Auteur: fv
Date: 21-04-15 18:17 >>> Répondre à ce message
une petite histoire de guépe ou d'abeille....
Comme quoi je ne t'envoie pas que des conneries !!!
Fin 2012
J’en ai plein la hotte pire que l’autre con et son âne !
Plus rien ne fonctionne, on se fout de ma pipe.
Gabriel me demande une autre PLD (permission de longue durée ) pour la terre.
En fait pour s’embourber une Marie « couche toi là » et nous refaire un Vergaugeot après un Galimacheux. ! Jamais !
Joseph me réclame des indemnités pour avoir élevé des lardons qui ne seraient pas les siens !
Et pendant ce temps Pierre accueille n’importe qui, l’abbé Delburno, Jean Pitre II,Gerard Depardieu et des autres .
Non !!! Si ça continue il faudra que ça cesse !!!
Dieu était en colère.
Elle était mignonne certes mais un peu chétive, issue des hommes, mais tellement naturelle qu’il ne savait rien lui refuser.
Et entre autre chose il avait imaginé une espèce de gamelle avec un couvercle et une soupape.
On collait la viande dedans, quand il y en avait, un peu d’eau et hop sur le feu.
Ca cuisait vite et dégageait une vapeur odorante et chaude, annonciatrice de la ventrée qu’on allait se mettre.
Donc Maria car tel était son nom, surveillait l’instrument chaque fois qu’une aubaine amenait de quoi manger.
Hélas ce soir là , alors que mijotaient des burnes de dindons, elle s’assoupit.
La machine infernale lui sauta dans la margoulette, mit le feu à la maison et ruina Denis Papin.
La pauvre enfant se retrouva devant Saint Pierre et ses grandes clés, symbole de sa toute puissance et de l’entrée en paradis.
Nom, prénom ! Présentez vous soyez bref ! hurla un sbire.
- Mon nom est Papin, Maria Papin répondit la gamine en haillons car elle ne roulait ni les « R » ni sur l’or.
- Mailla Papin, inscrivit le scribe, constipé des portugaises. C’est bon. A l’habillement et au suivant !
Après douche, décrassage en règle, mensurations diverses, vaccinations, paquetage, on voulut lui greffer les ailes et l’auréole qui vont si bien aux angelots.
Hélas il ne restait pour elle plus d’ailes qu’en L et XL
On l’expédia donc au ciel tel quelle car on était déjà mercredi.
- Mais qu’est cet homoncule qui vient troubler ma divine ire ?
- Je m’appelle Mailla, je ne suis pas homoncule, mais une petite fille. Mais toi grand con, qui es tu ?
Devant un pareil culot, Dieu car c’était lui, en resta comme deux ronds de flanc et préféra en rire.
- D’accord Mailla, je suis Dieu et tu me plais. Aussi vais je te dispenser du port infamant des ailes. Tu resteras en cette maison et sera comme la fille que je n’ai jamais eue avec cette p….. de Marie.
- Merci Dieu.
Donc Mailla qu’on avait surnommée la guêpe vu sa taille vivait heureuse.
(Mais là nous sommes de retour au début de ce récit et pour ceux qui n’auraient pas suivi, il faut reprendre tout en haut.)
Dieu en effet pensait que l’expérience terrestre était un fiasco.
Adam s’était laissé avoir par Eve.
Eve avait couché avec Caïn ou Seth etc.
Noé à défaut de se noyer au déluge avait picolé plus que de raison.
Les vas nu pied d’Israël après s’être barré en Egypte, Babylone etc. emmerdaient leurs semblables.
Ses représentants de commerce depuis « Pedro les grandes clés » jusqu’à Benoît en passant par « JP two » lui faisaient du tort et bouffaient la grenouille.
Non ça ne pouvait plus durer.
- Tu comprends Mailla. Je vais arrêter tout ce cirque et retenter le coup de la résurrection sur une autre planète. Avec des moins cons si possible. Je téléphone au collègue et bingo ! On remet ça ailleurs !
Mailla s’en foutait comme de son premier tampax mais acquiesça et voluptueusement passa une main experte sous les frusques de Dieu.
- Oui mon Dieu. Moi aussi j’en ai marre de récupérer tes ouailles égarées. Tu oublies juste qu’aux tiens tu as promis la résurrection des corps ! Et qu’alors y faire ?
- Mortecouille ! exhala Dieu. Je te rappelle et on se fait une bouffe.
Ah « Bon moi » ! Pestait Dieu, la résurrection des corps ! Ah la bonne idée !
Comment récupérer Jeanne d’Arc, incendiée par l’autre Cauchon ?
Et Blandine dévorée et rechiée par un lion ?
Et le saint prépuce que les sanhédrins se sont fricassé après la circoncision ?
Et saint Martin ! Le pauvre a tellement de reliques que si on récupère tout j’en fais un mille pattes, multicéphale ! Il aura bonne mine à enfiler une quarantaine de godillots et une vingtaine de bérets !
Et le Galimacheux et ses quatre moufles !
Et les hosties ? Qui contiendraient mon abruti de lardon ? Je vais me retrouver avec une bardée de chiarres à nourrir !
Et pourtant ça ne pouvait continuer. Tant pis on se débrouillerait…
- Mon Dabe ! tu penseras à mon anniversaire ?
- Oui Mailla, le 21 décembre. J’y pense…
L’idée fit son chemin. L’anniversaire de Mailla tombant le 21, Dieu décida la fin du monde le lendemain 22.
Il ne voulait pas gâcher la fête de Mailla la guêpe.
Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Marange-silvange PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
|
|