Partager sur: facebook whatsapp twitter
Discussions sur la Petite Côte

un puit à toubab dialaw
Auteur: loiseau   (---.w90-3.abo.wanadoo.fr)
Date:   04-05-08 14:56   >>> Répondre à ce message

bonjour, qui peut me dire le prix pour faire un puit sur toubab dialaw.merci

Re: un puit à toubab dialaw
Auteur: Froisss (---.w86-210.abo.wanadoo.fr)
Date:   10-05-08 17:36   >>> Répondre à ce message

quel genre de puit ?
avez vous des précisions sur les capacités souhaitées, les utilisations, etc...
Merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Blanche-Lande PAYS : France

Date:   11-05-08 00:37   >>> Répondre à ce message

Pour l'instant, un type en Alsace avise à 170 € un forage perso à 5m donc de faible diamètre. Disons que c'est l'installation de base avec ses bricoles, et pour descendre à 10 mètres c'est déjà une autre paire de manche.
Désolé, j'ai que ça pour info pour l'instant. Les demande de devis demande une adresse française. Sinon je cherche encore mais c'est le prix des matériaux qui semble peu élever.
@ suivre ...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Blanche-Lande PAYS : France

Date:   11-05-08 01:04   >>> Répondre à ce message

J'arrive à un COÛT MOYEN PAR METRE de forage de l'ordre des 100 € pour un terrain alluvionnaire. Je pensais avec le message plus haut à atteindre les 1000€, mais là c'est environ le triple ! Disons que au-delà de 15000 FF c'est une arnaque, 10000 FF ça doit être ça, et en de-ça c'est une affaire.

Les matériaux sont importants et du PVC d'au moins 1 cm d'épaisseur, des tube de diamètre 125mm à 170mm viendront remplacer les tubes en acier qui maintiennent le sol pendant le forage.

Autre chose, les têtes de forage sont des pièces triples (trilames, tricônes) adaptée à la nature du terrain.

J'ai cru comprendre que à peu près partout il y a de l'eau, donc captage, mais que le drainage naturelle est déjà un danger d'effondrement du terrain, ou de desèchement/déshydratation du sol.

Auteur: euralia   (---.adsl.proxad.net)
Date:   11-05-08 08:21   >>> Répondre à ce message

un puit de 2.5 m de diametre sur 14 m de profondeur entierement betonné ,epaisseur 200 mm avec trape d'acces en tole et fermeture ,creusé a NIANING au mois de janvier 2008 m'a couté 1300 euros ,finition tip top,le travail a été realisé par un puisatier et deux aides,avec un seau ,un pic et un pelle,un grand respect pour ce viel homme,j'ai assisté a la fin des travaux en fevrier,en ADMIRATION

Auteur: cynique   (196.207.248.---)
Date:   11-05-08 11:42   >>> Répondre à ce message

Voila le genre d'expérience vraiment utile sur un forum... Là on est renseigné...

Reste plus qu'à savoir si la nappe phréatique est au rendez-vous, le débit et la qualité de l'eau en saison, hors saison... ?

Date:   15-05-08 20:17   >>> Répondre à ce message

disponibilité journaliere en fevrier,environ 15 000 litres jour (quantité réelle 30 000)puisque niveau en 8 heures manque un tiers, dans le temps pourrai vous donner plus de détails,Bonjour a tous

Auteur: herve   (---.fbx.proxad.net)
Date:   18-05-08 16:25   >>> Répondre à ce message

pour trouver de l eau il faut creuser creuser creusser et encore ceusser courage

Auteur: loiseau   (---.w90-3.abo.wanadoo.fr)
Date:   02-06-08 14:04   >>> Répondre à ce message

bonjour, et merci à tous, on nous dit quel'eau est à 20 ou25mêtres prix tout compris2200euros.

Date:   03-06-08 16:00   >>> Répondre à ce message

Negociez 100 euros du metre,a la fin des travaux , mesurez,profondeur multipliez par 100 euros = Facture,si il n'est pas dacord,c'est qu'il veut vous arnaquer, a plus

Auteur: raphoz (---.w90-48.abo.wanadoo.fr)
Date:   24-07-09 16:46   >>> Répondre à ce message

bonjour adresses-toi à YENNE au toubab qui fait plien de trucs bines sgclapetitecote.com, il te donnera les prix, il m'a fait un puit de "37 m " a +++ jr

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France

Auteur: raphoz (---.w90-48.abo.wanadoo.fr)
Date:   24-07-09 16:48   >>> Répondre à ce message

bonjour adresses-toi à YENNE au toubab qui fait plien de trucs bines sgclapetitecote.com, il te donnera les prix, il m'a fait un puit de "37 m " a +++ jr

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France

Auteur: Alaindit (---.w83-114.abo.wanadoo.fr)
Date:   24-07-09 16:58   >>> Répondre à ce message

Tu pollues tous les sujets du forum. Faire sa pub de cette manière n'encouragera pas les personnes à te contacter.

Il faut toujours se méfier des mecs qui rabachent qu'ils sont les meilleurs, surtout sur des topics qui n'ont rien à voir.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Pantin PAYS : France

Question à Eurlia
Auteur: themust (---.fbx.proxad.net)
Date:   24-07-09 19:02   >>> Répondre à ce message

Bonjour
Peux tu m donner lescooronées du puisatier de Naning qui a creusé chez toi.
Merci d'avance

Auteur: loz   (---.w92-133.abo.wanadoo.fr)
Date:   24-07-09 21:13   >>> Répondre à ce message

bonsoir,
j'ai fais faire un forage sur mon terrain en Casamance, par monsieur SIDI, personne sérieuse et très compétente. si quelqu'un a besoin de plus de renseignements, contactez moi

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:

Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.