Auteur: Papillon (---.99.180.23.62.rev.coltfrance.com)
Date: 22-02-08 15:54 >>> RĂ©pondre Ă ce message
Hawadu76,
il n'y a pas de questionnaire type, c'est le récit de ton histoire avec ton futur et pour chaque couple l'entretien s'est passé différemment.
J'ai passĂ© l'audition rĂ©cemment, il manquait un papier (qui n'Ă©tait pas inscrit sur la liste), ce qui a dĂ» d'entrĂ©e Ă©nerver l'auditrice, et nous avons subi sa mauvaise humeur. L'audition n'est donc pas un bon souvenir pour moi mĂȘme si nous Ă©tions contents en sortant.
On nous a demandé :
- Comment nous sommes-nous rencontrĂ©s, oĂč, et dans quelles circonstances, quand (date exacte) ?
- Avons-nous eu des rapports intimes tout de suite ?
- comment s'est passée la suite à mon retour en France (çà d contacts par tél, sms, étais-je amoureuse ou pas ??)
- pourquoi je suis revenue ?
- Combien de fois je suis retournée (là aussi les dates précises), et si c'était pour lui,
oĂč Ă©tais-je hĂ©bergĂ©e et lui ? ensemble ?
- Ă moi, connaissez vous sa famille ?
- quels sont nos projets ? si ton fiancé compte vivre avec toi en France, qui a décidé? que fera-t-il ?
- quand avez-vous pensé au mariage, comment vous est venue l'idée, de qui vient l'idée ?
- souhaitez-vous des enfants, combien ? avez-vous des enfants avant votre mariage ? si oui, combien, etc, comment vivent-ils en ce moment ? et aprĂšs ? ĂȘtes divorcĂ©s ? religieusement (pour lui)? civilement ?
- questions sur la famille de chacun, parents mariĂ©s ? français ? dans quelle rĂ©gions ? divorcĂ©s ? combien de frĂšres et soeurs, de mĂȘme pĂšre de mĂȘme mĂšre, ĂȘtes-vous l'aĂźnĂ© ?
- oĂč habitez-vous, en maison ou en appartement ? ĂȘtes-vous locataire ou propriĂ©taire ?
- quel niveau d'Ă©tudes ? quelle formation ? et pour lui oĂč a-t-il passĂ© son bac et oĂč a t-il reçu sa formation ?
- Quel mĂ©tier exercez-vous, pour quel genre d'entreprise, oĂč et depuis combien de temps ?
- A t-il déjà fait des demandes de visas pour la France ou pour l'Europe, a t-il de la famille en France ?
- parlez de votre vie quand il sera en France, avez-vous pensé et déjà prospecté (travail je suppose) ?
C'Ă©taient nos questions, il y en a eu encore d'autres dans le genre. Ils tentent de tout dissĂ©quer ta vie, ta rencontre mais on ne nous a pas demandĂ© de preuves genre cartes tĂ©lĂ©phoniques. Je ne pourrais pas te dire exactement combien de temps a durĂ© l'entretien (1h peut-ĂȘtre) mais pour nous en 2 parties, d'abord l'Ă©pluchage du dossier, vĂ©rification des papiers, puis en 2Ăšme partie les questions.
J'ajoute que nous n'avons pas eu d'audition sĂ©parĂ©es avec mon fiancĂ©, qu'on nous posait les questions et la dame tapait en mĂȘme temps comme un rapport de police, avec le ton qui va avec, trĂšs sĂ©vĂšre et dure. Ensuite sur la fin, elle Ă©tait plutĂŽt sympa et douce, c'Ă©tait Nadine Pavageau au consulat Ă Dakar.
Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
|
|