Auteur: Charlon Heston
Date: 05-05-10 22:13 >>> RĂ©pondre Ă ce message
Je pense que le problème concernant les "chambres d'hôtes" est pris à l'envers.
Ce ne sont pas les chambres d'hôtes qui ruinent le tourisme au Sénégal !
On peut louer des appart et chambres d'hĂ´tes dans les plus grandes villes touristiques du monde, de Paris Ă Barcelone en passant par Bangkok ou Dublin !
Il est bien de permettre aux touristes d'avoir le choix.
Mais il se trouve que, la plupart du temps dans les vrais pays touristiques, les hĂ´tels sont moins chers que les studios et chambres d'hĂ´tes.
Si à Dakar ou Mbour un hôtel de merde dans un quartier de merde ne coûtait les peau des couilles je suis certain que les touristes préfèreraient aller à l'hôtel.
Je l'ai dit X fois, mais le moindre hĂ´tel crasseux de Dakar (et 95% sont minables) est 3 Ă 4 fois plus cher qu'un hĂ´tel de standing en Thailande, en Inde, en RĂ©publique Dominicaine ou au Mexique.
Y'a moins de 10 hôtels qui valent le coup à Dakar (parmi lesquels le Radisson, le Méridien, le Lagon, le Sofitel, le Novotel et le Savana). Et ils coûtent pour une nuit, l'équivalent de deux mois de salaire moyen au Sénégal...
Pour info, voici un petit comparatif que je viens de faire en 5 minutes :
Voilà ce que j'ai pour 18 500CFA comme chambre simple à Dakar (Auberge "Chez Willy" qui est à peu près ce que ce fait de moins cher en dehors des hôtels de passe) :
================================..
Tant va la criche allĂ´
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
Posté depuis www.senegalaisement.com
|
|