Auteur: Danilo
Date: 22-11-09 01:57 >>> RĂ©pondre Ă ce message
merci a tous vous que me donnè si diferent point de vue...serà pour moi la premiere fois au senegal.
Pour ca j'ai domandè des reinsegnements sur la possibilè des contacts et de visualisation des offertes que on peut trouvè sur internet.
Je prefer surement etre dans un camping et emprofitè de les structures (douche,toilet,service couisine etc....)e de l'organisation que ne derive (suretè,aide general pour se debrouillè ...)mais, se l'alternative et une chambre pas tres propre,l'eau pas assurè,le moustiquerie pas efficent ou pire, dans les 5 etoiles(un realitè eliteire) je prefere la semplicitè et la libertè d'une tende placè dans un tres bel endroit et la demontè le matin suivant.
Tout cette perception de la realitè senegaleise ca me vien de l'information standar des guides pour touriste, editè par des toubabs.
Je comprend bien que peut etre anacronistique ou fol refusè les service pejant d'une societè que est tuojour plus a la recherche de "status simbol" (racontè après le vojage d'etre etè dans une superbe chambre avec un service impeccable, avoir roulè a 100Km/h sur les piste avec 4x4..etc.)mais, pour esperience je dise que il faut vivre (vojagè)dans le medium de la societè et des ses service pour avoir une possibiltè de relaction, d'èchange e seulement comme ca: avec relaction pariteire, je pense au retour d'etre plus riche!
naturellement j'ai aucoun envie d'etre le pigeon ou me relactionè avec le gros-con comme un gro-con, d'onc serà fatigant abatre le prejudice ou l'envie de entortè le toubab? je peut pas le dire en avance, comme j'ai dit:je met pas des limite a la providence! est que je sais et que tout dans la vie il faut ce le gagnè!
salam
|
|