Partager sur: facebook whatsapp twitter
Politique, Economie
                    
 Veto de la Russie et de la Chine à l'Onu sur la Syrie
Auteur: soninkeman   
Date:   04-02-12 23:56   >>> Répondre à ce message

NATIONS UNIES (Reuters) - La Russie et la Chine ont opposé samedi leur veto lors d'un vote au Conseil de sécurité de l'Onu sur un projet de résolution soutenant le plan de la Ligue arabe qui prévoit la mise à l'écart du président syrien Bachar al Assad.

Ce revers diplomatique survient alors que plus de 200 personnes ont été tuées dans des bombardements déclenchés vendredi soir par les forces syriennes dans la ville de Homs, selon les militants de l'opposition.

Treize des quinze membres du Conseil de sécurité ont voté en faveur du texte qui exprimait le soutien de l'instance suprême de l'Onu au plan de la Ligue arabe, adopté le 22 janvier, qui prévoit le départ du pouvoir de Bachar al Assad et la formation d'un gouvernement d'union nationale avant la tenue d'élections.

Mohammed Loulichki, ambassadeur du Maroc à l'Onu et seul représentant d'un pays arabe du Conseil de sécurité, a fait part de "son grand regret et de sa grande déception" face à la décision de Moscou et de Pékin.

Alain Juppé a aussi exprimé ses regrets sur France 2. "C'est une lourde responsabilité parce que ça paralyse la communauté internationale", a dit le ministre des Affaires étrangères français sur France 2. L'ambassadeur de France à l'Onu, Gérard Araud a parlé de "jour triste pour ce Conseil, un jour triste pour tous les Syriens et jour triste pour la démocratie".

L'ambassadrice des Etats-Unis, Susan Rice, a largement ignoré l'habituel langage diplomatique, se déclarant "dégoûtée" par le double veto et affirmant que Russes et Chinois porteront la responsabilité de "tout nouveau bain de sang".

Les Russes ont fait valoir que la résolution visait Assad mais non ses adversaires armés. Lavrov a estimé que le texte était partial.

La Russie et la Chine avaient déjà usé de leur droit de veto en octobre à l'Onu contre une résolution condamnant la répression des manifestations antigouvernementales en Syrie qui a fait selon l'Onu plus de 5.000 morts depuis mi-mars 2011.

Des tractations ont eu lieu avant le vote pour tenter de convaincre la Russie de ne pas bloquer l'adoption du texte alors que la répression en Syrie a fait 200 morts à Homs depuis vendredi. Les ambassadeurs en poste à l'Onu estimaient que la Chine et le Pakistan se caleraient sur l'attitude des Russes.

AMENDEMENTS RUSSES INACCEPTABLES

S'exprimant à Munich en marge de la conférence annuelle sur la sécurité, la secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a reconnu qu'il n'avait pas été possible de résoudre les différends avec la Chine et la Russie malgré l'inscription d'un rejet explicite d'une intervention militaire dans la résolution.

"Je pensais qu'il y aurait pu y avoir une manière de répondre, même au dernier moment, aux inquiétudes des Russes. J'ai proposé de travailler de manière constructive pour y parvenir. Ça n'a pas été possible", a dit Clinton qui s'était entretenue dans l'après-midi avec son homologue russe Sergueï Lavrov.

Après des échanges qualifiés de "vifs" entre Clinton et Lavrov, Moscou a annoncé que son ministre des Affaires étrangères et son chef du renseignement extérieur allaient se rendre à Damas pour rencontrer Assad, mardi. Le but de la visite n'a pas été précisé.

Le Conseil devait initialement se réunir à 10h00 heure de New York (15h00 GMT) mais la Russie, toujours fortement opposée au texte de résolution, avait demandé à la place la tenue de consultations à huis clos.

Le chef de la diplomatie russe avait mis en garde contre le "scandale" que provoquerait le vote si le texte était gardé en l'état et a réclamé des concessions sous peine d'utiliser son droit de veto.

Les amendements réclamés par Moscou ont été rejetés par les diplomates européens et jugés inacceptables par l'ambassadrice des Etats-Unis à l'Onu, Susan Rice.

Selon les amendements consultés par Reuters, la Russie souhaitait notamment que l'opposition syrienne soit condamnée au même titre que le régime pour les violences.

"Nos amendements ne réclament pas d'efforts extrêmes, avait fait valoir Lavrov. Si nos collègues font preuve d'une approche constructive, nous obtiendrons (...) une résolution collective au Conseil de sécurité qui, j'en suis persuadé, sera signée par tous les pays sans exception."

Peu avant le vote, Barack Obama avait jugé que le Conseil de sécurité de l'Onu devait se dresser contre la "brutalité impitoyable" des autorités syriennes.

"Le Conseil a maintenant l'occasion de s'élever contre la brutalité impitoyable du régime d'Assad et de prouver qu'il est un défenseur crédible des droits universels qui sont inscrits dans la charte des Nations unies", a-t-il écrit dans un communiqué.

A Paris, le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, avait exhorté la Russie, sans la nommer, à accepter le projet de résolution, soulignant l'urgence de la situation après la mort de 200 personnes à Homs.

"Ce déchaînement de violence souligne l'urgence que le Conseil de Sécurité des Nations unies sorte de son silence pour dénoncer les auteurs de ce crime (...) Ceux qui freineraient l'adoption d'une telle résolution prendraient une lourde responsabilité devant l'histoire", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Source: Reuters

NOIR ET FIER
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Veto de la Russie et de la Chine à l'Onu sur la Syrie
Auteur: c_waly   
Date:   05-02-12 00:03   >>> Répondre à ce message

alors tu en dis quoi ?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Veto de la Russie et de la Chine à l'Onu sur la Syrie
Auteur: c_waly   
Date:   05-02-12 00:08   >>> Répondre à ce message

excuses moi j'ai été plutôt agressif dans ma réaction. par contre ce serait bien que tu accompagne les article que tu partage avec nous de ton point de vue.

!ami
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Veto de la Russie et de la Chine à l'Onu sur la Syrie
Auteur: olive chris 
Date:   05-02-12 09:59   >>> Répondre à ce message

les russes et les chinois ne sont pas des gens sensibles comme les europeens la reppression ils connaissent . !sad! !sad! !waw

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Veto de la Russie et de la Chine à l'Onu sur la Syrie
Auteur: soninkeman   
Date:   05-02-12 14:48   >>> Répondre à ce message

c_waly,

Disons que les russes et les chinois ont pris leurs responsabilités pour empêcher les impérialistes occidentaux de renverser le pouvoir syrien.
Sachez que la Syrie est l'un des rares dans ce monde à ne pas de soumettre aux ordres des mondialistes: la Syrie est un pays libre, indépendant et nationaliste, et qui respecte ses minorités au même titre que Iran, la Corée du nord et le Vénézuela.
Les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne veulent répéter le scénario lybien en Syrie, avec des conséquences désastreuses, ils pretextent que Bachar Al Assad massacre son propre peuple (ce qui est d'ailleurs faux) pour intervenir militairement.
Les pays occidentaux arment les faux oppossants syriens, ces mêmes oppossants tuent des miliataires, policiers et civils syriens.
Moi je dis vive la Russie et la Chine.

NOIR ET FIER
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Veto de la Russie et de la Chine à l'Onu sur la Syrie
Auteur: ndar.tout   
Date:   05-02-12 14:56   >>> Répondre à ce message

Grave le mec!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Veto de la Russie et de la Chine à l'Onu sur la Syrie
Auteur: fv 
Date:   05-02-12 14:57   >>> Répondre à ce message

NOIR ET FIER
et définitivement con et provocateur.

Retourne d'où tu viens s'il te plait.
Si tu étais crédible tu serais déjà en train de sauver ton pays qui va en avoir besoin !!!!
Mais tu as peut être la trouille de ramener ta petite personne en plein bordel électoral au SN ???

On a tous rigolé de tes âneries mais...

Tu n'amuses plus personne. Barre toi. STP

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nouzonville PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Veto de la Russie et de la Chine à l'Onu sur la Syrie
Auteur: fv 
Date:   05-02-12 15:01   >>> Répondre à ce message

Petit rajout...

J'espère pour toi Soninke

que tu n'auras jamais la malchance de rencontrer des gens qui ne t'apprécient guère...Au pays où on doit te lire aussi.

A mon avis il te faudra courir vite.


T'inquiète ce ne sera pas moi...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nouzonville PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Veto de la Russie et de la Chine à l'Onu sur la Syrie
Auteur: Marin 
Date:   05-02-12 15:07   >>> Répondre à ce message

Heureusement qu'il n'est pas Chef d'état en Afrique , il serait pire qu'Amin Dada .....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Veto de la Russie et de la Chine à l'Onu sur la Syrie
Auteur: Marin 
Date:   05-02-12 15:16   >>> Répondre à ce message

Impérialisme russe :
- à la fin du 19è siècle la Russie annexe tous les pays du Caucase
-fin de la 2è guerre mondiale la Russie annexe les Pays Baltes et les pays de l'Europe de l'Est

Impérialisme Chinois :
1949 les Chinois annexe le Thibet ...mais n'osent pas encore s'attaquer à Formose

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Veto de la Russie et de la Chine à l'Onu sur la Syrie
Auteur: soninkeman   
Date:   05-02-12 16:03   >>> Répondre à ce message

fv de merdes,

Je ne veux pas être vulgaire mais fermes ta gueule !!!
Je ne fais que relater la vérité et puis c'est mon droit de soutenir les régimes nationalistes comme la Syrie, l'Iran, la Corée du nord et le Vénézuela.
Pays qui sont aux antipodes des pays d'Afrique noire, plus particuliérement du Sénégal universalite, bisounours soumis à la France.

NOIR ET FIER
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Veto de la Russie et de la Chine à l'Onu sur la Syrie
Auteur: fv 
Date:   05-02-12 16:12   >>> Répondre à ce message

"fv de merdes,

Je ne veux pas être vulgaire mais fermes ta gueule !!!"



ça c'est de l'argumentation !!!
Tu n'as toujours pas compris que ta présence n'est plus souhaitée ?
Tu t'imposes avec des lourdeurs !!!

Mais pourquoi n'es tu pas au SN ?

C'est maintenant qu'il faut y être !
Et non pas en France derrière ton clavier!
Fais bouger ton pays ! ton continent ! Bordel !!!

Autrement que par des outrances en copier/coller !


Mais tu as sans doute la trouille de perdre ton RSA en métropole ?


PS : au juste on ne connait toujours pas ton adresse exacte...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nouzonville PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Veto de la Russie et de la Chine à l'Onu sur la Syrie
Auteur: c_waly   
Date:   05-02-12 16:58   >>> Répondre à ce message

soninkéman tu as le don d'être toujours à coté de la plaque. tes affirmations sont encore fausses et comme d’habitude tu es inintéressant.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Veto de la Russie et de la Chine à l'Onu sur la Syrie
Auteur: olive chris 
Date:   05-02-12 17:57   >>> Répondre à ce message

va y dans les pays que tu a cite plus haut tu me dira comment on t'a recu!!!et comment la france t'a reçu ?tu crache dans la soupe et meme a la figure de ton pays!!!si c'est de la provocation c'est reussi bravo !!!mais si tu le pense alors la.... !sad! !sad! !sad! !sad!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Veto de la Russie et de la Chine à l'Onu sur la Syrie
Auteur: Marin 
Date:   05-02-12 18:00   >>> Répondre à ce message

Puisque Soninké aime les pays totalitaires on devrait se cotiser et lui payer 1 mois de congés en Corée du Nord ntm

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Veto de la Russie et de la Chine à l'Onu sur la Syrie
Auteur: olive chris 
Date:   05-02-12 18:07   >>> Répondre à ce message

qui le gardent!! :) :) :) :) !waw !waw

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Veto de la Russie et de la Chine à l'Onu sur la Syrie
Auteur: Marin 
Date:   05-02-12 23:36   >>> Répondre à ce message

dans un camp de travail forcé mais....démocratique !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Veto de la Russie et de la Chine à l'Onu sur la Syrie
Auteur: Marin 
Date:   06-02-12 12:12   >>> Répondre à ce message

Je crois que Soninké est né dans une fosse septique....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Veto de la Russie et de la Chine à l'Onu sur la Syrie
Auteur: blancmanger   
Date:   08-02-12 09:39   >>> Répondre à ce message

toujours aussi nul le soniqué je reviens du Liban qui est en alerte militaire maxi et la Syrie que tu soutient vas déclarer la guerre aux libanais vient donc faire une "promenade" avec moi a la frontière Syrienne et je me ferai un plaisir de te livrer aux syriens !hurt

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Veto de la Russie et de la Chine à l'Onu sur la Syrie
Auteur: bab 
Date:   08-02-12 10:20   >>> Répondre à ce message

Je constate une fois de plus que l'unanimité se fait contre le sot niqué.Qu'attend -il pour aller vivre ou crever dans les pays qu'il affectionne?
C'est vraiment une merde ce mec.
L'un d'entre vous peut -il me donner ses coordonnées? je me charge de le faire expulser: mode de transport : un camion citerne pompe à merde.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saméon PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 michael kors factory outlet
Auteur: Loginname   
Date:   06-02-18 08:15   >>> Répondre à ce message

[b]nike dunk shoes[/b]
[b]lacoste online shop[/b]
[b]goyard bags[/b]
[b]curry 4[/b]
[b]jordan 11 retro[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]nike air max 2017[/b]
[b]nike air force 1[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]patriots jersey[/b]
[b]golden goose[/b]
[b]goyard handbags[/b]
[b]jordan retro 6[/b]
[b]curry 4[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]nike flyknit[/b]
[b]derrick rose shoes[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]paul george shoes[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]lacoste outlet[/b]
[b]michael kors factory outlet[/b]
[b]yeezy shoes[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]nike air max 90[/b]
[b]hermes birkin[/b]
[b]michael jordan shoes[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]adidas stan smith[/b]
[b]balenciaga shoes[/b]
[b]adidas ultra[/b]
[b]air max[/b]
[b]john wall shoes[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]nike zoom[/b]
[b]adidas pure boost[/b]
[b]michael kors uk[/b]
[b]yeezy shoes[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]vans shoes[/b]
[b]lacoste polo[/b]
[b]nike polo shirts[/b]
[b]true religion[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]nike dunks[/b]
[b]tom ford sunglasses[/b]
[b]off white clothing[/b]
[b]cat boots[/b]
[b]zx flux[/b]
[b]nike lebron soldier 10[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]http://www.kobebasketballshoes.us.com[/b]
[b]bape hoodie[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]adidas online shop[/b]
[b]links of london[/b]
[b]lebron 15[/b]
[b]jordan 4[/b]
[b]air jordans[/b]
[b]asics kayno[/b]
[b]hermes belt[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]red bottoms[/b]
[b]adidas tubular shadow[/b]
[b]kobe 11[/b]
[b]real jordans for sale cheap[/b]
[b]lebron 13 shoes[/b]
[b]tory burch shoes[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]golden goose[/b]
[b]kyrie 3 shoes[/b]
[b]lebron shoes[/b]
[b]adidas stan smith sneakers[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]curry shoes[/b]
[b]kobe 11[/b]
[b]ysl handbags[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]kyrie irving shoes[/b]
[b]off white[/b]
[b]yeezy[/b]
[b]nmd[/b]
[b]longchamp bags[/b]
[b]goyard handbags[/b]
[b]van cleef arpels[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]adidas tubular[/b]
[b]vans shoes[/b]
[b]chrome hearts online[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]nike air force[/b]
[b]birkin bag[/b]
[b]roshe shoes[/b]
[b]off white clothing[/b]
[b]kyrie shoes[/b]
[b]adidas tubular[/b]

true
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.