des questions trÚs simple! Si ton mari ne maitrise pas bien le français entraine le un peu et ça ira!!

courage t dans la derniĂšre ligne droite!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: sala (---.fbx.proxad.net)
Date:   20-08-09 19:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci a vous oui je suis dans la derniere ligne droite jai trop hate quil vienne me rejoindre parce que les aller retour me revienne cher jy revien depuis le 31 juillet jai passer 2 moi la ba et je pe te dire quil me manque de trop je vous remercie pour tous c'est renseignement

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: sala (---.fbx.proxad.net)
Date:   23-08-09 23:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonsoir faut il la feuille d'impot pour la demande de visa

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: sala (---.fbx.proxad.net)
Date:   24-08-09 07:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut miss eben c le contrat de location ou une attestation de domicile genre la feuille du loyer

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: Miss Ă©bĂšne (---.w81-249.abo.wanadoo.fr)
Date:   24-08-09 08:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut,

Moi j'ai donné mon contrat de location parce que je venais d'avoir un appart mais se n'est pas demandé dans le dossier. J'ai tout simplement voulu mettre ttes les chances de mon cÎté.

Tu peut tout aussi bien donner une quittance de loyer ou autre mais ce n'est pas obligatoire.

Et pour sala la feuille d'impĂŽt n'est pas obligatoire..

A++

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Joinville-le-Pont PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: sala (---.fbx.proxad.net)
Date:   24-08-09 11:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci beaucoup c gentil mai a tu un exemple de lettre manuscrite stp

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: nuagefleuri (80.214.249.---)
Date:   29-08-09 15:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

'jour tout le monde !

Miss ebĂšne, et ce visa ?
je suis curieuse de savoir...mon mari a rv pour déposer sa demande de visa le 2 septembre. Il voudrait que je lui prenne un billet d'avion pour le 19 septembre. Mais j'ai peur que ça ne passe pas comme délai !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vélizy PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: hadja (---.183.66-86.rev.gaoland.net)
Date:   30-08-09 16:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bjr tt le monde,

voila je suis marié en france avec un senegalais sans papiers il a pris rdv au service des visas pour le 24 septembre, je souhaiterais avoir un model de lettre manuscrite à lui donner
merci d'avance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Champagne PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: Miss Ă©bĂšne (---.fbx.proxad.net)
Date:   15-09-09 22:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut nuage fleuri!
oui mon mari est bien arrivé le 4 septembre, il s'adapte facilement mnt autre galÚre c'est les papiers de l'ofii avec la nouvelle loi pas arrangeante du tout!

Mais bon, le plus dur est déjà fait!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Fontenay-sous-Bois PAYS : France
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: guims (---.19.207-77.rev.gaoland.net)
Date:   21-01-10 09:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Ă  tous
voilĂ  je suis un peu , beaucoup perdue tant les infos officieuses ou officielles sont confuses
j'aimerai que l'on puisse m'aider Ă  y voir plus clair merci beaucoup
je me suis mariée au Senegal le 24 dec 2009 je suis française mon mari sénégalais et à mon retour en France j'ai déposé le dossier de transmission de mariage
ma question est la suivante ?
comment faire maintenant pour obtenir un visa long séjour pour mon mari
quels sont tous les documents Ă  fournir et Ă  qui les envoyer ?
merci infiniment pour votre aide



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Billancourt PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: oussou55   (---.fbx.proxad.net)
Date:   21-01-10 12:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bjr guims j aimerai t aider mais il me fo plus d information. a tu fait avant ton mariage en mairie une plublication des bans? si c le cas tu a deposer ton dossier de transcrition et osi a tu recu ton livret de famille + ton acte de mariage transcrit? si tu repond a c deux question je pourrai mieux t eclairé.
merci

oussou ndiaye
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: juliesoleil (---.chu-bordeaux.fr)
Date:   21-01-10 19:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Guims
maintenant que tu as déposé ton dossier de transcription, tu dois attendre de recevoir auprÚs de ta mairie ton acte de transcription, ainsi que ton livret de famille français, soit il te téléphone soit ils te contactent par courrier
Ensuite ton mari ou toi devra prendre RDV pour déposer une demande de VISA conjoint de français (n'hésite pas à appeler un peu en avance, c'est à dire avant de recevoir la transcription).
Suite Ă  ce RDV Ă  l'ambassade oĂč ton mari aura Ă©tĂ© dĂ©posĂ© le dossier, l'ambassade le contactera pour lui donner un RDV pour une visite mĂ©dicale et un teste ANAEM (test de français)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bordeaux PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: ass123   (---.fbx.proxad.net)
Date:   21-01-10 22:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonsoir, je voudrai bien appeler en avance pour rendez-vous visa mais comment savoir à quelle date on recevra la transcription en mairie française?

PATIENCE
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: juliesoleil (---.chu-bordeaux.fr)
Date:   22-01-10 16:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

malheureusemen on ne peut pas prĂ©voir, peut-ĂȘtre essaye d'envoyer un mail Ă  l'ambassade pour savoir oĂč en est ton dossier et au pire tu n'auras cas repousser le rdv

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bordeaux PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: guims (---.19.207-77.rev.gaoland.net)
Date:   01-02-10 20:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci à tous pour vos réponses

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Billancourt PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: guims (---.19.207-77.rev.gaoland.net)
Date:   01-02-10 20:24   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci Julie Soleil

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Billancourt PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: niaka (---.fbx.proxad.net)
Date:   26-04-11 12:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

au fait cher intenautes j voudrai savoir quel sont les test a passer avant de fer la demande de visa.sur koi ils pose leur question merci pour vos info

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Draveil PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: francois.cjy   (---.210.61.58.broad.gz.gd.dynamic.163data.com.cn)
Date:   13-07-11 09:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjous Ă  tous,

Nous sommes une entreprise chinoise d'exportation & d'importation avec service d’expĂ©dition.

Nous avons nombreuses d’annĂ©es d'expĂ©rience pour faire le commerce avec les clients africains pour de nombreux produits, tels que du ciment, carreaux de cĂ©ramique, chiffons, audio professionnel etc.

D'ailleurs,nous sommes professionel agent de l'inspection de BV [BUREAU VERTAS]、 SGS、 CICC、INTERTEK, COTECNA.

Si vous voulez commencer le commerce avec la Chine, si vous péparez entrer le marché chinois, nous sommes votre meilleur partenaire.
Email:francois.cjy@hotmail.com

Cordialement,
François Chen
LONG CARGO SERVICE CO., LIMITED
Mobile: 0086 13416184674
Tel: 0086 20 8629 6362
Fax: 0086 20 8629 6363
Website: www.longcargo.com

Sino-Afrique commerce
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: bralaye (41.214.12.---)
Date:   06-12-11 19:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour;
j'ai épouse une française nous avons notre transcription de mariage il eu y'a de cela 2 mois je voulais savoir les papiers a fournir pour l'obtention d'un visas long séjour.....j'ai posé cette question car les papiers a fournir sont différents des uns au autres .Un ami m'avais donner une liste différente de celle que j'ai vu dans ce forum. je me demande si l'année 2011 n'a pas introduit de nouvelles réglés.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: kekendo   (41.208.168.---)
Date:   06-12-11 21:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut Bralaye,

Tu peux donner la liste des papiers Ă  fournir que tu as et les gens pourront te dire s'il ya des changements ou pas.
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: deugueul (41.214.12.---)
Date:   11-12-11 17:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

chers amis ,je demande pour le long sejour quelle date fo marké entre 3MOIS 6 MOIS ,OU 6MOIS A 1AN ,OU SUPERIEUR A 1 AN .IL NEST PAS NECESSAIRE DE FAIRE reservation ..Mé pour le cas detablissement familliale quel seront les moyens dexistence ,si je veux etre pres de ma femme !!!je demande les amis sur le long sejour !!!! !sorry !sorry

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: kekendo   (41.82.115.---)
Date:   12-12-11 01:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut deugueul

Pour un long c''est supérieur à un an, pour les moyens ce sera ton conjoint le temps que tu bosses;
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: sakhir (41.214.12.---)
Date:   21-12-11 17:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour tout le monde j'aimerais poser petites questions 1 est que je dois imprimer le formulaire d'attestion concernant l'ofii ou c'est l'ambassade qui me le donne le jour du depot 2 est que on doit se presenter avec 2 enveloppe 1 ayant les photocopies et le 2 enveloppe les originaux ou je rassemble tous dans tout dans 1 meme enveloppe merci je suis a l'attente d'une reponse svp car je dois deposer lundi et bonne chance a tout le monde .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: koko (---.fbx.proxad.net)
Date:   24-12-11 19:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonsoir Ă  tous,

Je voudrais savoir si le test de français est demandé pour le visa long séjour conjoint de français ?

Et si oui, en cas d'Ă©chec que se passe-t-il ?

Merci d'avance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-ouen-l'aumone PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: ass123   (---.fbx.proxad.net)
Date:   24-12-11 19:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

OUI et en cas d'echec, il faut prendre 60 heures de cours

PATIENCE
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: fay (41.82.99.---)
Date:   01-02-12 16:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt je veu juste savoir si le visa long sejour conjoin francais c payan et si c le cas c avan ou apre davoir recu le visa merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: papdial   (41.83.207.---)
Date:   03-02-12 23:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonsoir je suis nouveau sur le site.moi c'est idriss.je vous expose mon probleme. je suis senegalais et je suis marié a une francaise qui vis a dakar.j'i la visite medical et le teste de francais.quand je suis aller a mon rendez vous pour le visa.ils ont refuser de me donné.le visa.ils demandent a ce que ma femme rentre en france pour checher un logement pour kon me delivre le visa;je voulais savoir s'il y'a une possibilité pour avoir le visa.aidez moi.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: dĂ©sirĂ©e monteiro (196.207.192.---)
Date:   08-02-12 22:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

J'aimerai savoir ou se trouve l'offi j'ai RV mardi et moi les adresses Ă  Dakar je m'y connais pas.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: KADY 19 (---.rev.numericable.fr)
Date:   10-02-12 11:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt papedial si tu veu avoir ton visa il faut que tu trouve une personne qui accepte de t'heberger en france toi et ta femme si ta femme a des parents en france ils doivent vous faire une attestation d'hebergement et fournir la photocopie de leurs piÚce d'identité et sa poura peut etre marcher.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: soul dj (41.82.69.---)
Date:   10-02-12 16:24   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt quelles sont les raisons d'un refus de visa jai depose ma demande j'attends qu'on me delivre le visa; est ce que ya une risque de refus j'ai apparament tous fait test visite medical tous merci de votre eclaircisment

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: Coulibaly Ousmane (41.82.91.---)
Date:   10-02-12 22:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt les Amies en faite je voulais savoir bon moi et ma femme on as reçu notre transcription de mariage donc je dois aller dĂ©posĂ© pour le Visa donc je voulais savoir quel genre de test faut faire la bas et pour le dossier OFII est'ce que je dois le remplie par moi mĂȘme ou bien c eux qui le fait.merci d'avance.



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: iboujp45 (95.157.233.---)
Date:   13-02-12 16:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour,je vais rentrer au sénégal avec ma femme qui est sénégalaise et qui avait obtenue un visa court séjour mais pour des raisons personnelles nous avons dépassés de plus de 3 mois la date de retour,dÚs notre arrivées a dakar nous allons faire une demande de visa long séjour pour conjoint de francais ,j'aimerais savoir si elle risque d'avoir un refus et si une personne a déjà étÚ dans cette situation,en france des juristes m'on dit que le consulat ne pouvez pas refuser le visa.merci



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Orléans PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: bakary (---.rev.numericable.fr)
Date:   13-02-12 21:58   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonsoir je voudrais savoir qu elle genre de questions qu ils posent le jour du test merci pour votre reponse

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: dĂ©sirĂ©e monteiro (41.82.180.---)
Date:   16-02-12 22:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

http://medhi.over-blog.com/article-35929915.html

regarde ce lien bakary il t'aidera beaucoup. mais rassure toi le test est trĂšs facile.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: billet d'avion pour conjoint de français
Auteur: lauri (196.207.228.---)
Date:   04-06-12 15:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut,
si vous avez fais une demande de visa recemment, (long sejour conjoint), pouvez vous me dire quel reservation vous avez fais: aller simple ou aller retour (de quel date a quel date)
merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Kaniak PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: KinĂ© laam   (---.63.102.84.rev.sfr.net)
Date:   04-06-12 15:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

mon mari est sur les démarches de demande de visa dans le cadre de notre mariage, maintenant transcrit en France.
Il faut une attestation de réservation d'un billet d'avion. Dans le cadre d'un visa long séjour pour conjoint de français, c'est un aller simple qu'il faut réserver.

kiné
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: moustaphadugalsen (41.83.40.---)
Date:   04-06-12 23:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut lauri pour les demande de visa la reservation de billet d'avion nÚ pa demander si ça ÚtÚ le cas obligÚ ils meteront ça sur les piÚges a fournir.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: lauri (41.83.111.---)
Date:   05-06-12 14:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci pour les reponses
si il faut bien une reservation, c'est la liste des pieces a fournir.
je viens de deposer, heureusement que je l'avez, ils ont conserver la copie et remis l'original de la reservation de billet.
maintenant je dois attendre qq jours avant de prendre rv a l'OFFI.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: amad (---.fbx.proxad.net)
Date:   19-06-12 11:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je viens de recevoir mon livret de famille et je voudrais savoir quels papiers envoyes pour le visa de ma femme.elle doit accoucher au mois d aout et je voudrais aussi savoir si elle a le droit de prendre l avion.

Message postĂ© par un internaute non inscrit dont la gĂ©olocalisation dĂ©tectĂ©e est : VILLE : Saint-Étienne-du-rouvray PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: aboubakry   (80.12.110.---)
Date:   19-06-12 12:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

SLT AMAD TA FEMME DOIT SE RENDRE AU CONSULAT ET RECUPERE UNE COPIE DE LA TRANSCRIPTION DE VOTRE ACTE DE MARIAGE QUANT A L AVION JE CROIS QUE SI ELLE EST ENCEINTE DE PLUS DE 7 MOIS ELLE NE PEUT PA PRENDRE L AVION.SINON JE VOULAIS SAVOIR A QUEL DATE EXACTEMENT TU A DEPOSE TON DOSSIER DE TRANSCRIPTION.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: Ramo/7.18 (---.rev.numericable.fr)
Date:   19-06-12 13:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Slm amad pour ta femme ci elle accoche en aout c'est cuit elle pourra pas venir avant l'accouchement c'est impossible. Concernant les transcriptions et tout moi je vous donne mon cas a moi je me suis mariée le 3/11/2011 a Dakar j'ai envoyée le dossier pour la transcription le 4/11/2011 et le 24/02/2012 ma femme est arrivée en France donc en gros entre le mariage la transcription et le dépÎt de Visa faut comptez minimum deux mois et maximum trois mois a condition que tous les dossier soit complet.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Istres PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: touti87 (196.207.228.---)
Date:   20-12-12 16:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut a tous je viens de decouvrir ce forum et c interressant. voila je voulais savoir si une fiche d'impot de mon conjoint francais peut etre valide comme justificatif de residence pour ma demande de visas long sejour.merci de me repondre

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Kaniak PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalasso.org
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: bily201 (41.82.109.---)
Date:   14-06-13 17:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour je voulé avoir une copie de demande manuscrtite POUR DEPOT DE VISA LONG SEJOUR
mon mail est ABASO1410@hotmail.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.cnegal.net
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: sadio (154.65.34.---)
Date:   22-11-14 21:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonsoir a tt le monde c forum est tres interressant et merci d'avance pr ttes vs reponses ben moi g pose la mm question que touti87

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.cnegal.net
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: diouf333 (---.net-89-3-111.rev.numericable.fr)
Date:   22-11-14 23:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut non pour la fiche impot car il faut que la residence date de moins de 3 mois donc edf ou gdf ou suittance loyer

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Créteil PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: sadio (154.65.34.---)
Date:   23-11-14 20:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ah bn mais si c moins de 3 mois c pas valable ?? Et sa ve dire koi edf ou gdf

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.cnegal.net
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: bruno77   (---.rev.numericable.fr)
Date:   23-11-14 21:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

edf = électricité de france
gdf = gaz de france

justificatifs de domicile de moins de 3 mois acceptables = quittance de loyer + facture edf ou gdf (attention : échéanciers refusés, il faut facture) + quittance des eaux (véolia/lyonnaise des eaux...)
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: MAC THIAM (---.125.131.77.rev.sfr.net)
Date:   25-11-14 16:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour

En attente de la transcription, quel est le délai? s'il vous plait.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: CHACHA-1er (---.23.199.77.rev.sfr.net)
Date:   01-04-15 17:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pour apporté solution à vos divers ProblÚmes,Le grand marabout Africain CHACHA du BENIN TrÚs connu pour mes excellents travaux et l'efficacité de mes dons spirituel.
L'honnĂȘtetĂ© et le travail sĂ©rieux Dans tous les Domaine . Depuis 1960 je sui dans le mĂ©tier du Maraboutage et n'a jamais Ă©chouĂ© .RÉUSSIT LA OU D'AUTRES ONT ÉCHOUÉS .
Expert dans les anciens arts suivants : le FĂą, la Sorcellerie, le Vaudou, la Magie, les SortilĂšges, la Confection de Talismans, la Confection de Bagues,
Tout ce que je fait nempĂȘcheras en aucun car votre croyance religieuse .
Vous aurai satisfaction Ă  tous vos problĂšmes tels que :

-SpĂ©cialiste de l'aide au retour de l'ĂȘtre chez quel qu'il soit mĂȘme pour les cas urgents ou dĂ©sespĂ©rĂ©s.

-Amour : Votre partenaire reviendra vers vous avec un désir plus puissant qu'au début de votre amour.
-Sécurité
-Attirance clientĂšle
-Travail
-Chance
-Argent
-SuccĂšs politique et commercial
-Rattrapage du temps passé
-Intelligence
-Désenvoûtent
-Chasse aux esprits
-Guérison de toutes maladies incurables
-Retrouvailles d'une personne perdue
-Nettoyage de lieux d'esprit...
-Chance, Voyance etc.

Je suis prÚt à vous aider dans n'importe quelle situation de vie,Si vous avez des soucis, des problÚmes qui vous dépassent,comme :

- ONTENIR UN VISA JUSTE BESOIN DU NOM DU CONSULT ET VOTRE VISA EST ASSURER

-Maladies incurables Sida Cancer et tout autre maladie,des maladies mentales
-ĂȘtre normĂ© directeur d'une entreprise mĂȘme si vous ĂȘtes un sous chĂšf
-Élimination dune personne qui est un empĂȘchement pour vous dans votre vie ou mĂȘme au boulot,
-Vous voulez devenir Riche j'ai des Formules magique pour la richesse ,etc.:::

nhésitez pas de me contacter. Jai appris à utiliser la Magie Vaudou par mon pÚre, qui fut un ... trÚs renommer au Bénin .
La connaissance ésotérique et le don de la Magie Vaudou est un héritage du sang qui se transmet d'une génération à une autre.


Je travaille à distance comme en votre présence. Je suis capable de changer votre Vie et aussi celle de votre Famille a distance. Je répondrais à vos questions personnelles et vous parlez de votre future sans vous voir.


Travail par correspondance
DĂ©placement possible.

NB: JE ME FAIT PAYER QU'APRES RÉSULTAT ATTENDU DE MON CLIENT ET SA SATISFACTION .IL N'Y A JAMAIS DE PROBLÈMES SANS SOLUTION .

N'hésitez pas à me contacter.

A BientĂŽt.

CONTACTE:

Email: maitrechacha@hotmail.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nantes PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: fouc (196.207.220.---)
Date:   25-05-15 14:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Y a til eu ds changement ces dernier mois concernant l'optention des visas conjoint longséjour? Je vis au Sénégal depuis 5 ans, on c'est marié avec retranscription en France je veux retourner m'etablir en France.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: ssa (41.82.119.---)
Date:   10-09-15 18:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour je suis comme fouc est j'aimerais savoir si il y a du nouveau ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint belge
Auteur: bass BABOU (41.83.31.---)
Date:   15-11-17 13:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjoure je senegalaisJE PROJETTE DE ME MARIER AVEC UNE BELGE et jaimerais connaitre le temps qu il me faudra poure rejoindre ma femme en belgique et les papiers a fournire
mercie bien !drunk

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: visa long sĂ©jour pour conjoint français
Auteur: Binta Dieng (37.173.105.---)
Date:   08-02-18 20:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonsoir tout le monde.
Je me suis permise de rentrer dans la conversation car je suis dans une situation particuliĂšre.
Mon mari est venu en france avec un visa shengen on s’est marier en septembre 2017 et il est rester en situation irrĂ©guliĂšre jusqu’à hier car comme nous n’en trouvions pas d’appartement il a dĂ©cidĂ© de retourner au senegal pour faire sa demande visa long sĂ©jour afin de me rejoindre.
Est il obligatoire de transmettre une certificat d’hebergemenr ? D’autant plus que mes parents ne sont pas au courant du mariage car ils n’avaient pas exceptĂ© mon mari Ă  cause de ses moyens donc je ne peu pas me permettre de leur demander de lui faire une attestation d’hebergement.
Dans le cas ou je rĂ©digerais l’attestation Ă  la place de mes parents prendrais je le risque de recevoir du courrier chez mes parent ?
Que doit je faire ?
Je suis un peu perdu.

Merci d’avance 🙂

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oubliĂ© ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.