Partager sur: facebook whatsapp twitter
Mariée ŕ un Sénégalais ...
                    
 MARIAGE SANS CCAM
Auteur: lamsab   (---.199.23.93.rev.sfr.net)
Date:   10-04-19 12:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour
nous étions en procédure pour un mariage avec ccam
lors de son audition mon.mari à évoqué notre mariage religieux.
aujoirdhui le consulat m'informe que nous ne rentrons plus dans la formalite pour un mariage avec ccam
qui peut.me conseiller car la je suis perdue

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: MARIAGE SANS CCAM
Auteur: awaa (154.124.124.---)
Date:   10-04-19 13:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour, j'ai eu le meme problème que toi. j'étais obligé de deposer sans ccam. Arme de toi de patience si c'est l'unique solution parce que sa prend plus d'un an.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: MARIAGE SANS CCAM
Auteur: lamsab   (---.199.23.93.rev.sfr.net)
Date:   10-04-19 13:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

franchement c'est abusé car c'est juste religieux donc aucun document officiel
la concrètement je dois faire quoi ?
repartir Ă  Dakar et faire mon mariage en mairie sans pub des bans ?

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: MARIAGE SANS CCAM
Auteur: Diany (41.82.1.---)
Date:   10-04-19 14:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour ch8 désolé pour toi lamsab c vréma dommage . Moi ch8 marié sans CCAM et g deposé dp8 le 14 mars 2018 jsprk présent ch8 en attente. faudra armé de patiente car ta 1 long chemin à faire bon courage sa ira inchallah

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: MARIAGE SANS CCAM
Auteur: lamsab   (---.199.23.93.rev.sfr.net)
Date:   10-04-19 14:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Diany désolé aussi pour toi..1 ans d'attente déjà cest JUSTE ABUSÉ
franchement pourquoi nous faire galérer de la sorte quoi
depuis 10 ans on se connaît jai fait un écrit de la relation passée une audition et la parce quon s'est marié religieusement ils nous font faire une autre procédure
je ne pensais pas que dire la vérité nous pénaliserait autant

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: MARIAGE SANS CCAM
Auteur: Diany (41.82.1.---)
Date:   10-04-19 15:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ah c chaud hein g complété mon dossier en novembre de puis lors on m di k c en cours de traitement r1 de précis . Mai pr vs kan mem il abuse c grave deja tou l temps perdu pr avoir le CCAM et la il te di d faire sans CCAM sa fait mal mai courage

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: MARIAGE SANS CCAM
Auteur: lamsab   (---.199.23.93.rev.sfr.net)
Date:   10-04-19 15:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

le 14 mars 2018 tu as dépose ton dossier de demande ou de transcription ?
lorsque tu dis avoir complété ton dossier en novembre..c'était pas rapport à quoi ?

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: MARIAGE SANS CCAM
Auteur: Diany (41.82.1.---)
Date:   10-04-19 15:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

wi on déposé pour la transcription sans CCAM le 14 mars 2018 depuis on a pa eu de nouvelle jusk'a novembre et c'était mon mari ki avait envoyé le msg et on nous a di de complété notre dossier . il ns ont demandé le jugement d' autorisation de naissance de mon acte de naissance k g déposé l 5 novembre dernier depuis lors il ns répond que le dossier est bien cours de traitement et r1 plus .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: MARIAGE SANS CCAM
Auteur: awaa (154.124.124.---)
Date:   10-04-19 16:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Lamsab il faudra se marier sans la publication des bans. pour faire le mariage civil, l'etat senegalais te donne un délai de 6 mois suivant le mariage religieux. Si tu dépasses ce délai, il faudra saisir le tribunal de Dakar pour constater ton mariage. Bienvenue dans la gelere avec le tribunal . Je parle en connaissance de cause. Donc dépêche toi avant qu'il ne soit trop tard pour la mairie

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: MARIAGE SANS CCAM
Auteur: lamsab   (---.199.23.93.rev.sfr.net)
Date:   10-04-19 16:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

sérieux les filles suis à bout
jarrive même plus a réfléchir correctement
mon dossier est entre les mains du consulat depuis septembre.
Awaa ten es oĂą ?

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: MARIAGE SANS CCAM
Auteur: awaa (154.124.124.---)
Date:   10-04-19 16:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je suis en cours de traitement comme diany. j'ai déposé en octobre 2018 donc 6 mois de traitement.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: MARIAGE SANS CCAM
Auteur: lamsab   (---.199.23.93.rev.sfr.net)
Date:   10-04-19 16:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

j'ai un ami qui est passé par la il me dit que tout traîne au niveau des mairies sénégalaise car si on ne les relance pas les dossiers peuvent rester des mois sur le bureau sans que personne y touche.
lui navait pas attendu et allait régulièrement à la mairie
résultat dossier bouclé en 7 mois

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: MARIAGE SANS CCAM
Auteur: awaa (154.124.124.---)
Date:   10-04-19 17:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ah bon. il avait déposé sa transcription il ya combien de temps?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: MARIAGE SANS CCAM
Auteur: lamsab   (---.199.23.93.rev.sfr.net)
Date:   10-04-19 17:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

c'était y a 4 ans donc oui ça fait un bail
mais la mon homme revient de la mairie.... l'officier lui a confirmer que tout pouvait être réglé en moins de 7 mois. tout dépendait des mairies et surtout leur lenteur à traiter les dossiers.
qiand vous vous êtes marié en mairies vous avez obtenu le livret de famille sénégalais le jour même?
vous avez deposez votre dossier de transcription de suite après votre mariage ?

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: MARIAGE SANS CCAM
Auteur: Diany (41.82.3.---)
Date:   10-04-19 18:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ofét pour moi le probléme c'est que on c mém po s ils ont envoyé les dossiers à la mairie . Donc c compliqué d'aller laba sans savoir si c fait ou no . Moi j' ai fait mon mariage 27 février et on a reçu le livret de famille le même jour et g déposé le 14 mars

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: MARIAGE SANS CCAM
Auteur: lamsab   (---.199.23.93.rev.sfr.net)
Date:   10-04-19 19:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

dans ce cas relance le consulat
moi avant ça je les relancait toutes les 3 semaines certains verront ça comme du harcèlement mais au moins j'avais des réponses
en février g envoyé un mail...j'ai eu une réponse me disant queje devais patienter...15 jours après je les relance et la ils me disent qu'ils vont procéder à des auditions

si on ne les relance pas c'est sûr quon peut attendre longtemps

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: MARIAGE SANS CCAM
Auteur: Aawa (154.125.142.---)
Date:   10-04-19 21:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui tu récupères le livret le mm jour. Je penses que lAmbassade a changé de stratégie concernant les traitements sans ccam. Il font exprès de prendre plus de temps. Parce que j’ai essayé de demander a ma mairie s’il ont reçu mon dossier la réponse a été négative et prtant je suis a 6 mois de traitement

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: MARIAGE SANS CCAM
Auteur: lamsab   (---.248.23.93.rev.sfr.net)
Date:   11-04-19 05:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

c'est honteux de laisser autant de tps tout ça pour un mariage religieux alors que la suite est la même car on fait le mariage civil après.
pour la publication des bans vous avez donné quel document à la mairie ? ils ont réellement fait les 10 jours ?

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: MARIAGE SANS CCAM
Auteur: Aawa (41.82.3.---)
Date:   11-04-19 08:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

J’ai fait mon mariage au tribunal. Dc les papiers que j’ai déposé a la mairie ne seront pas les mm ds ton cas. Mais essaie de voir sur le net les papiers à déposer pour un mariage civil. Je crois que c’est des extraits de naissance des deux epoux ou copies carte d’identité, le papier de la mosquée et la copie de la carte d’identité des deux témoins. Rien de complexe en gros. Il suffit d’avoir une date et tt se fait le mm jour

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: MARIAGE SANS CCAM
Auteur: lamsab   (185.24.18.---)
Date:   11-04-19 12:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

oui c'est bon on a eu la liste, c'est bien les documents que tu avais cité :)
la mon homme est parti a la mairie afin de savoir si on doit donner des documents pour la pub.
c'est abberant la façon dont ils traitent les dossiers, la je viens de voir sur un autre site qu'aprés 14 mois d'attente on a refusé la transcription a un couple car soit disant l'acte de naissance n'était pas bon pour le conjoint sénégalais.
14 MOIS sans jamais être relancé pour ce document.. HONTEUX

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: MARIAGE SANS CCAM
Auteur: Aawa (154.124.120.---)
Date:   11-04-19 20:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C’est pkoi il faut pas hésiter a les relancer. Si tu les laisses faire tu peux avoir de mauvaises suprises

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: MARIAGE SANS CCAM
Auteur: lamsab   (185.24.18.---)
Date:   12-04-19 07:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

c'est clair une fois la transcritpion déposée je vais les HARCELER car leur retard est inadmissible que ce soit pour le depot en vu du CCAM ou en vu de la transcritpion

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: MARIAGE SANS CCAM
Auteur: Diany (41.82.3.---)
Date:   12-04-19 10:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ah gardons l'espoir jsprk'on aura de bonne nouvelle . Mais Lamsab fau s dépécher hein prsk plus u tarde à déposé ta transcription plus l'attente dev1 plus long courage . ofét je voulais savoir si c seulemma la partie française ki doit envoyé des msg à l'ambassade?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: MARIAGE SANS CCAM
Auteur: lamsab   (---.83.136.77.rev.sfr.net)
Date:   12-04-19 11:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

oui je retourne en juin inshallah
oui ils ne répondent quau conjoint français

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: MARIAGE SANS CCAM
Auteur: awaa (154.125.255.---)
Date:   12-04-19 12:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonne chance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: MARIAGE SANS CCAM
Auteur: Diany (41.82.1.---)
Date:   30-04-19 13:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour , cté pour vous annoncé k notre transcription a été faite .Bonne chance à vs

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: MARIAGE SANS CCAM
Auteur: Aawa (154.125.254.---)
Date:   30-04-19 14:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Félicitations diany. C’est une bonne nouvelle. Tu as reçu un message tout d’un coup ou vous leur avez fait signe?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: MARIAGE SANS CCAM
Auteur: Diany (41.82.3.---)
Date:   30-04-19 15:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci bcp no mon mari a envoyé 1 sms ier et ils ont repondu en disant k la transcription a été faite dp8 le 20 avril . Jpsrk s sera btot votre tour incha'allah courage

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: MARIAGE SANS CCAM
Auteur: Aawa (154.125.254.---)
Date:   30-04-19 15:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

InshaAllah je l’espère aussi. Tu dois être soulagée. Alhamdulilah

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: MARIAGE SANS CCAM
Auteur: Diany (41.82.1.---)
Date:   30-04-19 16:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

wi c'té cvréma chaud mai alhamdoulillah au final sa à fait 13 mois juste pr la transcription pe être vous fêté moins garde espoir car les dossiers différe . Bonne chance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: MARIAGE SANS CCAM
Auteur: Aawa (154.125.122.---)
Date:   30-04-19 20:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

InshaAllah Merci et bonne continuation

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: MARIAGE SANS CCAM
Auteur: lamsab   (---.83.136.77.rev.sfr.net)
Date:   01-05-19 06:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

comme tu dois ĂŞtre heureuse 😁😁😁
contente pour toi...

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: MARIAGE SANS CCAM
Auteur: Diany (41.82.0.---)
Date:   01-05-19 17:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

wi ch8 vrĂ©ma heureuse car le plus dure a Ă©tĂ© fait merci bcp et Bonne chance Ă  vs tous 😍😘

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: MARIAGE SANS CCAM
Auteur: lamsab   (---.w86-200.abo.wanadoo.fr)
Date:   02-05-19 18:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

jai envoyer un mail au consulat leur demandant les horaires pour déposer mon dossier de transcription une fois que mon mariage civil sera fait et voilà ce quils me répondent 

Bonjour, 



Attention, votre mariage a déjà été célébré, il doit donc être constaté et non célébré une seconde fois. 

Les dossiers de demande de transcription d’acte de mariage sont à déposer au consulat entre 8h30 et 12h, cela ne nécessite pas de rendez-vous.

je ne comprends pas leur réponse

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: MARIAGE SANS CCAM
Auteur: Aawa (41.82.2.---)
Date:   02-05-19 23:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C’est a la mairie de faire une constatation du mariage. Renseigne toi au niveau de la mairie. Perso je suis passé par le tribunal avant d’aller a la mairie pour constater le mariage. On n’est pas ds le mm cas. Tkt pas il ya rien de diable

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: MARIAGE SANS CCAM
Auteur: lamsab   (185.24.18.---)
Date:   03-05-19 07:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

oui merci Aawa en fait c'est juste pour valider mon mariage religieux auprés d'un officier.
Mais tu sais avec le consulat nous ne sommes a l'abri de rien .. toujours des surprises et rarement bonne

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: MARIAGE SANS CCAM
Auteur: Aawa (154.124.62.---)
Date:   03-05-19 12:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et oui. Ils aiment jouer sur les mots. Au final tu verras qu’il y’a rien de diable côté papier. Lorsque tu vas déposer ta transcription vérifie si tu as rassemblé tt les papiers sa te permettra de ne pas perdre de temps par des compléments de dossiers.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: MARIAGE SANS CCAM
Auteur: lamsab   (185.24.18.---)
Date:   03-05-19 13:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

en lisant les commentaires de personnes pour qui le consulat réclament des documents je vois que bien souvent ce sont des documents DEJA donné à savoir billet d'avion alors que les personnes ont fait des photocopies du passeport ou bien souvent aussi le volet 1 mais en manuscrit et non dactylographié et la j'avoue je trouve cela bizarre vu que le dactylographié est censé être original.

TU les as relancés ? t'as eu des nouvelles depuis ?

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: MARIAGE SANS CCAM
Auteur: Aawa (154.124.62.---)
Date:   03-05-19 14:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Personne ne peut comprendre leur logique. Pas de nouvelles. Je compte les relancer d’ici klk jours inshaAllah

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oubliĂ© ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.