Partager sur: facebook whatsapp twitter
Discussions générales Sénégal
                    
 je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: adjaratou 
Date:   10-11-09 08:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour
j'ai ma carte de séjour depuis 5 ans et là comme je suis en congé parental de 3 ans j'aimerai en profiter pour partir au sénegal en vacance faire la bas 1 an et passer mon permis dans les normes.est ce que à mon retour ce permis sera changé en permis francais puisque j'ai justifié d'un séjour de plus de 6 mois oubien cela ne concerne que ceux qui ont la nationalité francaise et senegalaise?
SVP répondez moi vite avant que je n'achete mon billet.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: Ibra2   
Date:   10-11-09 09:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Sujet traité N fois dans ce forum.

Cliquer sur RECHERCHE (la petite loupe) au dessus de votre post, taper "Permis de conduire" sans les guillemets, valider en cliquant sur [Recherche].

Vous aurez toutes les réponses.
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: adjaratou   
Date:   10-11-09 09:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

en fait j'ai fais recherche et j'ai lu toutes les réponses sauf que j'ai pas compris pour mon cas. j'ai l'impresssion que les réponses données concernent les gens qui ont la double nationalite ,oubien c'est des réponses pour des gens qui vont avoir la carte de séjour pour la premiere fois comme ça ils pourront mettre en meme temps leur permis ce qui n'est mon cas,moi j'ai eu ma carte depuis 5 ans ...bref je me demande si je me suis fais comprendre lol
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: lepiou1   
Date:   11-11-09 12:24   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

d'apres ce que je sais, non. un permis antérieur à l'arrivée en France sera validé, pas un permis obtenu apres.

Ma femme est sénégalaise et nous avons ce probleme.

voici une page de Legifrance (site officiel) qui est claire sur le sujet:

Articlee 3

3.1.3. Avoir été obtenu antérieurement à la date d'établissement du titre de séjour ou de résident


http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000576301&fastPos=3&fastReqId=374744355&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte

"Les gens pressés sont toujours en retard"
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: abssene04 
Date:   12-11-09 17:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Hello adjaratou
En principe non, puisqu'il faut que le permis ait été délivré avant l'obtention de la carte de séjour !
Les 6 mois de résidence ne marche que pour le français !
Désolée !



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: adjaratou   
Date:   13-11-09 21:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour tout le monde et merçi pour votre réponse,c'est gentill de m'avoir éclairé.il ne me reste qu'a annuler mes vacances au sénégal et aller m'inscrire ici en france dans une auto école.je me demande je vais mettre combien d'année car je ne vois que des gens qui ont fait 5 ans ou meme 8 ans et des fois les sommes dépenser vont jusqu'a 6000 euros .c'est fou ce que cela peut etre dificile d'avoir son permis dans ce pays.

faites moi signe si vous voyez un bon plan
prenez soin de vous
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: lepiou1   
Date:   13-11-09 21:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

non adjaratou, n'annules pas tes vacances.
va te ressourcer et manger du vrai tiéboudienne avec du vrai tioff, du yet, etc.... et du bon supokandia (mon plat préféré).

n'hésites pas à prendre tes premiÚres leçons là bas. Elles seront moins chÚres, tu feras bosser quelqu'un de là bas et vous vous comprendrez mieux. Et ce qui sera acquis sera acquis.

Saches aussi que tu peux passer le permis en conduite accompagnée avec ton mari, si bien sur tu en as un avec une voiture et la patience de voir sa femme au volant.

Je suis français toubab, ma femme est sénégalaise et j'ai fait la grande erreur de ne pas lui avoir payé le permis avant sa venue.

"Les gens pressés sont toujours en retard"
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: adjaratou   
Date:   14-11-09 08:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour lepiou t'es super sympa et t'a raison faut que j'aille me ressourcer je vais y reflechir puisque j'ai pensé mettre l'argent du billet sur le permis car ça coute un peu cher...
et pour la conduite accompagnée j'ai regardé sur internet il parait que mon mari doit avoir le permis depuis 3 ans ce n'est pas son cas.
n'empéche que c'est la solution qu'il me faut,je vais voir avec une copine si elle peut me donner des cours de conduite et je loue la voiture double pédale ça me fera des économies
bonne journée
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: Diabasse   
Date:   14-11-09 22:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

pour les sénégalais qui vont faire la demande d'échange de permis sn en permis français, il leur sera demandé un justificatif de vie au Sénégal 6 mois avant obtention du permis passé au Sénégal, donc il faut prévoir, soit les papiers d'inscription à l'auto-école, soit une attestation de domicile de la mairie, etc
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: adjaratou   
Date:   15-11-09 07:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour
merçi diabasse pour ta réponse ,tu confirmes ce que les autres m'ont dit plus haut à savoir que c'est trop tard pour moi.merçi en tout cas tout le monde pour vos réponses.
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: materson 
Date:   15-11-09 20:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

SLT ADJARATOU ; C PAS AU MOR TU PAR AU BLED TU PASSE LE PERMI ET KAN TU LAURA TU FERA LE PERMI INTERNATIONAL JUSTE DROI DE TIMBRE A VERSER ET TRANKILMEN AK LINTERNATIONAL TU POURRA CONDUIRE EN FRANCE

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: adjaratou   
Date:   15-11-09 20:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut materson
alors lĂ  je ne sais plus quoi penser,ce permis sera valable combien de temps est ce que ce ne serait pas un an?aprĂšs je retourne au case dĂ©part et est ce que pour ce permis international aussi j'aurai besoin de faire 6 mois au blĂ©d ?en tout cas si tu me dis que ce permis sera valable mĂȘme si je l'ai eu APRÈS mon titre de sĂ©jour alors cette possibilitĂ© me semble vraiment trop top.aurais tu un lien ou je peux vĂ©rifier cela s'il te plait avant que j'achĂšte mon billet.
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: lepiou1   
Date:   15-11-09 21:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

désolé materson
voici le texte de loi:

Titre I
Article 5
Le permis de conduire international est reconnu pendant trois ans aprÚs sa date de délivrance ou jusqu'à la date d'expiration de la validité du permis de conduire national sur la base duquel il a été délivré lorsque la durée de validité du permis national est inférieure à trois ans.

Toutefois, le permis de conduire international cesse d'ĂȘtre valable en France si son titulaire y acquiert sa rĂ©sidence normale.


source
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000576301&fastPos=3&fastReqId=374744355&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte

Donc, la France Ă©tant devenue sa rĂ©sidence normale, son permis international n'est pas valable. Elle risque donc d'ĂȘtre accusĂ©e de conduire sans permis ce qui entraine de gros problĂšmes et l'interdiction de le passer pendant plusieurs annĂ©es. Si elle provoque un accident avec de gros dĂ©gĂąts, elle ne sera pas remboursĂ©e.

Peut ĂȘtre que en baratinant certains policiers cela passera, mais pas toujours.

"Les gens pressés sont toujours en retard"
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: adjaratou   
Date:   16-11-09 07:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour
mdr!mon rĂȘve s'Ă©croule encore grĂące Ă  lepiou.non je rigole merçi pour le lien.tu m'as sauvĂ© une deuxiĂšme fois car hier j'ai failli dire Ă  mon mari de rĂ©server le billet.
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: lepiou1   
Date:   16-11-09 10:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

moi aussi j'y ai cru un peu.

mais comme nous frequentons pas mal d'africains certains en France depuis 25 ans, d'autres arrivés il y a quelquemois; je me suis dit que, si ce plan passait, il serait connu et utilisé. Alors, comme je sais aller piocher dans Legifrance, j'ai trouvé la phrase de l'alinéa de l'article du chapitre du titre de loi . . . .

"Les gens pressés sont toujours en retard"
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: adjaratou   
Date:   16-11-09 17:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour!
ben heureusement que t'es là du coup tu éclaires tout le monde.merçi encore

ps:j'aime beaucoup ta signature c'est mon portrait craché: toujours pressée mais je suis toujours en retard...

prenez soin de vous et de vos famille
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: ROUTARD 85 
Date:   29-05-10 15:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je peux vous l 'obtenir a partir d ici c est dire sans que vous deplaciez bien sur kil est changeable

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Roissy-en-Brie PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: ROUTARD 85 
Date:   29-05-10 15:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je peux vous l 'obtenir a partir d ici c est dire sans que vous deplaciez bien sur kil est changeable

contacter moi 0619581105

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Roissy-en-Brie PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: ndar.tout   
Date:   29-05-10 16:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Mais que fait la police !hot!

Tu apprends Ă  conduire Ă  distance aussi?
Rappel : pas de permis (valable), pas d'assurances =
en cas d'accident, vous payez toute votre vie!
!waw

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: jjss 
Date:   29-05-10 20:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

si tu séjourne plus de 6 mois d'affilé hors de france tu perds ta carte de séjours ; mefie toi .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Migré PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: chamo22 
Date:   31-05-10 16:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

le permis de conduire sénégalais n'est pas reconnu en france!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Mbour PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: CHARLES Bruno 
Date:   12-01-11 12:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour,
j'ai 19 ans et mon employeur me propose un poste d'ici, je précise que je suis a mi-temps un cdi serait une véritable aubaine pour moi
mais pour cet emploi je n'ai que 3 mois pour obtenir ce permis.
j'ai vu hier sur Tf1 qu'il etait possible de passer ce permis trĂšs vite.
mais ou m'adresser je veux dire à qui pour etre sur de ne pas me faire arnaquer au sénégal
Quelqu'un a t'il un contact fiable. merci !dj!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: ndar.tout   
Date:   12-01-11 15:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Passes le en France, c'est plus sûr.
Il y a des formules en stage.
Cher mais efficace.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: Jument verte 
Date:   12-01-11 20:24   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Voici la vidéo de l'émission d'hier soir qui parle du passage de permis au Sénégal.

http://videos.tf1.fr/enquetes-et-revelations/auto-ecoles-radars-et-trafic-de-points-enquete-sur-le-business-6219010.html

Il faut aller à 1 h de vidéo pour arriver sur le sujet.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: tom91 
Date:   13-01-11 23:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut charles bruno
je suis dans le meme cas que toi(et presque meme age) et j'ai vu ce reportage mais je sais pas comment faire si tu as des info peux-tu me tenir au courant
merci de vos reponses

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: ndar.tout   
Date:   13-01-11 23:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Cela devient vraiment pénible ces histoires de permis!
Je ne sais combien il y a de sujets ouverts pour cela et qui sont en cours!
Il y a plus de 800 réponses!
Vous ne savez pas lire? des fois la réponse est dans le post juste au-dessus!
Et la fonction "recherches", c'est pour les chiens?
On va me dire, tu n'es pas obligé d'ouvrir! ah oui! et si on manque une information réellement importante?

Mais il y a plus grave devant cette multiplication de permis passés, (ou du moins souhaités) il ne faudra pas s'étonner que les autorités françaises refusent de les convertir!
Au détriment de qui?
Des sénégalais et des étrangers qui vivent au Sénégal pour d'autres raisons qu'un simple petit permis.
Un autre effet pervers serait l'augmentation des tarifs et la saturation dans certains coins.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 carte d'identitĂ©
Auteur: steril 
Date:   19-01-11 21:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt les friends je voudrais savoir s'il faut simplement la carte d'identité pour partir au senegal quand on est français ? merci !fy!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: Hush   
Date:   20-01-11 08:24   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

t'es con ou t'es con? pourquoi il faut un passeport pour pouvoir aller partout hors europe et là pour le senegal, il faudrait juste la carte d'identité?! c'est plus une colonie ni un DOM ou un TOM!
Pffffffffff je te jure!
finalement, ta question va bien avec ton pseudo!

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, pĂšre de l’homonyme de l'Empereur, hĂ©ritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: ndar.tout   
Date:   20-01-11 15:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!waw

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: ndar.tout   
Date:   20-01-11 15:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!jah

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: ndar.tout   
Date:   20-01-11 15:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!afro

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: ndangane   
Date:   20-01-11 18:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Hush, arrĂȘte de rĂąler, la CI est suffisante Ă  la condition de prendre un sĂ©jour complet avec un tour operator .

Pour ce qui est du permis je l'ai passé car je ne suis pas sûre que le permis international soit valable pour les résidents ?
J'ai bien fait de le passer rapidos, car Stephane Girard , le journaliste m'avait contacté pour faire le sujet.Discrétement disait-il,.quand j'ai vu qu'il tapait à toutes les portes, je me suis dit que cela aller mal finir et j'ai avancé mon rendez-vous.
La réponse ne s'est pas faite attendre, bien avant la diffusion du reportage, l'administration ayant été alertée par les démarches, le coût été passé de 100 000 à 500 000 cfa pour le permis A dans ma région.
C'est la dure loi de l'offre et de la demande .

Ndangane
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: Hush   
Date:   21-01-11 08:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

CI par un tour opérator? ça c'est neuf!!!!

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, pĂšre de l’homonyme de l'Empereur, hĂ©ritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: ndar.tout   
Date:   21-01-11 10:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Non, c'est exact, mais un peu risqué!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: Hush   
Date:   21-01-11 13:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

n'est ce pas!
Ndar, chef de projet, ONG, ferme experimentale, contrat de cinq ans! :)

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, pĂšre de l’homonyme de l'Empereur, hĂ©ritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: ndar.tout   
Date:   21-01-11 16:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Au fait, ta copine embusquée a déjà fermé chez toi!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: Hush   
Date:   21-01-11 16:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

hein? waou quelle copine?

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, pĂšre de l’homonyme de l'Empereur, hĂ©ritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: ndar.tout   
Date:   21-01-11 17:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

la cuistot! té pas réveillé?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 je cherche quelqun qui accepte de partir avec moi au senegal pour le permis moto
Auteur: quentin 
Date:   21-01-11 18:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je cherche quelqun qui accepte de partir avec moi au senegal pour des vacances mais surtout pour passer un permis.
j'ai pas envie d'y aller tout seul
si quelqun est intéresser je souhaite partir début mars billet d'avion et hotel vraiment pas cher

email: kenckent@hotmail.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Raincy PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: ndar.tout   
Date:   21-01-11 20:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!sad!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: ndar.tout   
Date:   21-01-11 20:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!mj!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: ndar.tout   
Date:   21-01-11 20:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ntm

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: blancmanger   
Date:   21-01-11 20:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

lui il veut le sperm mis avec l'avion l'hotel et la gazelle . . . blonde? brune ?ou rousse ?la gazelle !int! !jump

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: Hush   
Date:   22-01-11 15:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

tu parles d'Adji installée prÚs de chez toi?
Fais attention avec tes demi phrases... ça peut preter à confusion!
De toute façon elle est bonne Ă  rien! mĂȘme pas belle!

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, pĂšre de l’homonyme de l'Empereur, hĂ©ritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: ndar.tout   
Date:   22-01-11 15:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

hihi

Ça s’appelait "Chez Toi".

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: Hush   
Date:   22-01-11 16:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ha... MDR! c bien ce que je disais... bonne Ă  rien...

Mais t'es un grand malade!!!!
En fait tu fais reference Ă  la fois de sa provenance, le fait que je la connaisse et le nom de son resto en une phrase qui veut dire completement autre chose...
Arretes de lire les hakuto ou khaw ma lan!

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, pĂšre de l’homonyme de l'Empereur, hĂ©ritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: ndar.tout   
Date:   22-01-11 21:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ha ha!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: lina 
Date:   23-01-11 14:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je voulais vs dire qu entre permis internationale et permis etranger ya une difference et que lpermis senegalais est valable en france il te faut un an apres obtention de ton permis etranger pour pouvoir l echanger donc au lieu de parler pour rien dire apler votre sous prefecture elle vous le dira sa evite de raconter des betises ciao

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Blandy PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: ndar.tout   
Date:   24-01-11 16:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Beau charabia!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: blancmanger   
Date:   24-01-11 18:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ben moi je voulais ajouter que le permis international il est valable partout et que le permis étranger ya une différence car il est étranger et le permis sénégalais eh ben il est sénégalais mais pas international puisqu'il est valable en france !jump !jump

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: Hush   
Date:   24-01-11 19:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

MDR c'est vrai, elle a vomit des mots sur la table et debrouilles toi avec! !jump !jump !jump

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, pĂšre de l’homonyme de l'Empereur, hĂ©ritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: ndar.tout   
Date:   25-01-11 19:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Elle aurait pu serrer les dents pour garder les plus gros morceaux.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: Hush   
Date:   26-01-11 21:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!waw

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, pĂšre de l’homonyme de l'Empereur, hĂ©ritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: qui veux aller au senegal pour permis mon permis
Auteur: thomas49 
Date:   06-06-11 00:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut a tous je souhaiterai partir dans le mois de juin pour passer mon permis la bas . Y aurait il d autre personne ? si oui je vous invite a me contacter par mail ( passport obligatoir )ecochauffage.thomas@orange.fr

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Moulineaux PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: co   
Date:   06-06-11 09:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: porte-bonheur   
Date:   06-06-11 17:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et pourquoi cherche il Ă  se faire contacter?

.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: blancmanger   
Date:   06-06-11 21:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

thomas49 !fy! !fy! !fy! !fy!

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: thoms49 
Date:   19-06-11 02:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonsoir est vous sur de ppouvoir obtenir un permit



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montjean PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: jam 
Date:   22-09-11 15:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour

je connais quelqu un pour le permis sans que tu fasses le déplacement, pas de wester union ou autre arnaque

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: jam 
Date:   22-09-11 15:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

tu peux avoir ton permis sans te déplacer, dis moi si ça t intéresse

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: ndar.tout   
Date:   22-09-11 15:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!bad ntm !fy!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: dede   
Date:   05-10-11 18:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut tous le monde

Pour avoir le permis de conduire en france on peux le passer a dakar

il faut une carte de resident de six moi a dakar

environ 300 euros, se rendre sur place vol A/R environ 500 euros, au total je pense avec 1000 euros le permis est dans la poche.

vous aller me dire comment obtenir une carte de resident de 6 mois alors que vous reste au senegal qune
petite semaine rien de plus simple parllaisant a votre auto ecole a dakar en afrique tout est posible...........

une fois de retour en france direction la prefecture avec le permis senegale la carte de sejours senegalaise et un certificat de residence en france (edf gaz de france ect.)piece identite francaise bien sur

est voila environ 6 moi plus tard un permis de conduire tout neuf et tout a fais legal en attendant tu conduit avec le senegale


A+ Dede !votea !votea

Denis VACANCE
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: ndar.tout   
Date:   05-10-11 19:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Non pas légal car obtenu avec escroquerie!
Et pas de permis légal. Pasq d'assurances.
Et le fait que vous pĂ©nalisez les sĂ©nĂ©galais et les vrais rĂ©sidents, ça ne vous gĂȘne pas?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 permis sĂ©nĂ©galais
Auteur: pierre27 
Date:   09-10-11 16:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour, j'ai vu votre message que vous aviez laissé sur le forum;
cela m'intéresse beaucoup, quel serait la démarche à suivre pour obtenir ce permis sénégalais,
merci d'avance pour votre réponse.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nantes PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: ndar.tout   
Date:   09-10-11 16:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ntm

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: eric64 
Date:   25-11-11 07:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bjr a tous

je voudrai avoir mon permis de conduire (voiture) que faire ?
je ne sais pas comment faire pour l avoir en toute legalite aidez moi c est vraiment tres urgent
j habite dans le sud ouest
mail:angeric64@hotmail.fr
car je roule depuis peu en voiturette sans permis depuis plus de 1 ans et cela me soule vraiment
toute aide sera la bien venu j ai tres peu de moyen
contacte moi par mail en m expliquant comment faire
et si possible votre nomero de tel et je vous rappel!!
merci a tous j attend de vos nouvelles
ps:le permis en france est trop chere!!!!et je ne suis pas sur d avoir le code du premier coup

merci a tous

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Sort-en-chalosse PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 proposition de permis senegalais
Auteur: david10 
Date:   14-01-12 14:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pour avoir le permis de conduire français on peux le faire a dakar avec un permis senegalais qui se sera changer en permis français.
venez passer votre permis en quelques jrs au senegal .
Je vous garanti le papier rose en quelques jours avec un certificat de residance de plus de 6mois meme si vs restez pour quelques jours. contacer moi par email
davidvoyage10@hotmail.fr !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: dugrnou 
Date:   14-01-12 15:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je peux en avoir 3 kg ??? ( AVEC UNE RISTOURNE §§§§ )

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bourgneuf PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: lynx 
Date:   18-01-12 07:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut David10 tu fait partie d'une auto école au Sénégal ? !int!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Rueil-malmaison PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: olive chris 
Date:   18-01-12 14:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

attention ces petites histoires ont rammené un pote a moi aux 100 metres!!! pas folichon les trois jours!!! !waw !waw !waw

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: dugrnou 
Date:   18-01-12 14:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ce genre de petites histoires , ramĂšnent beaucoup de fric aux mecs qui les proposent , et qui ser foutent des problĂšmes administratifs ... C'est au pigeon de les assumer ..Mais apres tout , si les pigeons aime le pain pourri , qu'est ce qu'on peut faire ???
Chacun choisis le baton avec lequel il se fera frapper .....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Chamberet PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: cherif 
Date:   25-01-12 20:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

comment tu vas moi c'est chérif et tu sera la bienvenue a dakar si tu besoin de kelke chose comme faire l emblence je serai ravie de faire ta connaissance 775600360

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Kaniak PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: olive chris 
Date:   25-01-12 20:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

si j'ai besoin de rien je t'appelle!!!! !waw !waw !waw

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: mus le bricoleur   
Date:   13-03-12 14:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

SALUT
JE FAIS SOUVENT CES PERMIS DE CONDUIRE
IL Y A TRPO D'ANARQUE LA-DESSUS
IL TE FAUT UN VRAI PERMI AUTHENTUFIE POUR POUVOIR LE CHANGER EN EUROPE JE SUIS MOI-MEME DETENTEUR DE PERMIS FRANCAIS.
VOUS POUVEZ MZ CONTACTER ET JE VOUS AIDERAIS
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: c_waly   
Date:   13-03-12 14:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

oui oui c'est ça !sleep
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: mus le bricoleur   
Date:   16-03-12 09:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

CHERE ADJARATOU
Si quelqu'un te dit autre chose que ceci;sache qu'il n'est pas clair:
Pour que tu puisse avoir le permis francais il n'ya que deux possibilités
-soit tu le passe en France;le coût et la durée st indéterminés. Celà dépend que de tes compétences.
-soit tu as un permis sénégalais,mais authentique,c-a-d que tu le passe mormalement et si tu es recu par l'ingénieur;pas de soucis pour changer en europe moyenneant des tests
le certificat d'hauthenticité faisant foi
JE LE FAIS SOUVENT POUR DES TOUBABS ET CA MARCHE TJRS
Il faut ta presence.
N'annule pas tes vacance,sénégal neexna lool et en plus tu en profiteras.
Ecris-moi Ă  moustaphadioum@hotmail.com
Bonne journée
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: c_waly   
Date:   16-03-12 12:24   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

>-soit tu as un permis sénégalais,mais authentique,c-a-d que tu le passe mormalement et si tu es recu par l'ingénieur;pas de soucis pour changer en europe moyenneant des tests
le certificat d'hauthenticité faisant foi

y a pas que ça !!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: arsen hic   
Date:   17-03-12 11:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

il faut un certificat de résidence délivré par l'ambassade !!!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: olive chris 
Date:   17-03-12 11:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ques qui bricole le bricoleur ????? !hurt !hurt !hurt !waw !waw !waw

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: ndar.tout   
Date:   17-03-12 16:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Les ambassades délivrent des certificats de résidence? ? ?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: chanel 
Date:   06-04-12 01:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

coucou thomas, sava?

je suis de nationalité française et je souhaite comme toi partir au Sénégal pour passer mon permis. c'est qu'aujourd8 que je viens de découvrir ce ferome et je suppose que tu es déjà de retour! j'attend de t nouvelles. gspr tu as le permis dans ton portefeuille.

gspr te relire trĂšs bien tĂŽt.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dammarie PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: blancmanger   
Date:   06-04-12 16:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

pour le permis il faut aller soit , au Mali, en Syrie, ou ,pour bientît au Liban pas besoin de permis "d’inhumer" .....

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: a6lion 
Date:   07-04-12 15:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

si tu veux vraiment ton permis. voila un numéro de portable. c'est un plant pour avoir ce permis sénégalais mais sans quitter la france. il te coutera un peut plus chere que 250euro. il fait toutes les demarches et t'aport le permis et l'attestation de résidence. n'écouté pas les conneries qu'ils écrivent sur les forums. tu peut avoir ton permis au sénégal et le valider en france. je l'ai eu cvomme ça et la préfecture vient de me donner le permis français. ça a pris 3 semaine entre la pause du permis a le pref et la délivrance du permis francais. il faut que tu sois français, que tu passe ce permis au sénégal et cette fameuse attestation de résidence. pour l'attestation, il l'achete a l'ambassade. quand a ceux qui ose dire qu'un membre de l'ambassade ne se mouille pas pour 250euro. c'est faux. 250 fois 10 clients pour le permis par semaine. tu devient un bourgois au sénégal. ils feraient mieux de voyager un peut au lieu de raconter des conneries au gents. dans le tier monde tu achete se que tu veux tan que tu as les euro qu'ils te demande. le contacte est 06 19 58 11 05. appel et tu verra. passe le message si sa abouti pour toi. il te fait ton permis avec les bons doc sans quitté la france.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: c_waly   
Date:   07-04-12 18:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

les gens qui font les papiers au ambassades de france du tiers monde ne sont pas du tiers monde !

!hurt !jump
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: olive chris 
Date:   07-04-12 18:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

allez 250 euros dans le vent!!!! :) :) moi je te le fais a 200!!! :) :) :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: olive chris 
Date:   07-04-12 18:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

tu confonds pas avec le permis de chasse!!! :) :) :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: blancmanger   
Date:   07-04-12 18:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

moi je lez fait pour 180 !tongue

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: maxizorck 
Date:   07-06-12 06:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour
alors dit moi quel garantit j'ai avec t'on contacte pour le permi en restant en france .
de plus le mess est localiser en france .
sinon moi je suis ok.
j'apel dans la journer.
ou envoi moi un mail si la situation a changer.
merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: ndar.tout   
Date:   07-06-12 11:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ntm

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: ocb 
Date:   07-06-12 12:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

tu va l'avoir dans le cul!!! :) :) :) :) turlututu chapeau pointu!!! :) :) :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: MAIN 
Date:   19-11-12 21:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je voudrais partir asenegal une semaine en voyage tous comprie et profiter de passer mon persmie la bas j ai besoin d une personne sur avec qui je prendrais endez vous sur place et qui m aidea pour les formalite de a a z contre bien sur de l argent apeler moi au numero 0634317662 cett personne devra me prouve ses competence et surtout etre une personne de cnfianc, car ayant un grave probleme de sante me deplacer la bas va etre dificl meme si je suis dans un hotel tous incluemerci beaucop et si une ersonne aussi desire partir avec moi pour la meme chose cela serait encre mieux

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: ndar.tout   
Date:   20-11-12 14:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!bad ntm !fy!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: ocb 
Date:   20-11-12 16:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je ne serai trop te conseiller de changer de no de portable!! :) :) :)

t'es un grand malade toi!!de la tete je parle!!! :) :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: lestage 
Date:   02-12-12 13:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je souhaite me rendre au senegal ,pour passer mon permis de conduire recherche contacts ou renseignements serieux ,c est urgent .vous pouvez me contacter par mail ,merci bcp par avance.alestage@hotmail.r

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Oloron-sainte-marie PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: ocb 
Date:   02-12-12 13:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

telephone a la dig!! :) :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: lepiou1   
Date:   19-12-12 23:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

la rumeur est le plus vieux média du monde

"Les gens pressés sont toujours en retard"
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je cherche quelqun qui accepte de partir avec moi au senegal pour le permis moto
Auteur: MANA 
Date:   01-01-13 15:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour moi aussi je cherche quelqu un pour partir rapidement acheter mon permi au senegal et comme ca je profite de quelques jours de vacances

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: safli-mafli   
Date:   01-01-13 21:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

non, pas acheter !!! corrompre pour l'avoir. il y a une nuance. attention avec le hors piste, on peut rencontrer des piĂšges.

____________________________

./.
____________

kor mbopp né
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: blakaj 
Date:   31-07-13 22:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour oui je suis intersse merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : L'union PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: ndar_doute 
Date:   01-08-13 16:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ntm !fy!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je cherche quelqun qui accepte de partir avec moi au senegal pour le permis moto
Auteur: TONNERRE/1 
Date:   13-10-13 13:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour a tous

Départ en groupe pour le sénégal au moi de juin 2014

Si vous etes partant appelez moi au

06 63 39 40 41
ou gt.srep@wanadoo.fr

A+

gérald

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Les Herbiers PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: KOENINGER 
Date:   25-10-13 11:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

LE PERMIS SERAS T IL VALABLE EN FRANCE

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: ndar-doute 
Date:   25-10-13 13:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!bad ntm !fy!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: venividivici   
Date:   25-10-13 13:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

???
http://2.s05.flagcounter.com/count/MECnk/bg_CCCC98/txt_CCCC98/border_CCCC98/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/.jpg http://2.s09.flagcounter.com/count/ZbQh/bg_CCCC98/txt_CCCC98/border_CCCC98/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/.jpg
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: GNICK 
Date:   10-11-13 13:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

SLT je suis sensible a vos soucis mais je te conseille de prendre les bonnes informations avant de venir au senegal 770150231

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je veux partir au senegal pour mon permis
Auteur: king   
Date:   20-09-18 06:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

cc20180921
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]moncler[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]baltimore orioles jerseys[/b]
[b]red bottoms[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]nike react shoes[/b]
[b]kyrie 4 shoes[/b]
[b]nike free 4.0[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]tiffany and co[/b]
[b]new balance outlet[/b]
[b]cheap jordans free shipping[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]los angeles dodgers jerseys[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]underarmour shoes[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]cartier outlet[/b]
[b]louis vuitton outlet online[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]louis vuitton handbags[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]coach canada[/b]
[b]fendi handbags[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]ultra boost[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]swarovski crystal[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]ecco outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]rolex watches[/b]
[b]nike cortez[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]vans shoes[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]converse outlet store[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]nike air max 1[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]air jordans[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]adidas originals[/b]
[b]kate spade handbag[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]gucci handbags[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora jewelry official site[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]air max 2019[/b]
[b]air max 2018[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]supra shoes[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]cheap jordans for sale[/b]
[b]supreme new york[/b]
[b]uggs outlet store[/b]
[b]columbia shoes[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]colorado rockies jerseys[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]valentino shoes[/b]
[b]nike free run[/b]
[b]louis vuitton[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]nike shox[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]cheap nike air max[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]atlanta braves jerseys[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]new york mets jerseys[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]nike air max 95[/b]
[b]louis vuitton[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]cincinnati reds jerseys[/b]
[b]oakland athletics jerseys[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]adidas superstar[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]seattle mariners jerseys[/b]
[b]ysl outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]adidas campus[/b]
[b]pg 2[/b]
[b]new balance shoes[/b]
[b]uggs[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]ray ban sunglasses discount[/b]
[b]kobe shoes[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]rolex watches[/b]
[b]lacoste polo shirts[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]yeezy 350 boost[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]ralph lauren sale[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]swarovski outlet[/b]
[b]toms shoes[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]salvatore ferragamo shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]coach handbags[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]canadian goose[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]north face outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]louis vuitton outlet store[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]coach factorty outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]burberry outlet canada[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]dr martens[/b]
[b]fred perry[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]pandora jewelry official site[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]birkenstocks[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]jordan retro[/b]
[b]houston astros jerseys[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]fred perry polo[/b]
[b]air jordans[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]timberland outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]toronto blue jays jerseys[/b]
[b]michael kors outlet canada[/b]
[b]los angeles angels jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]reebok shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ysl handbags[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]arizona diamondbacks jerseys[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]cristiano ronaldo jerseys[/b]
[b]jordan retro 11[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]uggs[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]nike cortez[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]air max 97[/b]
[b]nike air presto[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]hermens bags[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]cheap ray bans[/b]
[b]nike air max outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]salomon shoes[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]red bottoms shoes[/b]
[b]milwaukee brewers jerseys[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]dansko shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]kobe bryant shoes[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]fake rolex[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]pittsburgh pirates jerseys[/b]
[b]converse shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]toms outlet[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]birkenstock[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]timberland boots outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]converse all star[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]adidas nmd shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]texas rangers jersey[/b]
[b]jimmy choo[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]jimmy choo outlet[/b]
[b]nike air max shoes[/b]
[b]cleveland indians jerseys[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]harden vol 1[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]pandora charms sale[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]air max 2018[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]tory burch outlet online[/b]
[b]coach canada outlet[/b]
[b]oakley sunglasses outlet[/b]
[b]uggs[/b]
[b]adidas superstar[/b]
[b]toms outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]nike air max 87[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]tiffany outlet[/b]
[b]adidas[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]nike shoes for men[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]jordans[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]jimmy choo outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]dr martens outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]ecco shoes for men[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]nike dunks[/b]
[b]kevin durant shoes[/b]
[b]discount oakley sunglasses[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]pandora store[/b]
[b]timberland outlet[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]columbia sportswear[/b]
[b]moncler outlet online[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]air max 97[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora jewelry [/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]coach outlet store online clearances[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]tampa bay devil rays jerseys[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]nike zoom[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]polo outlet store[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]kansas city royals jerseys[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]hermes bags[/b]
[b]philipp plein outlet[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]florida marlins jerseys[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]mont blanc[/b]
[b]nike store[/b]
[b]mulberry outlet[/b]
[b]dr martens boots[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]replica watches[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]salvatore ferragamo shoes[/b]
[b]nike zoom[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]chicago white sox jerseys[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]philipp plein shirt[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]vans store[/b]
[b]pandora[/b]
[b]nike tessen[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]louis vuitton outlet[/b]
[b]air more uptempo[/b]
[b]asics outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]canadian goose[/b]
[b]skechers shoes[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nike air max zero[/b]
[b]san diego padres jerseys[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]louis vuitton outlet online[/b]
[b]mulberry uk[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]uggs outlet store[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]nmd adidas[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]uggs[/b]
[b]adidas stan smith[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]minnesota twins jerseys[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]supra shoes[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]air max 2017[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]tiffany and co[/b]
[b]salvatore ferragamo[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]nike basketball shoes[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]louis vuitton outlet[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]kate spade handbag[/b]
[b]hermes outlet[/b]
[b]jordans[/b]
[b]nike air more money[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]hermes birkin[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]prada handbags[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]coach factorty outlet[/b]
[b]coach canada outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]asics shoes[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]coach[/b]
cc20180921
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oubliĂ© ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.