Partager sur: facebook whatsapp twitter
Mariée à un Sénégalais ...
                    
 transcription de mariage civil sans CCM
Auteur: Sofietou   (---.w90-34.abo.wanadoo.fr)
Date:   22-01-17 17:32   >>> Répondre à ce message

bonjour,

je cherche à connaitre les délais de traitements pour les transcriptions de mariages civils sans CCM.

Le mariage religieux a eu lieu en novembre 2016 et le mariage civil en janvier 2017, sans CCM.

Le demande de transcription a été déposée à l'ambassade à Dakar avec toutes les pièces demandées.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur les délais?

merci pour votre aide

JJ
 
 Re: transcription de mariage civil sans CCM
Auteur: Mamita9081 (---.w193-248.abo.wanadoo.fr)
Date:   21-02-17 14:02   >>> Répondre à ce message

Bonjour je suis dans le même cas que toi sauf que je n'ai pas encore déposé puisque je ne sais pas comment ça se passe. Tu peux me dire les documents à déposer s'il te plaît ? J'habite en France mon mari a Dakar. Je dois quand même déposer le dossier à Dakar? Merci pour ton aide

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: transcription de mariage civil sans CCM
Auteur: Sofietou   (---.190.148.77.rev.sfr.net)
Date:   23-02-17 13:40   >>> Répondre à ce message

Bonjour mamita
Tu dois prendre les renseignements sur le site internet de l'ambassade de France à Dakar! Tu trouveras un dossier à remplir "dde de transcription
De mariage sans ccam. Tu suis les instructions et la liste des documents à fournir.
Attention il faut être très précis !
Pour ma part les choses sont allées vite et en 1 mois j'ai reçu le livret de famille français et les actes de mariage transcrits.
Tu n'auras pas besoin de te déplacer à Dakar : tu peux envoyer ton dossier de dde de transcription à un service qui se trouve en région parisienne.
Bon courage

JJ
 
 Re: transcription de mariage civil sans CCM
Auteur: Ndeye aminata fall (41.82.1.---)
Date:   15-07-17 03:38   >>> Répondre à ce message

Bonjour les amis je suis sénégalaise mon mari est français on s est marié sans le ccm sa fait 4 mois qu on a pas eu notre transcription aidez moi sa doit prendre combien de mois.merci j attends votre reponse

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: transcription de mariage civil sans CCM
Auteur: max2017 (41.83.43.---)
Date:   15-07-17 21:44   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
Le délai de transcription sans CCM est une procédure très longue et difficile, 8 mois à 2 ans.
Vaut mieux chercher un CCm avant de se marier religieusement, et meme si vous l'avez fait, éviter d'en tenir compte et de le mentionner dans votre formulaire de demande de CCM.
Du courage ! :-(

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: transcription de mariage civil sans CCM
Auteur: max2017 (41.83.43.---)
Date:   15-07-17 21:47   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
Le délai de transcription sans C.C.M. est une procédure très longue et difficile, 8 mois à 2 ans.
Vaut mieux chercher un C.C.M. avant de se marier religieusement, et meme si vous l'avez fait, éviter d'en tenir compte et de le mentionner dans votre formulaire de demande de C.C.M.
Du courage ! :-(

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: transcription de mariage civil sans CCM
Auteur: Mamita9081 (---.w193-248.abo.wanadoo.fr)
Date:   27-07-17 15:17   >>> Répondre à ce message

Coucou Sofietou,

1 mois???? Tu es bien mariée à la mairie sans CCM? ça a été rapide pour toi.
Moi cela fait 1 an que j'ai déposé (mon mari a mis du temps à constituer tous les dossiers, il n'a pas l'air pressé mdr). Là je ne sais même pas s'ils ont bien reçu le dossier. tu peux m'envoyer un adresse mail où je peux me renseigner STP?
Désolée de n'avoir pas répondu plus tôt, j'avais complètement oublié que j'avais posé la question sur ce forum !waw

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: transcription de mariage civil sans CCM
Auteur: Lidya (41.82.1.---)
Date:   18-10-17 11:12   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous. Je pense ndeye Aminata je pense on est dans la même situation suis marier sans ccam j'ai déposer ma demande depuis novembre toujours rien.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: transcription de mariage civil sans CCM
Auteur: tommyhulk   (---.vnpt.vn)
Date:   04-11-17 08:32   >>> Répondre à ce message

Thank you for giving them this great knowledge, really thank you for sharing, hope you will have such great posts as this more.
slither

 
 Re: transcription de mariage civil sans CCM
Auteur: Mico89 (41.82.3.---)
Date:   03-03-18 23:55   >>> Répondre à ce message

Cc lidya, j'espère que ça a avancé depuis pr votre dossier.j'aimerai savoir si ta eu une réponse pck je suis dans le Mme cas.Dépôt de transcription sans ccm le 5 janvier et tjrs rien même pas de mail.
Merci pour ta reponse

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: transcription de mariage civil sans CCM
Auteur: Mico89 (41.82.2.---)
Date:   18-03-18 16:18   >>> Répondre à ce message

Slt ndeye Aminata alors ta eu ta transcription ou tjrs pas,moi aussi jatend tjrs aucune nouvelle.
Courage et j'espère que c pour bientot.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: transcription de mariage civil sans CCM
Auteur: Mussa (41.82.0.---)
Date:   22-04-18 00:34   >>> Répondre à ce message

Salut à tous

Mou aussi transcription sans ccam mais je viens decvoir pour sofietou en 1mois.

Quelqun peux me renseigné combien temps?

Merci d'avance!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: transcription de mariage civil sans CCM
Auteur: Kangfoo   (41.82.2.---)
Date:   26-04-18 15:27   >>> Répondre à ce message

Salam mico89 voici mon numéro si je peux avoir le tien on se capte 779782565
 
 Re: transcription de mariage civil sans CCM
Auteur: andéa (---.monnaiedeparis.fr)
Date:   18-04-19 13:33   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

J'ai envoyé mon dossier de demande de transcription début mars et j'ai eu un mail de confirmation d'ouverture de dossier le 11 mars. Mon mari est ivoirien et moi française, lui vit au Maroc et moi en France. On s'est mariés à l'ambassade de côte d'ivoire au Maroc. Lui a fait le ccam, mais pas moi, je croyais que son ccam suffisait. Croyez vous qu'avec son seul ccam la procédure prendra moins de temps qu'une transcription sans ccam ?

Je vous remercie d'avance pour tous les témoignages que vous pourrez bien m'apporter. !int!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: transcription de mariage civil sans CCM
Auteur: lamsab   (185.24.18.---)
Date:   23-04-19 11:32   >>> Répondre à ce message

salut Mussa
des nouvelles de ta transcription ?

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.