Auteur: Stéphanie 50
Date: 05-01-05 00:26 >>> Répondre à ce message
slt sof!
les filaos c'est pas mal si tu ne restes pas cloitrée dedans; c le risque surtout depuis qu'ils l'ont passé en tout inclus( pas une réussite d'ailleurs), les chambres sur les calaos st plutot grandes et sympas et il parait que les duplex sont bien.
Si tu aimes le cata, la planche et le kayak tu ne seras pas déçue de la base nautique! ( salut au passage à doudou, koto,etc)
A l'exterieur de l'hotel tu trouveras plein de gens qui te proposeront de te faire le guide et le transport!
Si tu baroudes habituellement tu auras vite fait de voir avec qui tu peux ou pas partir.
Demande aux clients qui ont fait deux semaines au club quels guides ils ont pris et les tarifs pratiqués.
Sinon: dakar en taxi collectif de la gare routière de m'bour pour 2000cfa, ( bon faut pas toujours être super pressé et pas craindre non plus d'être tassé, faut avoir le coeur bien accroché aussi des fois quand ça freine et que ça sent le chaud des plaquettes que dis-je des disques de freins mais ça c'est local!)
Puis après tu peux prendre la chaloupe pour Gorée (environ 5000 cfa non négociable), le maison des esclaves (c'est seult 500 cfa).
Avec un taxi-guide au départ de saly tu peux faire si vous êtes au moins 6 saly, dakar, gorée et le lac rose vite fait au retour avec repas compris chez l'habitant (thieb) chaloupe et musée inclus pour 15000 cfa, mais c'est le moins cher trouvé en mai; les tarifs sont quand même au dessus normalement compte tenu de la prestation.
Dans M'bour, vu les travaux de voierie et l'ensablement "contextuel", je conseille la charette à cheval car en taxi tu passes ton temps tous les trois mètres à sortir du taxi et le pousser pour désensabler et vu que la voiture de devant c'est tout pareil ben t'avance pas!
La charette c'est hyper pas cher même si ça balance pas mal, qu'il faut pas oublier de ranger ses jambes car le prioritaire c'est tjrs le plus gros et donc le camion est prioritaire sur la charette prioritaire sur le piéton etc..
A faire absolument la Somone, Popenguine, Nianing mais je parle pas forvément du Domaine qui est avant tout un complexe hotellier, mais de l'ecole kerr jokel. Saly-Popenguine demie journée compter 10000 cfa, la Somone entre 6000et 10000 cfa tout dépend combien de temps tu restes et si tu combines le tour de la lagune. Autre formule Saly -La somone en quad, cher peut être pas très ecolo mais fun et sympa (pour peu que vous soyiez pas nombreux c'est encore mieux) tranquille et paysages à traverser sympas.
Aller manger un chawarma au village, aller au bout de la plage côté village ( à droite) de l'hôtel et manger chez Cécile ( deux nanas toutes jeunes qui viennent d'ouvrir, pour l'instant ça bricole mais ...) vite fait ou le soir de la langouste grillée c'est sympa même si ça ne reste que des langoustes et que moi j'préfère les langoustines et le homard breton à l'armoricaine! Sans oublier joal, le sine saloum, la brousse, l'arrivée des pécheurs à m'bour, s'arrêter à nguekokh en allant à dakar et flanner etc, etc etc...j'sais plus moi là y'a trop plein de choses à voir et découvrir qu'il faut y aller pleins de fois!!! c'est pas fait pour les marathons le sénégal, c'est comme un bon plat ça se prépare, faut prendre son temps et ça se déguste tranquillement!
En tout cas bonnes vacances et agréable séjour!!
( appartéperso: je r'partirai bien dar-dar moi! OH aminata t'es sûre que t'as pas de place pour moi en février?! t'es sûre dis??).
|
|