Partager sur: facebook whatsapp twitter
Mariée à un Sénégalais ...
                    
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Amadoubas (---.fbx.proxad.net)
Date:   28-07-16 22:46   >>> Répondre à ce message

Bonjour Kinou,

Peux tu me dire quand a tu déposé ton dossier de demande de Ccam et quand avez vous recu le premier contact pour votre audition à chacun histoire d'estimer moi aussi les délais suite au dépot du dossier de ma soeur,
Merci d'avance,

A.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Amadoubas (---.fbx.proxad.net)
Date:   28-07-16 22:53   >>> Répondre à ce message

Maya8
j'ai pensé que l'audition était systématique pour la majorité des couples mixtes. aussi le futur mari de ma soeur dit que c'est un peu tot pour aller voir si sa mairie a publié les bans. ca ne fait pas longtemps qu'ils ont déposé leur dossier sur Dakar.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: kinou (41.82.97.---)
Date:   29-07-16 02:32   >>> Répondre à ce message

Bonjour Amadoubas,

Exactement les dossiers varies d'une demande à une autre, moi j'avais déposé ma demande de capacité à mariage en septembre 2015 et de septembre a février 2016 aucun nouvelle mon conjoint envoi des messages au consulat et la seule réponse c'était << votre dossier est en cours de traitement >>. Donc la seule chose était de patienter Voilà.
Et le 06 mai 2016 mon conjoint a reçu un mail du consulat en lui disant que le dossier n'était pas complet et exactement il manquait la copie intégral de mon acte de naissance et le 27 Mai 2016 j'ai amenée la copie manquante à l'ambassade. le 24 juin 2016 mon conjoint a fait son audition et moi le 13 juillet 2016.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: maya8 (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   29-07-16 13:00   >>> Répondre à ce message

Non l'audition n'est pas systematique c'est principalement quand ils ont un doute par exemple une grande différence d'âge ou le conjoint français qui n'est jamais ou tres peu venu au senegal.

Ça ne veut rien dire aussi certains couples n'ont pas eut de nouvelles alors que leur publication des bans etait lancée et les mails "dossier en cours de traitement " sont parfois automatique car ils reçoivent beaucoup de mails donc parfois ils se prennent pas la tete ils envoient sa pour qu' on les harcèle pas.

Si ta soeur est sur dakar elle peut aller verifier de temps en temps au consulat pour voir si la publication est affichée



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Amadoubas (---.fbx.proxad.net)
Date:   30-07-16 12:59   >>> Répondre à ce message

Bonjour Kinou, bonjour Maya8,

MErci beaucoup pour vos réponses et conseils,
au vu de l'expérience de chacun on peut dire que chaque cas est différent, il faut donc attendre et croiser les doigts.
sinon je ne pense pas que ma soeur puisse entrer au consulat juste pour regarder si les bancs ont été publié. étant sénégalaise je pensais que seule la partie francaise pouvait y accéder. Sinon son mari ira voir du coté de sa mairie ou enverra un courriel au consulat en espérant avoir une réponse
j'ai pensé à une audition quasi certaine car son mari a divorcé d'une sénégalaise et comme ils n'ont pas eu d'enfant c'est pour cela que je pense que leur demande prendra du temps; A l'époque de son premier mariage il n'y avait pas cette procédure de CCAM.
mais ils n'auront pas le choix d'attendre.

A.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: maya8 (---.62.1.93.rev.sfr.net)
Date:   30-07-16 15:26   >>> Répondre à ce message

Oui chaque cas est différent il faut juste croisé les doigts pour que ça aille le plus vite possible...

Ta soeur a le droit d'aller voir la publication au consulat parce que ce n'est pas a l'intérieur meme, elle peut demander au monsieur qui est a l'entrée il lui indiquera ou se trouve le panneau ou sont affichés les publications des bans



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Caudebec-lès-elbeuf PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Amadoubas (---.fbx.proxad.net)
Date:   31-07-16 09:30   >>> Répondre à ce message

Merci Maya8,
Je lui ai transmis l'info, elle pourra aller voir comme elle n'habite pas loin du consulat;
Sinon le mieux ce serait de connaitre une personne qui travaille au consulat et qui pourrait vérifier et lui et dire ou se situe exactement leur dossier.
je n'arrive toujours pas à comprendre que des dossiers soient rejetés comme le tien juste car le mariage religieux aurait été fait sachant qu'il n'a aucune valeur au regard des lois francaises !!!

A.B.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: maya8 (---.62.1.93.rev.sfr.net)
Date:   31-07-16 18:24   >>> Répondre à ce message

Bonjour amadoubass

C'est clair mais pour eux mariage religieux c'est "la facilité " pour les couples qui veulent faire un mariage gris cest pour ça qu'ils font automatiquement une audition dans ce cas!!!!

Apres je me dis que c'est pas totalement rejeté mais simplement la procédure est bien plus longue avec les auditions

Je me fais pas de soucis de ce côté la notre mariagr est 100% honnête donc l'audition ne nous fait pas peur du tout



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Caudebec-lès-elbeuf PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Mamifall (41.82.157.---)
Date:   01-08-16 19:54   >>> Répondre à ce message

Salut à tous maya vs êtes à l'étape am ou transcription

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Rosa10 (41.82.98.---)
Date:   06-08-16 14:33   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous,
Mon fiancé à reçu un courrier de l’ambassade en lui informant que notre dossier de capacité à mariage à été transmis au procureur de la république de Nantes.
Là on ne sait pas comment faire ??? j'ai vraiment besoins de vos conseils.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Amadoubas (---.fbx.proxad.net)
Date:   06-08-16 16:53   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Combien de temps entre la date de votre dossier de demande et leur courrier que vous avez recu?
Sinon pour un transfert au procureur de nantes cela veut dire que pour l'instant le CCam est soumis a une instance supérieure, il y faut attendre le contact du procureur et voir ses demandes pour étudier votre dossier,
sinon d'autres personnes qui s'y connaissent mieux vous en diront plus sur ce forum,
cordialement

A.B

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Mamifall (41.82.131.---)
Date:   06-08-16 17:34   >>> Répondre à ce message

Salut Rosa vous êtes mariés coutumier ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Rosa10 (41.82.94.---)
Date:   07-08-16 00:20   >>> Répondre à ce message

Salut,
Amadoubas, notre dossier à été enregistré le 07 mars 2015 et il ya eu les auditions entre temps et c'est hier le 5 Août que mon fiancé a reçu ce courrier.
si je comprend bien on ne fait rien pour l'instant on attend le contact du procureur.

Mamifall non on n'a pas fait le mariage coutumier.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Amadoubas (---.fbx.proxad.net)
Date:   07-08-16 12:20   >>> Répondre à ce message

Bonjour Rosa10,
Merci, cela veut dire qu'il s'est passé 5 mois entre la date de votre dépot et ce fameux courrier recu. Je ne savais pas que vous aviez été auditionné, quand cela a t'il eu lieu, vous avez recu la convocation combien de temps après le 7 mars, date de votre depot de dossier ?
J'imagine que ton futur époux doit etre la partie francaise et a été auditionné aussi. En somme vos auditions ne les ont pas convaincus sur le sérieux de votre union je pense meme si je peux me tromper. Avez vous fait des fautes lors de ces auditions ou avez vous eu des réponses divergentes ?
Ton futur époux peux leur demander ce qui motive leur décision de transférer le dossier au procureur, ce sera peut etre plus clair pour vous.
Mais rassures toi, le procureur ne pourra pas vous empecher de vous unir, il peut émettre un avis et meme ne pas répondre et dans ce cas le consulat sera obligé de vous fournir le CCAM,
Courage

A.B

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Rosa10 (41.82.1.---)
Date:   08-08-16 11:36   >>> Répondre à ce message

Bonjour Amadoubas, Merci de me répondre j'avais pas accés à l'internet cause ma réponse tardive

j'ai fait une erreur sur mon message précédent on a déposé le dossier le 07 mars 2016.l'audition de mon fiancé en France c'était le 10 juin 2016 et moi la parti sénégalaise le 06 juillet.
Je ne pense pas avoir fait des fautes lors de l'audition, les questions étais très simple et facile à répondre. j'ai connu mon fiancé ici au Dakar et sa fait maintenant 3 ans.
Est ce que s'il envoie un message pour leurs demander ce qui les motive à renvoyé notre dossier au procureur de Nantes il aura une réponse ???
Je voulais savoir est ce que moi la parti sénégalaise je serais auditionné à la police ou la gendarmerie, je pense que mon mari oui.
Merci de me rassurer et j’espère bien que tout se passera bien.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Amadoubas (---.fbx.proxad.net)
Date:   09-08-16 20:55   >>> Répondre à ce message

Bonjour Rosa10,

Y'a aucun soucis, comme tu vois personne n'a le temps des fois,
sinon il ne me semble pas avoir vu sur ce forum que la partie sénégalaise doit etre auditionné par la police ou la gendarmerie sénégalais. il faudrait vraiment qu'il y ait un soupcon grave autre que pour souhait de mariage avec un francais.
La convocation sera surement pour ton futur époux, aussi tout dépendra du procureur.
Le consulat dit officiellement avoir des doutes sur la sincérité de votre union je pense. Ont ils raison ou tort ? Qui sait ?
Ils sont assez satisfait de déjà dire non pour l'instant, ton futur époux peut leur demander des explications mais le but est clair. Ralentir votre mariage si c'est un futur faux mariage..
peut etre que d'autres personnes donneront plus d'infos que moi,
j'ai découvert ce site pour ma soeur qui va faire pareil que toi, se marier avec son copain francais qu'elle connait depuis 2 ans mais qui séjourne très très souvent au sénégal, pour eux aussi cela peut finir ainsi meme si j'en doute fort.
Courage en tout cas, il ne peuvent pas t'empecher de te marier dans l'absolu,
La saisie du procureur peut etre aussi une simple formalité, le seul souci est que cela fait durer la procédure.
Il serait bien d'avoir un retour d'expérience de personnes à qui cela est arrivé.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Rosa10 (41.82.0.---)
Date:   10-08-16 13:01   >>> Répondre à ce message

Bonjour Amadoubas,

Merci pour ta réponse, oui le consulat n'était pas satisfait de nos réponses lors l'audition vue le dossier transmis à Nantes et pourtant moi j'avais rien à craindre car les questions étaient si simples.
Eux ils peuvent douter de notre amour si sincère car ils ne savent pas et je dirais même ils ont tort.
On s'aime vraiment, si on se marie c'est pas pour un ou deux jours c'est pour la vie jusqu'à la mort nous sépare.
On a la patience tôt ou tard on se mariera, même s'il faut attendre des années on attendra pas de soucis.
Et finalement j'ai dit à mon fiancé de ne pas envoyer un message pour demander d'explication ce qui est fait est fait. Donc pour l'instant on est entrain de réunir tous les preuves nécessaires avant le contacte du procureur.
Pour ta sœur il faut qu'elle reste positive et peut être même son dossier se passera normalement sans passer au procureur chaque couple à son cas, mais faut s'attendre à tout venant de leur part.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: kidialey   (---.mmc.com)
Date:   16-08-16 14:48   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

mon conjoint a recu un email du consulat disant que notre CCAM était prét.
pour anticiper le mariage civil a la mairie savez vous dans quelle mairie (centre principal) il devra etre célébré? J'habite Dakar le quartier de Dieppeul. Est ce bien la mairie de Grand Dakar qui se trouve au Jet D'eau ???
Mon conjoint n 'ayant pas encore retiré le CCAM, il le fera à son arrivée mais comme il ne sera la que 3 jours juste pour le mariage civil il faut que je contacte la mairie qui doit célébrer notre mariage pour publier les bans avant son arrivée.

MErci d'avance
Kidia
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Vivi22 (159.50.252.---)
Date:   17-08-16 12:17   >>> Répondre à ce message

Bonjour Kidialey,

Il faut que t'ailles à la mairie de grand Dakar tu demandes à voir l'officier d'état civil il te donnera la liste des documents à fournir.
Ensuite tu lui transmettras toutes les pièces demandées et il pourra lancer la publication des bancs à la mairie qui dure 14 jours je crois

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: maya8 (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   17-08-16 13:03   >>> Répondre à ce message

Bonjour kiadeley le AM fait parti des documents a fournir pour faire la publication des bans a dakar donc il faudrait demander a l'officier d'État civil si il est daccord pour le faire sans le AM car la publication dure 14 jours et elle doit se faire avant le mariage
il y a des officiers qui refusent sa dépend il vaut mieux te renseigner



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: kidialey   (---.mmc.com)
Date:   17-08-16 13:16   >>> Répondre à ce message

bonjour vivi22, bonjour Maya8
Est ce bien la mairie de Grand Dakar ? ou celle de Bourguiba(Jet d'Eau) pour les gens qui habitent Dieuppeul, en espérant que le CCAM indique la meme chose pour tous,
mon mari récupérera le CCAM a son arrivée sur dakar,
Oui on demandera à l'officier de l'etat civil pour publier les bans sous réserves de l'arrivée de mon mari. j'espère qu'il accepteront car sans cela mon mari ne pourra pas attendre les 14 jours de publication et cela reporterai notre mariage civil à 2017.
Pour le mariage religieux est qu'il sera marqué sur le CCAM l'endroit ou doit se faire le mariage aussi ?

MErci
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Marie345 (41.82.2.---)
Date:   08-09-16 15:56   >>> Répondre à ce message

Bonsoir kekendo je me présente cest marie.. Jai grave besoin de conseils parce que cest la toute première fois que j'ai a m'occuper de ces genres de dossiers mon petit ami avions décidé de se marier a la mairie et la on lui demande le certificat de capacité à mariage maintenant j'ai vu la liste des documents qu'on devrait fournir mais la fichede renseignements je ne sais pas ou le telecharger j'ai été sur le site de l'ambassade mais je ne trouve pas comment telecharger estce qu'il ya un lien ou comment faire pour telecharger.. Cest vraiment trop compliqué tout sa j'ai tres peur pour tout sa
Merci d'avance tu

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Cheikh Sy (---.fbx.proxad.net)
Date:   08-09-16 20:58   >>> Répondre à ce message

Bonsoir,
Vous recherchez sur google "formulaire ccam consulat dakar" et vous l'obtenez si facilement !!!!

Lien PDF :

http://www.ambafrance-sn.org/Mariage-devant-les-autorites-locales



ou :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0ahUKEwj_9v-MuYDPAhXL2xoKHXNFDW8QFggpMAI&url=http%3A%2F%2Fwww.ambafrance-sn.org%2FIMG%2Fpdf%2F_demande_tr_mariage_avec_ccam_senegal_.pdf%3F4112%2F048fc8e0306704f0dd5c03b773bce745305691f6&usg=AFQjCNHxeKRX2QtASZVe6pq56DHP370nOQ&cad=rja

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Amynatou (---.fbx.proxad.net)
Date:   08-09-16 23:11   >>> Répondre à ce message

Bjr

Qqun connaît des personnes qui ont célébré le mariage en France et qui sont retourner cherche le visa. Si oui combien de temps sa à pris en tout.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montreuil PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   09-09-16 00:05   >>> Répondre à ce message

Il faut savoir qu'en France, le mariage coutumier n'existe pas et que le mariage religieux doit venir après le mariage civil.
En France, il est strictement interdit de se marier religieusement avant d'être marié civilement.
Donc ne pas indiquer les mariages religieux et/ou coutumier.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Mimi watawate (41.82.0.---)
Date:   24-09-16 17:48   >>> Répondre à ce message

Cc au fait j'ai une question à poser. Mon fiancé vit en France et moi je suis au senegal je voulais savoir est ce possible qu'il fait la demande de certificat de capacité de mariage à partir de la-bas? Est ce que ça va être rapide ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Amadoubas (---.fbx.proxad.net)
Date:   25-09-16 14:51   >>> Répondre à ce message

bonjour, qu'il soit en France ou au Senegal, la demande de CCAM devra etre adressé au consulat de dakar, directement(plus rapide) ou via la valise diplomatique,

A.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Mimi watawate (41.82.1.---)
Date:   26-09-16 03:25   >>> Répondre à ce message

A ton besoin de rdv? Sinon je peux aller directement au consulat et le deposer a l'accueil ? Je dois le mettre sur 1 enveloppe A4 et je dois y marquer quoi dessus? Merci d'avance amadoubass

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Amadoubas (---.fbx.proxad.net)
Date:   26-09-16 21:02   >>> Répondre à ce message

Bonjour, oui bien le dossier peut etre déposé sur place à l'entrée si tu es à Dakar, c'est marqué sur le formulaire en plus, et ca fait économiser les frais postaux, Enveloppe A4 c'est parfait à l'attention du service Etat Civil - Demande de CCAM avec le nom du conjoint francais dessu, tu peux demander aussi à la personne de l'accueil de te mettre un coup de tampon sur une copie du document que tu gardera et te servira de preuve de dépot, c'est ce que j'ai fait quand j'ai déposé ma demande de transcription de mariage y'a 3 semaines

A.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Amadoubas (---.fbx.proxad.net)
Date:   26-09-16 21:03   >>> Répondre à ce message

Bonjour, oui bien .."sur".. le dossier peut ....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Amadoubas (---.fbx.proxad.net)
Date:   26-09-16 21:56   >>> Répondre à ce message

le dépot ne nécessite pas de rendez vous aussi,

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Mimi watawate (41.82.0.---)
Date:   28-09-16 02:42   >>> Répondre à ce message

Bonjour, au fait mon fiancé il est franco-senegalais mais il est venu que 2 fois au senegal... Alors je voudrais savoir est ce que ça pourrait être un motif de refus de cam ou de de doute

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Amadoubas (---.fbx.proxad.net)
Date:   28-09-16 21:10   >>> Répondre à ce message

2 fois depuis quand ? sa naissance ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Mimi watawate (41.82.1.---)
Date:   28-09-16 21:39   >>> Répondre à ce message

Il vivait au senegal et il est parti en France après son bac pour étudier, now il boss là-bas, et il venu que 4 fois pour des vacances... Mais il est venu que 2 fois avec son nouveau passeport

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Mimi watawate (41.82.1.---)
Date:   30-09-16 18:13   >>> Répondre à ce message

Pour être plus clair Au fait depuis sa nuturalisation il est venu que 2 fois au Senegal... Est ce un motif de refus du CAM ou de doute

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Amadoubas (---.fbx.proxad.net)
Date:   01-10-16 13:16   >>> Répondre à ce message

Bonjour MimiWa..

je ne pense pas que cela soit un motif de refus de CCAM, a moins que ce soit le consulat qui fixe et qui paye des voyages gratuits aux personnes pour aller dans leur pays d'origine, On est libre de voyager ou pas !! et je connais des gens qui ne sont venu que 1 fois ou 2 avant de demander un CCAM.
Il ne faudra pas faire ton mariage coutumier ou religieux avant d'obtenir ton CCAM et de de célébrer ton mariage Civil, il doit être fait avant le mariage religieux, saches le.
donc ne pas cocher la case mariage religieux ou coutumier sur le formulaire sinon ton dossier sera rejeté !
bon courage

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Mimi watawate (41.82.1.---)
Date:   01-10-16 15:40   >>> Répondre à ce message

Merci pour ces réponses... amadoubas au fait j'ai une amie qui doit deposer le dossier de CAM comme moi, mais elle, elle a déjà fait le mariage religieux du coup elle voudrais savoir si elle peux ne pas cocher le case mariage religieux

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   01-10-16 16:51   >>> Répondre à ce message

Ne jamais parler du mariage religieux ou coutumier!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Mimi watawate (41.82.1.---)
Date:   01-10-16 17:38   >>> Répondre à ce message

Merci ndar tout et à toi aussi amadoubas C vraiment gentil

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Amadoubas (---.fbx.proxad.net)
Date:   01-10-16 22:18   >>> Répondre à ce message

sinon ton dossier sera rejeté !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Mimi watawate (41.82.1.---)
Date:   01-10-16 23:12   >>> Répondre à ce message

Une dernière question est ce que les documents à fournir pour la demande de CAM sont à légaliser

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Amadoubas (---.fbx.proxad.net)
Date:   02-10-16 13:49   >>> Répondre à ce message

Non, moi je n'avais légalisé aucun document sachant que beaucoup sont des originaux a part les photocopies pour le passeport du conjoint non francais. Bien vérifier les actes de naissances (copie littérales) s'il n'y a pas d'erreur.
Tu comptes déposer quand le dossier ainsi que ton amie aussi ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Mimi watawate (41.82.1.---)
Date:   02-10-16 17:23   >>> Répondre à ce message

Moi je compte le deposer des que j'aurai les document parceque c mon ami qui doit me l'envoyer et mon amie elle elke compte deposer son dossier la semaine prochaine.... Dis mou amadoubas à moi de dater le document je mettrai Dakar, le.... Vu que il rempli et me l'envoie et moi je ferai de mm et je daterai et signerai

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Mimi watawate (41.82.1.---)
Date:   02-10-16 17:28   >>> Répondre à ce message

Amadoubas Les photocopies du passeport ainsi que la carte d'identité national du conjoint français de mm que du conjoint sénégalais ne sont pas des originaux ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Mimi watawate (41.82.1.---)
Date:   02-10-16 17:33   >>> Répondre à ce message

Et pour la photocopie du passeport si tu n'as jamais voyagé il suffit juste de photocopier la première page où il ya les infos?
Excusez moi je pose Bcp de question C juste je veux que mon dossier soit complet Et pas d'erreur

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Mimi watawate (41.82.1.---)
Date:   06-10-16 17:40   >>> Répondre à ce message

....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Amadoubas (---.fbx.proxad.net)
Date:   06-10-16 20:02   >>> Répondre à ce message

Pour les dates n'importe qui peut le faire; du moment qu'il y a vos deux signatures et les informations claires et correctes
pour le passeport tu peux leur envoyer la photocopie jusqu'à la 6ème pages, ils trieront et prendront ce qui les intéresse
normalement c'est le passeport du conjoint francais qui devrait etre dans le dossier avec les preuves du ou des voyages au Senegal !
Le conjoint sénégalais peut donner juste la photocopie de sa pièce d'identité

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Mimi watawate (41.82.0.---)
Date:   08-10-16 13:42   >>> Répondre à ce message

Alors si je comprends bien C le conjoint français qui doit photocopier tous les entrées et sorties de son passeport

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Claudio (41.82.0.---)
Date:   08-10-16 13:47   >>> Répondre à ce message

Alors le conjoint français doit photocopier le passeport mais il doit pas donner l'original ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Claudio (41.82.0.---)
Date:   09-10-16 03:23   >>> Répondre à ce message

Cc amadoubas, le service d'état civil à l'ambassade de France ouvre quels jours?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Amadoubas (---.fbx.proxad.net)
Date:   09-10-16 14:45   >>> Répondre à ce message

bonjour,
vous aurez toutes ces réponses sur le site du consultat de france

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Mimi watawate (41.82.1.---)
Date:   11-10-16 03:32   >>> Répondre à ce message

Merci beaucoup amadoubas

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Amadoubas (---.fbx.proxad.net)
Date:   15-10-16 10:04   >>> Répondre à ce message

Mimi watawate, tu peux donner la photocopie de ton passeport aussi, juste les 6 premières pages, en déposant le dossier à l'accueil de l'ambassade ils trieront et te rendront les pages non nécessaires.
Vaut mieux qu'il en y ait trop que pas assez !
bonne chance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Fonde (---.218.31.109.rev.sfr.net)
Date:   19-10-16 20:07   >>> Répondre à ce message

Bonsoir à tous j'ai déposé ma demande ccam le 30/09/16 au consulant de France à Dakar ma question je voulais savoir s'il vont accepter mon dossier parce que ma fiancée est mauritanienne mais elle vu au Senegal depuis longtemps donc mon dossier on a mis son passeport mauritanienne et carte d'identité mauritanienne et on a mis en certificat de résidence du Senegal depuis 2011 es que sa va marcher et j'ai pas encore de réponse s'ils ont enregistré mon dossier besoin aide svp c'est moi même qui a déposé le dossier à l'accueil du consulat

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Villiers-le-bel PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Amadoubas (---.fbx.proxad.net)
Date:   19-10-16 21:56   >>> Répondre à ce message

bonsoir,

certificat de résidence du Senegal depuis 2011 ????!!!!

Alors que c'est indiqué daté de moins de 3 Mois !!,

la procédure pour personne de non nationalité sénégalaise est indiqué sur le formulaire, donc faut faire ce qui indiqué c'est plus simple non ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Dialla (---.14.136.77.rev.sfr.net)
Date:   19-12-16 13:14   >>> Répondre à ce message

Bonjour tout le monde je viens de recevoir un amail

Bonjour,

J’ai le plaisir de vous informer que le certificat de capacité à mariage vient de vous être délivré.
Comme vous l’avez souhaité, il vous parviendra à votre adresse en France.

Salutations distinguées
Donc je voulais savoir le démarche à suivre pour le mariage je vais parlait en janvier au Sénégal besoin d'aide svp

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Rosalie2016   (80.215.132.---)
Date:   19-12-16 14:55   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Peut tu expliquer ton parcours silteplay ?
Combien de temps cela ta pris etc...
Merci
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Dialla (---.17.90.92.rev.sfr.net)
Date:   19-12-16 17:17   >>> Répondre à ce message

Avec moi j'ai déposé mon dossier le 30 09 2016 le publication de bain le 21 novembre et aujourd'hui je reçu un mail de leur part pour me dire ce bon on va dire 2 mois et demi

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Rosalie2016   (---.fbx.proxad.net)
Date:   19-12-16 21:33   >>> Répondre à ce message

Waaaaaaaaouh
La chance 🍀

J'ai déposé mon dossier 📁 le 8 Août 2016 à l'accueil.

Le 8 novembre on m'a auditionner à ma mairie en France et là on attend l'audition de mon conjoint.

Il nous ont dit pas avant l'année prochaine le planning étant plein et complet.

Comme quoi chacun sa chance.
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Dialla (---.17.90.92.rev.sfr.net)
Date:   19-12-16 22:43   >>> Répondre à ce message

Oui alhamdouallah chacun à sa chance moi je pas fait d'audition et courage !! Besoin d'aide pour le mariage comment sa doit se passer apre L'obtention dû ccam svp

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: bibine (41.82.3.---)
Date:   21-12-16 00:46   >>> Répondre à ce message

coucou, Dialla

Aprés l'obtention du CCAM c'est l'étape mariage au centre principale de dakar qui en suit
Tu réunis tout les papiers qu'il faut qui sont :


1. Extrait de naissance des deux conjoints

2. Copie de C I N (certifiée conforme) ou du passeport des deux conjoints

3. Certificat de célibataire pour la partie sénégalaise

4. Copie de la carte identité des 4 témoins ( 2 pour chacun)

5. Certificat de capacité à mariage

Après tu appelle Mr Diop c'est lui qui s'occupe du mariage son n° Tél : 77 504 80 80 si ton (ta) conjoint (e) qui est au sénégal dit lui de l'appeler pour aller déposer les dossiers à la mairie.

NB: il faut un délai de 15 jours entre la déposition des dossiers et le mariage.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Dialla (---.fbx.proxad.net)
Date:   21-12-16 06:25   >>> Répondre à ce message

Coucou bobine merci c gentil ma femme est mauritanienne donc si je comprends bien elle fait faire tout ça avant que j'arrive laba , et pour le témoin ils sont obligées d'assister au mariage , et en fin on déposé sans le ccam je le pas encore récupéré d'avance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: bibine (41.82.3.---)
Date:   21-12-16 09:37   >>> Répondre à ce message

cc Dialla
Oui elle peut le faire avant ton arrivé à moins que tu ré570cupéres le ccam (tu le scanne) elle en fait une copie et quand tu viens tu aménes l'originale. Bien sûr que les témoins vont y assister ou tu veux un mariage sans témoins lolll

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Dialla (---.17.90.92.rev.sfr.net)
Date:   05-02-17 10:50   >>> Répondre à ce message

Bonjour je me suis marié mais pour la transcription je dois m'adresser à l'ofpra en France comme je suis réfugié en France est-ce qu'il y a quelqu'un qui a fait la même démarche j'ai déjà envoyé tout le papier à l'ofpra besoin aide svp

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Dialla (---.17.90.92.rev.sfr.net)
Date:   05-02-17 10:57   >>> Répondre à ce message

Bonjour je me suis marié mais pour la transcription je dois m'adresser à l'ofpra en France comme je suis réfugié mauritanien en France est-ce qu'il y a quelqu'un qui a fait la même démarche j'ai déjà envoyé tout le papier à l'ofpra besoin aide svp

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Dialla (---.204.154.77.rev.sfr.net)
Date:   06-02-17 18:51   >>> Répondre à ce message

Besoin de réponse svp

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: john19 (154.65.33.---)
Date:   08-03-17 03:20   >>> Répondre à ce message

Salut.
Ma fiancé (Française) à 20ans de plus que moi sur papiers mais 10ans de plus que moi en vrai.
J'aimerais davoir si au consulat je dw leur dire pour mon veritable âge.vont il nsauditionné?
Comment sa vas se passé?
Merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Antufi ibouroi (41.82.2.---)
Date:   05-05-17 05:10   >>> Répondre à ce message

Je voudrais savoir les precedures pour faire une fille française orque moi je ne suis de nationalité sénégalaise. Moi je suis de nationalité Comorienne

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Rosalie2016   (---.fbx.proxad.net)
Date:   12-05-17 09:38   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
Est ce que tu t'es relu ?

Ton message est incompréhensible.
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Ouly (---.fbxo.proxad.net)
Date:   17-05-17 11:03   >>> Répondre à ce message

Bonjour j'ai fait une demande en date du 29 mars et j'aimerais savoir comment faire si le dossier est bien arrivé ou pas..
Comment les contacter

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Gasgas99 (---.w90-9.abo.wanadoo.fr)
Date:   18-05-17 08:57   >>> Répondre à ce message

Salut Ouly,

As tu envoyé ton dossier avec accusé de réception ?
Tu peux les contacter par email , ils répondent ds la journée.
Je te fais part de mon expérience :
dossier envoyé le 16/03/2017
reçu le 23/03/17 à Dakar Consulat
envoie d'un email le 23/04 réponse votre dossier est en cours
reçu un email du consulat le 28/04/17 qui me demande un historique de notre relation, copie visa sénégalais etc.
à ce jour, j'attends .....
Prépare un historique, des copies d'écran SMS, Skype etc tout se qui prouve votre relation.
Nota : Mon amie et moi avant une grande différence d'âge.
Cdlt

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Clermont-ferrand PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Ouly (---.fbxo.proxad.net)
Date:   19-05-17 08:13   >>> Répondre à ce message

Merci Gasgas99

Envoie le 29 mars 2017 sur dakar
E-mail reçu le 15 mai que dossier en cours d'exécution...


Une réquisition aux fins de publication des bans a été adressée à la mairie de votre domicile.



Dès que la mairie nous aura transmis leur certificat de non–opposition nous ne manquerons pas d’établir le certificat de capacité à mariage. Nous vous en informerons par courriel.

Le courriel que j'ai recu

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Gasgas99 (---.w90-9.abo.wanadoo.fr)
Date:   19-05-17 09:34   >>> Répondre à ce message

Salut OUly,
Il semblerait que ton dossier avance, super.
Afin de partager nos expériences sans être indiscret,
quels âges avez vous ?
depuis combien de temps êtes vous en relation ?
comment avez vous fait connaissance ?
Pour ma part :
J'ai 58 ans, elle 25
Depuis 18 mois , nous sommes rencontrés à Dakar lors de mon premier voyage là-bas depuis j'y suis retourné 1 fois.
Cdlt

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Clermont-ferrand PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Gasgas99 (---.w90-4.abo.wanadoo.fr)
Date:   10-06-17 10:15   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
Retour d'expérience :
Dossier Ccam reçu à Dakar le 23/03/17
Courriel du consulat demandant ds renseigenments complémentaires le 28/04/17
PAS d'entretien nécessaires
Publication des bans à la mairie en France du 20 au 29/05
Ccam à la signature le 09/06/17

Bon courage à tous les couples mixtes

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Clermont-ferrand PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Presi (80.215.98.---)
Date:   10-06-17 12:56   >>> Répondre à ce message

Salut gasgas99 est ce qu'il y'a eu publication des banc au Sénégal ( consulat) ou juste ici en france

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: yabaté (196.207.239.---)
Date:   12-06-17 11:07   >>> Répondre à ce message

salut gasgas99, dites-moi svp après le mail de compléments d'informations comment êtes-vous au courant des dates de publications de bans. Merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Gasgas99 (---.w90-4.abo.wanadoo.fr)
Date:   12-06-17 11:51   >>> Répondre à ce message

Salut,
Dans mon cas, je n'ai pas été informé par le consulat. Je l'ai su directement à ma mairie.
Ma future épouse doit aller prendre rendez vous aujourd'hui à la mairie de dakar pour faire publier les bans là-bas.
Il faut compter un mois avant la date du mariage.
Bon courage à tous.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Clermont-ferrand PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Presi (80.215.117.---)
Date:   12-06-17 17:50   >>> Répondre à ce message

Tu sais quel mairie à dakar tu vas faire le mariage ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Gasgas99 (---.w90-4.abo.wanadoo.fr)
Date:   14-06-17 09:35   >>> Répondre à ce message

Salut aux futurs mariés,
Ma futur épouse s'est rendu à la mairie de Dakar.
je dois lui envoyé :
copie du ccam
copie acte de naissance
copie carte d'identité
sous 15 jours pour obtenir une date de mariage.
( nous ne savons pas si cela sera EXCLUSIVEMENT un samedi)
Bon courage

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Clermont-ferrand PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: bintadaho   (154.124.88.---)
Date:   29-06-17 19:52   >>> Répondre à ce message

slt les amis
j'ai une importante question a vous posé

c'est un cas rare mais je vais k mm la posé

au fait est ce que si quelqu'un est marié religieusement à un senegal, apres divorcé d'avec lui mais aucune preuve du divorce car le mariage a ete celebré a la maison, est ce une cause suffisante pour s'opposé a mon amriage ?
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Suav (41.82.154.---)
Date:   06-07-17 16:37   >>> Répondre à ce message

Slt à tout le monde j'ai déposé mon conjoint français à déposé notre dossier de ccam depuis mi mai et on a toujours pas de nouvelle est ce normal?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Gasgas99 (---.w90-9.abo.wanadoo.fr)
Date:   06-07-17 22:45   >>> Répondre à ce message

@suav
ça fait un mois , c normal.
relis les autres post,
tu peux envoyer un courriel au consulat .
Bon courage

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Clermont-ferrand PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Neymessi (195.25.84.---)
Date:   12-07-17 10:36   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
J'ai déposé une demande de CCAM au consulat de france à Dakar. J'ai reçu un mail du consulat qui me dit qu'il procède à la publication des bans au niveau du consulat et au niveau de la mairie de ma résidence et dès qu'ils auront reçu le certificat de non opposition, j'aurai le document. Ma question est de savoir combien de temps celà va durer? Je dois aller au sénégal d'ici 2 semaines et je compte célébrer le mariage avant mon retour et j'ai peur que celà ne soit pas possible.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: bintadaho   (41.83.74.---)
Date:   13-07-17 13:51   >>> Répondre à ce message

bjr Neymessi,

va à ta mairie verifie a quelle date fini ta pub et demande à ta mairie de leur envoyer le CNO par mail et demande a mm temps à ta conjointe d'aller a sa mairie principale pour dmd de faire votre pub avant ton arrivé comme ça tu gagne plus de temps. bonne chance !votea !votea
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Neymessi (195.25.84.---)
Date:   13-07-17 16:27   >>> Répondre à ce message

Merci Bintadaho,

En effet, ils n'ont pas encore fait la publication de ce qu'ils m'ont dit. C'est en cours au fait.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: bintadaho   (41.83.74.---)
Date:   13-07-17 18:32   >>> Répondre à ce message

oui mais ça va duré que 10jours, alors apres les 10jours demande a ta mairie de leur renvoyer le CNO par mail mais en mm temps demd a ta conjointe d'aller aupres de sa mairie principale pour la pub des bans aussi là ba ça vous fait gagner du temps
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Suav (41.82.3.---)
Date:   04-08-17 11:21   >>> Répondre à ce message

Merci à gasgas99 et à bintadaho pour vos conseils j'ai reçu un mail du consulat que les bancs sont publiés depuis le 25 juillet à la mairi de mon mari en france et dès que le ccam sera prêt il appelleront mon mar pour le recuper ,ma question est de savoir est ce que les bancs de la partie sénégalaise sont publiés en même temps sinon j'irai à ma mairie pour leur dire

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: bintadaho   (154.124.83.---)
Date:   04-08-17 16:52   >>> Répondre à ce message

slt Suav,
pour gagné du temps oui tu peux aller deposer ton dossier pour la pub a ta mairie principale.

alhamdoulillah pour nous 1er etape franchie avec bcp de stresse mais ça en vallais la peine, nous avons reçu notre ccam. !lova !lova
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Suav (41.82.2.---)
Date:   04-08-17 17:00   >>> Répondre à ce message

Fecilication à toi bintadaho j'espère que ça va pas tarder pour nous puisque plus qu' on attend plus le stress monte mais on dit souvent que le fruit de la patience est toujours doux espérons que dans les prochains jours on obtiendras notre ccam tant attendu

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Gasgas99 (---.w90-4.abo.wanadoo.fr)
Date:   05-08-17 10:26   >>> Répondre à ce message

@ Suav,
Dès que ton futur mari est informé de l'expédition de son CCam , vas à ta mairie de rattachement prendre un rdv avec les copies des pièces nécessaires. Tu obtiendras un date pour le mariage sénégalais (délai environ 15j).
Vous produirez les originaux 3 ou 4 j avant le mariage.
Pas d'inquiètude, l'officier d'état civil connait parfaitement le procédure de transcription.
Tous nos voeux de bonheur.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vichy PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Suav (41.82.3.---)
Date:   05-08-17 11:28   >>> Répondre à ce message

Merci gasgas99 y aura quand-même un peu de retard pour que mon conjoint reçoit son ccam puisque sa mairie en France est en vacances ils reprennent le 11 août a cette même date de reprise il va demander au maire de faxer le ccam au consulat alors svp qui connait le numéro de face du consulat de Dakar

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: bintadaho   (154.124.85.---)
Date:   05-08-17 14:19   >>> Répondre à ce message

merci suav
c le cno qui sera envoyer par sa mairie et le ccam est delivrer par le consulat apres envoyer à ton mari directment à son domicile, pour moi le ccam est rester à l'accueil du consulat pour retrait.

!thanks
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Suav (41.82.0.---)
Date:   05-08-17 15:07   >>> Répondre à ce message

Merci bintadaho nous aussi on a demandé à le retirer au consulat au Sénégal ,seulement le CNO ne peut pas être envoyé maintenant puisque le maire de sa commune est en vacance et reviens le 11 août

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: bibs (---.w193-251.abo.wanadoo.fr)
Date:   22-09-17 13:02   >>> Répondre à ce message

bonjour,

je vous explique mon cas j' espéré vous allez pouvoir m'aider!
j'ai fait une demande de CCAM le 3/08/17 avec un dossier complet,mais le 31/08/17 j'ai reçu un courrier de refus de délivrer le CCAM pour le motif que "la numérotation de la copie literal de ma conjointe sénégalaise est incohérente par rapport a d'autre actes établie dans le meme centre" J'aimerais savoir si d'autre personne on eu le meme problème et s'il y a une solution?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Mendmend (80.214.78.---)
Date:   10-10-17 09:03   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
J'ai reçu un mail de complément d'information me demandant l'historique de rencontre. Que faut-il y ecrire exactement?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Gagny PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: bintadaho   (41.83.38.---)
Date:   10-10-17 14:08   >>> Répondre à ce message

slt Mendmend
comment vous vous ete rencontré la date, combien de fois vous ete vue etc... bonne chance il faut les convaincre
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Gasgas99 (---.w90-9.abo.wanadoo.fr)
Date:   11-10-17 09:31   >>> Répondre à ce message

@ mendmend,
G moi, aussi fourni un historique .
Si tu peux , joins des copies de tes visas d'entrée au Sénégal, des photos de vous ensemble, vos projets professionnels en France, sois le plus honnête possible.
Bon courage.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Clermont-ferrand PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Milly23 (41.82.2.---)
Date:   19-10-17 18:22   >>> Répondre à ce message

Bonjour a tous je suis senegalaise mon fiancè a resu aujourdui mes document que je lui ai envoyè par dhl pour quil le depose a son mairie de france afin d'obtenir le ccam je voulais savoir sil doit se presenter juste avec mes papier(certificat de celibat ,copie integral de mon extrait de naissance,etc..) ou doit il aussi completer d'autre document de sa part avant de deposer merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: John19   (---.opera-mini.net)
Date:   19-10-17 22:04   >>> Répondre à ce message

salut milly23.
les dosdiers il faut les deposer au consulat de France qui est à dakar et non à sa mairie.
pour les dossiers à fournir tu peu aller au niveau du consulat à l'acceuille tu demande au mr les documents k'il faut pour un ccam.
ou tu tape sur google ''documents pour mariage avec ccam Franco-Senegalais pdf'' et tu le telecharge''
merci et courage pour les demarches.

à l'amour de nos femmes
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Milly23 (41.82.0.---)
Date:   20-10-17 16:12   >>> Répondre à ce message

J'ai deja rempli le formulaire dont on telecharge plus mes papier car j'avais demandè a la mairie de dakar les demarches a suivre et on m'a dit que avec sa que mon fiancé doit se presenter a sa mairie pour obtenir le ccam et apres ils vont le renvoyer au consulat de france a dakar donc vue quil a deja mes document est ce que il doit rajouter d'autre document de sa part

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: John19   (---.opera-mini.net)
Date:   21-10-17 15:08   >>> Répondre à ce message

Milly23.
pour ton mari (partie Française)il dw fournir:

1 - fiche « renseignements relatifs à chacun des futurs époux » (dûment complétée et signée).

2 - fiche « renseignements communs aux futurs époux » (dûment complétée et signée par les deux futurs époux).

3 - copie intégrale (en original) de l’acte de naissance datant de moins de trois mois à la date du dépôt du dossier (ni extrait, ni photocopie).

4 - justificatif d’identité : photocopie recto-verso de la carte nationale d’identité en cours de validité ou du passeport.

5 - justificatif de nationalité française : photocopie recto verso de la carte nationale d’identité française en cours de validité OU photocopie d’un certificat de nationalité française (ne pas adresser l’original) OU tout autre document justifiant de la nationalité française (acte de naissance).

6 - photocopie du passeport français (page mentionnant l’identité du titulaire du passeport ainsi que toutes les pages portant un cachet d’entrée ou de sortie).

7 - copie d’un justificatif de domicile récent (EDF, GDF, téléphone, quittance de loyer, etc.).

Pour le conjoint étranger (Senegalais/e):

1 - fiche « renseignements relatifs à chacun des futurs époux » (dûment complétée et signée).

2 - copie littérale (en original) de l’acte de naissance datant de moins de six mois à la date du dépôt du dossier (ni extrait, ni photocopie).

3 - copie recto-verso de la carte nationale d’identité sénégalaise (ou étrangère) en cours de validité.

4 - photocopie du passeport (page mentionnant l’identité du titulaire du passeport ainsi que toutes les pages portant un cachet d’entrée ou de sortie).

5 - certificat de résidence ou justificatif de domicile.

à l'amour de nos femmes
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: MACAHUT (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date:   28-11-17 17:29   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
Dossier déposé le 25 octobre directement au consulat, mail de complément d info le 3 novembre, mail le 21 novembre m indiquant que la publication étais lancé, cela veux il dire que nous ne serons pas auditionné ? combien de temps met en général une mairie pour publier les bancs ? merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Gasgas99 (---.w90-4.abo.wanadoo.fr)
Date:   28-11-17 19:07   >>> Répondre à ce message

@ Macahut,
Vous avez éviter l'audition qui semble assez rare, la publication des bans en France 10 jours ouvrables, tu peux aller vérifier l'affichage à ta mairie.
Après envoie par la mairie du certificat de non opposition au consulat .
Bon courage . " tout vient à point à qui sait attendre"

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Clermont-ferrand PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Macahut (---.202.154.77.rev.sfr.net)
Date:   02-12-17 10:50   >>> Répondre à ce message

Bonjour je vous remercie pour votre réponse. À CE jour toujours rien D affiché À la mairie...On patiente..,il est vrai que nous avons De la chance de ne pas être auditionne

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: bibs (---.w193-251.abo.wanadoo.fr)
Date:   21-12-17 19:04   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
Est ce que quelqu'un a eu sa demande de CCAM envoyer au Procureur de NANTES?
Et quels sont les délai avant qu' ils te répondent? (j ai envoyé un courrier avec les pièces justificatifs qui on demandé)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: bibs (---.w193-251.abo.wanadoo.fr)
Date:   21-12-17 19:05   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
Est ce que quelqu'un a eu sa demande de CCAM envoyer au Procureur de NANTES?
Et quels sont les délai avant qu' ils te répondent? (j ai envoyé un courrier avec les pièces justificatifs qui on demandé)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Tiptip (41.82.2.---)
Date:   06-01-18 01:08   >>> Répondre à ce message

Cc les amis Apres le depot de dossier ccam directement au consulat de france dkr... ils vont mettre combien de jour pour vous ecrire (pour savoir si le dossier a été bien reçu et qu'il est complet)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Tiptip (154.124.104.---)
Date:   22-01-18 19:20   >>> Répondre à ce message

Bjr à tout le monde besoin d'aide pourquoi le consulat nous demande une historique de notre relation?
Au moment où on écrit une historique détaillée de notre relation si on ajoute des photos de nous ensemble ainsi que les appels WhatsApp en photo et de mm que les conversations WhatsApp, Facebook...est ce que l'ambassade après avoir lu l'historique détaillée regardera les photos envoyés aussi ?
Et est ce possible qu'il y est pas d'audition des deux côtés
Besoin d'aides les amis

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Tiptip (41.82.2.---)
Date:   26-01-18 22:25   >>> Répondre à ce message

Bjr les amis pour la pub des bans au consulat et à la mairie du domicile francais est ce que ça se fait en mm temps ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Gasgas99 (---.w90-4.abo.wanadoo.fr)
Date:   27-01-18 08:36   >>> Répondre à ce message

@ TipTIp,
Nous avons envoyé un historique de notre relation avec des photos prises au Sénégal et des copies d'écran de Skype et nous n'avons pas eu d'audition.
Bon courage.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Gerzat PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Tiptip (41.82.3.---)
Date:   27-01-18 18:53   >>> Répondre à ce message

Merci bcp gasgas99 de répondre et pour la publication des bans au consulat et à la mairie du domicile francais se fait-il en mm temps ou bien là pub des bans se fait d'abord au consulat et des que ca se termine à la mairie du domicile francais

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Gasgas99 (---.w90-4.abo.wanadoo.fr)
Date:   28-01-18 09:05   >>> Répondre à ce message

les bans sont publiés en France puis la non opposition est envoyée au consulat qui peut alors délivrer le CCAM à sa réception faire une demande de mariage à Dakar pour publication des bans , un fois le mariage effectué le faire transcrire au consulat pour obtenir le livret de famille français qui permettra l'obtention du visa long séjour pour le conjoint sénégalais.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Gerzat PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Tiptip (41.82.2.---)
Date:   28-01-18 18:04   >>> Répondre à ce message

Donc il y aura pas la pub des bans au niveau du consulat?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: bintadaho   (154.124.83.---)
Date:   29-01-18 11:17   >>> Répondre à ce message

slt tiptip les pub se font en mm temps
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Tiptip (41.82.3.---)
Date:   29-01-18 11:38   >>> Répondre à ce message

Merci bintadaho et à toi aussi gasgas

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Tina7 (41.82.3.---)
Date:   02-02-18 00:05   >>> Répondre à ce message

Bar les amis est ce que pour la demande de visa y a tjr la lettre manuscrite du conjoint français dans les papiers à fournir

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: bintadaho   (41.82.27.---)
Date:   02-02-18 18:54   >>> Répondre à ce message

slt Tina7, biensur qu'il y'en n'a tjrs la lettre
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Tina7 (41.82.2.---)
Date:   03-02-18 01:28   >>> Répondre à ce message

Je vois que now la demande se fait par ligne et j’ai pas vu la lettre manuscrite sur les papiers à fournir en fait je comprends pas bien pour la demande en ligne je sais si c possible de faire sa demande de visa mais pas en ligne... bintadaho est ce que le visa pour conjoint de français est il tjr gratuit?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: bintadaho   (41.82.27.---)
Date:   04-02-18 17:44   >>> Répondre à ce message

slt Tina, tu confond la c le rdv pour deposer les docs qui est en ligne mais apres tu amenera tt les docs demandé pour le depot de demande de visa.

et les doc demandé sont :

bien evidenment ton passeport
formulaire de demande que tu va telechargé
photo d'identité
copie passeport de ton conjoint
livret de famille et transcription
formulaire offi

je suis a la mm etape que toi, et j'espere te rendre utile
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Tina7 (154.124.105.---)
Date:   05-02-18 13:57   >>> Répondre à ce message

Y’a plus la lettre manuscrite sur les documents demandé pour la demande de visa

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Tina7 (41.82.2.---)
Date:   05-02-18 17:04   >>> Répondre à ce message

Bintadaho c justes les documents que tu as énuméré ci-dessus qu’on doit fournir pour la demande de visa long séjour conjoint de français

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Maria Rassoul (41.82.2.---)
Date:   15-02-18 18:21   >>> Répondre à ce message

Bonjour, je voulais savoir si on pourrait avoir notre CCAM , mariage et visa avant le mois de septembre.
Dossier CCAM déposer le 08 février par courrier depuis la france.... Les delais de traitement svp

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Lama1   (---.fbx.proxad.net)
Date:   16-02-18 21:02   >>> Répondre à ce message


Bonsoir Gasgas99

Besoin de renseignements.
Je vous ai adressé un mail.

Merci

S enrichir de nos différences pour converger vers l universel
SENGHOR
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Nyou (---.202.154.77.rev.sfr.net)
Date:   05-04-18 13:11   >>> Répondre à ce message

Bonjour besoin de renseignement urgent svp
Si une personne peut me repondre par Mail ça sera plus simple

Jai disposé il y a 2mois un dossier pour ce certificat de capacité à mariage et je n'ai toujours pas eu de réponse

Oú est ce que je pourrai avoir des info concernant ma demande ?

Si je n'ai pas reçu de réponse, c'est à dire que c negatif ?

Nyoumasylla@gmail.com

Merci d'avance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Maria Rassoul (41.82.3.---)
Date:   07-04-18 06:14   >>> Répondre à ce message

Bonjour Lama 1 comment vas tu? Offet jaimerai savoir ou est c k tu en ai avec ton dossier ccam.... tu as déjà reçu le Ccam ou bien.... ben nous on nous avez demandé détail historique de relation avec complement de kelke dossier qu'on a renvoyé le mardi passé.....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Aichabp (41.82.1.---)
Date:   22-10-18 12:48   >>> Répondre à ce message

Salut j ai aussi besoin d aide j ai déposé mon dossier pour ccam avec mon fiancé le 24 septembre 2018 mais nous n avons pas de nouvelles On s inquiète un peu j aimerais savoir si c normal ou pas

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 leilei123
Auteur: leilei3915   (103.250.142.---)
Date:   25-10-18 08:44   >>> Répondre à ce message

20181025 leilei3915
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]manolo blahnik outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]mulberry outlet,mulberry handbags outlet[/b]
[b]toms outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ugg boots on sale[/b]
[b]asics running shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]tory burch outlet online[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]mont blanc outlet[/b]
[b]air force 1 shoes[/b]
[b]harden vol 2[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors uk[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]louboutin outlet[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]mbt shoes clearance[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]canada goose jackets clearance[/b]
[b]canada goose jackets for women[/b]
[b]nba jerseys wholesale[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]christian louboutin sale[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]canada goose coats[/b]
[b]49ers jersey[/b]
[b]cheap football shirts[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]kate spade outlet store[/b]
[b]kate spade sale[/b]
[b]cheap ray bans[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]longchamp bags[/b]
[b]chrome hearts online store[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]tory burch outlet store[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]canada goose uk[/b]
[b]ravens jerseys[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]burberry outlet store[/b]
[b]michael kors canada[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]kate spade purses[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]swarovski outlet store[/b]
[b]christian louboutin sale[/b]
[b]moncler coats[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]adidas outlet online[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]red bottoms[/b]
[b]coach factory store[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ugg outlet online[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]cheap ray ban sunglasses[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]ugg outlet online[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]pandora charms outlet[/b]
465sa4d65sa4d6

3915 leilei
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: lamsab   (185.24.18.---)
Date:   30-10-18 11:30   >>> Répondre à ce message

BOnjour,

Je voulais savoir si l'un d'entre vous communique par mail avec l'agent consulaire qui traite le dossier ?

A l'époque il y avait Mr PINGET et Mme ALPERTE, agents trés réactifs et trés gentils.

J'ai déposé ma demande le 26/09 et toujours aucune nouvelle.

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: lamsab   (185.24.18.---)
Date:   22-11-18 14:08   >>> Répondre à ce message

AICHAPB as tu eu des nouvelles suite au dépot de ton dossier ?

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Moulaye (---.coucou-networks.fr)
Date:   22-11-18 23:02   >>> Répondre à ce message

Salu lamb moi aussi j'ai déposé mon dossier depuis le 26 septembre pas de nouvelles

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bobigny PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: lamsab   (185.24.18.---)
Date:   23-11-18 09:19   >>> Répondre à ce message

salut Moulaye

c'est LOOOOONNNGGG
j'ai envoyé un mail au consulat mardi pour savoir ou cela en était .. ils m'ont répondu en me demandant nom et prénom de mon conjoint et moi même afin de transmettre au service concerné et depuis pas de nouvelle
Toujours pas de publication des bans a la mairie de chez moi
donc voilà dans l'attente

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: lamsab   (185.24.18.---)
Date:   23-11-18 13:01   >>> Répondre à ce message

j'ai reçu un mail du consulat
ils m'ont retournés le dossier pour piece manquante en date du 05 novembre.
Dégoutée !!

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Dadsss (41.82.3.---)
Date:   23-11-18 13:26   >>> Répondre à ce message

Faudrait avoir un coup de pouce afin que vos dossiers manquants ou en retard soient traiter car le personnel fait défaut en ce moment.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: lamsab   (185.24.18.---)
Date:   23-11-18 13:50   >>> Répondre à ce message

dadsss

ça j'avais bien remarqué qu'il faisait défaut.. un coup de pouce serait le bienvenu je t'avoue mais auprès de qui ??
J'avais en référence M PINGET et Mme ALPERTE mais apparement ils ne sont plus agents consulaires.

tu es dans le même cas que nous ? ou par chance tu es aux cotés de ta femme ou mari ?

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Dadsss (41.82.3.---)
Date:   23-11-18 15:35   >>> Répondre à ce message

Ecrit moi je te file un tuyau

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: lamsab   (185.24.18.---)
Date:   23-11-18 15:50   >>> Répondre à ce message

Je veux bien mais sur quelle adresse lol
Quand je clique sur l'enveloppe ça ne fonctionne pas

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Dadsss (41.82.3.---)
Date:   23-11-18 15:57   >>> Répondre à ce message

mari2017sdsk@gmail.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Moulaye (185.156.173.---)
Date:   23-11-18 19:14   >>> Répondre à ce message

Bj lamb il t'on envoyé un courrier ou pas moi aussi je commence à m'inquiéter merci de me repondre

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: lamsab   (---.15.136.77.rev.sfr.net)
Date:   23-11-18 19:29   >>> Répondre à ce message

courrier reçu aujourd'hui
j'avais envoyé par mail mon acte de naissance pour aller plus vite résultat ils me réclament l'original et en même temps ils me demandent de raconter par écrit la rencontre avec mon conjoint.
Le tout a renvoyé à Paris
voilà dossier prolongé de 2 mois je pense

tu leur a fait un mail ?

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Moulaye (185.156.173.---)
Date:   23-11-18 19:36   >>> Répondre à ce message

Non pour le moment j'ai pas reçu de courrier ni enyoyer um email je suis tjrs à l'attente de leur réponse s'il ya du nouveau je retourne vers toi

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: lamsab   (---.15.136.77.rev.sfr.net)
Date:   23-11-18 19:50   >>> Répondre à ce message

on.se tient au courant 😉

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Moulaye (---.fbx.proxad.net)
Date:   25-11-18 16:22   >>> Répondre à ce message

BSR lamsab actuellement vous êtes à dakar ou à paris normalement pendant le dépôt ccam vous devais mettre l'original avant de déposé par contre il t'on répondu par mail ou par courrier postal merci de me répondre comme j'ai pas de nouvelles avant de les envoyer un mail

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Noisiel PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: lamsab   (---.197.136.77.rev.sfr.net)
Date:   25-11-18 16:34   >>> Répondre à ce message

j'avais envoyé toit en original
mon conjoint ayant perdu sa Carte d'identité il a du la refaire...cela a pris 3 MOIS au lieu de 15 jours... a croire qu'on est maudit pour l'administration
résultat acte de naissance plus valide..sans réfléchir j'ai refait une demande et envoyé le document par mail à mon conjoint......grosse erreur de ma part
j'ai reçu un courrier postale vendredi...pour me réclamer l'original et par la même occasion ils me demandent un résumé de notre rencontre
tu es allé voir à la mairie de chez toi ? voir s'ils ont fait la publication des bans ?
avec un peu de chance ton CCAM est en route 😊

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Moulaye (---.rev.numericable.fr)
Date:   25-11-18 16:55   >>> Répondre à ce message

Oui j'ai passé jusqu'à maintenant y'a de pub je voulais savoir si tu es actuellement en France au Sénégal

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Torcy PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: lamsab   (---.197.136.77.rev.sfr.net)
Date:   25-11-18 17:10   >>> Répondre à ce message

j'ai pas compris ... la publication des bans est faite pour Toi?
Je suis en France

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Moulaye (---.rev.numericable.fr)
Date:   25-11-18 17:19   >>> Répondre à ce message

Je te dit j'ai passé meme vendredi j'ai pas vu mon nom sur les pubs qu'ils ont affiché je suis tjr à l'attente je commence à s'inquièté

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Torcy PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: lamsab   (---.197.136.77.rev.sfr.net)
Date:   25-11-18 19:56   >>> Répondre à ce message

envoies un mail demain alors

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: lamsab   (---.40.136.77.rev.sfr.net)
Date:   27-11-18 17:55   >>> Répondre à ce message

moulaye t'as eu des nouvelles ?

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Moulaye (---.rev.numericable.fr)
Date:   12-12-18 17:34   >>> Répondre à ce message

Slt lamsab la publication des bans à fini hier à la mairie de ma domicile je voulais dans combien de jours je vais avoir mon ccam excuse moi je t'ai un peux occuper c pour cela je ne connecter plus

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Torcy PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: lamsab   (185.24.18.---)
Date:   13-12-18 11:01   >>> Répondre à ce message

ha super contente pour vous :)

tu as une date pour ton prochain voyage au pays ?

Pour ma part j'ai retourné le dossier COMPLET hier seulement car probléme administratif du coté de ma mairie natale.

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: habibOU (81.249.150.---)
Date:   02-02-19 18:44   >>> Répondre à ce message

bonjour a toute et tous!
Est ce que quelqu'un a eu sa demande de capacité a mariage refuser par le consulat et envoyer a Nantes?
si oui comment cela s'est passé pour avoir votre ccam?
merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Romainville PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Awase   (154.124.247.---)
Date:   13-02-19 22:04   >>> Répondre à ce message

Bonsoir Habibou,
j'ai été dans cette situation mais alkhamndoulilah j'ai obtenu le CCAM maintenant.on avait engagé une avocate de Nantes et tout c'est bien passé...

armons nous de notre patience...
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Sophiedasilva100 (154.125.92.---)
Date:   13-02-19 22:37   >>> Répondre à ce message

Awase vous avez une grande différence d'âge?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Awase   (154.124.247.---)
Date:   14-02-19 00:24   >>> Répondre à ce message

Oui Sophie de 24 ans mais l'amour triomphe toujours.

armons nous de notre patience...
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: lamsab   (185.24.18.---)
Date:   14-02-19 08:44   >>> Répondre à ce message

Awase

J’espère que tu finiras par l'obtenir
Y en a marre de ces clichés avec la différence d'âge.
Courage et Patience ;-)

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Sophiedasilva100 (154.124.250.---)
Date:   14-02-19 09:56   >>> Répondre à ce message

C'est la raison alors courage ça va aller

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Awase   (154.125.158.---)
Date:   14-02-19 10:41   >>> Répondre à ce message

Bonjour Sophie t'as pas bien lu mon message précédent, j'ai dit que j'ai finalement obtenu le CCAM.... !hurra!

armons nous de notre patience...
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Awase   (154.125.158.---)
Date:   14-02-19 10:48   >>> Répondre à ce message

Lambsab

C'est vrai que c'est vraiment le parcours du combattant mais on l'a finalement eu après la demande de main levée au procureur.

armons nous de notre patience...
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Sophiedasilva100 (154.124.250.---)
Date:   14-02-19 10:58   >>> Répondre à ce message

Oui j'ai bien lu je dis ca car le chemin est encore long ils font tout pour embêter tu sais .
Tu as eu ta transcription,

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: lamsab   (185.24.18.---)
Date:   14-02-19 11:00   >>> Répondre à ce message

ha ok tant mieux alors :)

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Awase   (154.125.158.---)
Date:   14-02-19 14:06   >>> Répondre à ce message

Sophie

Ah ok oui le chemin est encore long mais je pense le plus difficile est passé..
Actuellement,on prépare le mariage civil,après ce sera l'étape transcription

armons nous de notre patience...
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Awase   (154.125.158.---)
Date:   14-02-19 14:07   >>> Répondre à ce message

Lambsab

Merci et bonne chance

armons nous de notre patience...
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: habibou (---.w193-251.abo.wanadoo.fr)
Date:   14-02-19 14:41   >>> Répondre à ce message

bonjour Awase merci pour votre reponse. moi c'est pour le numero d acte de naissance qui serais pas bon mais mon dossier va etre traité le mois prochain je croise les doigt...
mais pour vous cela a pris combien de temps en tout?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Sophiedasilva100 (154.125.136.---)
Date:   14-02-19 14:41   >>> Répondre à ce message

Bonne chance moi j'attends ma transcription

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Awase   (154.125.158.---)
Date:   14-02-19 15:38   >>> Répondre à ce message

Habibou

Bonne chance...
De notre côté ça nous a prit 1an,du début jusqu'à l'obtention

armons nous de notre patience...
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Awase   (154.125.158.---)
Date:   14-02-19 15:43   >>> Répondre à ce message

Sophiedasilva100
Patiente un peu , il te reste plus beaucoup à faire

armons nous de notre patience...
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: bibs (---.w193-251.abo.wanadoo.fr)
Date:   19-02-19 11:17   >>> Répondre à ce message

Bonjour Awase pouvez vous me donner les coordonnés de votre avocat au cas au j'aurais besoin?
j' espere il est pas cher )))

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Awase   (154.124.253.---)
Date:   19-02-19 11:57   >>> Répondre à ce message

Bonjour Bibs

Bien sûr avec grand plaisir.
Vous me donnerjuste un mail si possible que je puisse vous l'envoyer...
Non pas trop ...lol :)

armons nous de notre patience...
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: bibs (---.w193-251.abo.wanadoo.fr)
Date:   21-02-19 15:09   >>> Répondre à ce message

D'accord Awase merci
envoyé a cette adresse mail: ballouke2017@gmail.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: lamsab   (185.24.18.---)
Date:   21-02-19 15:39   >>> Répondre à ce message

Bonjour
JE viens de recevoir un mail du consulat, aprés un retour du dossier incomplet ou ils me demandaient de leur faire un résumé de ma relation aujourd'hui ils souhaitent nous faire auditionner
je suis dépitée

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: bibs (---.w193-251.abo.wanadoo.fr)
Date:   21-02-19 15:46   >>> Répondre à ce message

Excuse Awase l adresse c'est plutot: ballounke@gmail.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Sophiedasilva100 (154.124.211.---)
Date:   21-02-19 16:16   >>> Répondre à ce message

Bonjour lamsab j'ai vu que t'avais un dossier CCAM en 2010 et la tu deposes encore en 2019 je ne comprends pas j avoue

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Awase   (154.124.127.---)
Date:   21-02-19 18:36   >>> Répondre à ce message

Ok Bibs je te l'enverrai inchallah

armons nous de notre patience...
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Awase   (154.124.127.---)
Date:   21-02-19 18:41   >>> Répondre à ce message

Bonjour lamsab
Nous aussi nous sommes par-là
Après avoir demander notre historique,ils nous ont auditionnés des 2 côtés(mairie France/ consulat France au sénégal)...

armons nous de notre patience...
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Awase   (154.124.127.---)
Date:   21-02-19 20:53   >>> Répondre à ce message

lambdab
Je voulais dire nous sommes passé par là...

armons nous de notre patience...
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: lamsab   (185.24.18.---)
Date:   22-02-19 09:18   >>> Répondre à ce message

Sophiedasilva100

Hé oui je recommance les démarches
en 2010 je me suis mariée et j'ai divorcée en 2016 et la je recommence les démarches avec mon nouveau chéri qui vit au pays

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: bibs (---.w193-251.abo.wanadoo.fr)
Date:   22-02-19 10:51   >>> Répondre à ce message

eXCUSE MOI ENCORE AWASE l'adresse c est : ballounke2017@gmail.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Awase   (154.124.127.---)
Date:   22-02-19 11:14   >>> Répondre à ce message

Ok Bibs

armons nous de notre patience...
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Sophiedasilva100 (154.125.76.---)
Date:   22-02-19 12:49   >>> Répondre à ce message

Ah dommage alors bonne chance pour cette fois.
Mais moi j arrive pas à prendre un rendez-vous sur le site et même quand j'appelle ça passe pas.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Pikine PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: lamsab   (185.24.18.---)
Date:   22-02-19 12:58   >>> Répondre à ce message

c'est abusé .. a croire qu'ils font exprés de faire trainer

Tout est bien différent par rapport a 2010 donc même moi aujourd'hui je suis perdue dans toutes ces procédures
avant la transcription se faisait sans probléme, nullement d'aller sur un site pour faire je ne sais quoi .. on déposait le dossier pour la transcritont et 1 mois et demi aprés le mari était en france mais maintenant pfffff c'est le parcours du combattant

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Sophiedasilva100 (154.125.76.---)
Date:   22-02-19 13:01   >>> Répondre à ce message

Trop chiant même j arrive pas à prendre de rendez vous

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Pikine PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: lamsab   (185.24.18.---)
Date:   22-02-19 13:09   >>> Répondre à ce message

tu en es au stade de la transcription ?

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Sophiedasilva100 (154.125.76.---)
Date:   22-02-19 13:12   >>> Répondre à ce message

Non visa j'ai eu la transcription dépôt le 31 décembre transcrit le 28 janvier reçu le 21 février. J espère que t auras pas de souci par rapport à ton ancien mariage ils sont compliqués des fois

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Pikine PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: lamsab   (185.24.18.---)
Date:   22-02-19 13:21   >>> Répondre à ce message

je discute avec une nana sur un autre site qui vient de me dire qu'ils ont 2 mois de retard.. c'est juste abusé
je l'espére aussi .. je pense ne pas être la 1 ére femme a refaire une demande de CCAM quand même .. si oui ... alors je dois etre folle de réitérer mdr

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Sophiedasilva100 (154.125.76.---)
Date:   22-02-19 13:30   >>> Répondre à ce message

Mdr non pas folle mais tu veux vivre ton histoire d'amour et tu en as le droit

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Pikine PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: lamsab   (185.24.18.---)
Date:   22-02-19 13:33   >>> Répondre à ce message

c'est ce consulat qui va nous rendre folle surtout.
bon on croise les doigts pour que ton homme soit a tes cotés cet été et te regarder bronzer pendant que lui sera à l'ombre sous un arbre mdrrr
quand au mien, je vais prévoir non pas des tongs mais des bottes de neiges mdr

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Sophiedasilva100 (154.125.76.---)
Date:   22-02-19 13:39   >>> Répondre à ce message

Mdr inchallah on y arrivera.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Pikine PAYS : Senegal
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Awase   (154.125.86.---)
Date:   22-02-19 14:20   >>> Répondre à ce message

Voilà Bibs mail envoyé....

armons nous de notre patience...
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: traore fatou (---.net-1102.magic.fr)
Date:   14-04-19 10:59   >>> Répondre à ce message

Bonjour

Je suis de nationalité francaise et mon fiancé senegalais.
je dois faire la demande de certificat de capacité a mariage.
on me demande dans la liste des pieces a fournir un certificat de nationalite francaise.
mais ce document est trop long a obtenir (envirion 1 an)
savez vous si ce document est obligatoire ou si on peut le remplacer par un autre.
merci
fatoumata

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Sartrouville PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Missa (---.fbxo.proxad.net)
Date:   15-04-19 17:23   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Traore fatou ta carte d'identité suffit pour la demande de capacité de mariage.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Sarcelles PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Traore fatou (---.abo.bbox.fr)
Date:   15-04-19 18:17   >>> Répondre à ce message

Bonjour et merci missa
Mais es tu sur
Car dans le dossier il demande un certificat de nationalite francaise.
Bonne soiree

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Villeurbanne PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Missa (---.17.136.77.rev.sfr.net)
Date:   15-04-19 21:04   >>> Répondre à ce message

Moi je ne l'avais et j'ai juste fourni ma carte d'identité et un acte de naissance.
Je n'ai pas eu de soucis dans ma procédure.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Traore fatou (---.abo.bbox.fr)
Date:   16-04-19 06:00   >>> Répondre à ce message

Desole de t’embeter encore
Mais de quand date ta demande ?
Tu l’a fait il y a longtemps ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Villeurbanne PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Missa (---.17.136.77.rev.sfr.net)
Date:   16-04-19 13:29   >>> Répondre à ce message

Alors j'ai déposé le dossier de capacité de mariage en juillet. Mon audition a été faite en août et celle de mon mari en octobre. J'ai obtenu le certificat de capacité de mariage fin novembre et me suis mariée à la mi-janvier.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: fatoutra   (---.net-1102.magic.fr)
Date:   16-04-19 15:02   >>> Répondre à ce message

Rebonjour Missa
Machallah c'etait rapide
Donc si j'ai bien compris c'est toi qui est de nationalité francaise et ton mari senegalais et il ne t'ont pas du tout embeté avec ce certificat de nationalité?
Inchallah ca sera de meme pour moi
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Missa (---.17.136.77.rev.sfr.net)
Date:   16-04-19 16:19   >>> Répondre à ce message

Re bonjour,
Oui c'est moi qui suis française, en fait j'ai la double nationalité même si pour le coup ça ne m'a pas servi. J'ai quand même trouvé tout ça long mais bon je suis contente d'être quasiment au bout de ce parcours et j'espère in shâ'a ALLAH que ce sera la même chose pour toi et tout ceux qui désire s'unir sincèrement.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: fatoutra   (---.net-1102.magic.fr)
Date:   16-04-19 16:30   >>> Répondre à ce message

ok merci beaucoup missa et bon courgae pour la suite
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: sama (---.unesco.org)
Date:   19-04-19 02:44   >>> Répondre à ce message

j ai déposè ma demande de capacité depuis 6 mois sans réponse j ai décidé la semaine passée de contacter enfin le consulat à ma grande surprise je reçois un mail me disant que mon dossier était incomplet et renvoyé depuis plusieurs mois alors que je n ai jamais reçu ce dossier et ils ne m indiquent pas les documents manquants .je pense pas que les enfants de la nation méritent un tel mépris .plus de 6 mois perdu à attendre pour rien en plus ils indiquent qu il faut désormais se déplacer en personne pour le dépôts du dossier alors que je suis rentré en France. Y a t il une personne pour m'aider?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: lamsab   (---.250.23.93.rev.sfr.net)
Date:   19-04-19 05:51   >>> Répondre à ce message

si ton dossier à été renvoyé depuis des mois et que tu n as rien reçu c'est quil à été perdu et dans ce cas tas plus quen refaire un.
tu as déménagé entre temps?
dommage davoir attendu aussi longtemps avant de les contacter... saches que si tu ne leur écris pas au moins 1 fois par mois tu n'auras jamais de nouvelle de leur part.
bon courage

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: mouna85   (41.188.113.---)
Date:   20-04-19 13:33   >>> Répondre à ce message

BJR SAMA.
j était dans le même ka que vous juillet 2017 ont a fait une demande de CCAM 3 mois plus tard pas de nouvelle je demande a mon mari de leur envoyer un mail il me répond mais non il faut au moins attendre 4 a 5 mois.6mois plus tard il a envoyé un mail ils lui ont répondu que le dossier a était envoyé depuis belle lurette car ils manque quelque chose et mon mari n a jamais reçu le document renvoye.ont a repris tout et ont a renvoyé le dossier ils l ont renvoyé encore c est a la 3eme tentative qu ils nous ont accorde la ccam le 07/07/2018 sois 1annee plus tard mon mari était a dkr il et reparti a paris le 30/07 arrive a paris il a reçu un mail comme quoi sa ccam et disponible il peut le récupérer a dkr.
sama c est pas une obligation de dépose sur place dkr tu peut envoyé par mail
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.