Partager sur: facebook whatsapp twitter
Mariée à un Sénégalais ...
                    
 Re: mariage et visa!
Auteur: Maty (80.125.251.---)
Date:   22-11-05 16:28   >>> Répondre à ce message

Madou tu es le coeur du forum!On devrait te trouver une place de PDG dis donc...Tu réussirais bien je pense
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: madou (---.fbx.proxad.net)
Date:   22-11-05 22:25   >>> Répondre à ce message

je suis touche Maty, merci.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: HELP (---.d4.club-internet.fr)
Date:   22-11-05 23:00   >>> Répondre à ce message

Bonsoir je dois me marier a dakr j'attends par courrier les papiers de ma cherie ensuite une fois arrives je vais renvoyes tout ceci avec les miens au consulat a dakar via la valise diplomatique la demande pour la publication des bancs .MAIS pouvez vous me renseigner a quel moment dpois je appeler le consulat pour demander un rendez vous pour la capacitee a mariage puis je le faire des l'envois de notre dossier ou dois je attendre la publication des bancs a la mairie de mon domicile en france.MERCI DE ME REPONDRE
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: coco (81.255.175.---)
Date:   23-11-05 08:03   >>> Répondre à ce message

diarra

Egalement. Côté transcription cela m'arrange. Je ne suis pas une experte en matière de mariage. Je pense que madou qui s'est déjà marié pourra surement mieux te répondre. Et oh ! madou es tu là ??? Diarra à besoin de ton aide.

Alors à mon avis : quand je regarde leur papier ils disent bien 5 à 6 semaines = 10 jours d'affichage à la maire !!!! alors c'est bizarre... Tu as déposé ton dossier en main propre. Je l'ai envoyé le 8/11 et ils l'ont fait partir le 25/11 P/la pub. et je compte 6 semaines et je suis ric et rac car j'ai un rdv le 3 janvier. Pourquoi début février ? je dirai plutot milieu janvier ou meme début ?? voir avec madou...sujet trop important pour se planter. Côté "piston" gradé je n'y crois guère car quand mon ami à voulu venir avec un visa touriste il connaissait quelqu'un près du gouvernement senegalais et le résulat il est toujours l'abas. Bon désolé de ne pouvoir t'informer mieux. A+
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: nalia   (---.club-internet.fr)
Date:   23-11-05 08:03   >>> Répondre à ce message

bonjour HELP,

Tu peux appeler le consulat dès qu'ils ont reçu ton dossier et là tu prend rendez vous pour retirer ta capacité de mariage.
Pour la publication des bans,elle se fait auomatiquement du conulat vers la mairie de ta commune.
Voilà,si t'as des qustions,n'hésite pas et bon courage.
nalia
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: coco (81.255.175.---)
Date:   23-11-05 08:05   >>> Répondre à ce message

Tu as raison cela lui irait bien PDG MADOU, ça le fait. Tu peux peut etre aidé Diarra car moi je ne suis pas sur de mon coup. J'ai appelé Madou "HELP HELP" mais il est sous la couette.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: coco (81.255.175.---)
Date:   23-11-05 08:06   >>> Répondre à ce message

Arrête tes chaussures vont exploser....
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: coco (81.255.175.---)
Date:   23-11-05 08:10   >>> Répondre à ce message

oui, j'ai envoyé mon dossier le 8/11 et j'ai tél le 9/11 mais ne fait surtout pas comme moi j'avais pris mes billets avant et je suis obligée à ce jour de reprendre un aller et l'autre est perdu car il n'avait pas de rdv dans la période souhaitée. J'ai tél plus de deux mois avant la date de mon mariage et je ne suis pas arrivée à avoir un rdv quand je le souhaitai, alors fait le dés que tu as envoyé ton dossier. La centrale tél et la réception des dossiers n'est pas au meme endroit, elle te demandera juste si tu as envoyé ton dossier. Voilà A+
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: coco (81.255.175.---)
Date:   23-11-05 08:30   >>> Répondre à ce message

Madou m'a dit qu'il allait me donner un centre principal pour me marier, cela ne me plait guère mais si c'est ainsi. Alors côté date de mariage nous avions positionner le 18 janvier à sokone, ça veut dire qu'ils peuvent me donner une autre date ?
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: HELP (---.d4.club-internet.fr)
Date:   23-11-05 14:06   >>> Répondre à ce message

salut NALIA ET MERCI J4AI AUSSI UNE AUTRE QUESTION JE VAIS A DAKAR DU 3.12 AU 10.12 PUIS JE DEPOSER LE DOSSIER DIRECTEMENT AU CONSULAT OU SUIS OBLIGER DE L ENVOYER EN RECOMMANDER merci
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Maty (84.5.98.---)
Date:   23-11-05 14:12   >>> Répondre à ce message

ki s'est qui te donnerais une autre date j'ai pas compris?Sokhone est loin de Dakar ou pas?Si c'était moi mieux vaut se marier à Dakar car de toute manière dans tout les cas tu viendra bien toi et ton mari dans la capital pour prendre rendez vous au consulat
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Maty (84.5.98.---)
Date:   23-11-05 14:16   >>> Répondre à ce message

Eh bien je vois que dès qu'il ya un problème ou autres c'est toujours grand HELP Madou donc je ne vois que ça à dire
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Maty (84.5.98.---)
Date:   23-11-05 14:24   >>> Répondre à ce message

Tu peut le déposer directement au consulat ou l'envoyer en recommander mais dis toi qu'il faut compter 8semaines pour le traitement du dossier
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: coco (81.255.175.---)
Date:   23-11-05 15:35   >>> Répondre à ce message

le consulat pourrait très bien me dire vous allez vous marier tel date ???!!! puisqu'il déjà c'est eux qui désident ou je vais me marier alors plus rien ne m'étonne. Oui c'est loin, c'est dans la brousse avec les hyènes...(je rigole). Je comptais venir juste pour retirer mon certificat et rapporter la transcription, je n'aime guère les grandes villes je préfères la savane...
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: nalia   (---.club-internet.fr)
Date:   23-11-05 16:10   >>> Répondre à ce message

HELP

Tu peux déposer ton dossier à la porte d'entrée de l'Ambassade ou l'envoyer en recommandé ou chronopost.
Si tu le déposes,n'oublie surtout pas dedemander un récépissé,preuve de ce dépôt.
C'est ce qu'on va faire de notre coté, mon chéri le déposera directement.
A plus.
Courage.
Naliaa
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: coco (81.255.175.---)
Date:   23-11-05 16:15   >>> Répondre à ce message

c est encore moi, dernière question de la journée. Quand je vais déposer ma transcription au consulat je peux y aller l'apm et le donner au gardien ou je dois y aller le matin. Merci d'avance bonne soirée A+
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: madou (---.fbx.proxad.net)
Date:   24-11-05 11:01   >>> Répondre à ce message

Diarra si votre publication des bancs a commence a compter du 30 novembre; il fatu compter 6 semaines pour qu il soit ok de retirer ton certificat de capacite a mariage apres avoir pris un rendez vou. Si non si tu n est pas encore prete pour te marier du au temps, tu as un an a compter de la fin de la publication des bancs pour te mariage.Le rendez vous tu peux le prendre une fois que tu es sure d aller au senegal pour le recuperer et te marier.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: madou (---.fbx.proxad.net)
Date:   24-11-05 11:04   >>> Répondre à ce message

tu choisis toi meme ta date de mariage,on ne t imposera rien, c est ton mariage.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Maty (84.4.65.---)
Date:   24-11-05 13:54   >>> Répondre à ce message

Ce n'est pas eux qui doivent te dire ou te marier et quand.C'est à toi et ton mari d'en discuter
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Maty (84.4.65.---)
Date:   24-11-05 13:59   >>> Répondre à ce message

Je pense que c'est le matin.Vois tu très cher coco les gens de l'administration pour la plupart sont payer à rien faire.Je te conseille plutôt d'y aller aller le matin car si tu te pointes l'après midi ils trouveront un prétexte pour ne pas te reçevoir.Dis par exemple si tu te pointe à l'ANPE pour un taf tu y vas le matin ou l'après midi?????
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Maty (84.4.65.---)
Date:   24-11-05 14:09   >>> Répondre à ce message

Dis Madou quand tu prend rendez vous au consulat pour retirer le certificat de capaciter à mariage tu peut prendre en meme temps rendez vous pour la transcription de mariage ou pas?Une dernière chose connais tu des agences de voyages qui vend des billets convenables pour le Sénégal?Je vais essayer d'y aller pendant le Tabaski Inchallah?Jen n'ai marre de galérer ici.Merci d'avance
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: coco (81.255.175.---)
Date:   24-11-05 16:43   >>> Répondre à ce message

alors là, je sais, il n y a pas de rdv tu déposes ton dossier à l'entrée c'est pour cela que je te demandais s'il fallait y aller le matin ou l'apm. J'ai eu le consulat au tél et confirmation de ce que je t avance.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: HELP (---.d4.club-internet.fr)
Date:   24-11-05 21:12   >>> Répondre à ce message

maty si tu veux trouver un billet pas cher pour dakar va voir sur adventure point de mire.com ou soleil d'afrique ce sont les sites qui vendent des billets moins chers que les autres je pars dans une semaine a dakar avec adventure pour 440 euros tout compris alors que le meme vol avec nouvelles frontieres est a 598 euros tout compris.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: madou (---.fbx.proxad.net)
Date:   24-11-05 21:30   >>> Répondre à ce message

oui Maty si tu connais exactemnt la date de ton mariage tu prendre les 2 rv en meme tmps mais a ce qu il parait maintenant les transcriptions sont deposees a l entree dc pas de rv je suppose, je sais pas;
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: diarra (---.net81-64-76.noos.fr)
Date:   25-11-05 13:39   >>> Répondre à ce message

salut madou! merci de répondre..
en fait le dossier a été enregistré le 23 novembre et mon futur a pu avoir un rendez-vous pour le 05 janvier, ce qui fait 6 semaines pile!!!! alors c'est sur je flippe, je me demande si c'est assez, à partir de quand je peux partir? lui m'a dit qu'il allait demander si je peux récupérer à dakar le papier qu'ils doivent m'envoyer chez moi...est-ce possible d'après toi? si je suis là-bas, puis-je me le faire envoyer de france ou trop long? j'avais prévu de partir le 17 décembre, mais je sais plus du coup..je vais aller voir point de mire en attendant vos réponses..merci d'avance!!
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: jeanfrançoiwyet (196.207.212.---)
Date:   25-11-05 14:36   >>> Répondre à ce message

salut je suis marié avec une sénégalaise depuis le 8 mais passé la transcription es fait et pour fair venir ma femme commen maintenan ces le consulatde françe qui doit le prevenir ou pas et çi ya encord des dossier a fournir encor
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Maty (80.125.220.---)
Date:   25-11-05 14:59   >>> Répondre à ce message

Est ce que c'est sur ça?Je me suis toujours méfier sur internet moi
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: diarra (---.net81-64-76.noos.fr)
Date:   25-11-05 15:01   >>> Répondre à ce message

impossible d'accéder aux billets d'avion ici...un problème? qqun a essayer? c'est urgent!!!!!
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Maty (80.125.220.---)
Date:   25-11-05 15:12   >>> Répondre à ce message

Si tu as déja fait ton mariage ainsi que retirer ton dossier de capacité à mariage et fait la transcription eh bien normalement quelques semaines après tu devrais recevoir un livret de famille et je ne sais quel autres documents par la mairie de ton lieux de domicile.Une fois que tu auras tout ces documents soit tu l'envoi à ta compagne qui est au Sénégal ou bien si tu as l'intention d'y aller.Faut prendre rendez vous au services des visas avec tout les documents necessaires(ORIGINAUX):livret de famille,photocopie de ta pièce d'identité,une lettre de ta part disant que tu souhaite que ta femme vien vivre avec toi en France,la transcription de mariage...Et d'autres documents aussi mais je ne sais plus lesquels encore.Appel le consulat il te le diront.J'espère que ça t'aidera.
Coucou Madou c'est bien ça?
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: SENEGAL (---.d4.club-internet.fr)
Date:   25-11-05 15:55   >>> Répondre à ce message

bonjour je suis francais je viens d'envoyer hier mon dossier de publication des bans de maraige via la valise diplomatique pouvez vous me dire quand dois je appeler pour prendre un rendez vous pour recuperer la capacite de mariage et vers quel date pensez vous que je puisse avoir ce rendez vous merci d'avance.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: madou (---.fbx.proxad.net)
Date:   25-11-05 22:42   >>> Répondre à ce message

Maty, moi je te donne le poste de DG, je vois que les lecons sont sues, bravo.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Maty (84.7.98.---)
Date:   26-11-05 13:31   >>> Répondre à ce message

Merci monsieur il faut bien connaitre sa leçon quand meme.Au Sénégal à l'école on se fait taper sur les doigts si la leçon n'est pas su.De ce fait on apprend vite fait
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: TONIQUE (---.d4.club-internet.fr)
Date:   27-11-05 12:42   >>> Répondre à ce message

Bonjour je viens de renvoyer mon dossier pour la publication des bancs via la valise diplomatique je veiens de m'apercevoir qu'il fallait j'ai oublie de transmettre la demande manuscrite de demande personelle pour la publication des bancs que puyis je faire merci
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: julio (196.207.201.---)
Date:   27-11-05 18:53   >>> Répondre à ce message

salut tonique
je pense que le mieux que tu puisses faire c est d appeler dès demain au consulat à dakar( parceque il ne faut pas perdre de temps) vers15h gmt(16h heure françaice) et tu leur explique la situation et leur tu demande si c est possible d envoyer de leur faxer la demande manuscrite. Voiçi un numero; soit le bon ou à paritr de celui çi il te donneront le bon numero:(00221) 8394252.
bon courage et bonne chance
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: TONIQUE (---.d4.club-internet.fr)
Date:   27-11-05 21:09   >>> Répondre à ce message

MERCI JULIO c'est sympa et toi es tu marie ou es tu en instance pour te marier et quand devons nous apeler pour le rendez vous pour la capcite merci d'avance
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: julio (196.207.202.---)
Date:   28-11-05 19:54   >>> Répondre à ce message

salut tonique
excuse moi , en fait il ya une erreur de ma part pour le numero du consulat: le bon c est (00221) 8395242
moi je suis marié et là on doit reçevoir la transcription dans une dizaine de jours.
pour la capacité à mariage dès que ton dossier sera complet, tu peux telephoner( fais en sorte que la date de retrait de ta capacité à mariage coincide avec ton sejour au senegal) .
mais un conseil aussi si au consulat il te confirme que le dossier pour la publication est envoyé à a mairie, passes de temps à autre pour voir si effectivement ils ont affiché la publication de ban.
très bonne chance
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: TONIQUE (---.d4.club-internet.fr)
Date:   28-11-05 21:18   >>> Répondre à ce message

merci JULIO C 4EST TRES SYMPA DE TON AIDE donc si je te suis je peux apeler des a present pour prendre un rendez vous .Car j'ai envoyer mon dossier le 24.11.2005 au minsitere des affaires etrangers qui va le transmettre via la valise diplomatique,sinon je me suis que j'avais oublier de transmettre la lettre manuscrite je vais la faxer des demain.DONC EST CE POSSIBLE D4AVOIR UN RENDEZ VOUS POUR LA CAPICITE vers le 5 fevrier 2006.merci de tes conseils.SINON TU VIS A DAKAR OU ES TU EN FRANCE ET QUELLE REGION MOI DE NORMANDIE.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: julio (196.207.201.---)
Date:   29-11-05 21:01   >>> Répondre à ce message

salut tonique
tu peux appeler pour le rv du retrait de capacité après ton coup de fil à l ambassade.
Si tu veux caler ton arrivée au senegal vers le 05 fevrier, tu as largement le temps.Pour nous tout s est joué entre la 1ere semaine de septembre etle rendez vous pour le retrait de la capacité à mariage c etait le 26 octobre et on s est marié le 28 octobre à la mairie de mon domicile et hier lundi 28/11 ma chrié a telephoné à l ambassade et ils lui onf dit qu elle recevra le livret de famille et le certificat de mariage est parti le meme jour par la valise diplomatique etdans une dizaine jour elle reçevra à sa mairie le dossier.
Je suis à dakar, d ailleurs c est ausenegal que j ai rencontré ma femme il ya 03 ans de celà.Mais si tout se passe bien je la rejoindrai vers fin decembre2005
si tu as des questions, n hesites pas
bonne chance tonique
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: TONIQUE (---.d4.club-internet.fr)
Date:   29-11-05 21:10   >>> Répondre à ce message

OK MERCI DE TON AIDE je suis tres content d te connaitre sinon moi je dois passer voir ma cherie a dakar la semaine prochainne tu es dans quel quartier de dakar, ok donc grace a tes conseils je vais appeler pour le rendez vous pour retirer la capacite des demain.Sinon ta femme habite quel endroit en france.Bonne soiree merci.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: julio (196.207.201.---)
Date:   29-11-05 21:32   >>> Répondre à ce message

une semaine c est dans quelques petits jours.Quand tu seras à dakar faites tout pour boucler le dossier que ta chrie doit fournir.Parceque moi j ai ete obligé d aller jusqu à saint louis( mon
lieu de naissance)pour courrir derriere quels papiers.
moi je vis actuellment à guediawaye( banlieue de dakar) et quant à ma femme elle vit à paris
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: TONIQUE (---.d4.club-internet.fr)
Date:   29-11-05 21:42   >>> Répondre à ce message

CA YEST ELLE A TOUT FOURNIE JE PENSE, la photocopie legalisee de sa carte d'dientitee la copie literrale d'acte de naissance elle a meme fournie un extrait du registre des actes de naissances.SINON PEUT ON FAIRE LA PUBLICATION DES BANCS POUR LA MAIRIE SENEGALAISE DES LA SEMAINE PROCHAINNE.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: diarra (---.net81-64-76.noos.fr)
Date:   01-12-05 12:29   >>> Répondre à ce message

Madou ou kkun d'autre, svp, pour la publication des bans à dakar il faut le même dossier avec toutes les attestations, ou juste les extraits de naissance et papiers d'identité???
merci..
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: madou (---.fbx.proxad.net)
Date:   02-12-05 15:36   >>> Répondre à ce message

Salut Diarra, pour la pub des bancs au Senegal ,il ft slmt les extraits des 2 conjoints et les papiers d'identites des futurs conjoints et des 2 temoins(photocopies)
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Maty (84.7.97.---)
Date:   02-12-05 19:47   >>> Répondre à ce message

Coucou Madou ça faisait longtemps.J'espère que tu vas bien?En fait je voulais savoir une chose aux niveaux des témoins c'est chaqu'un son témoin ou pour nous deux?Mystère?Merci beaucoup
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: diarra (---.net81-64-76.noos.fr)
Date:   05-12-05 16:55   >>> Répondre à ce message

dieuredief madou!
ils me demandent la copie du jujement d'autorisation de naissance d'Ibou maintenant!
j'espère qu'on va l'avoir sans problèmes et que ça cache pas de futurs problèmes!!!! carine m'a dit que c'est au tribunal qu'on le récupère. bon, toute façon je serai tranquille que quand il sera dans l'avion!!
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: madou (---.fbx.proxad.net)
Date:   06-12-05 10:21   >>> Répondre à ce message

Salut les filles Maty,Diarra
En fait Maty pour les temoins , il faut un temoin pour chacun de vous. Vous choissiz personnes au pays et c est tout.
Diarra ,ils demandent le jugement d autorisation si il ya jugement de naissance et que la personne n arrive pas a etre retrouve sur les registres d etat civil.Ce papier s obtient effectivement au tribunal;
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: diarra (---.net81-64-76.noos.fr)
Date:   06-12-05 16:32   >>> Répondre à ce message

ça veut dire qu'il a pas été retrouvé sur les fiches d'état civil?
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Carine (84.6.171.---)
Date:   06-12-05 18:56   >>> Répondre à ce message

Bonsoir Diarra,
Il te demande ce document si le jugement est stipulé sur l'acte de naissance de ton conjoint.
Ne panique pas, vas au tribunal récupère ce document.

 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Maty (84.4.62.---)
Date:   06-12-05 21:25   >>> Répondre à ce message

Merci Madou.Et dernière question au fait pour la transcription de mariage faut pas prendre rendez vous ou au juste?Remercie beaucoup
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: madou (---.fbx.proxad.net)
Date:   06-12-05 22:23   >>> Répondre à ce message

parait que ya plus de rv pour la transcription Maty.Les nouveaux marie peuvent nous donner plus de details apropos d la transcription.
Diarra, Carine a raison pas besoin de paniquer, tu vas au tribunal recupere le papier;
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: julio (196.207.201.---)
Date:   06-12-05 23:01   >>> Répondre à ce message

bonjour diarra
moi aussi j ai été dans le meme cas que ton copain. J ai été obligé d aller jusqu au fouta ma region natale pour recuperer la copie du jugement de naissance au niveau du tribunal departemental. Si ton futur epoux est né à dakar il n aura pas trop de probleme parceque qu il ne fera pas de long s de deplacement .En allant au tribunal pour retirer la copie d autorisation qu il amene avec lui un papier justifiant son identité. IL faut qu il s y prenne un peu vite s il est né à dakar parceque là les trucs administratifs ; c est trop chiant.
bonne chance

 
 Re: mariage et visa!
Auteur: ludo (---.w83-199.abo.wanadoo.fr)
Date:   07-12-05 16:02   >>> Répondre à ce message

je vais vous raconter comment cela s'est passé pour moi
nous avons été cherché un dossier de demande de mariage à l'ambassade en juillet.
j'y suis retourné en aout apres avoir ete cherché mon acte de naissance et nous avons rempli le dossier en fixant la date du mariage le 29 octobre 2005.
nous avons posté la demande de mariage ( dossier+ acte de naissance+ contrat de mariage fait à dakar + lettre de demande de publication des bans+ photocopis des cartes d'identité et de celle des temoins...) car le consulat ne voulait pas qu'on les dépose.
le jour ou on a posté ce courrier, j'ai pris rendez vous pour le mois d'octobre ( 25 octobre) pour récupérer la capacité à se marier.

le consulat a donc envoyé à ma mairie française la publication des bans puis apres le délai d'affichage, ma mairie a renvoyé l'autorisation àse marier.

15 jours avant la date du mariage, ma femme a été demander la publication des bans à la mairie sénégalaise en deposant le dossier qu'elle avait récupérer avant.
tout en explicant que l'autorisation de mariage serait déposer qq jours avant le mariage.

ma femme et moi sommes allés le jour du rendez-vous convenu avec la centrale pour récupérer la capacité à se marier et nous avons eu le droit à des questions pour l'enquete que mene le consulat.

une fois la capacité récupéré,nous sommes allés déposer cette capacité dans le dossier de mariage sénégalais et la cérémonie a eu lieu le 29 octobre à la grande mairie de dakar.

le 2 novembre, nous postions la demande de transcription ( le consulat ne voulant pas qu'on le dépose sans rendez vous) avec les photocopies du livret de famille senegalais et le volet demander par le consulat.

aujourd hui le 7 decembre, je viens de recevoir par la poste, une lettre de ma mairie me disant de venir chercher la transcription du mariage.

maintenant on va se renseigner pour obtenir le visa
si des personnes peuvent nous expliquer les démarches à suivre ainsi que les papiers à fournir merci
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Madou (---.fbx.proxad.net)
Date:   08-12-05 11:05   >>> Répondre à ce message

Pour la demade de visa tu devras envoyer a ton conjoint une preuve de mariage soit le livret de famille francais original ou la transcription elle meme(originale), de meme tu rediges une lettre indiquant que tu souhaites que ton conjoint vienne te rejoindre en france,une cpoie de ta carte d identite nat,.
De son son cote le senegalais aura a fournir son passport, 2 photos d identite et donner une date de son depart pour la france.Le visa est donne automatiquement.Bonne chance.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: diarra (---.net81-64-76.noos.fr)
Date:   08-12-05 13:00   >>> Répondre à ce message

oui c'est à dakar qu'il est né. merci tout le monde
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: ludo (---.w83-199.abo.wanadoo.fr)
Date:   08-12-05 23:34   >>> Répondre à ce message

ok Madou
j'ai envoyé la transcription de l'acte de mariage et la lettre ainsi qu'unjustificatif de domicile par chronopost.
ma femme a rendez vous mardi.
doit on avoir deja reserver le billet d'avion?
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: ludo (---.w83-199.abo.wanadoo.fr)
Date:   08-12-05 23:37   >>> Répondre à ce message

combien de temps cela met pour obtenir le visa une fois que tu l'as deposé?
l'as tu dans les 48hcomme j'ai cru le lire qq part
si je fixe le depart au 20 decembre tu penses qu'elle l'aura en allant le déposé le 13 decembre?
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Madou (---.fbx.proxad.net)
Date:   09-12-05 10:54   >>> Répondre à ce message

tout depend de la date de son depart.Le visa peut meme s obtenir le jour du depot meme.A supposer que tu leur dit que tu dois quitter le lendemain, donc pour un depart prevu le c est sur qu il aura le visa vers le 18 au pltard. bon courage .Tiens nous informer
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Marie. (164.131.224.---)
Date:   09-12-05 14:50   >>> Répondre à ce message

Madou c'est Marie, je reviens donner des nouvelles, je constate que tu es toujours fidèle au forum ; mon mari travaille maintenant, nous sommes super heureux, il n'a même pas eu le temps d'aller à l'ANPE...merci encore pour tout ! Par contre, pas de nouvelles de Ktrine, si tu viens sur le forum, donnes des news.
Bon courage à tous.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Madou (---.fbx.proxad.net)
Date:   09-12-05 23:59   >>> Répondre à ce message

Happy for you Marie.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: ktrine (---.ipt.aol.com)
Date:   11-12-05 16:31   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous,

Marie g accouchée d 1 petite fille il y a 1 mois g tellement de démareches entre mon mari et la petite mais on se porte bien tous les 3 Dieu merci ! Mon mari a eu son récipissé nous avons rdv cette semaine avec un conseiller a l anpe je récupère bien mais toujours plein de choses à faire merci à toi. Bravo pour ton mari et bonne continuation.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Marie. (164.131.224.---)
Date:   12-12-05 09:33   >>> Répondre à ce message

Toutes mes félicitations Ktrine ! et plein de bonheur à vous trois pour cette nouvelle vie ! Heureuse aussi d'avoir enfin de bonnes nouvelles !
A bientôt
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: bp1 (213.154.92.---)
Date:   12-12-05 13:42   >>> Répondre à ce message

Le mariage: C’est donc la première source de l’immigration légale.
Pour répondre à cette augmentation, nous devons renforcer nos moyens de contrôle, tout en respectant le droit au mariage des personnes concernées. Il ne s’agit pas de porter atteinte au droit de se marier, mais de vérifier que les conditions d’un véritable mariage sont bien réunies.
Sur proposition du Garde des Sceaux, j’ai donc décidé que la transcription des actes de mariage conclus à l’étranger ne serait plus automatique et ne vaudrait donc plus mécaniquement titre de séjour : un contrôle préalable au mariage sera désormais effectué par les Consulats.
Ces dispositions devront être adoptées à la fin du premier semestre 2006.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Maty (88.137.39.---)
Date:   12-12-05 18:10   >>> Répondre à ce message

Dite moi svp pour ce qui vienne de se marier récemment comment c'est au niveaux de la procédure tout d'abord pour la transcription car il parait que maintenant ya plus besoins de rendez vous donc je fais comment?Et une dernière chose combien de temps prends la transcription?J'ai l'intention de partir au Sénégal pour environ 3mois est ce que je peut obtenir directement le livret de famille la ba au lieux de la mairie de mon domicile?Et combien de temps cela prendrai t'il?Un grand merci à celui qui trouvera la solution à mon problème.Ya toujours des changements pas possible et ça m'énerve....
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: elo (---.fbx.proxad.net)
Date:   12-12-05 21:40   >>> Répondre à ce message

salut
jeme suis marie le 31/10/2005 à mbour, puis j'ai depose les documents aux personnes qui se trouve à la porte (car on a plus besoin de prendre 2 rdv)
le 29/11/05 j'ai recu une lettre de consulat disant que la transcription se trouve à nantes
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: diarra (---.net81-64-76.noos.fr)
Date:   14-12-05 13:29   >>> Répondre à ce message

il faut un papier de transcription pour faire la demande de visa?? je croyais qu'il fallait une lettre, les papiers d'identité..il faut quoi? qu'est-ce que t'as envoyé ludo?
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: diarra (---.net81-64-76.noos.fr)
Date:   14-12-05 13:41   >>> Répondre à ce message

sur le site du consulat ils disent que le conjoint africain peut récupérer le livret de famille français, à la demande du conjoint français..si c'est le cas, ça veut dire qu'il serai renvoyé de nantes à dakar, au lieu d'aller dans ma mairie?? je capte pas...
moi je serai là-bas..est-ce qu'on pourra faire la demande de visa avant que je rentre ou pas mystère!!!!!!
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Maty (84.4.64.---)
Date:   14-12-05 18:30   >>> Répondre à ce message

Je t'explique Diarra.J'ai l'intention de faire un longs séjours au pays.Le livret de famille à ce que j'ai bien compris il parait qu'on le reçoit à la mairie de notre lieux de domicile c'est à dire en France mais comme je serais encore au pays je voulais savoir si y'avais moyens de le recevoir directement au Sénégal?C'est plus clair maintenant j'espère?Merci du renseignement
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: diarra (---.net81-64-76.noos.fr)
Date:   14-12-05 21:42   >>> Répondre à ce message

heu...pas bien compris ton intervention!! t'as voulu reformuler mes dires?? suis pas avancé!
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: nenita (196.201.65.---)
Date:   15-12-05 15:50   >>> Répondre à ce message

Bonjourcher ami ,

Mon nom est Madame Villaran Nenita. citoyenne des
Philippines,je suis la veuve d'un ancien ministre des
Finances des philippines qui est mort le 15 mai 2002. Mon
mari est tomb malade et il a t transfer en France pour
se faire traiter mais il est mort plus tard d'ulcre et il
a t enterr.J'ai hrit de la somme totale de 12 millions
de dollars de mon dernier mari, cet argent qui est gard
dans un coffre mtallique est dpos avec une scurit dans
une socit de finances ici aux philippines.

En raison de l'instruction que j'ai fixe avant le
dpt,personne ni meme le gouvernement ne pourra retrouver
la trace de cet argent jusqu' ce que je me decide
rcuperer ma caisse. Ceci pour une securit maximum.Pour
cette raison,la societ a use de la diplomatie pour
transferer la boite Abidjan en Cote d'Ivoire o elle a
une surccusale scrte.Cet transfert a t cod
conformement au contrat qui nous lie comme un tresor de
famille.


Car la socit elle mme ne sait pas ce qui se trouve dans
cette boite qui a t envoye des philippines en Cote
d'ivoire dans une valise diplomatique.Ma proccupation
majeure aujourd'hui est de faire sortir cette caisse de la
Cote d'Ivoire pour une autre destination . C'est pour cela
que je vous envoie ce message afin que vous m'aidiez car le
proced qui a permi le transfert de la caisse abidjan peu
etre repris pour une autre destination .

Donc quel que soit l'adresse que vous pensez etre sre et
vous donnerez le transferts' effectuera.Je pense pouvoir
vous faire confiance.Bien sr vous aurez un pourcentage
consquent.En fait, depuis la mort de mon mari, ses frres
m'ont srieusement poursuivie , essayant de me supprimer
pour qu'ils puissent avoirLes documents de ses proprits.
]

Ils ont avec succs rassembl toutes ses proprits,
cependant ils ne se sont jamais rrts l, ils m'ont
demande de leur donner les differents numeros des
comptes banquaires de mon dernier mari. Mais ils n'aurons
jamais connaissance du dpt de que j'ai effectu avec la
socit de scurit et qui est maintenant Abidjan-Cte
d'Ivoire,parce que c'est mon avenir et mon destin .

La famille de mon dernier mari ne sait pas l'existence
secrte de ce dpt que j'ai fait avec la socit de
scurit et elle ne le saura jamais . Vu la pression que ma
belle famille exerce sur moi La situation devient
incontrlable.Le gouvernement aussi exerce de fortes
pressions sur moi. C'est pour cela due j'ai decid de
trouver une personne digne de confiance qui pourrais
m'aider recuperer cette caisse de la Cote d'Ivoire pour
la dposer son adresse.

Je suis une veuve et je suis desempare. Venez mon secour
car la situation devient de plus enplus difficile.

Je m'acquite de la somme de100 $ par jour pour le coffre
fort .Si vous tes prt m'aider je vous donnerez le
contact de la societ.

Vous les appelerez et vous leur donnerez une adresse SURE
pour qu'elle vous envoie immediatement le colis. Je vous
enverai le certificat d'Autorisation et le certificat
de dpt que la societ m'a remis le jour du dept.Je vous
donne tous ces renseignements pour votre entire
coopration.

Merci de votre comprehension.
Que le seigneur vour garde
Cordialement,
Madame Villaran Nenita.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Maty (84.5.99.---)
Date:   15-12-05 17:48   >>> Répondre à ce message

Pas grave ma grande Diarra.Repose toi bien en tout cas alors je pense que tu as peut être besoin de vacances à moins que se soit le consulat qui te fait courir comme ça?
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: ludo (---.w83-199.abo.wanadoo.fr)
Date:   15-12-05 19:17   >>> Répondre à ce message

diarra, j'ai envoyé l'original de l'acte de mariage recupéré lors de la transcription.
en plus j'ai fait une lettre, puis j'ai photocopié ma carte d'identité et j'ai joint un justificatif de domicile.
ma femme a pris rendez vous mardi dernier et elle a eu son visa hier en disant qu'elle partait le 21 decembre. une fois le visa obtenu j'ai achete le billet d'avion et elle arrive le 24 decembre.
si besoin d'aide voila mon mail
ludo.boyer@wanadoo.fr
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: diarra (---.net81-64-76.noos.fr)
Date:   16-12-05 12:54   >>> Répondre à ce message

merci bien...moi je serai sur place, alors mon problème c'est de récupérer la transcription à dakar!!! sais toujours pas si c'est possible..ce sera la surprise! c'est bientôt le 24!! profite bien!!
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: nana (---.club-internet.fr)
Date:   16-12-05 14:03   >>> Répondre à ce message

diarra : j'ai lu quelque part dans une discussion qu'il était possible de récupérer le livret de famille sur place à Dakar mais seulement sur rendez-vous.
Il y a des témoignages de personnes qui sont reparties avec leur moitié. Essaie peut etre d'appeler l'ambassade ... parceque si il faut effectivement un rendez-vous, il faut peut etre appeler au plus vite ...
Quelqu'un sait ????
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Maty (88.137.36.---)
Date:   16-12-05 16:33   >>> Répondre à ce message

Oh la chance que t'as Ludo.Tu pourras passer les fêtes avec ta femme.Si mé démarches pouvais s'accélérer un peu moi aussi.Ah quel galère
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: diarra (---.net81-64-76.noos.fr)
Date:   16-12-05 16:37   >>> Répondre à ce message

merci nana!!!! je faisais un dernier tour avant mon départ dimanche matin, sans y croire, et toi tu tombes à pic!!! si on peut, et c'est ce que g cru comprendre sur le site du consulat, je m'en occupe des que j'arrive..je reviens le 5 fevrier..seule ou pas..je te tiens au courant! à bientôt!
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: nana (---.club-internet.fr)
Date:   16-12-05 16:48   >>> Répondre à ce message

oh lala !!! diarra s'en va se marier !!! bravo !!! c'est pas beau ça, partir seule et revenir à deux ... tu vas t'en souvenir des fetes 2005. Bonne année !
On risque de se croiser, je compte partir en Fevrier.
Bisous.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: hubert (---.dial.proxad.net)
Date:   17-12-05 13:28   >>> Répondre à ce message

je vais me marier a une senegalaise en france.Je suis dans une petite commune de province ils ne sont pas bien renseignes.
je vous demande toutes les demarches a faire et quel genre de visa faut demander :
visa mariage ou visa touristique
d avance merci
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: nana (---.club-internet.fr)
Date:   17-12-05 14:16   >>> Répondre à ce message

hubert : je te conseille de lire les discussions traitant de ce sujet. Et puis il faut nous en dire plus si tu veux de l'aide.
Si ta future est au Sénégal, il est quasi impossible d'obtenir un visa tourisme. Le visa mariage n'existe pas encore malheureusement !
C'est donc à toi de faire les démarches et de te déplacer pour te marier sur place. Ensuite elle obtiendra un visa pour te rejoindre. Mais attention, un projet de loi qui devrait etre voté au premier semestre 2006 ne rend plus la transcription automatique (merci sarko). C'est à dire que le mariage mixte ne sera plus inscrit sur les registres d'etat civil en france automatiquement. Il semble que les autorités françaises sur place devront faire une enquete pour s'assurer que ce n'est pas un mariage blanc, et ça complique encore les démarches.
Alors en gros, télécharge le dossier de mariage sur le site de l'ambassade de france, et lis les indications.
Apparement, il y a possibilité de publier les bans en france sans passer par l'ambassade mais il faut passer par le procureur, c'est très compliqué.
Bon courage !
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: coco   (81.255.175.---)
Date:   21-04-06 10:56   >>> Répondre à ce message

salut madou,

J'espère que tu vas bien. Je me suis mariée comme prévu le 18/01 et actuellement il me cherche des poux...je n'ai pas de bol. J'ai recu un courrier d'abord de l'ambassade pour me dire que mon mariage était suspect, je peux te dire que c'est dur à avaler, et qu'on allait mener une enquete (durée de tout ça 6 mois). Je viens de recevoir un courrier du tribunal pour me mettre en examen et il faut que je prépare mon dossier. Là, j'attends le rdv que la gendarmerie va me donner. Connais tu des personnes qui sont dans le meme cas que nous ? A+
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: mirandare   (---.27.64-86.rev.gaoland.net)
Date:   21-04-06 11:31   >>> Répondre à ce message

Bonjour coco

Tu as carrement une mise en examen sur le dos??
Quel genre de question as tu eu droit lors de ton entretiens
As tu respecté la procédure tel que c ddé par l'ambassade
Avez vous de tel différence que cela peut paraître suspect?
Tu n'as vraiment pas une petite idée sur quel doc y a t il suspcion?

J'ai je pense une adresse d'un site d'aide aux étrangers et leur conjoint(qq chose du genre)je vais recherché et reviens vers toi.

Du courage et tiens bon il est réelle qu'ils mettent nos nerfs à rude épreuve !!
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: coco   (81.255.175.---)
Date:   21-04-06 11:39   >>> Répondre à ce message

re salut

Je te retrouve aussi sur celui là ! (lol)
Oui, un soupcon de mariage blanc et j'ai envie de rire car nous nous connaissons de puis 1999 et nous avons un enfant ensemble et il n'a pas une tune, le seul hic peut etre la différence d'age, je suis plus agée, mais c'est nul car en amour cela ne compte pas et ici aussi il y a des tas de gens qui ont des différences d'ages, et alors ! ou est le problème . J'ai respecté la procédure à la lettre, certificat de capacité etc... En plus, je leur ai écrit pour savoir la raison et à ce jour aucune nouvelle. Non aucune, il n'y en a pas ! et toi tu en es ou ? mariage, transcription, visa ???
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: coco   (81.255.175.---)
Date:   21-04-06 13:48   >>> Répondre à ce message

j'ai déjà pris contact avec une assocation qui m'a aidé un peu, elle connait quelqu'un à Nantes, mais elle ne peut rien concernant l'enquete, la procédure est en cours et je penses que je dois me résigner...j'ai la rage..A+
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Adja kalis (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   08-05-06 13:31   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Toutes ces infos sont super intéressantes...
Ma situation est un peu compliqué, car j'ai obtenu mon divorce en février 2006 (d'un sénégalais qui vivait ici avec un visa étudiant) et voudrais me remarier avec un sénégalais du pays au mois de juillet, pensez vous que ca peut se passer sans problèmes...?
Merci pour vos réponses...
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: korine   (84.4.60.---)
Date:   08-05-06 17:49   >>> Répondre à ce message

Salut coco
Je suis française et je me suis mariée le 24 mars a dakar.Je viens de reçevoir un courrier du consulat m'informant que mon dossier pour la transcription était en sursis et qu'il en avait avisé le procureur de nantes pour certainement une enquete.Pourrais tu medonner des informations en sachant que sur cette lettre il ne parle pas d'enquete.
Est ce que je vais reçevoir un autre courrier m'indiquant qu'il y a une enquete et on me dit aussi que l'enquete n'est systèmatique.
Merci d'anvance.Et je te souhaite bon courage
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: coco1   (81.255.175.---)
Date:   10-05-06 15:41   >>> Répondre à ce message

salut korine

Je pense que tu vas avoir la meme procédure que moi, 6 mois avant l'accord ou le refus du tribunal, la mienne a commençé le 24 mars et je n'ai toujours pas été convoqué par la police mais cela ne devrait pas tarder. Si tu veux plus de précision tu peux me joindre sur mon mail de bureau :
corinne.trigance@mairie-st-germain-en-laye.fr

Bon courage et beaucoup de patience...
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Houleye2   (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date:   21-05-06 17:57   >>> Répondre à ce message

salut je vous explique ma situation
j'ai envoyé le dossier de mariage au consulat et maintenant j'aimerais savoir comment la suite va se passer merci s'il vous plait j'attend une réponse
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Nasli   (---.w83-114.abo.wanadoo.fr)
Date:   23-05-06 19:12   >>> Répondre à ce message

Houleye,

tu dois maintenant, si ce n'est pas fait, prendre rendez-vous au Consulat de Dakar pour le retrait de certificat à capacité. Dépêche toi car les propositions de dates s'éloignent de plus en plus.
Tu dois être présente ce jour là ainsi que ton futur conjoint.
Ensuite, ton futur conjoint doit lui aussi faire la publication des bans à la Mairie qui dure 15 jours. Pour cela, il lui faut fournir certains documents tels que les copies des cni des témoins et des vous deux ainsi que ton acte de naiss de - de 3 mois et sa copie littérale.
Bon courage et beaucoup de patience.

Nasli
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: koneadan   (41.208.140.---)
Date:   27-11-06 12:43   >>> Répondre à ce message

slt merci de m'avoir renseigneint c tres gentillede ta part
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: lolita   (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   05-01-07 00:24   >>> Répondre à ce message

bonjour,

je voudrais plus d'info sur l'étape : passeport et demande de visa une fois le livret de famille français reçu.

comment choisir la date d arrivée du conjoint ?

merci
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: anneclaire   (---.dsl.club-internet.fr)
Date:   05-01-07 10:18   >>> Répondre à ce message

salut!
comme tu peux le voir dans le forum sous le "dossier mariage", tout est écrit
ton mari n'a pas son passeport, il faut alors qu'il en fasse la demande à dakar, sans passeport, pas de visa
une fois le passeport en main, il doit se rendre au consulat sans rdv avec son passeport puis une liste de doc que tu retrouveras sous "dossier mariage"
la date de départ est à prévoir en fonction de la date de dépôt de la demande de de visa, j+1 ou j+2
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: kine   (---.net-82-216-102.rev.numericable.fr)
Date:   07-01-07 19:24   >>> Répondre à ce message

salut les filles, et bien j ai vecu la meme situation que vous et ca continue encore je me suis marier le 24septembre2005 jusqua present mon dossier es au tribunal les enqettes on etais fait au bout de six mois mais toujour pas de suite.il faut vraiment etre patient parce que il ne sont pas dutout presser pour ce genre de dossier.courrage a vous.

fatou
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: yayoookaa   (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   07-01-07 23:01   >>> Répondre à ce message

bonsoir à tous
je me permet d'ecrire dans ce forum pour obtenir des informations j'espere precise qui sont difficile à retrouver ici car un peu dense
en effet je suis francais et desire me mariee avec ma fiancee qui se trouve au senegal.
j'aimerais savoir dans une seule reponse si possible (je m'excuse car je n'ai pas le courage de relire toutes les discussions du forum quelqu'un pourrait ilme renseigner sur
1) les formalités administratives
2) le temps et delai pur chacune d'entre elle
3) le delai pour que ma bien aimee obtienne un visa une fois que tous les papiers ont ete donner
4)le temps total qu'il faut entre le debut des demarches et la presence effective de ma tendre en france avec moi
5)quand dois-je m'y prendre si je veux me marier en juin et la ramener avec moi(j'espere que c'est possible)avant septembre
6)y a t il des endroit ou c'est plus rapide
enfin quand pourrai je vivre en couple effectif avec ma femme
merci de bien vouloir me repondre sur le forum ou sur mon mail yayoookaa@hotmail.com
d'apres vos experiences vecus
merci infiniment car j'ai tres peur que notre vrai vie en couple ne se deroule que tardivement
merci

 
 Re: mariage et visa!
Auteur: kali   (---.w80-11.abo.wanadoo.fr)
Date:   08-01-07 17:29   >>> Répondre à ce message

Bonjour a tous

Pourriez-vous me dire exactement ce que signifi le mariage religieux au sénégal . Je suppose que cela n'a rien a voir avec les démarches auprès du consulat pour valider un mariage afin de faire venir le conjoint en france.
Merçi pour vos réponses
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: anneclaire   (---.dsl.club-internet.fr)
Date:   08-01-07 19:30   >>> Répondre à ce message

kali,
le mariage religieux au sénégal...cela veut dire que tu te maries devant Dieu (que le mariage soit musulman ou chrétien)
bien sûr, cela n'a aucune valeur pour les autorités consulaires. c la mariage civil au sénégal qu'il faut faire reconnaitre.

yayoooka (3 o ??!!),
qui veut bien se dévouer pr résumer la situation.....???!!! allez les filles!
bref, petite question: es tu aller voir sur le site de l'ambassade de france à dakar dans la partie démarches administratives-mariage?
le déroulement des opération y est détaillé.
c'est déjà un bon commencement.
voilà:
- constituer un dossier de mariage pour le consulat à dakar
- constituer un dossier de mariage pour la mairie au sénégal (du lieu de dom de ta future)
- déposer le dossier consulat au consulat (ou l'envoyer) (bien 2 mois avant le rdv)
- prendre rdv par tél pour le retrait de la capacité à mariage (délai de 2 à 3 mois)...en mars pour juin
- aller au rdv
- se marier (!!!) le jour même ou quelques jours après le rdv
- déposer le dossier de transcription au consulat
- attendre (environ, je dis bien environ, 2 mois)
- recevoir son livret de famille français
- déposer une demande de visa pour conjoint de français (il faut donc un passeport sénégalais, s'y prendre à l'avance si pas encore)
- attendre de qqs jours à qqs semaines
- retirer son visa
- prendre l'avion
- squatter en france
...
tu remarqueras le ton ironique pour les derniers tirets...je m'en excuse mais c'est l'effet que ça m'a fait de décrire se parcours de cette manière...

ce cheminement était valable en 2006, à mes collègues de forum de confirmer pour les démarches en 2007
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Fan   (---.w86-197.abo.wanadoo.fr)
Date:   08-01-07 21:09   >>> Répondre à ce message

Bravo Anneclaire je n aurai pas fais mieux !

Enfin entre les tirets ily a pas de mal de galeres et de tracacas pour ne pas dire soucis.

Faut il encore que ton mariage ne soit pas supecter de mariage blanc sinn enquete et delais rallonger de 6 mois !!!

L amabssade n est pas joueuse et assez avare en renseignements... donc nous avons toutes obtenu les infos à force de perseverance et entre aide sur le forum.

Que signifie ton mariage effectif ?
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: khadi   (---.w80-11.abo.wanadoo.fr)
Date:   09-01-07 17:24   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous!

Je commence les démarches pour me marier à Dakar et je m'interroge sur l'une des pièces à fournir pour constituer le dossier de publication des bans.
En effet, il est indiqué qu'il faut un certificat de nationalité francaise, et je me demandais si cela était vraiment nécéssaire sachant que l'on doit également fournir une photocopie de la carte nationale d'identité française.

Merci d'avance pour vos réponse. A bientôt!
 
 A
Auteur: Fan   (---.w86-197.abo.wanadoo.fr)
Date:   09-01-07 20:42   >>> Répondre à ce message

Khadi

Tu as besoin de ce document uniquement si un de tes parents n est pas francais. Sinon t en as pas besoin.

Attention un de mes parents est né en Algérie francaise et on m'a cherché des poux.

As tu fixé une date pour le mariage ? Attention aux delais penses à tel pour ton rdv de capacité.

Du courage t en auras besoin
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: yayoookaa   (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   09-01-07 22:08   >>> Répondre à ce message

merci sincerement pour vos reponses
fan quand je parle de mariage effectif je parle d'une presence au quotidien physique et non juste telephonique ou pour quelques semaines
merci infiniment
donc d'apres vous il faudrais que je m'y mette maintenant pour me marier en juin
merci
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: khadi   (---.w80-11.abo.wanadoo.fr)
Date:   09-01-07 22:27   >>> Répondre à ce message

Merci pour ta réponse Fan.
En fait mon père est né en Tunisie mais il est de nationalité française c'est pourquoi je me demande si je dois ou non avoir un certificat de nationalité francaise (ce qui me retarderait beaucoup dans les démarches).
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: khadytls   (---.dsna-dti.aviation-civile.gouv.fr)
Date:   10-01-07 13:13   >>> Répondre à ce message

bonjour a toutes et tous

je suis passée par le long parcours et j'ai fini parcontre une amie qui entame les festivités me demande le N° africatel pour prendre rendez vous et j'avoue que je l'ai perdu merci de me le communiquer pour elle afin qu'elle puisse prendre son rendez vous en vue de son mariage et merci encore bonne te heureuse année 2007
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: kali   (---.w80-11.abo.wanadoo.fr)
Date:   10-01-07 16:19   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
j'ai bien lu tous vos posts ,merçi pour tout , mais une personne m'a confirmé que pour le mariage religieux , je n'étais pas obligé de me rendre sur place en fait.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Fan   (---.w90-27.abo.wanadoo.fr)
Date:   10-01-07 17:07   >>> Répondre à ce message

Kali à quoi sert le mariage religieux si tu n est pas sur place ? Pour ton pere, il est francais d origine ou pas ? Si oui fournir tout de meme le livret de famille de tes parents, sinon il te faudra le certificat.

Pour mariage en juin vaut mieux commencer à preparer toutes les pieces. Il vaut mieux tout faire dans les regles pour ne pas avoir de soucis avec l ambassade apres.

Pour le rdv je ne trouve plus mais il figure sur le site de l ambassade.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: nana   (---.dsl.club-internet.fr)
Date:   10-01-07 21:13   >>> Répondre à ce message

841 20 67 ou 841 20 47 pour africatel.
D'accord avec Fan, mieux vaut prévenir que guérir.
C'est idiot mais la carte d'identité n'est pas une preuve de nationalité. C'est comme ça.
 
 Re: salut!
Auteur: petit coeur   (---.209-243-81.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   28-01-07 23:54   >>> Répondre à ce message

Bonjour, c'est la première fois que je lis ce forum qui m'interpelle beaucoup. Je suis belge et l'homme avec qui je voudrais partager le restant de mes jours est sénégalais. Je ne sais pas par quoi je dois commencer pour que cette relation soit officielle. Nous voulons d'abord faire un mariage religieux et par la suite nous ferons le mariage civil car j'envisage d'aller vivre au sénégal. Peux tu m'éclairer. Merci

pascale

Message édité (29-01-07 00:08)
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: khadiatou   (---.adsl.proxad.net)
Date:   01-02-07 18:47   >>> Répondre à ce message

je viens de me marier le 18/01/07 a dakar et g deposer mon dossier de transcription le 18/01/07 je voulais savoir combien de temps ca met car g trouver un appart dispo pr le 03/04/07 est ce que ce n est pas trop tot
 
 je'ai besoin de savoir
Auteur: daour   (41.208.151.---)
Date:   01-02-07 19:46   >>> Répondre à ce message

je voudrais savoir quelles sont les dossier a fournir pour faire ma demande de visa si je venez à recevoir mon dossier(livret.....)
et si on doit verser une somme d'argent comme quant on fais une demande normale de tourisme ou autre.
merci d'avance pour la reponse.

je connait se systeme car je le vie en ce moment
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: soum   (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   17-03-07 13:59   >>> Répondre à ce message

slt madou j aurais un petit renseignement a te demander.je sui francais et je suis marier a une senegalaise j aimerais faire venir ma femme en france.je vais envoyer mon dossier de mariage au consulat pour la publication des banc aupres de ma mairie je voulais savoir si je peut appeler maintenant le consulat pour prendre rendez vous pour retirer le papier de capacité en mariage ou si je dois attendre le resultat de publication des banc merci d avance.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: aïssetou   (---.226.119-80.rev.gaoland.net)
Date:   17-03-07 15:29   >>> Répondre à ce message

salut tt le monde

kadiatou ce n'est pas trop tôt la transciption se fait dans un delai de 1 mois si tt ce passe bien, bonne chance a toi.

daour , une fois ton livret reçut il sera accompagner je crois d'une liste de doc a fournir pour la demande de visa pour ma part c'est la personne qui ma remis mon livret de famille qui ma informer des docs a fournir je crois qu'il faut 1 original de lacte de mariage la photocopie du livret 3fois, la photocp de ta CI + son passport et il n'y a aucune somme a verser,

petit coeur,
commence déja par faire une publication des bans en vue de votre mariage civil au senegal. cette demande est a faire a la mairie de ton domicile en france tu peut telephoner ou ecrire un courrier au consulat de france a dakar pour recevoir ce dossier de publication a remplir et a adresser a a ta mairie.

 
 Re: mariage et visa!
Auteur: soum   (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   17-03-07 22:46   >>> Répondre à ce message

quelqun peut il me repondre voila je vient de me marier au senegal avec une sengalaise je vie en france et jaimerais faire venir ma femme en france.je vient de faire un dossier de mariage que je vais envoyer au consulat lundi 20 mars pour la publication des banc.es que je peut appeller le consulat de dakar pour prendre un rendez vous(pour retirer la feuille de capacité n maraige) vu que le dalais d attente et long ou dois-je atendre le resultat de la publication des banc pour appeller le consulat de dakar merci d avance.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Kalou   (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date:   17-03-07 23:05   >>> Répondre à ce message

Soum,

le délai pour un rendez vous de retrait de certificat de capacité à mariage est de 2 mois. Il vaut mieux prendre rendez vous en même temps que l'envoi du dossier.

ce certificat est nécessaire pour le mariage civil au sénégal.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: soum   (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   17-03-07 23:13   >>> Répondre à ce message

je t en remercie kalou donc je vais envoyer le dossier lundi 20 mars et je vais appeler le consulat de dakar le meme jour pour prendre rendez vous ce qui va me permettre de perdre moins de temps merci encore kalou
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: soum   (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   18-03-07 17:02   >>> Répondre à ce message

coucou a tous j ai vue que dans le dossier de mariage que je doit envoyer au consulat qu il demande un certficat de nationalité francaise et qu il me seras restituer j aimerais savoir a quelle moment me seras t il restituer(vue que j en ai que 1 ) merci pour celle ou celui qui pourras me repondre
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: aïssetou   (---.222.119-80.rev.gaoland.net)
Date:   18-03-07 20:41   >>> Répondre à ce message

salut a tous
soum, ton certificat te sera rendu le jour de l'entretien pour la délivrance du certificat de capacité de mariage, bon courage.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: soum   (91.164.57.---)
Date:   21-03-07 12:12   >>> Répondre à ce message

slt j ai obtenu un rendez vous aupres du consulat de dakar pour le mois de juin pour retirer la feuille de capacité en mariage en revanche j aimerais poser mes congé payé aupres de mon entreprise mais je ne sais combien de jour je pourrais poser car je ne sais pas combien de temps ca va mettre pour faire le mariage dans un centre d etat civil de dakar et pour faire la transcription le visas et tout ce qui va avec si quelqun pouvais me renseigner ca serais formidable j attend vos reponse merci d avance!
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: soum   (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   05-05-07 22:49   >>> Répondre à ce message

bonjour je vient d appeler le consulat du senegal pour prendre rendez vous pour deposer un dossier de transcription et il m ont repondu qu il ne font plus de rendez vous maintenant es que quelqun peut m eclarer a ce niveau j attend vos reponse merci!
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Kalou   (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date:   06-05-07 08:36   >>> Répondre à ce message

Soum,

tu peux envoyer le dossier de transcription. Il n'y a pas besoin de rendez vous pour le déposer.

Par contre vérifie les délais, il faut compter environ 8 semaines pour la publication des bans en France et le retour au consulat. Ton rendez vous est en juin d'après ton mail du 21 mars. Ce rendez vous permet d'obtenir le certificat de capacité à mariage. Mais pour cela, la publication des bans doit être terminée.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: soum   (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   06-05-07 12:38   >>> Répondre à ce message

merci kalou car j ai envoyer mon dossier de mariage complet au mois de mars il m on repondu en avril me disant que je doit me rendre a ma mairie pour voir ma publication des bancs et la publication etant terminer que j ai appeller le centre du consulat pour prendre un rendez vous pour venir retirer le certificat de capacité en mariage j ai rendez vous au mois de juin ensuite je ferais le mariage civil(comment ca se passe pour une derogation?).apparament il y a quelque mois il falais un rendez vous pour deposer le dossier de transcription maintenant il ne font plus de rendez vous et j espere que lorsque je vais deposer ce dit dossier il ne va pas etre perdu ou mis de coter n es pas kalou?
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Kalou   (---.w90-27.abo.wanadoo.fr)
Date:   06-05-07 18:30   >>> Répondre à ce message

Soum,

J'ai mal lu ton post. je pensais au dossier de publication des bans et non pas à la transcription.

Pour la transcription, c'est idem. Tu envoies ou déposes le dossier au consulat sans rendez vous.

Ensuite, il faut compter environ 2 mois pour la transcription, 6 mois s'il y a une enquête.

Il n'y a pas de raison que ton dossier se perde. Je n'ai jamais entendu parler d'un tel cas.

Qu'est-ce que tu veux dire pour la dérogation?
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: and.54   (---.lil.modulonet.fr)
Date:   07-05-07 08:19   >>> Répondre à ce message

Soum,

Effectivement tu déposes ton dossier de demande de transcription ou tu l'envoie par la poste en recommandée avec AR (comme ça tu gardes une preuve) au consulat. Pour la transcription ils ont de 2 à 6 mois pour se prononcer. Et si malheureusement il y a enquête le Procureur à, à partir de la saisine du consulat, donc quand il décide d'en faire la demande, le procureur à de 2 à 6 mois pour décider de votre sort. (je sais de quoi je parle je suis en plein dedans).
Courage ce n'est pas le cas de tout le monde.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: soum   (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   07-05-07 12:00   >>> Répondre à ce message

ok merci de vos temoignage en ce qui concerne le mariage civil dans un centre d etat civil j aimerais vu que je reste pas longtemps a dakar et j aurais voulu savoir si le centre d etat civil me propose une date de mariage et quelle tombe apres mon retour es que il serais possible de faire une derogation pour faire le mariage pendant mes vacances ou pas? et aussi quelle est le delais d attente pour avoir une date de mariage? merci!
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: and.54   (---.cnav.fr)
Date:   07-05-07 14:03   >>> Répondre à ce message

Soum,

Puisque tu connaîs la date de récupération du certificat à capacité à mariage, il faut que ton futurconjoint se rende au centre d'Etat civil là ou vous allez faire le mariage et prendre RDV pour la date du mariage (prévoyez 15 jours entre la récup du certificat et le mariage) en indiquant à l'officier que vous lui porterez le certificat de capacité tout de suite après votre rdv au consulat.Car il ne faut pas oublier que du côté sénégalais il doit aussi y avoir publications des bans (en principe).
Et encore d'autres papiers à fournir.
Courage A+
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Kalou   (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date:   07-05-07 18:31   >>> Répondre à ce message

Certaines mairies sénégalaises acceptente de publier les banssans avoir le certificat de capacité à mariage qui sera alors remis le jour du mariage.

Ca permet de publier les bans avant le rendez vous au consulat et de se marier le lendemain.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: soum   (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   08-05-07 00:22   >>> Répondre à ce message

ok merci de vos conseil and.54 et kalou je vais attendre tranquillement mon rendez vous pour retirer notre certificat de capacité a mariage ensuite j irais celebrer le mariage civil dans un centre d etat civil mais j aimerais savoir une derniere chose.lorsque ont va me donner le certificat de capacite.... concernant le centre d etat civil es que c est eux(le consulat) qui vont me donner l adresse du centre de l etat civil ou je doit celebrer mon mariage ou es que je peut choisir moi meme le centre ou je veut celebrer mon mariage merci et aussi savoir lorsque la transcripton seras faite et que mon conjoint feras ca demande de visas es quelle pourras avoir son visas le jour meme de sa demande ? merci
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Kalou   (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date:   08-05-07 08:05   >>> Répondre à ce message

Le mariage doit avoir lieu dans le centre principal d'état civil du lieu de domicile du conjoint sénégalais.

Le mariage civil relève de la compétence de l'administration sénégalaise et non du consulat.

Pour le délai d'obtention du visa, la demande doit être faite au moins 72 heures avant le départ. Visiblement, la délivrance du visa est dépend de la date de départ. Donc plus la date est proche plus vite il sera délivré.

Le jour de la demande c'est possible. Vavoir dans le sujet "délai visa".
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: soum   (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   08-05-07 12:57   >>> Répondre à ce message

ok kalou je te remercie de toute les reponse que as pu m aporter concernant le mariage dans un centre d etat civil principal j en suis pas tres sur car d apres ce que j ai entendu il te donne une adresse ou tu doit eectuer ce mariage civil mais je demanderais a ma soeur car elle as faite toute ces demarches pour faire venir son mari en france!
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: and.54   (---.lil.modulonet.fr)
Date:   08-05-07 13:19   >>> Répondre à ce message

Non Soum le mariage civil a bien lieu dans le centre d'état civil ou réside ton futur conjoint(e). C'est comme en France, tu te marie ou l'un des 2 époux réside. Pour la publication des bans effectivmement certaines mairie le font avant d'avoir le certificat à mariage. Que ton futur conjoint (e) aille se renseigner car là aussi vous devez fournire des papiers.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: soum   (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   08-05-07 18:39   >>> Répondre à ce message

donc en resumer si ma future conjointe va a la mairie de son lieu de residence et qu elle demande de faire une publication des bancs comment ca se passe apres,es que elle recoit un document lui expliquant que la publication a bien ete efectuer et qu il n y aucune opposition,ensuite leur expliquer que son conjoint(c est a dire moi) doit venir chercher le certificat de capacité a mariage au mois de juin et que le jour meme nous viendrons nous presenter avec ce certificat pour prendre une date de mariage comme ca ca evitera les 15 jours minimum d attente.es possible?
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Kalou   (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date:   08-05-07 20:05   >>> Répondre à ce message

La date du mariage peut être posée avant la publication des bans. C'est même mieux car il doit y avoir une date de validité à la publications des bans. Je ne me souviens pas très bien.

La date peut être convenue avec la mairie. Elle n'est pas imposée.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: soum   (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   08-05-07 20:56   >>> Répondre à ce message

oui kalou mais je n ai pas encore mon certificat de capacité a mariage
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Kalou   (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date:   08-05-07 21:15   >>> Répondre à ce message

Il n'y a pas besoin d'avoir le certificat de capacité à mariage pour poser une date.

Si tu attends ton certificat, c'est l'effet inverse que tu va obtenir: des délais trop longs pour la durée de ton séjour.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: soum   (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   08-05-07 21:29   >>> Répondre à ce message

ok kalou et si ma femme va a la mairie et quelle pose une date de mariage par exemple pour le meme jour de mon retrait du certificat de capacité a mariage combien de jour ca met pour qu il me delivre le livret de famille ainsi que l acte de mariage? merci



Message édité (09-05-07 00:21)
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: and.54   (---.cnav.fr)
Date:   09-05-07 09:50   >>> Répondre à ce message

Soum,

Il faut que vous prévoyiez votre date de mariage en fonction de la date de retrait du certificat à capacité au mariage délivré par le consulat soit : 1 ou 2 jours après le rdv(le mariage n'est pas forcément fait un samedi il peut se faire aussi 1 jour de semaine). Ensuite pour récupérer le livret de famille et l'acte de mariage qui vous permettrons de demander la transcription de votre mariage, celui-ci peut-être fait le lendemain de votre mariage. Il faut bien insister auprès de l'officier d'état civil.
Dans quel mairie allez-vous vous marier ?
A+
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: soum   (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   09-05-07 11:58   >>> Répondre à ce message

ok and.54 je recapitul.donc si je dit a ma femme d allez a la mairie de son lieu de residence, et que elle prend une date de rendez-vous pour le mariage par exemple 5 jours apres le retrait du certiicat de capacité au mariage.car je pense que l on va se presenter a la mairie le jour meme de notre rendez vous pour retirer ce certificat.es que la publication des bancs de ma femme seras deja effectuer si elle si prend des maintenant vue que l on a rendez vous dans 1 mois(au consulat)? es que si elle se presente a la mairie(de son lieu de residance) il ne vont pas lui demander des documents me concernant pour poser la date de mariage?
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: and.54   (---.cnav.fr)
Date:   09-05-07 14:27   >>> Répondre à ce message

Soum,

Que ta future femme se rende à la mairie maintenant car en effet de ton côté comme du sien il va falloir fournir à la mairie :
acte de naissance de - de 3 mois, certificat
prénuptial que ton médecin doit t'établir et photocopie de ta carte d'identité je crois que c'est tout et pour ta femme c'est un peu prés les memes papiers. Ne perdez pas de temps. Vous pensez vous mariez où ?
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: soum   (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   10-05-07 00:30   >>> Répondre à ce message

a camberene ce n est pas un centre d etat civil secondaire j espere?
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: and.54   (---.cnav.fr)
Date:   10-05-07 14:10   >>> Répondre à ce message

Bjr Soum, le mieux c'est que ta futur femme se rende à la mairie de son domicile et l'officier lui donnera la liste. Et prévoyez une date en fonction du rdv au consulat ça c'est possible.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: soum   (91.164.54.---)
Date:   10-05-07 22:51   >>> Répondre à ce message

ok merci du renseignement and.54
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: soum   (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   12-05-07 01:14   >>> Répondre à ce message

qu es t en pense de tout ca kalou?
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Kalou   (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date:   12-05-07 08:12   >>> Répondre à ce message

Soum,

Qu'est-ce que je pense de quoi?

Les démarches paraissent compliquées au début mais tu verras avec toutes les informations que l'on trouve sur le forum, ca se passe bien.

And 54 t'as de bonnes informations. C'est pourquoi je ne suis pas intervenue dans les derniers posts.

Maintenant à toi et à ta future femme de faire les démarches.

Si vous avez encore besoin d'informations, revenez nous voir.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: soum   (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   12-05-07 12:48   >>> Répondre à ce message

ok kalou et bien je te remercie ainsi que and.54 pour tout ces renseignement car j etais un peu perdu dans tout ca merci encore
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: and.54   (---.lil.modulonet.fr)
Date:   13-05-07 21:10   >>> Répondre à ce message

Soum si tu as besoin de conseil n'hésite pas et je vous souhaite d'être heureux et que tous se passe bien. A bientôt
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: aissa.d   (---.w90-37.abo.wanadoo.fr)
Date:   13-05-07 22:13   >>> Répondre à ce message

g parcouru une partie des question et des réponses,il y a une chose qui n'est pas claire dans ma tête.Je me suis mariée en avril avec un sénégalais, Amad, nous avons déposé le dossier pour la transcription. Dois-je relancer l'ambassade?ma mairie de naissance, la mairie de mon lieu d'habitation?!!! Faut-il prendre rendez-vous pour déposer le dossier pour la demande de visa?Merci, merci...
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: and.54   (---.cnav.fr)
Date:   14-05-07 11:35   >>> Répondre à ce message

Aissa pour l'instant tu n'as pas à t'inquiéter ta demande ne date que d'Avril ils ont de 2 a 6 mois pour une transcrption de mariage en espérant que tu n'es pas d'enquête. Mais tu peux toujours envoyer un mail au consulat pour savoir ou en est ton dossier. Patience.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: aissa.d   (---.w90-37.abo.wanadoo.fr)
Date:   14-05-07 12:39   >>> Répondre à ce message

merci beaucoup....a suivre
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Kalou   (213.56.223.---)
Date:   14-05-07 13:00   >>> Répondre à ce message

Normalement, une enquête est signalée par un courrier que l'on reçoit un mois après le dépôt du dossier. Tu le sauras donc vite.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: and.54   (---.cnav.fr)
Date:   14-05-07 16:13   >>> Répondre à ce message

Kalou je me permets d'intervenir car ce n'est pas tout a fait exact. En effet, mon exemple, nous avons déposer notre dossier de demande de transcription le 25 Janvier 2007 et nous avons été averti par le consulat seulement le 12 Avril 2007 que notre demande de transcription de mariage pouvait être entaché de nullité et que par conséquent il en informé le procureur de la république à Nantes. Tu vois ils ont déjà attendu plus de 2 mois pour nous le signaler et à ce jour nous n'avons toujours pas la date de saisine exacte par le procureur de la république.C'est les termes qu'ils emploient et je peux vous assurer que ça fait mal. Mais lorsque notre amour est sincère ce n'est pas l'enqûete qui fait peur c'est simplement que ça prolonge les délais, mais c'est fait exprés. Courage.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Kalou   (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date:   14-05-07 17:21   >>> Répondre à ce message

Merci pour cette précision And 54. J'ai retenu cette info qui était pas mal divulguée sur le forum l'année dernière. les choses ont changées depuis!

Depuis le mois de janvier les procédures semblent être plus longues.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: and.54   (---.lil.modulonet.fr)
Date:   14-05-07 17:55   >>> Répondre à ce message

Aucun problème Kalou seulement il faut être prudent à ce que l'on dit car chaque cas est différent et en plus ils font comme ils veulent. Ils vaut mieux partir sur des délais plus longs et avoir la suprise avant.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: and.54   (---.lil.modulonet.fr)
Date:   14-05-07 18:45   >>> Répondre à ce message

Soum, il me semble que tu te poses déjà beaucoup de question sur l'après de ton mariage car si je ne me trompe pas tu ne l'es pas encore. Si c'est le cas arrête de te prendre la tête avec ce dossier de transcription sauf si tu penses avoir une raison particulère et surtout pense aux préparatifs de ton mariage. Après tu devras encore attendre alors profite pour l'instant des moments magiques de l'avant mariage.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: soum   (91.164.56.---)
Date:   14-05-07 19:47   >>> Répondre à ce message

lol and.54 j essaye de prevoir me preparer au meilleur comme au pire. tu sais en venant sur ce forum j ai vu pas mal d avis different ainsi que des temoignage donc forcement ont ce pose pas mal de question sachant que les lois change d annees en annees. donc volia pk je pose pas mal de question mais je pense avoir toute les reponses auquels je voulais . maintenant je me prepare tranquillement pour voir madame ensuite le destin sera ce qu il sera au moment voulu dieu est grand.encore merci a tout ce qui m on repondu particulierment a and.54 et kalou et ci vous avez un souci n hesitez pas a me sollicité a +
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Fan   (---.w90-0.abo.wanadoo.fr)
Date:   14-05-07 20:53   >>> Répondre à ce message

Je pense que vous avez raison, les nouvelles lois, le nouveau gouvernement , l immigration choisie, je pense que chaque cas est different mais on peut toujours demander conseil .

400 posts pas mal non ?
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: soum   (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   15-05-07 02:20   >>> Répondre à ce message

lol cest clair il y a tellement de chose a ce dire dans ce forum!
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: and.54   (---.cnav.fr)
Date:   15-05-07 15:34   >>> Répondre à ce message

Mais meme sans avoir besoin de conseil on a vraiment besoin de se parler et de prendre des nouvelles des uns des autres mm si notre dossier est clos (bien que ce soit loin d'être mon cas) ça fait plaisir de vous lire tous et de répondre à n'importe quel angoisse. Ne pas casser le fil est important. Mais c'est vrai aussi qu'aucun cas ne se ressemble mais quoiqu'il en soit pour les papiers administratifs les procédures sont toujours les mêmes. A+
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: and.54   (---.cnav.fr)
Date:   15-05-07 15:36   >>> Répondre à ce message

Soum ton mariage est prévu pour quand ?
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Fan   (---.w86-197.abo.wanadoo.fr)
Date:   15-05-07 18:56   >>> Répondre à ce message

L entraide est essentiel dans ces situations, et le forum est un chouette point de rencontre et de dialogue et de comprehension !
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: soum   (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   16-05-07 22:53   >>> Répondre à ce message

bas en fete and.54 j ai rendez vous en juin pour reitrer mon certificat de capacité au mariage
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: and.54   (---.lil.modulonet.fr)
Date:   17-05-07 13:07   >>> Répondre à ce message

Soum , ok alors tu retire ton certificat de capacité à mariage bientôt donc vous avez déjà prévu votre date ?
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: soum   (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   17-05-07 15:17   >>> Répondre à ce message

bas en fete apres avoir retirer mon certificat de capacite a mariage je vais allez a la mairie de dakar avec ce dit certificat ensuite il vont nous proposer une date de mariage et voila j espere juste une chose c est que la date de mariage qu il vont nous proposer ne soit pas trop eloigner car je par seulement pour 1 mois complet donc voila and.54 c est pour cela je posais toute ces questions pour savoir ou je vais et comment j y vais lol!



Message édité (17-05-07 15:22)
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Kalou   (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date:   17-05-07 23:22   >>> Répondre à ce message

Soum,

Pourquoi ta femme n'irai pas à la mairie maintenant pour faire publier les bans et poser une date de mariage. Vous gagneriez du temps.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: soum   (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   18-05-07 00:46   >>> Répondre à ce message

tu pense qu elle peut allez a la mairie de dakar maintenant pour poser une date de mariage? es qui vont lui demander des docmment de moi? et pour le certificat de mariage des qu ont l aura recuperer coment ca se passe?
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Kalou   (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date:   18-05-07 09:36   >>> Répondre à ce message

Justement, il y a des documents à fournir et les bans à publier également au sénégal. Ils sont publiés pendant 2 semaines. Si vous faîtes les démarches après avoir récupérer le certificat de capacité à mariage, vous ne pourrez pas vous marier avant deux semaines. Sur un séjour d'un mois c'est réalisable mais autant prendre les devants au cas où.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: aissa.d   (---.w90-37.abo.wanadoo.fr)
Date:   18-05-07 11:36   >>> Répondre à ce message

Oui elle peut aller à la mairie et demnder une date quelques jours après le rendez-vous à l'ambassade pour le mariage.Nous avions rendez vous le 17 avril et nous nous sommes mariés le 19 avril à Kaolack. C'est l'ambassade qui publie les bans après le dépos du dossier pour demande de mariage...Donc ça doit être en cours ou déjà fait?
Question concernant ma situation? Est-ce possible de contacter qulqu'un et qui? à l'ambassade pour savoir où en est mon dossier. Nous avons déposé le demande de transcription il y a un mois.
Merci de ces échanges et courage à ceux qui attendent...
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: and.54   (---.lil.modulonet.fr)
Date:   18-05-07 12:29   >>> Répondre à ce message

Soum, je te conseille fortement de dire à ta future femme d'aller prendre un rdv à la mairie de dakar en fonction de votre récupération de certificat à mariage, je te l'avais déjà dit il me semble tu as des documents à fournir pour le mariage, certificat médical, acte de naissance de - 3 mois et c'est papiers là tu ne peux les faire faire qu'en France donc ne perd pas de temps car si tu ne reste qu'un mois après la récup du certificat à capacité ça risque d'être juste comme le dit Kaloum. Tu retourneras le fournir le certificat à capacité dès que vous serez sorti du consulat, ils le mettront dans votre dossier pour le compléter.

Aissa pour demander ou en est ton dossier de transcription tu peux envoyer un mail au service de l'Etat civil l'adresse mail est en bas des papiers administratifs du consulat.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Kalou   (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date:   18-05-07 13:18   >>> Répondre à ce message

Aïssa,
je me suis également mariée à Kaolack l'année dernière. Je comptais pouvoir me marier quelques jours après le retriat mais l'officier d'état civil tenait absolument à avoir le certificat pour publier les bans. Nous avons donc attendu le délai légal de publication des bans pour nous marier. Autant te dire que c'était juste sur place. Je n'avais que trois petites semaines.

Visiblement, les bans ont pu être publiés avant pour vous, non?
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: ness   (---.ipt.aol.com)
Date:   18-05-07 14:24   >>> Répondre à ce message

Aissa
slt moi ossi javais rendez-vous le 17 avril....j'ai déposer le dossoier de transcription le 23 avril...javais envoyé un mail ya 2 semaine elle m'a di que c'est en cour d'authentification car mon cas est différent j'ai fait une constatation de mariage.....envoie leur un mail tu en saura plus..
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: soum   (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   19-05-07 01:21   >>> Répondre à ce message

un certificat medical vous en ete sur es obligatoire?
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Kalou   (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date:   19-05-07 10:43   >>> Répondre à ce message

Je n'ai pas fourni de certifoicat médical mais le mieux est de te renseigner auprès de la mairie.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: and.54   (---.lil.modulonet.fr)
Date:   19-05-07 16:43   >>> Répondre à ce message

Soum, le certificat dont je te parle s'appele le certificat prénuptial et c'est à la mairie de ton domicile qu'ils te donnent les documents à fournir pour votre mariage. Allez chacun à votre mairie et vous verrez c'est pas le plus compliquer à faire. Et un certificat prénuptial a toujours exister pour se marier du moins en France et franchement c'est trés bien. En ce qui nous concerne nous avons dû les fournir. A+
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: soum   (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   19-05-07 23:07   >>> Répondre à ce message

ah ok je vais me renseigner mais il me semble que quand tu te presente a la mairie tu doit presenter ton certificat de capacité au mariage acte de naissance des 2 conjoint et carte d identité nesuite il te donne une date de mariage. en ce qui concerne le certificat prénuptial il me semble que ce n est pas une obligation!
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: ness   (---.ipt.aol.com)
Date:   19-05-07 23:33   >>> Répondre à ce message

slt je voudrai savoir ta transcription a duréé combien de temps???
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: lesage   (196.207.255.---)
Date:   20-05-07 03:23   >>> Répondre à ce message

salut pour ma transcription il a durée 1 mois pile on s'est marié le 08 janvier on a déposé les dossiers le 11 janvier et on a recu le livret le 09 fervrier donc des fois c rapide bone chance a tout le monde

et pour le certificat prénuptial jen ai jamé entendu parlé et c moi ki ai déposé lé papier a la maison et on me la pas demandé donc ce ki veu dire kil nexiste pas
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: and.54   (---.lil.modulonet.fr)
Date:   20-05-07 20:01   >>> Répondre à ce message

Soum, peut-être que le certificat n'est pas une obligation mais il existe ça c'est sur. En mm temps ce n'est qu'une prise de sang.
A+
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: soum   (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   20-05-07 22:38   >>> Répondre à ce message

ok merci
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Le Messager   (---.fbx.proxad.net)
Date:   22-05-07 09:41   >>> Répondre à ce message

Salut tout le monde,

Personnellement ma femme a pris un dossier à la mairie de Dakar mais on ne lui a pas demandé de certificat pré-nuptial, mais un certificat de célibat et un acte de naissance.
Merci et bon courage à toutes et à tous pour les démarches.

Djibril
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: soum   (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   23-05-07 01:00   >>> Répondre à ce message

merci dji
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Fan   (---.w86-197.abo.wanadoo.fr)
Date:   23-05-07 13:25   >>> Répondre à ce message

Effectivement le certificat prnuptial etait demande pour tout dossier depossé avant decembre 2005.

Mais vous pouvez toujours le fournir.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: aissa.d   (---.w90-37.abo.wanadoo.fr)
Date:   23-05-07 16:33   >>> Répondre à ce message

Merci Kalou, merci and.54 je vais envoyer un mail à l'ambassade...
Kalou, nous avons déposé la demande de mariage en décembre.Aussitôt nous avons téléphoné à l'ambassade et obtenu un rendez-vous en avril pour retirer le certificat de capacité.En janvier l'ambassade à envoyé le dossier à nos mairies respectives qui ont publié les bans.Nous avons pris rendez-vous à la mairie de Kaolack. En avvril nous avons eu le certificat et nous avons pu nous marier.Tchao
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Kalou   (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date:   23-05-07 17:31   >>> Répondre à ce message

Aissa,

C'est l'ambassade qui a fait les démarches auprès de la mairie sénégalaise? Normalement le consulat se charge de transmettre le dossier uniquement à la mairie française.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Fan   (---.w86-197.abo.wanadoo.fr)
Date:   23-05-07 17:58   >>> Répondre à ce message

Non non l ambassade ne fait ne les demarches au niveau de la france. C est à vous de prendre rdv avec la mairie senegalaise et de faire le dossier.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: issa   (82.151.94.---)
Date:   27-05-07 03:32   >>> Répondre à ce message

las distance qui vous separe ne represente rien de tous reste patiant il sera atoi un jour si dieu le veut ...
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: soum   (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   22-07-07 15:35   >>> Répondre à ce message

le visas est avec rendez vous ou sans rendez vous
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Fan   (---.w90-0.abo.wanadoo.fr)
Date:   23-07-07 22:31   >>> Répondre à ce message

Avec depuis quelques si j ai bien suivi les evolutions.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: maï   (---.187.64-86.rev.gaoland.net)
Date:   31-07-07 13:28   >>> Répondre à ce message

Je voudrais savoir si avant de quitter le sol sénégalais le consulat fait passer un interrogatoire sur les institutions française, sur la laïcité ou sur votre future intégration ???
Si oui quelles genre de question posent-ils ????
Merci bcp pas sérieux s'abstenir
Maï
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: Fan   (---.w86-202.abo.wanadoo.fr)
Date:   31-07-07 19:03   >>> Répondre à ce message

A mon epoque c est a dire il y a plus d un an. Maintenant je ne sais pas !!!

Les lois changent, evoluent... attends pt etre le prochain entretien à l automne.
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: daour   (---.201.102-84.rev.gaoland.net)
Date:   02-08-07 23:18   >>> Répondre à ce message

Papillon
tu te trompe ccomplettement car la premiere fois que ma femme a avancer cette idée j'ai failli divorcer car je me suis senti blaisser et cela est arriver grace à une collegue à elle qui a dis que la majeur parti du temps que les africain ce marier par opportunisme.
avec tout les occasion que j'aurais en etant animateur et toute les aventure que j'ai eu avant de vivre en couple et cela apres tout le strese adimistrative que l'on a vecu;je ne pense que meme le chien affamé se mordra la queu.
désoler de ne pas avoir repondu a ton texte plutot car je ne l'avais vu ni lu

je connait se systeme car je le vie en ce moment
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: petit coeur   (---.101-241-81.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   07-08-07 15:31   >>> Répondre à ce message

bONJOUR? J'ai pris bonne note de votre témoignage, mais je voudrais juste savoir si j'ai bien tout compris. Je suis belge et mon fiancé sénégalais. Nous voudrions nous marier lors de mon séjour au sénégal en juillet 2008. Est ce que j'aurai assez de temps pour faire les démarches nécessaires. est ce que le document que l'on doit retirer ensemble au sénégal peut etre retiré début juilet et que mon mariage ai lieu quelques jours.mERCI. Je suis un peu perdue

pascale
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: daour   (---.201.102-84.rev.gaoland.net)
Date:   07-08-07 23:55   >>> Répondre à ce message

JE NE CONNET PAS l'administration belge mais je te conseillerais sde commencer a faire des demarches aupres de l'ambassade de belgique a dakar et que vous vous renseigner meme si vous avez encore du temp devant vous .
je pense que vous un peu de temp de répis mais je vous conseil de commencer dés maintent car sa risque d'etre une course contre la montre car sa peu etre une longue procédure celon les pays et je pense que la belgique doit etre assez difficile pour des situation pareil

je connait se systeme car je le vie en ce moment
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: camara (---.w82-122.abo.wanadoo.fr)
Date:   26-04-12 14:16   >>> Répondre à ce message

bonjour comment sa ces terminer ?? car moi aujourd hui je suis dans le meme cas que vou?? merci steph

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Les-pennes-mirabeau PAYS : France
Posté depuis www.surlapetitecote.com
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: coura (41.82.104.---)
Date:   31-10-12 18:00   >>> Répondre à ce message

bonsoir je voudrai savoir svp je me suis depuis un an et demi mon mari est francais on a deposé les papiers depuis un an au consulat de dakar pour la transcription mais depuis lors c bloqué epuis jai une fille depuis 9mois jai aussi fai la transcription de lacte de naissance .maintenant on nous demande la publication des ban moi je comprend franchement aider moi svp merci davance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalasso.org
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: brijoute71 (---.184.10.109.rev.sfr.net)
Date:   01-11-12 17:17   >>> Répondre à ce message

tu t'es marié sans pub des bans?????? si c le cas tu aurais du le faire des le début,,,, en 6 ou 8 mois c fait, visa y compris,,, alors que sans pub tous les gens vivent la même histoire c'est à dire blocage au niveau de la transcription,,envoies leur mail et demande leur si tu dois demander un certificat de capacité à mariage,, en précisant ta situation,,,, bon courage,,,

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Peyrehorade PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: coura (41.82.64.---)
Date:   01-11-12 19:40   >>> Répondre à ce message

merci pour la reponse en fait je suis aller au consulat mais celui que jai vu ma dit puisk jai le livret de famille jai pas besoin de certificat de capacit� de mariage alors qu'on nous a envoy� un email en disan qu on doit faire la publication des ban . c pourkoi je comprend pas .mais kan meme je faire se que vous avait di

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalasso.org
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: brijoute71 (---.184.10.109.rev.sfr.net)
Date:   03-11-12 17:19   >>> Répondre à ce message

ne demandes pas de ccam alors,,, fais ce qu'ils te disent , demandes a faire une pub des bans,,, jpense qu'elle va d'abord se faire auconsulat puis à la mairie française ,, poses leur cette question,,, courage!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Peyrehorade PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: mariage
Auteur: diack (41.214.121.---)
Date:   01-10-13 22:46   >>> Répondre à ce message

salut moi c Pénda peut tu avoir un livret de famille sans faire un certificat de mariage.merci de me renseigner



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalasso.org
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: diamy (41.83.126.---)
Date:   23-03-15 12:48   >>> Répondre à ce message

bonjour je m'appelle Diamy Sabaly je suis mariée le 28juin 2014 ç dakar avec un français on avions déposé pour la transcription de ce mariage mais les dossiers ont été rejeté sans justification maintenant je sais plus quoi faire j'ai besoin d'aide svp merci d'avance



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: rema (41.214.51.---)
Date:   23-03-15 14:58   >>> Répondre à ce message

cc Diamy tu t es mariée sans avoir la certificat du capacité a mariage ??

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: sevsané   (---.90.84.79.rev.sfr.net)
Date:   24-03-15 14:11   >>> Répondre à ce message

Diamy, c est difficile de t'aider si on a pas d'explications.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: CHACHA-1er (---.23.199.77.rev.sfr.net)
Date:   01-04-15 17:22   >>> Répondre à ce message

Pour apporté solution à vos divers Problèmes,Le grand marabout Africain CHACHA du BENIN Très connu pour mes excellents travaux et l'efficacité de mes dons spirituel.
L'honnêteté et le travail sérieux Dans tous les Domaine . Depuis 1960 je sui dans le métier du Maraboutage et n'a jamais échoué .RÉUSSIT LA OU D'AUTRES ONT ÉCHOUÉS .
Expert dans les anciens arts suivants : le Fâ, la Sorcellerie, le Vaudou, la Magie, les Sortilèges, la Confection de Talismans, la Confection de Bagues,
Tout ce que je fait nempêcheras en aucun car votre croyance religieuse .
Vous aurai satisfaction à tous vos problèmes tels que :

-Spécialiste de l'aide au retour de l'être chez quel qu'il soit même pour les cas urgents ou désespérés.

-Amour : Votre partenaire reviendra vers vous avec un désir plus puissant qu'au début de votre amour.
-Sécurité
-Attirance clientèle
-Travail
-Chance
-Argent
-Succès politique et commercial
-Rattrapage du temps passé
-Intelligence
-Désenvoûtent
-Chasse aux esprits
-Guérison de toutes maladies incurables
-Retrouvailles d'une personne perdue
-Nettoyage de lieux d'esprit...
-Chance, Voyance etc.

Je suis prèt à vous aider dans n'importe quelle situation de vie,Si vous avez des soucis, des problèmes qui vous dépassent,comme :

-Maladies incurables Sida Cancer et tout autre maladie,des maladies mentales
-être normé directeur d'une entreprise même si vous êtes un sous chèf
-Élimination dune personne qui est un empêchement pour vous dans votre vie ou même au boulot,
-Vous voulez devenir Riche j'ai des Formules magique pour la richesse ,etc.:::

nhésitez pas de me contacter. Jai appris à utiliser la Magie Vaudou par mon père, qui fut un ... très renommer au Bénin .
La connaissance ésotérique et le don de la Magie Vaudou est un héritage du sang qui se transmet d'une génération à une autre.


Je travaille à distance comme en votre présence. Je suis capable de changer votre Vie et aussi celle de votre Famille a distance. Je répondrais à vos questions personnelles et vous parlez de votre future sans vous voir.


Travail par correspondance
Déplacement possible.

NB: JE ME FAIT PAYER QU'APRES RÉSULTAT ATTENDU DE MON CLIENT ET SA SATISFACTION .IL N'Y A JAMAIS DE PROBLÈMES SANS SOLUTION .

N'hésitez pas à me contacter.

A Bientôt.

CONTACTE:

Email: maitrechacha@hotmail.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nantes PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: titidiallo (41.82.3.---)
Date:   10-07-18 23:40   >>> Répondre à ce message

BONJOUR
Excuser moi mais j'ai besoin d'aide urgemment
je suis une Guinéenne vivant au Sénégal depuis un bon moment j'ai été invité par mon fiancé en France afin de se marier EN FRANCE

ON A monté le dossier a paris il y'a même eu une publication des bans par la mairie de Sévran dans le 19ième a Paris

maintenant j'ai fais une demande de visa court séjour afin de célébré mon mariage a paris et le consulat de France au Sénégal nous demande a mon marie et moi de fournir un certificat de capacité a mariage or que mon fiancé est en France et il travail
J'ai fourni tous les documents qu'ils ont demandé pour la demande de visa
est ce normal qu'il fasse cette demande tandis que ce genre de demande est fourni pour ceux qui veulent célébré leur mariage au sénégal

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: king   (---.76.232.6.vultr.com)
Date:   26-09-18 00:30   >>> Répondre à ce message

cc20180925
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]cheap ray bans[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]rolex watches[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]valentino shoes[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]houston astros jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]nike air max zero[/b]
[b]nike shox[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]pg 2[/b]
[b]louis vuitton outlet[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]dr martens boots[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]kate spade handbag[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]coach canada outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]jimmy choo outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]canadian goose[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]cheap jordans for sale[/b]
[b]skechers shoes[/b]
[b]canadian goose[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]fred perry[/b]
[b]harden vol 1[/b]
[b]seattle mariners jerseys[/b]
[b]uggs[/b]
[b]los angeles angels jerseys[/b]
[b]salomon shoes[/b]
[b]uggs[/b]
[b]jordans[/b]
[b]reebok shoes[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]underarmour shoes[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]uggs outlet store[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]adidas stan smith[/b]
[b]dr martens outlet[/b]
[b]ecco shoes for men[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]swarovski crystal[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]toronto blue jays jerseys[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]jimmy choo outlet[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]nike zoom[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]fendi handbags[/b]
[b]nike air max outlet[/b]
[b]columbia sportswear[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]baltimore orioles jerseys[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]mont blanc[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]nike dunks[/b]
[b]air jordans[/b]
[b]chicago white sox jerseys[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]converse shoes[/b]
[b]cheap jordans free shipping[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]cincinnati reds jerseys[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]nike store[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]coach outlet store online clearances[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]adidas originals[/b]
[b]cartier outlet[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]pandora charms sale[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]nmd adidas[/b]
[b]jordan retro 11[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]air max 2019[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]air more uptempo[/b]
[b]columbia shoes[/b]
[b]hermes bags[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]louis vuitton outlet online[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]gucci handbags[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]new york mets jerseys[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]supreme new york[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]mulberry uk[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]minnesota twins jerseys[/b]
[b]prada handbags[/b]
[b]milwaukee brewers jerseys[/b]
[b]dansko shoes[/b]
[b]jordan retro[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]nike air max 95[/b]
[b]texas rangers jersey[/b]
[b]kobe shoes[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]colorado rockies jerseys[/b]
[b]cristiano ronaldo jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]nike zoom[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]converse outlet store[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]vans shoes[/b]
[b]louis vuitton outlet[/b]
[b]coach canada[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]fake rolex[/b]
[b]adidas nmd shoes[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]air max 2018[/b]
[b]vans store[/b]
[b]adidas campus[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]new balance outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]supra shoes[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora[/b]
[b]nike air max 87[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]toms shoes[/b]
[b]new balance shoes[/b]
[b]moncler[/b]
[b]air max 2017[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]nike air more money[/b]
[b]tiffany and co[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]jordans[/b]
[b]salvatore ferragamo shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]tiffany and co[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]swarovski outlet[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]converse all star[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]cheap nike air max[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]air max 97[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]coach factorty outlet[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]coach canada outlet[/b]
[b]burberry outlet canada[/b]
[b]kyrie 4 shoes[/b]
[b]tampa bay devil rays jerseys[/b]
[b]louis vuitton[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]nike free 4.0[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]replica watches[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]oakland athletics jerseys[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]timberland boots outlet[/b]
[b]louis vuitton handbags[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]red bottoms shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]rolex watches[/b]
[b]asics outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]north face outlet[/b]
[b]kate spade handbag[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]nike air presto[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]san diego padres jerseys[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]philipp plein outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]discount oakley sunglasses[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]timberland outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]asics shoes[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]fred perry polo[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]nike cortez[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
cc20180925
 
 Re: mariage et visa!
Auteur: yaoxuemei   (---.fwd.paradisenetworks.net)
Date:   14-11-18 07:40   >>> Répondre à ce message

[b]cheap jordans[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]lunette ray ban[/b]
[b]supreme outlet[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors uk[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]air jordan 4[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]louboutin outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]mcm outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]north face outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]ugg boots uk[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]pandora charm[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]off white clothing[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ed hardy clothing[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]prada handbags[/b]
[b]fred perry polo[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]converse[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]christian louboutin boutique[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]giuseppe zanotti outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]ugg boots uk[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]supreme uk[/b]
[b]red bottoms[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ralph lauren shirts[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]asics running shoes[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]ray ban outlet[/b]
[b]nike shoes outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]ultra boost[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]fred perry polo shirts[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]lacoste outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]fred perry outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]off-white[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]nba jersey[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]uggs[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]uggs[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]scarpe mbt[/b]
[b]puma outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]mcm handbags[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]polo shirts[/b]
[b]uggs[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]mlb jerseys wholesale[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]ferragamo shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]polo ralph lauren pas cher[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]vibram fivefingers[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors taschen[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]adidas nmd shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]nike trainers[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]supreme[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]ralph lauren shirts[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]air jordan retro[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]ferragamo outlet[/b]
[b]chaussures christian louboutin[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]adidas yeezy shoes[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]adidas nmd shoes[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]coach outlet canada[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]coach outlet [/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]kobe bryant shoes[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]vans shoes[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cheap ray bans sunglasses[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]manolo blahnik outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nike kyrie 3[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas superstar shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]clarks shoes[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]superdry clothing[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]uggs[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]hermes belts[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ed hardy[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]air max 2017[/b]
[b]ralph lauren polo shirts[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]true religion outlet store[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]fred perry polo shirts[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]hermes birkin[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]giuseppe zanotti outlet[/b]
[b]cheap snapbacks[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]asics shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
yaoxuemei20181114
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.