Auteur: danielegrec
Date: 20-09-11 09:48 >>> Répondre à ce message
pour dially , je respecte les traditions , du moins certaines comme celles de l'initiation dans le bois sacré ou effectivement on apprenait aux jeunes a vivre en société avec des valeurs de tolérance , respect , entraide , je constate simplement que la dernière à hillol c'est plus devenu du folklore et une grosse bouffe que ce que les anciens apprenaient aux jeunes générations et je ne peux etre d'accord sur la tradition de l'excision de la majorité des jeunes filles cazasaises ttes ethnies, toutes religions confondues qui perdure , je ne peux etre d'accord avec une religion qui interdit aux garçons d'aider leurs mères qui se tuent à la tache pendant qu'ils jouent au baby foot , au foot , ou regardent les matches à la télé sur canal ,pratiquement tous les soirs (championnats coupe : espagne , angleterre, italie, allemagne , france ,..;;) le sport : l'opium du peuple ; je respecte bcp les traditions diolas qui pour moi ont un sens et mon livre de chevet est : les proverbes diolas de l'abbé diatta qui est une leçon de vie en communauté ; alors stp ne déforme pas comme la libertine mes propos et je pense que le vrai athée est soucieux de l'autre et peut avoir des valeurs qui valent bien celles des religions : tolérence , respect de l'autre , entraide , écoute , partage ,.... bon j'arrete mes divagations et je vous laisse entre vous , ça sera mieux pour tout le monde
danielegrec
Posté depuis www.cap-skirring.com
|
|