Auteur: Ivan (---.asm.bellsouth.net)
Date: 09-09-07 19:53 >>> Répondre à ce message
Il y avait deja un post du mm titre "plus bas", voila les réponses.
Auteur: soum
Date: 13-05-07 18:22
slt tout le monde j aimerais avoir quelque temoignage de personne qui on deposer leur dossier pour la transcription et savoir combien de temps ca a mis pour etre transcrit? merci d avance!
Répondre à ce message
Re: temps pour la transcription!
Auteur: Kalou
Date: 13-05-07 18:53
J'ai reçu mon livret de famille français, 1?5 mois après le dépôt du dossier de demande de transcription.
Répondre à ce message
Auteur: khadiatou
Date: 13-05-07 19:05
pour ma part j ai deposer mon dossier le 18 janvier 2007 j ai recu le livret de famille le 17 avril 2007 **sur mes papiers la transcription a ete faite le 27 mars 2007
Répondre à ce message
Date: 14-05-07 13:47
ok merci ci d autre l on fait merci de m en faire part
Message édité (14-05-07 13:47)
Répondre à ce message
Auteur: gigisoleil
Date: 14-05-07 20:20
mariage le 7 decembre, depot du dossier le 8 decembre. Transcritpion le 7 mars = 3 mois.
Ne pas hésiter à les relancer par e-mail!!!
Répondre à ce message
Auteur: Fan
Date: 14-05-07 20:55
Je suis entierement d accord avec Ggisoleil meme si mon mariage s est deroulé l année derniere, c est peut etre nos relances reguliere qui nous ont permis de faire avancer les choses, par mail, fax, courrier et telephone !
Répondre à ce message
Date: 14-05-07 21:24
Oh ben moi en tout cas c'est clair que c'est mon premier mail (que j'ai regretté de pas avoir envoyé plus tot du coup!) qui a fait que notre dossier a été envoyé à la trans... je crois qu'ils l'avaient oublié sous la pile! Le jour J de mon message = le jour J de l'envoi du dossier... comme par hasard!
Répondre à ce message
Date: 15-05-07 02:16
ok daccord!
Répondre à ce message
Auteur: Dads
Date: 22-05-07 18:59
Salut à tous,
Moi j'ai déposé mon dossier de transcription le 25 Avril. j'ai appeler au consulat et on ma dit ke mon dossier était en cours de transcription depuis le 30 avril.
Pour les excpérimentés, pensez vous ke c en bonne voie? De plus ke la dame m'a dit kil naura pas lieu d'enquête car ils n'ont pas de doute pour mon dossier.
Qu'en pensez vous??
Répondre à ce message
Auteur: gisele
Date: 22-05-07 20:16
heureuse pour toi il se sont amélioré car l'an passé il ne voulait pas répondre ce n'est plus qu'une question de semaine courage et beaucoup de bonheur
Répondre à ce message
Date: 27-05-07 11:04
Salut à tous,
Pour faire suite à mon précédent post, je vous informe ke j'ai encore envoyé un mail à la dame ki ma dit ke mon livret partait le 4 juin par valise diplomatique pour ma mairie.
J'aimerais donc savoir, pour les expérimentés sachant cette date, vers quand je pourrait avoir mon livret ? Merci pour les réponses
Répondre à ce message
Auteur: ness
Date: 27-05-07 15:55
franchement ta de la chance sa été vite pour toi....moi j'ai déposéer mon dossier le 23 avril
je vais appeler pour voir.comment sappelle la personne qui répond a tes mails
Répondre à ce message
Date: 27-05-07 19:43
elle s'apelle Josiane Chevalet
Répondre à ce message
Date: 27-05-07 20:19
En fait le mieux est d'envoyer au consulat en général, ainsi la personne la plus dispo répondra en premier...
Répondre à ce message
Date: 28-06-07 14:14
slt a tous voila j ai fait mon rendez vous pour retirer mon certificat de mariage avec ma femme le 20 juin apres divers question sur notre relation il nous on dit que notre mariage a etait fait coutumier donc il fallais que j aille a la mairie de ma commune pour faire constater notre mariage ainsi que la date de celebration et il nous on donner un dossier de transcription a remplir avec divers document a leur fournir.donc j ai ete faire mon mariage dans un centre principal(mairie) j ai eu mon livrer de famille senegalais ainsi que mon acte de mariage et egalement le volet. j ai deposer le dossier 26 juin a l entree du consulat et il nous on pas donner de preuve de depot.et j aimerais savoir si quelqun a eu la meme experience que moi combien de temps va mettre cette transcription? car j ai demander a la femme qui nous a fait l entretient(qui c est d ailleur bien passer) elle ne ma pas repondu car elle n avait pas de reponse a me donner a ce niveau.et j aimerais savoir aussi es que ca ne craint pas d avoir laisser mon dossier a l entree du consulat sans preuve de depot car il ne voulais pas m en donner.j attent vos reponse merci d avance
Répondre à ce message
Date: 30-06-07 15:28
salut à tous,
soum, moi aussi j'avais laissé mon dossier à l'entrée du consulat car ils ne veulent pas que l'on rentre pour ça. j'ai déposé mon dossier de transcription le 25 avril et quand je les ai appélé, il m'ont dit que mon dossier était en cours de transcription depuis le 30avril 2007. Ensuite ça a été transcrit le 28 mai et j'ai reçu mon livret a ma mairie le 12 juin. je lui ai envoyé le livret jeudi dernier et hier matin(vendredi), il a déposé son visa et il l'a récupérer le jour même l'après midi. Soum un conseil appel au moin 1 fois par semaine au consulat pour savoir ou en ai ton dossier car si tu n'appel pas ils ne traitent pas ton dossier. Quant tu appel ils le note. Bon courage à toi
Répondre à ce message
Date: 02-07-07 20:30
OK MERCI DADS POUR TA REPONSE SI IL Y A D AUTRE PERSONNE QUI ON VECU LA MEME EXPERIENCE QU IL DONNE LEUR AVIS.PAR CONTRE DADS TU A DEPOSER TON DOSSIER LE 25 AVRIL QUAND T ES QUE TU LES A APPELLER POUR LA PREMIERE FOIS POUR SAVOIR OU EN AI TON DOSSIER?
Répondre à ce message
Auteur: loreg
Date: 04-07-07 00:06
salut les filles
je suis enfin à coté de mon chéri, en faite j ai déposé ma demande transcription en debut avril, mon mari ennsuite debut mai les a ecrit pour savoir ou en été la demande ils lui ont donné la date ou cétait parti en transcription( 10 avril) et que la durée maximum était de deux mois, on a reçu le livret comme promis le 10 juin.
t inquiéte pas tu le recevras bientot.
salut tout le monde
Répondre à ce message
Date: 09-07-07 15:09
slt je vient d envoyer un mail au consulat general de dakar pour savoir ou en ai mon dossier pour la transcription.j aimerais savoir es qu il vont me repondre? si oui dans combien de temps? ce qui on deja envoyer des mail donner moi votre experience svp merci!
Répondre à ce message
Auteur: Trésor22
Date: 09-07-07 16:52
slt, moi je viens d'envoyer un mail mais pas pour les même raisons.
La réponse a été très rapide, cad dans l'heure qui suit.
Bonne continuation!
Répondre à ce message
Date: 09-07-07 16:55
je peux t'envoyer son adresse par mail privé si tu veux...
Répondre à ce message
Date: 09-07-07 21:35
Soum
J ai envouyé plusierus mails à l ambassade l'année derniere. Ils m ont toujours repondu le delais est moyen 10/15 jours.
Une fois ils m ont meme telephoné !
Répondre à ce message
Date: 10-07-07 15:18
parceque j ai apeller le consulat pour savoir ou en etait mon dossier de mariage de transcription et il m on repondu qu il prenne plus les apelle jusquau 1 septembre
Répondre à ce message
Date: 10-07-07 18:54
L ete dernier j ai galere pour avoir quelqu un au tel. Debut aout je suis tombé sur un senegalais super sympa et je lui ai demande le chef du service.
Et là j ai eu des reponses. Ne laisse pas tomber ! Harceles de mail, coup de fil !
Répondre à ce message
Date: 13-07-07 20:27
ok mais c est galere tout ca tu depose un dosseier de transcription et tu peut meme pas savoir ou ca en ai ce n est pas normal tout ca! la je vais envoyer un fax et on verra ce qu il diront en bon on verra bien
Répondre à ce message
Date: 16-07-07 19:30
Soum j ai l impression de me relire l année derniere !! Je suis ok avec toi, ils nous traitent comme du betail !!!
Répondre à ce message
Date: 19-07-07 11:01
c est clair en plus j ai envoier un mail au consulat pour savoir l etat suivi de mon dossier et il m on repondu que la personne qui s occupe de mon dossier est en congé et que je serais informer de l etat de l avancement de mon dossier a son retour et que cette personne revient de congé fin juillet.alors question sachant que j ai deposer mon dossier le 26 juin pensez vous qu ils ont bien recu mon dossier? et es que vous pensez que la personne qui s occupe de mon dossier a commencer a mettre mon dossier en transcription avant de partir en congé?
Message édité (19-07-07 11:07)
Répondre à ce message
Date: 19-07-07 12:11
j attend vos avis personnel
Répondre à ce message
Date: 19-07-07 12:40
Soum
J ai ete dans le meme cas que toi l année derniere et la personne a traité mon dossier qu à son retour ...
Répondre à ce message
Date: 19-07-07 12:52
ok fan et au final ta transcription a mis combien de temps apres le retour de congé de la personne qui s occupais de ton dossier fan?
Répondre à ce message
Auteur: katoucha
Date: 19-07-07 13:27
salut,
Mon mari a appele au tgi de nantes,on lui a di k le procureur a decide de ne pas poursuivre notre mariage en nullité et notre dossier est reparti au consulat.Je sais k le consulat ne recoit pas ca directement parce k ca transite par le ministere des affaires etrangeres a nantes d abord.kelkun peut il me dire dans combien de temps apeu pres le consulat pourra le recevoir.mon mari doit venir debut aout a dakar et on aimerait bien recuperer le livret a dakar.
Répondre à ce message
Date: 19-07-07 16:04
Katoucha
C est une bonne nouvelle, je pense que cela est une question de semaine. Au plus tard 2 mois je pense.
Répondre à ce message
Date: 19-07-07 16:38
Merci fan,meme si c tres long.
Répondre à ce message
Date: 19-07-07 16:44
Ca peut aller plus vite, tout depend mais pars sur ce delais...
Répondre à ce message
Date: 19-07-07 17:32
fan j aurais une question a te poser ta transcription a mis combien de temps apres que la personne qui s occupe de ton dossier revienne de congé?
Répondre à ce message
Date: 19-07-07 19:23
la personne etait en conges tout juillet, j ai recu mon livret de famille de 10/09 et mon mari est arrive le 28/09.
Les derniers temps sont les plus longs. Ne rellache pas, et tel souvent ou envoies des mails !!!
Répondre à ce message
Date: 19-07-07 23:04
ok merci fan ton aide peut m etre tres precieuse car on ma dit que la personne qui s ocupe du dossier est en congé et revient fin juillet et ta su quand que ton dossier etais en cours de transcription ou sinon explique moi un peu comment ca c est passer au niveau des coups ou mails apres le retour de congé de la personne?
Répondre à ce message
Date: 20-07-07 09:56
Debut aout j ai telephoné sans arret, le 10/08 de memoire j en eu une personne du service. J ai demandé à parler au chef du service.
Il m a confirme que mon dossier etait en cours ( a l epoque on attendait pour le transfert sur nantes si marige blanc).
J ai regulierement telephone pour savoir, et fais de mails. Debut septembre j ai appris que mon livret etait parti et voilà !
Répondre à ce message
Date: 20-07-07 13:04
ok fan merci pour ton aide je vais attendre debut aout pour les relancer par mail ou ax vue qu il ne reponde plus au tel jusqu au 1er septembre!
Répondre à ce message
Date: 21-07-07 15:31
slt fan j aimerais savoir qu elle date tu a deposer ton dossier? et aussi a ton avis quant ils disent que la pêrsonne qui s occupe de mon dossier revient en fin juillet a ton avis elle revient dans le mois de juillet ou debut aout?
Message édité (22-07-07 01:05)
Répondre à ce message
Date: 22-07-07 15:55
fan j atten ta reponse merci d avance!
Répondre à ce message
Date: 22-07-07 19:19
slt fan concernant ton dossier lorsque tu a tel au debut aout(le 10 08) et qu il ton dit que ton dossier etait en cours de transcription la transcription etais en cours depuis quelle date? et tu as deposer ton dossier de transcription quelle date? puisque j ai l impression que nos date ce ressemble!
Répondre à ce message
Auteur: and.54
Date: 23-07-07 11:44
bonjour à tous, je reviens d'un mois de vacances au sénégal auprès de mon mari, c'est vraiment trés dur. Mais je voulais demander à KATOUCHA en lisant ton mail j'ai compris que vous aviez eu aussi le droit à une enquête suite à votre mariage, peux - tu me donner des détails date de l'audition .. combien de temps après avez-vous su si c'était bon et apparemment vous avez pu téléphoner alors qu'ils nous disent sur le courrier que ce n'est pas la peine de les contacter pendant le délai de 6 mois. Moi j'ai été auditionné le 14 Juin et depuis aucune nouvelle.
Merci de ta réponse.
Courage à tous ceux qui sont en attente de transcription.
Répondre à ce message
Date: 23-07-07 13:40
bonjour and.54
te voila de retour, j espere k t as passé un bon sejour au senegal.mon mari a appele nantes au bout d 1mois et demi apres l audition et on nous a di k la personne ki s occupe de notre dossier est en congé, et k notre dossier est cloture, k le dossier est renvoye au consulat pour trasncription
Répondre à ce message
Date: 23-07-07 16:51
Merci Katoucha de me répondre aussi rapidement, comme j'ai passé l'audition le 14 Juin je vais attendre la fin du mois de Juillet et me permettrais d'appeler quand mm. J'ai passé un mois formidable avec mon mari, mais c'est trés dur pour lui car lui n'étant pas sénégalais, il est camerounais, il a bien des amis mais ça ne remplace pas la famille, il vit seul donc j'ai plus mal au coeur de le savoir dans sa chambre à broyer du noir. J'espère vraiment que la transcription ne prendra pas 6 mois comme le prévoit la loi.
Bonne continuation.
Répondre à ce message
Auteur: Gaëlle
Date: 23-07-07 17:12
Soum, pour nous la transcription à été très rapide, j'ai envoyé le dossier complet de demande de transcription vers le 10 juin, le livret de famille est arrivé à ma mairie le 18 juillet... on a eu un gros coup de chance je pense, vu les délais dont certains parlent ici... en tous cas, accroche toi et bon courage !
Gaëlle.
Répondre à ce message
Date: 23-07-07 20:08
Soum
Mon dossier a ete depose le 23 juin. Rien a ete fait avant aout alors que des personnes ayant depose en meme temps que moi on eu une traitement rapide et une reception de livret en aout !!!!.
Lors de mes recherches j ai appris que ton dossier etait gere par une personne differente selon la 1ere lettre de ton nom d epouse. Pour moi B, et cette personne etait partie tout juillet.
A son retour le dossier a ete traité plus ou moins vite ( a toi de voir) retour de cette personne le 01/08 et livret recu le 10/09.
Répondre à ce message
Date: 23-07-07 23:07
ok fan merci beaucoup moi je l ai deposer le 26 juin donc c est un peu comme toi.en tout les cas la personne qui gere mon dossier revient fin juillet d apres ce que l on ma dit donc je vais etre patient et on verra par la suite merci a vous tous pour vos reponse!
Répondre à ce message
Date: 25-07-07 23:10
slt fan j aurais une derniere question a te poser es que tu connais la date a laquelle ton dossier a ete envoyer en transcription? ,merci
Répondre à ce message
Date: 25-07-07 23:25
Non soum du tout je me rappelle de la date de mon appel le 10/08 et la date de reception de mon livret le 10/09.
le 10/08 on m a dit juste dit " c est en cours".
attends j ai une idée ...eh voilà mon livret de famille a ete transcrit le 29/08 c est inscrit dessus !!!
Mon mari est arrvié le 28/09 ... mariage le 22/06 et dossier deposé à l ambassade le 23/06 ...
Mais attention d une personne à l autre c est completement different.
Bonne chance dans tes demarches et tiens nous informé !!!
Répondre à ce message
Date: 25-07-07 23:29
ok fan merci je te tiendrias informer de ma situation pas de soucie et puis merci beaucoup de tes reponse precise
Répondre à ce message
Auteur: maï
Date: 31-07-07 13:27
Je voudrais savoir si avant de quitter le sol sénégalais le consulat fait passer un interrogatoire sur les institutions française, sur la laïcité ou sur votre future intégration
Si oui quelles genre de question posent-ils ?
Merci bcp pas sérieux s'abstenir
Maï
Répondre à ce message
Date: 02-08-07 23:37
pour ce qui ont eu une transcription d un acte de mariage recement pouvez vous me donner les date de mariage ainsi que le delais d attente de votre trascription merci a vous! merci d avance
Message édité (04-08-07 15:30)
Répondre à ce message
Date: 05-08-07 01:19
j attend vos reponse merci!
Répondre à ce message
Date: 21-08-07 11:38
slt a tous je recherche des temoignage de ceux qui on eu une transcription effectuer cette annee. notamement la durer de la transcription de la date du depot du dossier a la date ou ca ete transcit sur votre livret de famille merci d avance a tout le monde!
Répondre à ce message
Auteur: althenee
Date: 21-08-07 14:08
Pour notre part: mariage le 19 mai 2007.
Dépôt du dossier de demande de transcription le 21 mai.
Transcription le 29 juin.
Livret de famille récupéré ici, en France le 9 juillet.
Répondre à ce message
Auteur: Papillon
Date: 21-08-07 18:39
Salut Althénée,
alors ton mari est arrivé le 15, heureuse ?
Comment se sont passés les premiers jours ? raconte vite :-)
Répondre à ce message
Date: 22-08-07 09:50
Bonjour à tous,
Après avoir subit une audition ça yé je viens de recevoir mon livret de famille, trop heureuse. Maintenant plus qu'à faire revenir mon mari. Petite info SVP quels sont les documents exacts que je dois envoyer à mon mari pour la demande de visa. Et lui sur place doit-il aller remplir directement le formulaire de demande de visa au consulat ? Merci de vos réponses.
Et courage à tous vous voyez nous nous sommes battus et nous y sommes arrivés...Pas toujours facile même souvent désespérant mais quand l'amour est là !!!!!!
Répondre à ce message
Date: 22-08-07 12:21
bonjour and.54
je suis contente pour toi, tu vois l amour triomphe toujours. tu dois lui envoyer la copie du livret, ou l acte de mariage, copie de ta piece d identite,et une lettre ki atteste k tu ve k ton mari te rejoigne.et pour le reste tu pe aller directement sur le site du consulat et pour le visa il y va tous les jours lundi au vendredi 8H a 10H SANS RV.J ai deja deposé a ma demande.lors du depot on demabde la date de depart MOI J AI DIT DANS 2 SEMAINES DU COUT ON M A donne rv pour le retrait 3 jours avant A biento
Répondre à ce message
Date: 22-08-07 13:03
felicitation and.54 je suis tres content pour toi en tout cas je te souhaite le plus de bhonneur possible et bon vent... ( vient nous voir de temps en temps lol)
Répondre à ce message
Date: 22-08-07 18:19
Merci à vous pour vos réponses et votre soutien. Une petite précision ne faut-il pas donner au moment de la demande de visa une preuve de réser vation de billet ?, en même temps cela me semble difficile de faire une réservation sans avoir la certitude à 100% que le visa sera obtenu. Il manquerait plus que ça, vous me direz.
A Bientôt.
Répondre à ce message
Date: 22-08-07 18:47
Bonjour à tous,
J'ai une question pour toi and.54 Tu as été auditionnée quand? Combien de temps à durer votre entretien?
D'autre part, je recherche le témoignage de personne qui on fait leurs démarche avec la nvelle procédure et qui on passé l'entretien. Je voudrais connaitre l'issu de leur entretien.
Ca servira à d'autre...
Merci.
Courage à vous!!
Répondre à ce message
Date: 23-08-07 09:18
Bonjour Trésor22 et tous les autres ...
En ce qui concerne mon audition donc après notre mariage en date du 23 Janvier 2007 j'ai été auditionné le 14 Juin 2007 et mon mariage a été transcrit en date du 31 Juillet 2007. L'audition s'est bien passée, ça dure 2 heures mais il faut savoir que dans mon cas le policier était trés correct et il avait déjà rentré pas mal de renseignements qu'il possédait suite à l'entretien que nous avions eu avant notre mariage au consulat. Les questions sont déjà pré-établies : nom, prénom, n° tél, si tu connais bien les noms et prénoms des parents des frères et soeurs de ton conjoint, comment vous vous êtes rencontrés, comment et par quel moyen vit-il(elle) qui a financé le mariage et quels sont les projets une fois en france. Si l'audition a duré 2 heures c'est que le policier ne tapper pas tros bien sur le clavier donc beaucoup de retour en arrière (trop marrant) il a pris quelques photos du mariage, des mails envoyés entre nous, et aussi les preuves des mes déplacements au sénégal. Il m'a rassurer en sortant de là car en vérité il avait jusqu'au 14 Septembre pour rendre son rapport mais il la renvoyer de suite il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème. Voilà .
Bon courage à tous à bientôt
Répondre à ce message
Auteur: Ndar°
Date: 23-08-07 09:44
Il est vraiment conseillé d'avoir un maximum de factures communes avec les deux prénoms voir les deux noms.
Bizarre? on ne demande pas cela aux autochtones? je sais mais ils sont comme cela.
Ex. : vous achetez de l'électro-ménager, factures : Abdoul et Marie BA-DURAND. Idem pour les quittances de loyer, compte-bancaires joints, etc.
Message édité (23-08-07 09:48)
Répondre à ce message
Auteur: auxarme
Date: 23-08-07 11:56
and.54 combien de temps apres ton audition ta su que ton dossier etait en enquete?
Répondre à ce message
Date: 23-08-07 14:49
Bonjour auxarme. Nous avons étaient auditionnés début janvier 2007 mariage le 23 Janvier 2007 et lettre du procureur de la république de Nantes le 21 Mai 2007 pour me dire qu'il venait d'être saisi par le Consulat pour juger si notre mariage était "douteux". Je n'arrivais pas a avoir de réponse franche du consulat de Dakar avant cette date. J'ai compris pourquoi par la suite... Mais tu sais mon cas n'est pas non plus courant. J'ai un autre couple d'amis qui c'était marié le lendemain de notre mariage et elle au bout de 3 mois était en France. En principe d'après ce que je lis sur ce forum ça se passe pas trop mal. Courage à tous
Répondre à ce message
Date: 23-08-07 16:35
BRAVO And 54.. Ne t'inquiète pas pour le visa.. Ca suivra forcément...
Eh oui, Papillon.. Mon Homme est arrivé à Bordeaux le 15 août...
Nous sommes restés deux jours dans la région puis avons suivi le chemin buissonnier pour rentrer en région parisienne en passant par St Jean de Monts en Vendée puis la Bretagne où nous avons vu ma famille et en particulier ma Mère.
Tout s'est très bien passé;
En arrivant chez nous, on s'est tout de suite présentés à la Préfecture où nous avons obtenu son récépissé de carte de séjour.
Il est inscrit dans plusieurs boites d'intérim mais comme je connais beaucoup de gens dans le milieu associatif en particulier, il est pris en charge par des assos culturelles qui pensent l'embaucher comme prof de djembé.
Il a déjà une soirée prévue mardi soir.
Il a retrouvé plusieurs de ses amis d'enfance sur Paris.
Hier soir,Nous avons passé ensemble une superbe soirée sénégalaise à l'Olympic café de la Goutte d'Or à Paris.
Voilà en gros nos retrouvailles.
Tout est OK....
Il se demande simplement quand se termine la saison des pluies en France ... Je lui ai dit qu'elle durait environ douze mois par an...
Eh oui... On s'amuse comme on peut..
Je ne peux me connecter souvent car je dois toujours squatter, et pour quelques mois encore, l'ordi de "qui" veut bien me pêter le sien...
@ ++++++++++++++
Répondre à ce message
Date: 23-08-07 22:45
Attention, pour le boulot le récépissé ne suffit pas, enfin pour le boulot déclaré.
Répondre à ce message
Date: 23-08-07 23:25
slt j attend toujour vos reponse concernant ceux qui ont effectuer une transcription cette annee notament le temps de transcription entre la date de depot et la date ou ca ete transcrit merci d avance!
Répondre à ce message
Date: 24-08-07 18:30
Soum... Tu as déjà eu plusieurs réponses à ta question.. Que veux-tu d'autre
Ndar.
Le récépissé suffit.
Il est noté sur son récépissé de carte de séjour qu'il est autorisé à travailler.
Il commence mardi prochain, il est déclaré!!!
Je n'accepterai JAMAIS qu'il travaille "au black"!!!!!!!!!!!
Répondre à ce message
Date: 24-08-07 21:35
OK, c'est bien, c'est une avancée.
Répondre à ce message
Date: 25-08-07 18:11
Althenee, and54 que des bonnes nouvelles. c est chouette
Répondre à ce message
Auteur: diambar
Date: 29-08-07 15:17
Salut a tous j'aimerais vous faire partager mon histoire.Donc moi j'ai déposé les papiers a l'ambassade de france au sénégal le 22 janvier 2007 pour l'obtention de mon certificat de capacité,aprés j'ai patienté deux mois,le temps qu'ils fassent la publication des bans avant de prendre rendez-vous pour le 26 juin 2007 pour la délivrance de mon certificat de capacité.Aprés la délivrance du certificat,je me suis marié le 23 juillet a Dakar et le 25 juillet j'ai déposé l'acte de mariage et la copie littérala du mariage a l'ambassade.Aujourd'hui j'arrive je trouve dans ma boite a lettre une convocation pour venir recupere mon livret de famille et sur les papiers la transcription a ete faite depuis le 10 aout en gros ca a duré un mois pour la transcription et l'envoi du livret de famille.Je tenais a vous faire partager mon histoire en souhaitant bonne chance et bon courage a tous ceux qui attendent leur livret de famille ne vous decourager pas.Merci
Répondre à ce message
Date: 01-09-07 17:19
je trouve ca bien de faire partager l experience de chacun ca permet de se faire une idee pour ce qui vive dans la praprasse administratif et de ce faire une idee ce qui permet a chacun entre autre de repondre au question que l ont peut ce poser.donc merci pour ce qui on pris le temps de repondre au sujet et bon courage a vous tous!
|
|