Auteur: Lama1 (---.fbx.proxad.net)
Date: 23-02-19 09:57 >>> Répondre à ce message
Bonjour,
Nous avons reçu l'opposition du Procureur à la délivrance de notreAM le 5 juillet 2018.
Nous avons aussitôt contacté Maitre Bruno LE TOULLEC avocat nantais habitué des procédures de main levée en la matière.
Dès le 11 juillet, la convention d'honoraires et les 600 euros de provision lui étaient parvenus par internet.
Le 17 Juillet, nous lui adressions notre dossier complet en RAR avec la demande d'aide juridictionnelle signée et remplie par la partie sénégalaise au profit de Maitre Le TOULLEC.
Nous étions donc dans les temps pour cette demande de main levée d'opposition à mariage.
N'ayant aucune nouvelle de notre dossier, je contacte l'avocat par mail le 11 septembre.
Il me répond aussitôt qu'il s'occuperait sans tarder de notre dossier!!!!!!!!
Mais.... Silence radio..
Non réponse à mes appels téléphoniques, ni à mes mails, ni à mon courrier RAR pour savoir ou il en était de notre dossier.
Je contacte alors le Bâtonnier de Nantes et lui demande d'intervenir mi octobre 2018 qui m'assure d'intervenir en notre faveur auprès de l'avocat.
Si aucune nouvelle de celui-ci après un mois, recontacter le Bâtonnier.
Ce qui a été fait début janvier par mail conjointement adressé au Bâtonnier et à l'avocat.
Le Bâtonnier s'active alors et fin janvier, réponse d'excuses de l'avocat qui aurait eu des problèmes personnels ce qui aurait impacter son travail..
OK..
Sauf que..
Ce n'est pas difficile, pour le minimum, de nous tenir au courant
et
mieux
de confier notre dossier à un autre avocat ...
Nous lui disons notre grand mécontentement et acceptons malgré tout de continuer avec lui... Erreur On verra.
Il vient, enfin, d'adresser l'assignation au Procureur, par huissier le 13 février dernier.
Sans nouvelles... TOUJOURS.. je m'inquiète par mail. Il me dit que cette assignation a, sans doute, était délivrée au Procureur mercredi dernier...
Je doute terriblement des compétences de cet avocat...
Quelqu'un aurait-il eu à faire avec lui?
SI oui.. Comment cela s'est il passé?
Quelqu'un connaitrait il un avocat nantais compétent en matière de procédure de main levée d'opposition auAM ??
Des noms seraient les bienvenus.
Merci de me donner vos expériences qui pourront aussi servir et aider d'autres couples.
Merci de votre lecture et de vos échanges.
Bon dimanche..
Le nouveau Bâtonnier s'active alors près de l'avocat qui
Passées les fêtes de
S enrichir de nos différences pour converger vers l universel
SENGHOR
|
|