Partager sur: facebook whatsapp twitter
Politique, Economie
                    
 conseil constitutionnel ??
Auteur: bab 
Date:   19-01-12 14:55   >>> Répondre à ce message

Qu'ont décidé les amis, membres du constitutionnel quant à la validité de la candidature de Wade?

D'enfreindre la constitution et d'accepter la candidature de Wade ou d'être sérieux en respectant et la constitution et le peuple sénégalais ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Coutiches PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: olive chris 
Date:   19-01-12 15:03   >>> Répondre à ce message

qui paye??????? !waw !waw !waw !waw

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: bab 
Date:   19-01-12 16:26   >>> Répondre à ce message

QUi paye? Wade avec l'argent du peuple!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Coutiches PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: olive chris 
Date:   19-01-12 17:07   >>> Répondre à ce message

donc!!!!!! !waw !waw !waw

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: Marin 
Date:   19-01-12 19:04   >>> Répondre à ce message

Au regard de ce qui s'est passé en Cote d'Ivoire on peut imaginer :
Le conseil invalide la candidature de Wade , le "Vieux" tombe dans les oubliettes et les juges du Conseil passent pour des "héros" au yeux du pays sans aucun risque pour leur carrière ..... on verra demain

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: olive chris 
Date:   19-01-12 19:41   >>> Répondre à ce message

que dieu t'ecoute!!!!! !waw !waw !waw

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: porte-bonheur   
Date:   25-01-12 12:50   >>> Répondre à ce message

...le vieux et sa clique épinglés: audits, ventes aux enchères des immeubles, gélation des comptes à l'étranger, retour du tout dans les caisses du Trésor public, procédure judiciaire devant la Haute Cour de Justice de Wade, tata Vivi, Karim, Sindjéli, les ministres (actuels et ceux qui sont entre temps devenus opposants avec les mains sales)...

On peut toujours rêver.

.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: c_waly   
Date:   25-01-12 14:22   >>> Répondre à ce message

oui ce serait bien et plus personne ne nous déplumera.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: olive chris 
Date:   28-01-12 09:27   >>> Répondre à ce message

alors?????? !sorry !sorry !sorry !sorry !sorry

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: Marin 
Date:   28-01-12 12:10   >>> Répondre à ce message

Le Conseil Constitutionnel a validé la candidature de Wade !...la place de l'Obélisque va - t- elle devenir l'équivalent de la place Tarhir au Caire ???????

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: c_waly   
Date:   28-01-12 12:53   >>> Répondre à ce message

oui ça arrivera de temps à autre le détournement de fonds mais ce sera une exception et rare sera celles qui passeraient !langue!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: c_waly   
Date:   28-01-12 13:04   >>> Répondre à ce message

je ne pense pas.

l'idéal c'est que tous les jeunes convergent vers dakar. pas besoin de s'exprimer partout. que les jeunes de sicap, ouakam, PA, pikine, guédiawaye, yeumbeul, rufisque, mbour, fatick, kaolack, kafrine, ziguinchor, diourbel, thiès, ... qui sont en train de manifester se rendent à dakar pour exprimer leur point de vue. et pour moi la place de l'indépendance est meilleure car il faut voir grand.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: olive chris 
Date:   28-01-12 13:14   >>> Répondre à ce message

il est fou le vieux qui se casse sinon ça va mal finir!!! !waw !waw !waw !waw !waw

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: ndar.tout   
Date:   29-01-12 20:53   >>> Répondre à ce message

"""D'enfreindre la constitution!"""
hum, c'est vrai ça?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: dugrnou 
Date:   30-01-12 00:10   >>> Répondre à ce message

NDAR


"D'enfreindre la constitution!hum, c'est vrai ça?



Ou de l'acheter .. démocratie ..Mon oeil !!!! !sad! !sad! !sad!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Limoges PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: c_waly   
Date:   30-01-12 11:07   >>> Répondre à ce message


le peuple prend de en plus ses droits. certes la élection présidentielle était déjà un scandale. l'opp
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: c_waly   
Date:   30-01-12 11:09   >>> Répondre à ce message

le peuple prend de en plus ses droits. certes la élection présidentielle était déjà un scandale. l'opposition était tellement sonnés qu'elle à commis l'erreur de boycotter les législatives, ce fut la période des tripatouillage des textes de loi notamment la constitution, aujourd'hui c'est un coup d'Etat constitutionnel, demain ce sera un autre coup d'Etat électoral mais les choses ne sont pas pareil. pour l'instant tout le peuple n'est pas sortie. je pense qu'il essayera de se conformer jusqu'au bout au jeu de la démocratie.

attention à la proclamation des résultats !!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: Marin 
Date:   30-01-12 18:30   >>> Répondre à ce message

Waly demain les Sénégalais manifestent contre Wade dans tout le Sénégal....ce matin c'était chaud à St-Louis

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: c_waly   
Date:   30-01-12 20:12   >>> Répondre à ce message

oui mais pas assez chaud à mon avis
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: ndar.tout   
Date:   30-01-12 22:30   >>> Répondre à ce message

Chaud à Saint-Louis?
Déjà, la température était basse!
As tu déjà participé ou vu une manifestation, même en France?
Quelques cailloux, quelques lacrymo. . .et les gens continuaient à vaquer à leurs occupations en regardant les jeunes (élèves en grève) courir!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: ndar.tout   
Date:   30-01-12 22:35   >>> Répondre à ce message

Chaud à Saint-Louis?
Déjà, la température était basse!
As tu déjà participé ou vu une manifestation, même en France?
Quelques cailloux, quelques lacrymo. . .et les gens continuaient à vaquer à leurs occupations en regardant les jeunes (élèves en grève) courir!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: ndar.tout   
Date:   30-01-12 22:43   >>> Répondre à ce message

Chaud à Saint-Louis?
Déjà, la température était basse!
As tu déjà participé ou vu une manifestation, même en France?
Quelques cailloux, quelques lacrymo. . .et les gens continuaient à vaquer à leurs occupations en regardant les jeunes (élèves en grève) courir!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: caro   
Date:   30-01-12 22:58   >>> Répondre à ce message

tu bégaies ou quoi !!!!!! enlèves ton doigt de la touche sinon on va l'avoir en 200 exemplaires ton post !!!!!!!!!!!
donnes nous des news des manifs de st louis , ça continue ou ça va passer ?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: Yes 
Date:   30-01-12 23:29   >>> Répondre à ce message

Ça avait en effet l'air assez chaud à Saint-Louis si j'en crois
http://ndarinfo.com/Saint-Louis-Face-aux-forces-de-l-ordre-les-eleves-ont-lance-une-rude-intifada-ce-matin_a1831.html
et
http://www.seneweb.com/news/Faits-Divers/saint-louis-un-policier-grievement-blesse-lors-d-rsquo-une-manifestation_n_58439.html

Et encore deux morts à Podor, l'endroit a priori le plus calme qui soit, ça montre que le pays est au bord de l'embrasement.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: c_waly   
Date:   31-01-12 10:56   >>> Répondre à ce message

>As tu déjà participé ou vu une manifestation, même en France?
Quelques cailloux, quelques lacrymo. . .et les gens continuaient à vaquer à leurs occupations en regardant les jeunes (élèves en grève) courir!

je ne pense pas que cette question me soit destinée mais je j'y répond. au moins ce sera fait. en france, j'ai jamais participé à une manifestation. j'ai pas trop duré et de toute façon je ne pense pas que j'en aurai eu besoin.

la manifestation dont vous parlez c'est juste une grève d'écoliers. j'en ai fait quand j'été écolier puis étudiant "Quelques cailloux, quelques lacrymo. . .et les gens continuaient à vaquer à leurs occupations en regardant les jeunes (élèves en grève) courir!".

la dernière manifestation politique à laquelle j'ai participé c'était en août ou septembre je ne me rappelle plus. c'était à la place de l'obélisque. pour c'était super important - pour moi - et je ne comprenais pas comment d'autres gens vaquaient à leurs occupations quotidiennes. sur place il y avait foule mais pas assez à mon avis. pour moi il y avait pas le quart du millième des sénégalais capables de s'y rendre et aussi de courir plus ou moins vite. depuis j'attend de voir.

>Et encore deux morts à Podor, l'endroit a priori le plus calme qui soit, ça montre que le pays est au bord de l'embrasement.

ça c'est simplement un assassinat c'est même pas une bavure. tirer à balle réel sur des personnes qui ne sont pas dans l'action c'est lâche et c'est la manière de terroriser les gens.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: ndar.doute 
Date:   31-01-12 12:25   >>> Répondre à ce message

Je crois que Waly comprend ce que je veux dire.
Je suis sur l'Ile, calme plat, rien, nada, dara!
Peut-être cet après-midi, en même temps que Dakar . . .c'est sûr que ça craint plus à Dakar.
Comme ça craint plus 0 paris qu'à Triffouillis-les-Oies.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: c_waly   
Date:   31-01-12 13:27   >>> Répondre à ce message

oui je comprend bien.

en fait je voulais répondre à cette question sans doute pour essayer de me justifier.

!sad!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: ndar.doute 
Date:   31-01-12 16:37   >>> Répondre à ce message

Toujours calme à Ndar.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: Marin 
Date:   31-01-12 19:32   >>> Répondre à ce message

les 5 membres du Conseil Constitutionnel du Sénégal vont etre proposé pour recevoir la médaille Field de mathématiques ( équivalent du prix Nobel ):
ils viennent de faire la démonstration que 3 = 2 ntm

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: porte-bonheur   
Date:   01-02-12 11:31   >>> Répondre à ce message

Même l'Association des Juristes africains condamnent publiquement et fermement la décision du Conseil constitutionnel. Il ne vaut pas mieux que celui ivoirien qui a tué des milliers de personnes.

Hier un des candidat a dit à la radio TFM que quand Wade et sa clique récolteront leur semence, les membres du Conseil constitutionnel ne devront pas être en reste car ils sont la cause de tout ce désordre, ils sont les premiers responsables à devoir répondre de leurs actes.

.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: dugrnou 
Date:   01-02-12 11:42   >>> Répondre à ce message

vouiii...
Mais tout ce joli monde , se sera éparpillé un peu partout dans le monde , ou ils ont des comptes secrets , afin de couler de jours heureux ... !sad! !sad! !sad!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Chamberet PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: Marin 
Date:   01-02-12 12:06   >>> Répondre à ce message

Ben Ali croyait ça et il croupit en Arabie Saoudite , les biens de Khadafi et Moubarak ont été saisit , l'un est mort , l'autre pourri en prison.....un jour ou l'autre ils seront tous rattrappés

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: porte-bonheur   
Date:   01-02-12 12:36   >>> Répondre à ce message

Vrai! Seulement, le tout dépend de la diligence et de la sincérité de celui qui prendra les rênes.

S'il veut que justice soit faite, il n'est pas impossible, voire difficile de:

*faire des audits financiers des ministères, sociétés nationales, établissements publics et agences avant de réduire l'effectif des premiers et de supprimer les dernières...

*remettre au juge d'instruction les rapports déja faits par la Cour des comptes et l'ARMP et qui dorment tranquillement dans les tiroirs du Ministre de la Justice depuis des années...

*négocier les accords bilatéraux pour bloquer leurs comptes qui sont à l'extérieur, vendre aux enchères leurs avoirs immobilers et valeurs mobilières, trouver des solutions pour récupérer tous les biens publics de l'Etat qu'ils ont vendus à des étrangers...

.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: olive chris 
Date:   01-02-12 12:46   >>> Répondre à ce message

porte bonheur faut pas rever l'afrique a toujours ete un grand bordel et au vu de ce qui ce passe ici il en faudra un tres grand bordel pour remettre de l'ordre!! !sad! !sad! !sad! !sad! !sad!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: dugrnou 
Date:   01-02-12 12:52   >>> Répondre à ce message

Porte bonheur , je suis content ...


Enfin quelqu'un qui aligne des arguments , ( et des bons !!!) sans sombrer dans l'invective , ou l'insulte , ...SIMPLEMENT BRAVO !!!

Tu développes , et tu argumentes de manière censée .ça manquait un peu ...
!votea !votea !votea

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Chamberet PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: ct_waly 
Date:   01-02-12 20:50   >>> Répondre à ce message

oui il faudra qu'un jour que les choses s'arrangent

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: porte-bonheur   
Date:   02-02-12 10:02   >>> Répondre à ce message

Du Genou, oupsss dugrnou !ami

Je pense qu'on peut se permettre de rêver Olive chris; les africains ne doivent plus être ce peuple fataliste à qui leurs leaders imposent tout et qui conclut que c'est la volonté divine.

C'est en disant non à la mauvaise graine et en préservant les acquis constitutionnels et valeurs éthiques que de lendemains meilleurs se feront. La preuve, toutes les nations dites "grandes démocraties" sont passées par là.
S'il y'a des gens qui y aspirent en Afrique, pourquoi pas? Ce que j'ai toujours dit ici à un certain Sapolin (que je salue en passant malgré qu'il ait complètement disparu).

Je fais partie de ces gens optimistes (naïfs???) mais je crois au changement...

.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: dugrnou 
Date:   02-02-12 10:19   >>> Répondre à ce message

Il a bien fallu aussi en france , une grande révolution ( dommage qu'elle fut sanglante ) pour sortir de l'esclavage féodal , et vivre une démocratie ( meme imparfaite ..)
Idem pour la russie , et bien d'autres ..
Alors pourquoi pas un jour l'AFRIQUE ... !hurra! !hurra!

Le monde est en perpétuelle évolution , plus ou moins rapidement ; mais il tourne toujours ..

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Chamberet PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: olive chris 
Date:   02-02-12 11:05   >>> Répondre à ce message

oui porte bonheur l'optimisme c'est bien mais les grandes democraties se sont toutes commencees dans un bain de sang ceci dit c'est pas ce que je souhaite pour le senegal qui est ma seconde patrie ! un grand merci pour ton optimisme! !waw !waw !waw !waw

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: dugrnou 
Date:   02-02-12 11:09   >>> Répondre à ce message

Et gandhi ????
Une des seules révolution pacifique ..
En fin je crois , c'est bien loin tout cela.. !tak !tak

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Chamberet PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: olive chris 
Date:   02-02-12 11:12   >>> Répondre à ce message

ah bon !!!revise un peu!!! :) :) :) :) ! !waw !waw !waw

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: dugrnou 
Date:   02-02-12 11:14   >>> Répondre à ce message

T'as peut etre raison , je vais y aller voir,
je n'affirme rien .. comme je le disais :) :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Chamberet PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: dugrnou 
Date:   02-02-12 11:19   >>> Répondre à ce message

J'y suis z'été voir ...

T'as raison , et j'ai pas tord ..
C'est la séparation des musulmans et des indhous , qui a provoqué des émeutes sanglantes et la création du pakistan

Gandhi avait presque reussi sa révolution non violente .. !hurra! !hurra! !hurra! !hurra!

Donc bravo à nous deux !!
En plus , j'ai révisé mon histoire ..

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Chamberet PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: olive chris 
Date:   02-02-12 11:33   >>> Répondre à ce message

a moi c'etait un vieux souvenir de lycee!! :) :) :) !waw !waw

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: Marin 
Date:   03-02-12 15:21   >>> Répondre à ce message

Dugrnou a raison , le leader musulman Mohammed Al Jinnah avait toujours soutenu Gandhi pour l'indépendance de l'Inde par la non-violence , à la guerre de 1940 Gandhi a accepté d'aider l'Angleterre , Al Jinnah refusé puis demandé un état indépendant pour les Indiens musulmans :d'ou une terrible guerre entre Indouistes et Musulmans fanatiques ....dieu reconnaitra les siens !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: ndar.tout   
Date:   03-02-12 19:18   >>> Répondre à ce message

C'est quoi la démocratie?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: Marin 
Date:   03-02-12 20:16   >>> Répondre à ce message

tu lances un nouveau débat ?...u tu te moques ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: ndar.tout   
Date:   03-02-12 21:17   >>> Répondre à ce message

Cela pourrait être un nouveau débat!
La vision de la démocratie est-elle ou doit-elle être la même partout au monde quelque soit la culture et l'histoire?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: DUGRNOU 
Date:   03-02-12 21:40   >>> Répondre à ce message

doit on remonter à la grece ??? !dj! !dj!

diogene .. au secours !!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : La Rochelle PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: Marin 
Date:   03-02-12 21:49   >>> Répondre à ce message

Je crois que tout le monde est d'accord avec la formule d'A.Lincoln "gouvernement du peuple pour le peuple par le peuple" ou alors il faut parler d'autre chose
Il y a des débats en Afrique pour dire que la forme actuelle de la démocratie n'est peut etre pas exportable en Afrique (?) mais on ne propose rien ....de meme l'U.A a pondu une Charte des Droits de l'Homme souvent en retrait de la Charte de l'ONU !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: c_waly   
Date:   03-02-12 21:56   >>> Répondre à ce message

ça c'est ndar qui doute. je kiffe grave !

sérieusement j'aime bien ton coté équilibré.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: Marin 
Date:   04-02-12 12:27   >>> Répondre à ce message

On peut inventer n'importe quel système politique
pour l'Afrique mais:
-si les Chefs de gouvernements ne respectent pas la constitution ou la modifie régulièrement à leur avantage
-si les juges du Conseil Constitutionnel se comportent en juges partisans
-si les fraudes électorales persistent à grande échelle

il n'y aura aucun progrès dans la gouvernance des pays
Africains

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: modi 
Date:   04-02-12 12:54   >>> Répondre à ce message

vive le conseil constitutionnel et ses sages décisions ; une loi est toujours ambigue et est faite pour etre interprétée car par en france par exemple il y a le conseil des sages qui vers ont se retourne pour vérifier une loi que l'on croit mauvaise ;

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: ndar.tout   
Date:   04-02-12 13:23   >>> Répondre à ce message

Tu aurais dit la même chose si la candidature de wade avait été invalidée?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: c_waly   
Date:   04-02-12 13:39   >>> Répondre à ce message

pourtant la constitution n'est pas parfait mais il est clair. il y avait pas besoin d'interprétation mais de lecture simplement.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: bab 
Date:   04-02-12 13:53   >>> Répondre à ce message

c'est pourtant très clair!
1 mandat + 1 mandat = 2; maximum prévu par la constitution.

Le conseil constitutionnel français est constitué par de hauts personnages politiques et non nommés par le président de la république , comme au Sénégal; où le président y nomme ses amis.

Maudit, es tu capable d'assimiler ça? A lire tes conneries, j'en doute.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Ronchin PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: Marin 
Date:   04-02-12 15:42   >>> Répondre à ce message

Peu importe par qui on est nommé , c'est la fonction qui fait l'homme : un juge du Conseil Constitutionnel doit dire le droit sans esprit partisan !
Malheureusement les 5 Juges du Conseil Constitutionnel
du Sénégal se sont laissé acheter par Wade(augmentation de salaire de 3 à 5 millions/mois , voitures neuves...)
Tous les profs de droit Constit Sénégalais et Français (Guy Carcassonne) ont dit et argumenté pourquoi Wade ne
pouvait briguer un 3è mandat....le Conseil est complice d'un coup d'état constitutionnel , c'est tout
Modi tu as tout faux !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: c_waly   
Date:   04-02-12 16:46   >>> Répondre à ce message

peut être que s'il les avait pas nommé il aurait pu les avoir de son côté aussi. il faut que l'intégrité soit la référence pour servir l'Etat surtout de tels poste. quand même je pense que les nommer par le président, l'assemblé et le sénat réduirais les risques. augmenter aussi le nombre réduirais le risque que sa majorité soit tendancieuse.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: ndar.tout   
Date:   04-02-12 17:17   >>> Répondre à ce message

D'un livre que je suis entrain de lire, il s'avère que Habib Thiam est d'accord avec wade et le conseil quant à la validité de la candidature de wade.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: c_waly   
Date:   04-02-12 17:26   >>> Répondre à ce message

peut-être qu'il est contre niasse :)
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: bab 
Date:   04-02-12 19:37   >>> Répondre à ce message

avez vous lu l'article qui indique comment les élections vont être truquées?
cet article précise tout ce qui a été fait comme trucage: des logiciels informatiques
Les résultats donnés aux ordinateurs seraient automatiquement transformés.!!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Ronchin PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: Marin 
Date:   04-02-12 19:52   >>> Répondre à ce message

Voir dans l'édition internet de Sud Quotidien un excellent article de Madame Fatou Kiné Camara docteur en droit et prof à l'Ucad :
"le principe de solution au conflit des lois se justifie par 2 préoccupations majeurs:
sécurité juridique et progrès social
le principe de non-rétroactivité des lois assurent la sécurité des citoyens
le principe immédiat de l'effet d'une nouvelle loi sert à faire entrer le plus vite possible le progrès qu'institue la nouvelle loi.....donc Faire appliquer la limitation des mandats Présidentiel à deux de façon immédiate correspond à faire avancer la démocratie au Sénégal , l'inverse ( décision du conseil constitutionnel) est un recul "
TOUT EST DIT !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: c_waly   
Date:   04-02-12 22:46   >>> Répondre à ce message

la constitution est à effet immédiat mais elle n'est pas rétroactive. c'est à dire qu'elle prend effet à la date prévue après adoption par référendum mais elle ne peut enlever des droits acquis préalablement ni les modifier positivement. par exemple wade a acquis le droit d'user de son mandat pendant 7 ans donc on ne peut plus revenir dessus. parole donné en quelque sorte. de même si on avait porté la durée du mandat à dix wade ne pouvait pas dire que maintenant je vais faire plus d'années pour arriver à dix ans. donc pas de rétro activité. sauf que c'est bien spécifié (donc verrouillé pour reprendre le propre terme de wade) - qui n'était pas nécessaire mais c'était un point de sécurisation conformément à l'esprit de la constitution - que wade va au terme des 7 ans mais toute les autres dispositions lui sont applicables. en fait cet élément de verrouillage à rendu cette constitution rétroactive sur tous les aspects sauf la durée du mandat. ce point de vérouillage n'était pas assez détaillé à moins que wade avait déjà la clef de dévérouillage.

suis pas docteur en droit mais j'analyse simplement selon ma conception des choses.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: Marin 
Date:   04-02-12 23:43   >>> Répondre à ce message

Pour moi les juges ont adopté une position abusive et partisane en refusant l'application immédiate de la nouvelle loi fondamentale : Wade s'engouffre dans la brèche

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: conseil constitutionnel ??
Auteur: c_waly   
Date:   04-02-12 23:47   >>> Répondre à ce message

c'est lui qui crée la brèche il écrie ou dicte tout.

!sad!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 michael kors factory outlet
Auteur: Loginname   
Date:   06-02-18 08:13   >>> Répondre à ce message

[b]nike dunk shoes[/b]
[b]lacoste online shop[/b]
[b]goyard bags[/b]
[b]curry 4[/b]
[b]jordan 11 retro[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]nike air max 2017[/b]
[b]nike air force 1[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]patriots jersey[/b]
[b]golden goose[/b]
[b]goyard handbags[/b]
[b]jordan retro 6[/b]
[b]curry 4[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]nike flyknit[/b]
[b]derrick rose shoes[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]paul george shoes[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]lacoste outlet[/b]
[b]michael kors factory outlet[/b]
[b]yeezy shoes[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]nike air max 90[/b]
[b]hermes birkin[/b]
[b]michael jordan shoes[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]adidas stan smith[/b]
[b]balenciaga shoes[/b]
[b]adidas ultra[/b]
[b]air max[/b]
[b]john wall shoes[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]nike zoom[/b]
[b]adidas pure boost[/b]
[b]michael kors uk[/b]
[b]yeezy shoes[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]vans shoes[/b]
[b]lacoste polo[/b]
[b]nike polo shirts[/b]
[b]true religion[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]nike dunks[/b]
[b]tom ford sunglasses[/b]
[b]off white clothing[/b]
[b]cat boots[/b]
[b]zx flux[/b]
[b]nike lebron soldier 10[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]http://www.kobebasketballshoes.us.com[/b]
[b]bape hoodie[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]adidas online shop[/b]
[b]links of london[/b]
[b]lebron 15[/b]
[b]jordan 4[/b]
[b]air jordans[/b]
[b]asics kayno[/b]
[b]hermes belt[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]red bottoms[/b]
[b]adidas tubular shadow[/b]
[b]kobe 11[/b]
[b]real jordans for sale cheap[/b]
[b]lebron 13 shoes[/b]
[b]tory burch shoes[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]golden goose[/b]
[b]kyrie 3 shoes[/b]
[b]lebron shoes[/b]
[b]adidas stan smith sneakers[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]curry shoes[/b]
[b]kobe 11[/b]
[b]ysl handbags[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]kyrie irving shoes[/b]
[b]off white[/b]
[b]yeezy[/b]
[b]nmd[/b]
[b]longchamp bags[/b]
[b]goyard handbags[/b]
[b]van cleef arpels[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]adidas tubular[/b]
[b]vans shoes[/b]
[b]chrome hearts online[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]nike air force[/b]
[b]birkin bag[/b]
[b]roshe shoes[/b]
[b]off white clothing[/b]
[b]kyrie shoes[/b]
[b]adidas tubular[/b]
[b]yeezy boost 350 v2[/b]
[b]adidas stan smith shoes[/b]
[b]http://www.kobeshoes.uk[/b]
[b]adidas outlet online[/b]
[b]kevin durant shoes[/b]
[b]nike air presto[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]damian lillard shoes[/b]
[b]kobe shoes[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]off white hoodie[/b]
[b]nike outlet store online shopping[/b]
[b]nike roshe run[/b]
[b]adidas eqt[/b]
[b]lebron 15[/b]
[b]air yeezy[/b]
[b]kobe sneakers[/b]
[b]tom ford eyewear[/b]
[b]jordan retro 12[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]yeezy shoes[/b]
[b]nike polo[/b]
[b]retro jordans[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]golden goose[/b]
[b]dior glasses[/b]
[b]nike sneakers[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]harden shoes[/b]
[b]adidas store[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]yeezy shoes[/b]
[b]ysl bags[/b]
[b]brady jersey[/b]
[b]nike air max 2018[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]adidas eqt[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]birkin bag[/b]
[b]stephen curry shoes[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]adidas crazy explosive[/b]
[b]nike air max 90[/b]
[b]longchamp sale[/b]
[b]golden goose outlet[/b]
[b]adidas iniki[/b]
[b]led shoes for kids[/b]
[b]nike air huarache[/b]
[b]jordan 6[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]balenciaga sneakers[/b]
[b]russell westbrook shoes[/b]
[b]nike air huarache[/b]
[b]nike free run[/b]
[b]nike cortez men[/b]
[b]af1[/b]
[b]reebok shoes[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]longchamp[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]yeezy boost 350 v2[/b]
[b]adidas ultra boost uncaged[/b]
[b]adidas gazelle[/b]
[b]iniki[/b]
[b]hogan outlet online[/b]
[b]jordan 11[/b]
[b]van cleef[/b]
[b]kobe basketball shoes[/b]
[b]nike hyperdunk[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]cheap basketball shoes[/b]
[b]tory burch shoes[/b]
[b]nike flyknit racer[/b]
[b]yeezy[/b]
[b]authentic jordans[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]kobe 9[/b]
[b]yeezy boost 350 v2[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]nike air force[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]adidas stan smith[/b]
[b]links of london sale[/b]
[b]air max 2018[/b]
[b]100% real jordans for cheap[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]nike basketball shoes[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]gucci belts[/b]
[b]nmd[/b]
[b]kobe shoes[/b]
[b]atlanta falcons jersey[/b]
[b]nike foamposite[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]james harden shoes[/b]
[b]kobe shoes[/b]
[b]jordan 12[/b]
[b]prada sunglasses[/b]
[b]adidas tubular[/b]
[b]longchamp bags[/b]
[b]adidas tubular[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]nike air zoom[/b]
[b]westbrook shoes[/b]
[b]lebron 14 shoes[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]yeezys[/b]
[b]nike roshe run[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]air force 1[/b]
[b]nike zoom[/b]
[b]nike roshe one[/b]
[b]louboutin shoes uk[/b]
[b]kobe basketball shoes[/b]
[b]ultra boost[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]vans outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]nike lebron soldier 11[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]air jordan[/b]
[b]kobe 9[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]adidas superstar shoes[/b]
[b]nike air force 1[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]adidas tubular shadow[/b]
[b]longchamp bags[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]birkin bag[/b]
[b]air jordan[/b]
[b]yeezy boost 700[/b]
[b]lebron 13[/b]
[b]yeezy shoes[/b]
[b]converse outlet[/b]
[b]yeezy shoes[/b]
[b]kyrie 3[/b]
[b]falcons jersey[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]balenciaga shoes[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]vapormax[/b]
[b]basketball shoes[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]nmd[/b]
[b]nike free[/b]
[b]prada glasses[/b]
[b]cartier bracelet[/b]
[b]adidas ultra boost[/b]
[b]lebron soldier 10[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]golden goose sneakers[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]hermes belt[/b]
[b]vibram fivefingers[/b]
[b]retro jordans[/b]
[b]100% real jordans for cheap[/b]
[b]nike shoes for men[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]bape hoodie[/b]
[b]new england patriots jersey[/b]
[b]nba jerseys[/b]
[b]nike roshe[/b]
[b]adidas nmd r1[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]longchamp[/b]
[b]longchamp bags[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]asics gel kayano[/b]
[b]nike football boots[/b]
[b]pandora bracelet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]nike flyknit racer[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]supreme hoodie[/b]
[b]kyrie 4[/b]
[b]chrome hearts[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]led shoes[/b]
[b]lebron soldier 11[/b]
[b]nike sneakers for women[/b]
[b]curry 3[/b]
[b]chrome hearts[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]yeezy 700[/b]
[b]nike flyknit[/b]
[b]longchamp longchamps[/b]
[b]Kanye West shoes[/b]
[b]nike air huarache[/b]
[b]nike hyperdunk 2017[/b]
[b]light up shoes[/b]
[b]gucci belt[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas zx flux[/b]
[b]reebok outlet[/b]
[b]adidas eqt support[/b]
[b]links of london[/b]
[b]yeezy boost 350 v2[/b]
[b]paul george shoes[/b]
[b]adidas ultra boost[/b]
[b]longchamps[/b]
[b]converse outlet[/b]
[b]nike max[/b]
[b]kobe byrant shoes[/b]
[b]hermes belts for men[/b]
[b]vibram five fingers[/b]
[b]asics shoes[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]yeezys[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]basketball shoes[/b]
[b]yeezy boost 350 v2[/b]
[b]converse shoes[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]michael jordan shoes[/b]
[b]links of london outlet store[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]vapor max[/b]
[b]calvin klein outlet[/b]
[b]roshe run[/b]
[b]calvin klein outlet online[/b]
[b]chrome hearts[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]adidas outlet online[/b]
[b]curry 3 shoes[/b]
[b]kyrie 4[/b]
[b]goyard bags[/b]
[b]adidas nmd runner[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]timberland outlet[/b]
[b]russell westbrook shoes[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]retro jordans[/b]
[b]air jordan 13[/b]
[b]kd shoes[/b]
[b]nike mercurial[/b]
[b]fenty puma[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]air force 1[/b]
[b]converse outlet store[/b]
[b]true religion[/b]
[b]chrome hearts online[/b]
[b]pure boost[/b]
[b]jordan 13[/b]
[b]nike roshe run[/b]
[b]adidas superstar[/b]
[b]cheap nba jerseys[/b]
[b]ferragamo belt[/b]
[b]adidas ultra boost[/b]
[b]balenciaga sneakers[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]nike sneakers for men[/b]
[b]crazy explosive[/b]
[b]nike cortez[/b]
[b]nike zoom running shoe[/b]
[b]nike roshe uk[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]hermes belt[/b]
[b]ferragamo belts[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]air presto[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]hogan outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]adidas neo[/b]
[b]led shoes[/b]
[b]lacoste outlet[/b]
[b]nike air zoom[/b]
[b]caterpillar boots[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]golden goose sneakers[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]lebron 14[/b]
[b]dior sunglasses[/b]
[b]jordan retro[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]adidas superstar shoes[/b]
[b]nike running shoes[/b]
[b]adidas online shop[/b]
[b]adidas superstar[/b]
[b]asics running shoes[/b]

true
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.