Partager sur: facebook whatsapp twitter
Mariée à un Sénégalais ...
                    
 délai acheminement du courrier valise diplomatique
Auteur: robert (---.w90-23.abo.wanadoo.fr)
Date:   23-11-09 16:09   >>> Répondre à ce message

parti le 16 nov par valise diplomatique pour la france mon ccam n ai pas encore ici?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Pennedepie PAYS : France
 
 Re: délai acheminement du courrier valise diplomatique
Auteur: dially2 (---.fbx.proxad.net)
Date:   23-11-09 21:01   >>> Répondre à ce message

ça ne va pas tarder: 10 jours parfois.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: délai acheminement du courrier valise diplomatique
Auteur: ganesh4 (91.178.239.---)
Date:   23-11-09 21:56   >>> Répondre à ce message

la valise ne part qu'une fois par semaine (pour certains pays deux fois par mois) donc si tu as de la chance 10 jours (il y a un délai de traitement au départ et aussi à l'arrivée à Paris)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Brussels PAYS : Belgium
 
 Re: délai acheminement du courrier valise diplomatique
Auteur: nathalie100 (---.rev.numericable.fr)
Date:   05-12-09 18:09   >>> Répondre à ce message

pour moi c est parti lundi celui qui s'occupe de mon dossier m a dit 10 jours pour que ca arrive mais pourquoi 10 jours je comprends pas une fois que ca arrive en france qu'est ce k il font avec en france par ou ça passe la publication des bans avant d'arriver a notre mairie



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: délai acheminement du courrier valise diplomatique
Auteur: ganesh4 (---.163-243-81.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   05-12-09 21:53   >>> Répondre à ce message

ben on dit 10 jours car la valise est hebdomadaire : exemple
tu dépose ton dossier un jeudi
la valise part malheureusement tous les mercredis
déjà ça fait six jours
à l'arrivée à Paris chaque valise (du monde entier) est ouverte, triée, et chaque courrier est redirigé vers son destinataire (administration ou particulier)
cette étape peut prendre encore deux ou trois jours + les délais d'acheminement de la poste.
donc on arrive vite à 6+2+2 = 10.
bon si tu as déposé le mardi tu as gagné 6 jours, mais ton courrier peut aussi rester une semaine de plus si le courrier plus prioritaire de la semaine en cours est déjà très volumineux...
bref une dizaine de jours est la règle.
bonne démarches

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Soumagne PAYS : Belgium
 
 Re: délai acheminement du courrier valise diplomatique
Auteur: ass123   (---.fbx.proxad.net)
Date:   06-12-09 13:18   >>> Répondre à ce message

La valise part tous les lundi de Dakar. En ce qui me concerne, j'ai toujours reçu le courrier le lundi suivant soit 1 semaine. Tu peux attendre jusqu'au mercredi sans t'inquiéter.

PATIENCE
 
 Re: délai acheminement du courrier valise diplomatique
Auteur: nathalie100 (---.rev.numericable.fr)
Date:   06-12-09 16:25   >>> Répondre à ce message

merci pour les infos j espere que ca ira



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: délai acheminement du courrier valise diplomatique
Auteur: juliesoleil (---.w92-149.abo.wanadoo.fr)
Date:   07-12-09 11:13   >>> Répondre à ce message

valise partie le 23 Novembre papiers arrivés en mairie le 3 Décembre soit 10 jours, mais il ne faut pas hésiter à se rendre plusieurs fois à la mairie, pour rappeler notre existence.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: délai acheminement du courrier valise diplomatique
Auteur: Ramo/7.18 (---.85.68.86.rev.sfr.net)
Date:   14-12-11 20:10   >>> Répondre à ce message

Salut Julie moi j'ai un gars du consulat qui ma dis que je vais recevoir dans les prochains mon livret de famille qui est parti par valise diplomatique et donc j'attends quoi et j'espère que sa va pas être trop long

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Mantes-la-jolie PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: délai acheminement du courrier valise diplomatique
Auteur: Lombard Virginie (80.215.33.---)
Date:   30-08-13 16:51   >>> Répondre à ce message

Le consulat m'informe que ma capacite a mariage est partit de Dakar le 26/08 . Je compte me rendre a Dakar dans 3 semaine . On aurait aime se marier . Je suis tres inquiete . Aurais je recu ce document a tant ???
Merci pour toute vos reponses

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: délai acheminement du courrier valise diplomatique
Auteur: marizo   (41.82.81.---)
Date:   18-11-14 21:58   >>> Répondre à ce message


coucou les amis!!

mon fiancé ce trouve sur bordeaux comment il fait pour faire parvenir nos document de CCM a l ambassade de France a Dakar par valise diplomatique?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: délai acheminement du courrier valise diplomatique
Auteur: korassone (41.82.110.---)
Date:   09-08-16 22:53   >>> Répondre à ce message

Bonjour a tous mon mariage a été transcrit le 11 jouillet 2016 ma dis l service état civile et aussi le livret a été adressé a mon conjoint par valise diplomatique depuis on a toujours aucune nouvelle sa fais 4 semaine k sa étais transcrit et nous avons toujour pas reçu les papier pensez vous k c normal

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: délai acheminement du courrier valise diplomatique
Auteur: Mya86 (---.fbx.proxad.net)
Date:   28-12-16 12:48   >>> Répondre à ce message

Bonjour, je suis dans la même situation. Cela fait 20 jours que m'a transcription à était faite. Et je n'ai pas de nouvelle, j'habite en île de France.
Pouvez vous me dire au bout de combien de temps vous avez reçu la votre? Et si vous habitez également en île de France ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Mulhouse PAYS : France
 
 Re: délai acheminement du courrier valise diplomatique
Auteur: bintadaho   (41.82.193.---)
Date:   23-01-17 19:16   >>> Répondre à ce message

bonjour,
aufaite mon fiancé a redigé notre historique depuis la semaine passé svp dite moi dans combien de temps ça va arrivé sur Dakar et apres koi faire
merci
 
 Re: délai acheminement du courrier valise diplomatique
Auteur: Liam   (193.17.19.---)
Date:   06-05-18 04:11   >>> Répondre à ce message

Il faut attendre 3 à 4 semaines environ.
 
 Re: délai acheminement du courrier valise diplomatique
Auteur: Liam   (193.17.19.---)
Date:   06-05-18 04:13   >>> Répondre à ce message

Il faut compter environ 15 jours voir un peut plus
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.