Auteur: deflandre nicole
Date: 09-10-05 17:56 >>> Répondre à ce message
viva espagna mon employe de maison gagne a saly 100000cfa par mois, elle travaille 8h par jour 6 jours par semaine,elle a tous ces dimanches de conge, sauf quand la villa est occupee par des clients locataires, je m'arrange alors pour lui rendre ces jours, je paye l'entierete de ces charges sociales, je ne regarde pas l'heure a laquelle elle part, l'important c'est que la maison soit impeccable,le linge repasse et tout ce qu'elle doit faire...fait, elle est donc declaree depuis 5 ans avec cdi , je paye ses conges payes, je suis personnel medical et j'assure les soins de sa famille gratuitement et ma maison est impeccable. Il en est de meme pour mon gardien, pour mon jardinier qui 90000cfa par mois, quand je l'ai engage il y a 5 ans, il ne savait ni lire ni ecrire, ni jardiner...Mon mari l'a forme et il est parfait . maintenant aller donc voir mon site inertnet ou se trouve ma villa www.arkadia.com/T4719 et vous verrez a quoi ressemble une villa entretenu par une senegalaise et un jardin fait par un ignard( pardon Babacar) dont les patrons sont absents 6 mois par an. Tout comme en Europe, on le personnel que l'on merite et vous voyez qu'ils ne petes pas forcement les plombs au bout de 6 mois... Evidemment, sur ce meme forum, flo m'a traite de capitaliste qui se permet de louer sa villa 1000e par semaine avec ce meme personnel( 30000cfa/jour par couple0 3 chs dans la villa.Avec cela, je paye mon personnel, mes charges, mes impos a l'etat senegalais, et je fais vivre et vivre tres bien 3 familles senegalaises.Ils sont avec moi depuis 5 ans et ne changerai de patronne ni moi d'employes pour rien au monde. regarder sur le site Babacar dans le jardin et comme il en est fier, et il peut c'est lui qui le fait...Alors vous avez tous compris j'espere comment il faut agir avec le personnel senegalais qui comme partout sont quelquefois a baLAYER MAIS PASPLUS QUE DU PERSONNEL EN eUROPE ET ESSAYER DE FAIRE AVEC CE DERNIER CE QUE L'ON FAIT AVEC LE PERSONNEL AFRICAIN...NICOLE
|
|