Partager sur: facebook whatsapp twitter
Politique, Economie
                    
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Guélowar   
Date:   31-05-13 15:26   >>> Répondre à ce message

manque d'organisation oui et notamment en réfléchissant pas avec réalisme sur les tenants et les aboutissements ; du talonnage mais pour le reste, de mon point de vue, c'est pas une fierté mal placé et ça se justifie et c'est pas de l'argent facile. un visa est justifié dans un sens comme dans l'autre. ce qui est injuste c'est les modes d'application et les critères d'accord de visa et les coûts.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: esp adon 
Date:   31-05-13 15:54   >>> Répondre à ce message

ben voyons !!! quand on vous dit que c'est un pays de cons !!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Toulouse PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: ritondepaname 
Date:   31-05-13 16:12   >>> Répondre à ce message

J'allais au Sénégal par facilité et du coup nul part ailleurs, maintenant puisqu'il va falloir le visa et que grace au Sénégal j'aile l'Afrique je vais aller me balader ailleurs je pense commencer par la cote d'ivoire et pour ma retraite ben je commence a mater les baraques au Portugal les gens y sont sympas il y a du soleil et le risques pour mes économies est nul. Tant pis pour le Sénégal ses dirigeants trop cons ne comprennent pas la manne financieres dont sont porteurs les retraités européens.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: esp adon 
Date:   31-05-13 16:50   >>> Répondre à ce message

On est d'accord ! En plus le vino verde est excellent :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Toulouse PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: dofdof   
Date:   31-05-13 16:57   >>> Répondre à ce message

moi je suis contre les visas de toute façon
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: ritondepaname 
Date:   31-05-13 17:31   >>> Répondre à ce message

J'imagine la tete des touristes qui ont réserver un séjour par un TO et qui vont en juillet se pointer avec juste une carte d'identité ou un passeport valable 3 mois !! J'espere que les compagnies aériennes vont les empecher de partir. Je vais suivre avec attention les forums de voyage début juillet ca risque d'etre cocasse.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: KERMARREC   
Date:   31-05-13 17:34   >>> Répondre à ce message

Bonsoir,
Nous êtes sûrs qu'il faudra se déplacer à un consulat pour le visa ? J'habite près de Brest, si oui, je me demande comment je vais faire. j'ai déjà mes billets pour 1 mois en août et 10 jours en octobre.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: galsenia   
Date:   31-05-13 17:59   >>> Répondre à ce message

Ayant la double nationalité, je suis moi même contre c'est juste une histoire d'argent et une grosse galère pour les gens, qu'ils apprennent d'abord a gérer l'ambassade et l'aéroport parce que c'est une catastrophe niveaux organisation.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Alaindit   
Date:   31-05-13 18:01   >>> Répondre à ce message

Ah, les branquignols!!!

Chez les ripoux, je demande le brouteur ivoirien et son sponsor belge.

Allez lire ça, ça vaut son pesant de cacahuètes... !drunk

-->Cliquer ici


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Eureka 
Date:   31-05-13 18:14   >>> Répondre à ce message

la réciprocité des visas c'est comme l'ouverture de la brêche dans la Langue de Barbarie à St-Louis pour éviter les inondations : ça semble "lumineux" au début avant que ça tourne au cauchemar ntm

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: zeyna56   
Date:   31-05-13 18:57   >>> Répondre à ce message

galsenia a écrit:

> Ayant la double nationalité, je suis moi même contre c'est
> juste une histoire d'argent et une grosse galère pour les gens,
> qu'ils apprennent d'abord a gérer l'ambassade et l'aéroport
> parce que c'est une catastrophe niveaux organisation.
> Posté depuis www.senegalaisement.com

Mon mari est sénégalais, comment puis-je avoir la double nationalité?


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: petit V   
Date:   01-06-13 09:27   >>> Répondre à ce message

Oui, la belle Bretagne...

De merveilleux souvenirs de là-bas. Ma petite guenon se régalait avec l'intérieur des crêpes. Elle appréciait aussi le cidre pour faire descendre. Et après quelques bolées, elle dansait la gavotte pour le plaisir des paysans bretons.

Il n'y avait pas que l'andouille de Guéméné qui venait dans mon assiette. Les araignées de mer, je pouvais aussi en manger des tonnes. Les plateaux de fruits de mer, le kouign amann, oui, j'irais bien revoir la Bretagne et refouler le sol de Ouessant.

[b]A propos du visa: les 60 EUR,
je préfèrerais les dépenser EN PLUS sur les lieux mêmes des 'vacances' que de les payer en monnaie de visa.[/b]

J'achèterais de la viande de boeuf. Les gamins iraient chercher du poisson. Je prendrais de la farine et des pommes de terre chez More, des oeufs frais chez Mbaye, le sucre chez Ngor, le kerigne chez le vieux en face de la dibiterie, je ferais des gâteaux et une vingtaine de gamins se réjouiraient de pouvoir fêter la SUPPRESSION du visa. Bien sûr, il ne faut pas oublier les délicieux jus de bissap et de bouy.

A chacun de mes séjours, il y aurait la fête du visa. Succès garanti.

Chaque fois que j'étais là-bas, il y avait toujours des dépenses intempestives trop prévisibles qui faisaient exploser le budget vacances plutôt serré. La crise économique -oh la vilaine- n'ayant même pas eu la bonne idée de m'épargner. Nous ne serons jamais copines, elle et moi. Ça, c'est sûr.

Mon gamin est là-bas. Il me réclame. Cependant, je n'enverrai pas mon passeport à Berlin. En fait, je voulais y aller en Juin. Nous sommes le 1er Juin aujourd'hui. Je n'ai pas acheté de billet d'avion vu la situation chaotique. Ce sera peut-être pour cet hiver. Peut-être.

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: zeyna56   
Date:   01-06-13 12:41   >>> Répondre à ce message

Voilà ce que j'ai trouvé sur un autre forum:

Message personnel (Hors ligne)


Re : Visa pour le Senegal
« Répondre #36 le: Hier à 21:47:24 »
Citer en réponseCitation

Enrôlement


NB : Il est possible d'effectuer votre Pré-enrôlement en ligne ICI.

Le demandeur du visa se présente à Consulat Marseille (France) 171, Rue De Rome, 2ème Etage 13006 Marseille France

Tel: (0033)4 88151380 - Fax: (0033)4 91537030


muni des documents suivants :

• L’original du reçu de paiement effectué en ligne ;
• Le formulaire de demande de visa dûment rempli et signé ;
• Une photo d’identité (format 4,5 cm sur 3,5 cm) récente de moins de 6 mois;
• Le passeport en cours de validité pour six mois minimum + la photocopie des trois premières pages (pages avec photo et adresse);


Joindre aux pièces déjà citées, selon le cas, les documents suivants :

Pour les mineurs

• Original de l'autorisation parentale légalisée (père, mère ou tuteur légal) ;
• Justificatif d'identité du parent (père, mère ou tuteur légal) qui a donné l'autorisation de voyage (Passeport, Carte nationale d'identité ou Carte de séjour) .

Visa Affaires

• Lettre d’invitation ;
• Confirmation de réservation d’hôtel ;
• Justificatif de moyens financiers pour le séjour.

Visa pour visite privée

• Confirmation de réservation d’hôtel ou ;
• Lettre d’invitation.

Visa tourisme

• Confirmation de réservation d’hôtel ou ;
• Justificatif de moyens financiers pour le séjour.

Visa pour mission

• Lettre d’invitation ;
• Confirmation de réservation d’hôtel ;
• Ordre de mission.

Visa d’études ou de recherches

• Certificat d’inscription ou de pré inscription dans une université ou une institution publique ;
• Le dernier certificat de scolarité ou la dernière carte scolaire ainsi que les derniers diplômes obtenus ;
• Justificatif de logement (contrat de bail, attestation d’hébergement en cité universitaire, etc.) ;
• Justificatif de moyens d’existence pour la durée du séjour d’étude ou une attestation de bourse indiquant le montant et la durée de la bourse attribuée ;
• Prévoir la souscription à une assurance maladie.


PIÈCES À FOURNIR POUR LES DÉTENTEURS DE PASSEPORTS OFFICIELS

Les détenteurs de passeports diplomatiques ou de service sont exemptés de Paiement de droit de visa et ne fournissent que les pièces suivantes :

• Une note verbale ;
• Un formulaire de demande de visa dûment rempli et signé par l’intéressé ;
• Une photo d’identité (format 50 mm x 70 mm);
• Un ordre de mission.


Retrait du Visa


• Le dossier de visa est traité dans un délai de quarante huit (48) heures après l’enrôlement.
• Le requérant se présente personnellement à Consulat Marseille (France) 171, Rue De Rome, 2ème Etage 13006 Marseille France

Tel: (0033)4 88151380 - Fax: (0033)4 91537030

ou à l'Aéroport International de Dakar LSS muni de son reçu d’enrôlement pour le retrait de son Visa


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: fv 
Date:   01-06-13 15:16   >>> Répondre à ce message

Ils se sont trompé de pays ! C'est pas possible !


"ou à l'Aéroport International de Dakar LSS muni de son reçu d’enrôlement pour le retrait de son Visa"

J'imagine déjà les liaisons informatiques entre les consulats et les douanes au SN !!!

Là j'aimerais voir.


On va m'accuser de plein de trucs...
Mais quand on voit le bordel au SN (et dans les consulats en France etc.) comment peut on imaginer une pareille usine à gaz ?
Ça se mettra en place sans doute, mais je plains ceux qui vont essuyer les plâtres en juillet !

Il y a quelques années, poussé par le CE d'où je bossais, j'ai emmené une rafale de collègues voir le pays.On était une quinzaine.
Et pas à Saly, je vous rassure !

J'imagine maintenant leur expliquer, qu'avant, on fait un séjour à Paris pour faire une demande de visa et ensuite une re-visite pour le rechercher...

Chacun se suicide comme il l'entend !
Si ça les amuse . Mais sans moi...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Les Ayvelles PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: petit V   
Date:   01-06-13 15:21   >>> Répondre à ce message

Merci Zeyna, mais trop compliqué rien qu'à la lecture.
Comme si on arrivait au Sénégal pour se faire entretenir par les habitants...

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Eureka 
Date:   01-06-13 15:44   >>> Répondre à ce message

Visa Affaires , Visa Tourisme :
" justificatif de moyens financiers pour le séjour"....c'est de l'humour involontaire ? le Sénégal a peur d'etre envahi par les Rmistes Français .....
Dans 1 à 2 ans il va y avoir des hotels à vendre
pas trop chers ; merci Youssou Ndour !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: zeyna56   
Date:   01-06-13 15:53   >>> Répondre à ce message

Eureka c'est le RSA maintenant, tu retardes...et même avec le RSA on peut vivre confortablement au Sénégal pour 3 mois de vacances!

"comme si on arrivait au Sénégal pour se faire entretenir par les habitants..."
Heuh... en général c'est plutôt nous qui refilons du fric aux sénégalais non?


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: ocb 
Date:   01-06-13 16:01   >>> Répondre à ce message

200!! ! :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: zeyna56   
Date:   01-06-13 19:28   >>> Répondre à ce message

200 quoi ocb ???


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: ocb 
Date:   01-06-13 19:33   >>> Répondre à ce message

202!! :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Solina   
Date:   01-06-13 19:34   >>> Répondre à ce message

202 lol :)



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Solina   
Date:   02-06-13 11:07   >>> Répondre à ce message

Lu sur au-senegal.com

D’après le sondage en ligne évoqué par Chérif Bodian, responsable média du portail www.au-senegal.com, 69 % des touristes trouvent cette décision contre-productive et les deux tiers des personnes concernées estiment qu’ils n’envisagent plus venir au Sénégal dans de tels conditions, préférant d’autres pays comme le Maroc ou la Tunisie, bien meilleurs marchés.
.../...
La plupart des pays sont en train d’alléger leurs démarches pour devenir compétitif sur un marché mondial ou la concurrence est très rude. La Gambie et le Madagascar par exemple suspendent le visa pour l’Europe.

A l’heure ou la plupart des touristes choisissent leurs destinations à la dernière minute, le Sénégal semblent ramer à contre-courant, au risque de mettre la deuxième activité du pays dans une situation économique et sociale catastrophique.

http://www.au-senegal.com/mise-en-place-des-visas-et-promotion-touristique-les-professionnels-s-inquietent,6695.html

Des infos sur la suspension du visa pour la Gambie ?



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: blancmanger   
Date:   02-06-13 13:53   >>> Répondre à ce message

Auteur: Solina
Date: 02-06-13 11:07
La Gambie et le Madagascar par exemple suspendent le visa pour l’Europe ??!int!


c'est faux j'étais a Madagascar il y a encore 8 jours et le visa payant au delà d'1 mois est toujours présent
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Solina   
Date:   02-06-13 14:57   >>> Répondre à ce message

Je pense que l'article fait référence à la décision que Madagascar a prise il y a 3 ou 4 ans de rendre gratuit le visa pour les séjours de moins de 1 mois. Madagascar a fait marche arrière en comprenant qu'il fallait assouplir le principe du visa.
Le Sénégal n'a pas l'air d'avoir examiné ce qui se passe dans le tourisme mondial.

Qu'en est-il pour la Gambie ?



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Eureka 
Date:   02-06-13 21:03   >>> Répondre à ce message

tout ceci montre la médiocrité et l'imbécilité de ce gouvernement

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: fv 
Date:   03-06-13 08:45   >>> Répondre à ce message

Pourtant ils sont bien demandeurs des finances de ces européens tant décriés !

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/senegal/la-france-et-le-senegal/

Et si par réciprocité on ne larguait plus un maravédis ?

Oui je sais nous avons colonisé ce pays mais on y est plus depuis un demi siècle...
La dette n'est pas éternelle.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Les Ayvelles PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: zeyna56   
Date:   03-06-13 09:32   >>> Répondre à ce message

Finalement, ceux qui seront les plus pénalisés seront les couples mixtes (plus encore ceux qui ont des enfants) car contrairement aux touristes qui auront le choix d'aller ou non au Sénégal, les conjoint(e)s de sénégalais n'auront pas le choix de leur destination. (Je vois d'ici Soninkeman ricaner derrière son écran!!!)
En fait si mon mari n'était pas sénégalais je ne mettrai plus les pieds au Sénégal depuis longtemps.


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: fv 
Date:   03-06-13 10:45   >>> Répondre à ce message

"En fait si mon mari n'était pas sénégalais je ne mettrai plus les pieds au Sénégal depuis longtemps."

Tu as sans doute raison, mais pour avoir un peu traîné en Afrique, à part le Bénin, c'est quand même au SN qu'on est le plus peinard.
(Je ne ne parle pas du Maroc et Tunisie, ni Cap Vert qui ont compris ce qu'était le tourisme.)

C'est vrai que ton mari voudra et c'est normal de temps en temps retrouver son pays.
Et votre maison (toujours en construction ?) en Casamance...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Les Ayvelles PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: ritondepaname 
Date:   03-06-13 10:52   >>> Répondre à ce message

Moi j'irai encore mais plutot une fois 3 semaines ou un mois que 2 fois par an plus la petite semaine décidée en derniere minute que je fais régulierement, 1 seule demande de visa moins de taxes aéroportuaire c'est sur que je ne vais pas faire parti de ceux qui vont enrichir le Sénégal avec cette mesure. finalement ils vont me faire gagner de l'argent vu que les locations vont surement baisser.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: zeyna56   
Date:   03-06-13 15:23   >>> Répondre à ce message

""Et votre maison (toujours en construction ?) en Casamance...""

Les travaux sont arrêtés et ne sont pas prêts de reprendre et cela pour 2 raisons: d'abord le manque de fric, et puis ce projet d'exploitation du Zircon par les chinois sur toute la côte et qui va bousiller les plages de Kabadio, Abéné et Niafrang. Plusieurs copains dans cette zone ont reçu un courrier leur demandant d'arrêter de construire, nous on a rien reçu ce qui ne veut pas dire qu'on ne sera pas concerné, des carottages ont été effectués non loin de notre terrain. Alors pour le moment on attends.


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Guélowar   
Date:   03-06-13 20:25   >>> Répondre à ce message

là on voit ceux qui aiment vraiment le sénégal et ceux qui l'aime autrement. il y a aussi ceux qui sortent de leur trou pour en profiter pour déverser leur bile. je rigole bien.

je suis pour la réciprocité mais pas pour des raisons purement politique et encore après l'effet d'annonce il y a rien à gagner au contraire les politicards une fois le mal fait ils seront très exposés.

il faut reporter l'application et qu'ils revoient leur copie ;

- un coût raisonnable pour commencer par exemple 15 euros qui pourra être augmenté en fonction,

- un formulaire sur le net et un rv pour la frontière d'entrée par téléphone même avec un numéro surtaxé comme ça le surcoût est moins ressenti et pour faire travailler une dizaine de jeunes que sur ça. tant qu'à faire vaut mieux le faire comme les blancs. c'est toujours en bonne et dû forme. il y a pas de pigeon de blanc en colère,

- un délais de vérification rapide au delà duquel, sans notification de refus, le visa sera apposé sur le passeport et tout le tralala fait à la frontière d'entrée. deux semaines c'est largement suffisant pour vérifier des infos ou faire des recherches.

- mesures particulières pour les conjoints de français, les descendant et les ascendants et aussi pour les personnels de programmes et associations. il y a bien bien des exonération douanières pour ces derniers alors ce serait un truc du genre

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: fv 
Date:   03-06-13 21:00   >>> Répondre à ce message

"là on voit ceux qui aiment vraiment le sénégal et ceux qui l'aime autrement."


Il y a aussi simplement les gens qui vont en vacances tout en aimant le Senegal et leurs habitants...
Mais n'ont pas forcément d’accointance avec les autochtones.
Est ce une obligation ?

On peut dépenser son fric et ipso facto enrichir le pays où on va, sans pour autant vouloir copiner avec les gens du coin...

Si je vais en Bretagne ou en Auvergne ! Dois je forcément inviter tout le village si je fête Pâques ou Noël ?
Dois je aussi laisser mon frigo ouvert au facteur sous prétexte qu'il me rend service en amenant le courrier.

Remettons les choses en place...
Je vais au SN car j'aime bien, mais je ne me sens aucune obligation vis à vis des gens.
Sauf celles qu'on aurait avec n’importe qui...



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Les Ayvelles PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Guélowar   
Date:   04-06-13 07:04   >>> Répondre à ce message

est ce que j'ai dit qu'il faut uniquement aimer les gens quand je ^parle d'aimer le sénégal autrement. justement il y a plein de raisons d'aimer le sénégal par exemple parce que c'est relativement tranquille. même en caressant les choses il y a des cons susceptibles et fier pour venir me faire chier. en france c'est pas les autochtones que je regarde d'ailleurs vous vous en foutez c'est ce qui a moins de valeur là bas. et surtout les vieux. j'aime bien quelques personne et quelques autres trucs et puis c'est tout.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Nito40 
Date:   04-06-13 09:20   >>> Répondre à ce message

En général lorsqu'on va en vacances, on ne connaît pas l'endroit, on le découvre, on aime ou pas et on y reviens si on y trouve un intérêt quelconque. En ce qui concerne le Sénégal je pense que ça va être très compliqué avec la mise en place du visa pour favoriser le développement, ou même tout simplement la reprise du tourisme, étant donné qu'aujourd'hui environ 80 % des touristes sont tellement déçus qu'ils ne remettent plus les pieds au Sénégal après un premier séjour. La mise en place du visa va donc être extrêmement préjudiciable au tourisme si l'on enlève pratiquement tous les primo visiteurs. La baisse énorme des touristes ces dernières années aurait dû interpeller les décideurs, je pense que le pays aura énormément de mal à ce passer de cette rentrée de devises et de ce fait d'innombrables emplois induits.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Alaindit   
Date:   04-06-13 10:02   >>> Répondre à ce message

Nito40

Ton analyse a été faite par une foultitude de personnes, tout le monde semble d'accord...sauf le Gouvernement sénégalais qui s'en tamponne le coquillard.

Et dans l'Etat, c'est le Gouvernement qui est souverain.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: ritondepaname 
Date:   04-06-13 10:06   >>> Répondre à ce message

L'interet de la classe politique est-il d'avoir un pays développé et des gens instruits ? J'en doute fort.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: fv 
Date:   04-06-13 15:48   >>> Répondre à ce message

Je viens d'avoir le consulat du SN à Paris..

Pas d'info définitive avant le 15 juin.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Reims PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Eureka 
Date:   04-06-13 17:58   >>> Répondre à ce message

Si la classe politique Africaine se souciait des populations, ce continent ne serait pas aussi pitoyablement à la traine .....le mot développement doit leur sembler trop abstrait

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: zeyna56   
Date:   04-06-13 18:14   >>> Répondre à ce message

Une amie qui part en juillet a téléphoné au consulat de Nantes, même réponse, pas d'info définitive avant le 15 juin, mais l'employée consulaire a parlé d'un visa qui serait finalement à 15€ et pourrait s'obtenir par courrier ???
Question: comment prend-on les empreintes digitales par courrier?
A moins que l'état ai finalement renoncé au visa biométrique!
Là on est en plein délire :-(


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: dofdof   
Date:   05-06-13 10:30   >>> Répondre à ce message

je reste toujours farouchement opposé au principe d'un visa (quelque soit le pays), mais trouve normal un contrôle plus poussé aux frontières
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: fv 
Date:   05-06-13 11:48   >>> Répondre à ce message

C'est curieux que CC alias concombre (comme dit Angie) ou couille de loup, grand pourfendeur des âneries sénégalaises n'ait pas donné un avis...

D'autant que son ex modérateur Remy ou Ajax ou autre, ne manque pas de littérature à ce sujet sur 00221.info

Mais peut être apprend il encore le mandarin ?

Ceci dit sans critique aucune...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Reims PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: zeyna56   
Date:   05-06-13 12:47   >>> Répondre à ce message

A mon avis il est en train de se la couler douce dans un paradis asiatique et il est bien loin de toutes ces âneries! clindoeil


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Solina   
Date:   05-06-13 13:36   >>> Répondre à ce message

fv a écrit:

> Je viens d'avoir le consulat du SN à Paris..
>
> Pas d'info définitive avant le 15 juin.

*************************************************

Heureusement encore, ils sont au moins cohérents avec ce qu'ils écrivent sur leur site ! :)

Auteur: Solina
Date: 28-05-13 12:52

Oui complètement !

Pour l'instant, cette info n'a été rapportée que par la presse, mais peu d'espoir pour que le suicide ne soit pas en marche...

Ce qu'on trouve sur le site du consulat :

"Concernant le nouveau régime des visas pour l'entrée et le séjour au Sénégal le
Consulat vous prie de bien vouloir appeler à partir du 15 Juin 2013 pour avoir des
renseignements sur les modalités et conditions de délivrance."

HAHAHA appeler à partir du 15 juin pour une application à partir du 1er juillet ! Pffff



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Ibra2   
Date:   05-06-13 13:51   >>> Répondre à ce message

Comme presque tous les "projets" au Sénégal (Diass, Autoroute, CNI, Passeports biométriques etc...), un communiqué sera pondu vers le 15 juin pour dire "que pour des raisons techniques ou autres raisons farfelues, la mise en place des visas <biométriques ??? > est reportée à une date ultérieure" et peut être rejetée aux calendes grecques... !sad!


************************
“So neddho nghatiima, sifitinima adha jogii gniijhê.†Si quelqu’un t'a mordu, il t’a rappelé que tu as aussi des dents..(Proverbe peulh)


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: fv 
Date:   05-06-13 14:09   >>> Répondre à ce message

Vouiii...

Un peu comme toutes les pancartes qu'on découvre dans l’arrière pays
(là je ne parle pas aux découvreurs de l'Afrique ceux de Saly ou Mbour) mais ceux qui entrent un peu dans le bled.

Ces pancartes qui annoncent le projet d'émettre un projet etc...
Elles sont un peu rouillées à force.

Quand on s'arrête dans le patelin concerné, on apprend que machin, grand ponte au ministère est venu inaugurer cette pancarte.
Et depuis... ?

Ben depuis le fric est parti ailleurs.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Reims PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Ibra2   
Date:   05-06-13 14:17   >>> Répondre à ce message

Exactement FV, j'ai fait le mm constat que toi depuis les années 80...Plaque "projet blablaba"...LOOOOL


************************
“So neddho nghatiima, sifitinima adha jogii gniijhê.†Si quelqu’un t'a mordu, il t’a rappelé que tu as aussi des dents..(Proverbe peulh)


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: ritondepaname 
Date:   05-06-13 15:33   >>> Répondre à ce message

Surement la faute d'un méchant toubab qui en cachett de sa femme et de ses enfants restés sur la page de l'hotel a bouffé l'argent du projet avec une pauvre fille innocente qu'il perverti

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Guélowar   
Date:   05-06-13 15:37   >>> Répondre à ce message

des projets qui n'étaient pas pertinents ou sans pérennisation oui et les plaques de positionnement des association programme ou ong qui polluent la vue il y a en des masses mais juste inaugurer et se barrer non ça doit être des exceptions.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: ritondepaname 
Date:   05-06-13 16:14   >>> Répondre à ce message

Le pire c'est que Sénégalais Français Belges et autres amoureux du Sénégal sont en train de se s'entre déchirer sur tous les forums.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: zeyna56   
Date:   05-06-13 18:38   >>> Répondre à ce message

Non on discute c'est tout )))


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Espadon - Le Revenant   
Date:   05-06-13 19:31   >>> Répondre à ce message

ritondepaname a écrit:

> Le pire c'est que Sénégalais Français Belges et autres amoureux
> du Sénégal sont en train de se s'entre déchirer sur tous les
> forums.
>
> Message posté par un internaute non inscrit dont la
> géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
> Posté depuis www.senegalaisement.com

Ben oui c'est ça Sénégal !!! Mort de rire ... Sun nugal est en train de sombrer ...

Donnez leur le Sahara, dans 3 mois ils achèteront du sable.
Mais Ndar, Solina et Guélowar les rembourseront.

Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Guélowar   
Date:   05-06-13 20:08   >>> Répondre à ce message

tu veux pas qu'on discute de la france aussi pour changer un peu et rigoler aussi

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: ocb 
Date:   05-06-13 20:42   >>> Répondre à ce message

trop a dire sur la france!!moins rigolo aussi!! :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Guélowar   
Date:   05-06-13 22:53   >>> Répondre à ce message

..... :)

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: bab 
Date:   05-06-13 23:04   >>> Répondre à ce message

Où sont les farfelus qui ont soutenu Hollande ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Guélowar   
Date:   06-06-13 00:30   >>> Répondre à ce message

il à bon dos holande. bande de gâteux.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Guélowar   
Date:   06-06-13 00:32   >>> Répondre à ce message

*a

:)

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: bab 
Date:   06-06-13 09:42   >>> Répondre à ce message

"bon dos"!!!
un seul point parmi ses moultes promesses
"il n'y aura pas d'augmentation des impôts"
IL ne fait que les augmenter.
Toi tu t'en fiches, tu n'en payes pas: parasite!
dois je poursuivre ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Guélowar   
Date:   06-06-13 11:53   >>> Répondre à ce message

holande est super optimiste et la france en avait besoin. la majorité qui a cru à son discours et ceux qui en avaient assez du guignol l'ont élu. c'est un inconvénient de la démocratie en tout cas de certaines. la masse ou quelques politicards décident et pas forcément pour le mieux. par derrière ils carottent grave le peuple. comme disait notre ex président wade, les promesses n'engagent que ceux qui y croient. hihihi. surtout en politique il faut se méfier des discours. il fallait savoir quel discours est raisonnable et tenable dans le contexte mondial. même avec le guignol ça aurait été au moins pareil et avec le pen ça aurait été assurément pire. 24 mois avec une augmentation du chômage, rigueur hésitante, rampante mais inévitable, décroissance non nommée, ... le fmi qui commence à dicter des, heu ... comment je peux l'appeler, des ajustements. c'est du genre ajustement structurelle qu'on nous imposait.

bab je m'en fiche pas. j'ai de la peine pour la france et pour des personnes qui me sont proches. ceci dit j'ai pas à payer et je paye pas. j'ai donné quand je devais. maintenant je suis tranquille au sénégal et là non plus suis pas parasite. arête d'être insultant et essaye un minimum de débattre.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: esp adon 
Date:   06-06-13 13:34   >>> Répondre à ce message

Guélowar a écrit:

> tu veux pas qu'on discute de la france aussi pour changer un
> peu et rigoler aussi
>

> Posté depuis www.senegalaisement.com

PAs la peine , on se marre déjà assez comme ça !hurra! !hurra! !hurra! !hurra!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Toulouse PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Alaindit   
Date:   06-06-13 14:23   >>> Répondre à ce message

Revenons au sujet qui nous fait marrer un max: le visa!!!

Bon, il parait que les "machines" qui devaient équiper les consulats en Europe pour prendre les empreintes et tutti quanti ne sont pas encore arrivées au port du Havre.

Si les gabelous français sont aussi bons que ceux du port de Dakar, ça devrait être bon pour Noël. Après, Yaurapuka et faudrakon mette en place, qu'on teste, et accessoirement plus tard qu'on formationne les fonctionnaires sénégalais à l'utilisation intensive de ces "machines".
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: ocb 
Date:   06-06-13 14:34   >>> Répondre à ce message

donc 1 juillet 2016!! :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: predator69 
Date:   06-06-13 14:35   >>> Répondre à ce message

POUR CEUX QUI SOUTIENNENT LE VISA, LE TOURISME NE REPRÉSENTE QUE LA 2° RESSOURCE DE DEVISES DU PAYS.
JE NE SUIS QU'UN MODESTE TOUBAB QUI A INVESTI 250 MILLIONS DANS UN HÔTEL, DONT LA SURVIE D'UNE CINQUANTAINE DE FAMILLES SÉNÉGALAISES DÉPEND.
HA, DANS MA RÉGION, 70% DES RÉCEPTIFS APPARTIENNENT A DES SÉNÉGALAIS QUI ONT ÉGALEMENT BEAUCOUP INVESTI ET QUI VONT TOUT PERDRE.
NOUS ALLONS TOUS FERMER, AVEC DES DIZAINES DE MILLIERS D'EMPLOIS DÉTRUITS POUR UN PROBLÈME DE FIERTÉ MAL PLACÉE.
SANS COMPTER TOUS LES SÉNÉGALAIS QUI BOSSENT AUTOUR DU TOURISME: TAXIS, PIROGUES, ARTISANS, CHARRETIERS............
TOUS MES EMPLOIES ONT SIGNES LA PÉTITION.

MAIS VOUS AVEZ SUREMENT RAISON, FAUTE DE TOURISME, on pourra toujours ESSAYER DE SE REFAIRE EN SE LANÇANT DANS L'EXPORTATION DE ZEBUS.

INCHALLAH, CA PEUT MARCHER (sur un malentendu)

DIGNITÉ ET STUPIDITÉ FONT VRAIMENT BON MÉNAGE

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: ocb 
Date:   06-06-13 14:41   >>> Répondre à ce message

bab je t'aime quand tu dis du mal des socialistes en general et de flamby en particulier!! :)

bon c'est le seul point que l'on ait en commun mais bon!! !sad! je tenais a ce que tu le sache!! :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: bab 
Date:   06-06-13 16:15   >>> Répondre à ce message

Merci; mais je ne fais que constater objectivement; comme d'habitude d'ailleurs !!!
Débattons: vous allez souvent au Sénégal et vous êtes imposés en France
Déclarez vos impôts au Sénégal vos impôts diminueront de moitié !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Eureka 
Date:   06-06-13 17:03   >>> Répondre à ce message

Les système politique et démocratique Français
fait qu'au 3è tour il n'y a que 2 candidats ....bien évidemment pour se faire élire faut BIEN faire des promesses ....promesses que le peuple aime bien entendre
Maintenant vu comment la droite (Chirac + Sarko) a laissé l'état des finances faut vraiment etre CON pour croire que les impots n'allaient pas augmenter.....n'en déplaise à certains Sarko aurait fait la mème chose !!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Eureka 
Date:   06-06-13 17:06   >>> Répondre à ce message

Puisque les machines pour prendre les empreintes digitales arrivent par bateau espérons une bonne tempête dans le golf de Gascogne et que le container des machines tombe à l'eau ......

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: blancmanger   
Date:   06-06-13 18:32   >>> Répondre à ce message

Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur informe les ressortissants français

Pour remplir sa demande en ligne et effectuer le paiement de son visa, le requérant est invité à consulter le site de la SNEDAI (http://www.snedai.sn/fr) ou, en cas de difficulté ou d’information complémentaire, à contacter leurs services à Dakar : Tel : (00221) 33 889 89 30 - Infoline : (00221) 77 386 71 82 / 77 094 09 02 (24H/24H) - Courriel : contact@snedai.sn.

Il peut effectuer son enrôlement par une demande en ligne ou au consulat général du Sénégal afin de recevoir ou non un document de confirmation de délivrance de visa comportant un code barres et toutes indications utiles.

Il est ensuite invité à retirer son visa, après un délai de traitement de 48 heures, auprès d’un des consulats généraux ou à l’aéroport de Dakar
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: blancmanger   
Date:   06-06-13 18:33   >>> Répondre à ce message

Informations complémentaires :
- l’enrôlement (prise d’empreintes et photo) est obligatoire pour chaque demande de visa, même si le requérant a déjà obtenu plusieurs visas.
Ca c'est incompréhensible !hurt
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Alaindit   
Date:   06-06-13 19:19   >>> Répondre à ce message

A Predator69

Ce n'est pas la peine d'écrire en majuscules, parce que l'on n'est ni sourds ni aveugles.

Ceux qui soutiennent le visa:
Il y a d'abord le Gouvernement sénégalais, mais l'illustre (incompétent) Ministre du Tourisme aurait du taper du poing sur la table au lieu de laisser faire le hara kiri ou démissionner. Non, à la place, il propose des commissions, des symposiums, bref des palabres suivis de rien.

Et cette mise en place, c'était pour satisfaire l'égo des sénégalais qui réclamaient cette "réciprocité" compte tenu des difficultés que les sénégalais ont pour obtenir un visa.

Il suffit de parcourir les articles des journaux sénégalais, mais surtout les commentaires pour constater la furia pro visa qui frise le racisme anti toubab et la satisfaction haineuse de cette réciprocité.

Il y a même un connard de journaliste qui a fait le calcul simpliste que 50€ par 100 000 ça fait une belle somme!
Et ce même connard a oublié de déduire le manque à gagner estimé par les hoteliers,les emplois perdus, mais aussi les frais de fonctionnement des visas à retirer des 50 €, la moindre rentrée des taxes aéroports puisque moins de monde, etc...

Je ne vais pas t'apprendre que cette réciprocité est de la foutaise qui ne satisfait que l'égo démesuré qu'ils ont d'eux mêmes et l'erreur de jugement qu'ils font à courte vue: le sénégalais veut un visa pour l'Europe pour chercher de l'argent.
Le touriste qui vient au Sénégal, c'est pour en dépenser...

Ensuite, il y a quelques toubabs qui sont d'accord avec cette réciprocité (peuple souverains, nanani nanana...).En général, ce sont ceux de la rubrique con(n)es dans la colonne de gauche qui apportent peu ou rien au Sénégal.

Tout les autres (résidents, hoteliers, voyageurs réguliers, ONG, bi nationaux...) sont bien évidemment contre).

Ceux qui ne sont jamais venus au Sénégal n'ont (à priori) pas d'opinion, dans la mesure ou certains pays touristiques exigent un visa.

Là où le bât blesse, c'est quand ils vont découvrir les modalités usine à gaz et le prix qui va enchérir une destination qui n'est déjà pas compétitive. Ils vont se sauver en courant...déjà qu'ils ne se précipitaient pas.

Enfin, une pétition est lancée...et comme on peut voir, elle est signée majoritairement par des non sénégalais. Ca c'est une erreur colossale: les gens sont givrés d'interférer dans la souveraineté d'un pays.

Moi, connaissant les sénégalais, ça risque de les irriter au plus haut point, et là dessus je leur donne raison.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: vazi viza 
Date:   06-06-13 19:36   >>> Répondre à ce message

Ha ben ça,
Alain dit
c'est bien dit
Dis donc !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: ocb 
Date:   06-06-13 19:41   >>> Répondre à ce message

analyse complete et bien argumente!!tout y est dit!!amen!! :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: blancmanger   
Date:   06-06-13 20:33   >>> Répondre à ce message

Il suffit de parcourir les articles des journaux sénégalais, mais surtout les commentaires pour constater la furia pro visa qui frise le racisme anti toubab et la satisfaction haineuse de cette réciprocité.
C'est exact j'ai lu des trucs affolant
Alors comme il doit y avoir réciprocité .

Mon souhait le plus profond c'est que plus aucun Sénégalais ne viennent en France pour dépenser de l'argent pendants au moins 1 an , boycotte ce pays et que le mariage en France ne donne plus droit a la nationalité française comme cela ce passe dans de nbx pays !hot!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Eureka 
Date:   06-06-13 22:18   >>> Répondre à ce message

Réciprocité , DIGNITE ça me fait bien rigoler quand tous les hommes politiques de ce pays vont
à l'étranger quémander de l'argent.....lors du conseil des ministres décentralisé à Matam , Macky Sall a préféré prendre un avion militaire Français ....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: esp adon 
Date:   07-06-13 09:13   >>> Répondre à ce message

Ben oui ... les masques tombent waou waou

Je pense que l'ambiance doit être pesante en ce moment pour les européens installés en Terranga.

Pour en revenir au prévisible bordel de Yoff, j'espère que les autorités auront prévu de mettre de l'eau à disposition des touristes bloqués dans les interminables files d'attente générées par ce nouveau salutaire filtre des frontières ... Juste au cas où, pour éviter des malaises ou bien des crises de nerfs.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Toulouse PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: zeyna56   
Date:   07-06-13 09:32   >>> Répondre à ce message

bab a écrit:

> Merci; mais je ne fais que constater objectivement; comme
> d'habitude d'ailleurs !!!
> Débattons: vous allez souvent au Sénégal et vous êtes imposés
> en France
> Déclarez vos impôts au Sénégal vos impôts diminueront de moitié
> !
>
> Message posté par un internaute non inscrit dont la
> géolocalisation détectée est : VILLE : Lille PAYS : France
> Posté depuis www.senegalaisement.com

FAUX : Actuellement le taux d'imposition des retraités au Sénégal est de 30% alors qu'il est bien moindre en France. En plus dès que l'on réside plus de 6 mois par an on perd sa sécu, sa mutuelle, son assurance rapatriement etc... et cotiser à la CFE (caisse des Français à l'étranger) est très chère.
Alors il faut éviter de parler d'un sujet qu'on ne connait pas. !bad


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: bab 
Date:   07-06-13 10:42   >>> Répondre à ce message

Je parle de ce que je connais: source le consulat de France (Sénégal), et services fiscaux( ouest foire Dakar)

Evidemment ce n'est pas valable pour les "petits" imposables.
Néanmoins une partie de ce que tu écris Zeyna n'est pas vrai pour tous
-tu oublies les prélèvements d'office CSG et autres
-celui qui voyage beaucoup a des assurances qu'il paye déja en résidant en France et qu'il ne perd pas quand il est à l'étranger: toutes assurances: blessures, accidents, hospitalisation, décès, rapatriement, même le cas échéant assurance "obsèques"...

Bien que renseigné je préfère quand même payer mes impôts en France plutôt que d'être "emmerdé" voire harcelé par les services fiscaux sénégalais.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: zeyna56   
Date:   07-06-13 11:29   >>> Répondre à ce message

Bab, je parlais des retraités qui vivent plus de 6 mois au Sénégal, et non ceux qui voyagent beaucoup mais en faisant plusieurs séjours de moins de 6 mois dans l'année et conservent bien évidemment leurs sécu, et autres assurances.
Oui je parlais des "petits" imposables qui n'ont aucun avantage à déclarer leurs impôts au Sénégal même compte tenu de la CSG et autres prélèvements, d'ailleurs beaucoup de mes compatriotes ayant de petites retraites préfèrent résider au Sénégal moins de 6 mois et conserver tous leurs avantages en France.
Etant intéressée en première ligne je suis parfaitement renseignée et mon choix est fait.

Pour revenir au sujet des visas, je suis allée parcourir les journaux sénégalais où j'ai lu des commentaires vraiment haineux de la part de certains sénégalais, c'est très facile de se défouler derrière un écran et de faire de grands sourires hypocrites (et intéressés) aux toubabs. D'ailleurs quelqu'un avait écrit sur ce forum :"les sénégalais vous sourient mais ne vous aiment pas". Le débat autour des visas en est la parfaite illustration.


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: bab 
Date:   07-06-13 12:04   >>> Répondre à ce message

OK Zeina
Nos renseignements se complètent
Quant à ta réflexion sur les visas et le comportement de certains sénégalais , à notre égard-je suis toubab- j'y souscris.
et j'en suis d'autant plus désolé que mon amie- depuis des années- est sénégalaise, fait partie des exceptions comme d'ailleurs ses 3 fidèles et sincères amies.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: esp adon 
Date:   07-06-13 12:09   >>> Répondre à ce message

zeyna56 a écrit:

> Pour revenir au sujet des visas, je suis allée parcourir les
> journaux sénégalais où j'ai lu des commentaires vraiment
> haineux de la part de certains sénégalais, c'est très facile de
> se défouler derrière un écran et de faire de grands sourires
> hypocrites (et intéressés) aux toubabs. D'ailleurs quelqu'un
> avait écrit sur ce forum :"les sénégalais vous sourient mais ne
> vous aiment pas". Le débat autour des visas en est la parfaite
> illustration.
>

> Posté depuis www.senegalaisement.com

C'est intéressant de te lire ... Je crois que nous sommes tous d'accord à présent sur la notion de Terranga ! Ce débat sur le visa a fait apparaitre pas mal de rancoeur ...
Mais où sont les bonnes âmes du forum ???

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Toulouse PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: piloupilou 
Date:   07-06-13 12:36   >>> Répondre à ce message

Petite annonce,
Je recherche marabout performant afin retrouver motivation pour remettre les pieds au Sénégal malgré les futurs emmerdements du visa. Par contre pas la peine de me contacter concernant l'amour de ma femme la taille de mon kiki ou la réparation de mon ordinateur par incantations téléphonique. Merci.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: fv 
Date:   07-06-13 13:00   >>> Répondre à ce message

"Mais où sont les bonnes âmes du forum"

Il y a comme un silence assourdissant...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Reims PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: piloupilou 
Date:   07-06-13 13:14   >>> Répondre à ce message

Laissant mon égo de coté je me considère un peu comme une bonne âme avec les petits trucs que je fais en direction d'amis (bosseurs) Sénégalais mais je pense aussi être réaliste en considérant ce type de mesure comme une des plus grosse conneries du président actuel.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Alaindit   
Date:   07-06-13 13:39   >>> Répondre à ce message

Compte tenu de la spécificité de l'administration sénégalaise, voici quelques nouvelles informations qui "adaptent" le visa biométrique:

Après avoir rempli (et payé) un pré enrolement en ligne sur le site de SNEDAI, on recevrait l'accord ou non sur l'obtention du visa, un reçu, etc...

Avec tous ces documents qu'il ne faudra surtout pas mettre dans les babages de soute, le visa biométrique proprement dit pourra être délivré à Yoff, dans "l'espace visas"; c'est à dire prise de photo, empreintes, tutti quanti et impression...ceci avant le contrôle de police.

Je ne suis pas marabout, mais je crois pouvoir dire que les voyageurs vont apprécier d'avoir encore plus de temps pour admirer l'infrastructure interne de l'aéroport.
Par contre, on ne m'a pas dit si des lits de camp ou des transats seront prévus sur le tarmac pour que l'attente se passe dans la joie et la bonne humeur.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Guélowar   
Date:   07-06-13 13:44   >>> Répondre à ce message

donc quand on est noir et qu'on veut la réciprocité ou du nationalisme ou des trucs comme ça alors on dit que c'est de la fierté et de la fierté mal placée.

et les toubab qui peuvent comprendre le principe ou symbole de la réciprocité ou qui sont pret à payer pour un visa on déclare que c'est des cons. en plus il parait qu'il y a en plus de connes que de cons. hé bin donc on va dire amen dieu le père.

pour la pétition que j'ai signé et appelé à signer je connais pas les statistiques mais dans tous les cas ce sera pas vu comme de l’ingérence car c'est bien formulé comme une demande de moratoire. décidément c'est facile de déclarer au pif que tel truc c'est du ceci et patati et patata.

il me semble que dans cet exercice consistant à déverser leur bile ceux et celles qui y excellent sont ceux et celles qui se croient plus malin alors que les sénégalais les prend pour les rigolos qu'il sont. des complexé et paternaliste ou nostalgique. c'est des faux sincère donc faut pas trop espérer non plus. il y a des choses qui se sentent très vite.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: piloupilou 
Date:   07-06-13 13:46   >>> Répondre à ce message

Habitué a voir les flics garder les permis de conduire tant que le billet de mille n'est pas dans leur main il n'y a pas intérêt a donner pour "vérification" son reçu à un quelconque douanier. 1er contact avec le Sénégal l'humiliation et le pot de vin !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Solina   
Date:   07-06-13 13:50   >>> Répondre à ce message

En tout cas, ça fait bien "causer" !

Et les "mauvaises âmes" des 2 camps se réjouissent, se délectent même !



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: piloupilou 
Date:   07-06-13 13:49   >>> Répondre à ce message

Guélowar j'avoue oui que lors d'une discussion avec un pote ou je parlais en rigolant de cette rumeur qui disait que les Mauritaniens par un tour de passe passe pouvait te voler ton sexe il m'a répondu que lui meme à cette période n'osait plus serrer la main d'un Mauritanien oui j'avoue qu'un instant je me suis senti plus malin que lui.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: piloupilou 
Date:   07-06-13 14:00   >>> Répondre à ce message

Solina, perso je ne me délecte pas en pensant aux amis qui vont subir ce frein supplémentaire au développement touristique et à la création de richesses et d'emplois pour le Sénégal.Comparé a leurs futures galères les petits tracas pour ma petite personne sont ridicules ayant suffisamment "gueuler" je préfère maintenant en rire même si ce rire est caustique.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: esp adon 
Date:   07-06-13 15:27   >>> Répondre à ce message

Guélowar a écrit:

> donc quand on est noir et qu'on veut la réciprocité ou du
> nationalisme ou des trucs comme ça alors on dit que c'est de la
> fierté et de la fierté mal placée.
>
> et les toubab qui peuvent comprendre le principe ou symbole de
> la réciprocité ou qui sont pret à payer pour un visa on déclare
> que c'est des cons. en plus il parait qu'il y a en plus de
> connes que de cons. hé bin donc on va dire amen dieu le père.
>
>> Posté depuis www.senegalaisement.com

ben oui ... faut croire. Moi sincèrement je m'en branle maintenant ! Mais je regarde tout ceci d'un air amusé car il ne se trouve plus personne pour trouver des circonstances aténuantes à une telle bêtise d'Etat. Sauf peut être qques sénégalais vociférants et débordant de haine pour ce qui n'est pas sénégalais.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Guélowar   
Date:   07-06-13 16:02   >>> Répondre à ce message

pilou on a ces cas là cas ici mais aussi ailleurs et puis je vois pas le rapport.

la bêtise c'est le tâtonnement du gouvernement. l'Etat c'est autre chose.

oui c'est de la fierté et pas du tout mal placée. je suis pour le visa et je le cris haut et fort et pour les deux sens. par ailleurs, je trouve de bonne justification de procéder à la réciprocité. en même temps c'est avec sans subjectivité des deux coté qu'il faut l'aborder et l'appliquer.

j'espère avoir été clair et compris. je ne cautionne absolument pas tout frustré de tout bord.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: piloupilou 
Date:   07-06-13 16:18   >>> Répondre à ce message

Guélowar.

Que le Sénégal impose une taxe touristique ne pose pas problème, c'est le coté réciprocité des démarches qui me dérange vu que l'échange de voyageurs ne se fait pas exactement pour les mêmes buts et que comme déja écrit l'impact négatif ne sera pas pour les touristes mais pour le secteur touristique Sénégalais.Le fait qu'un Sénégalais paye systématiquement pour un rendez vous à l'ambassade de France me dérange aussi, je trouve cette mesure de dissuasion stupide un visa ne devrait être payé que lors de son retrait. Quand a la fierté la je n’ai pas d'avis je suis conscient que je suis suffisamment stupide moi même par moment pour ne pas juger. Tous ceux qui se plaignent disent la même chose OK POUR LA TAXE MAIS QUE CELA SOIT SIMPLE, tu met un type à coté du douanier qui encaisse tes 50 euros et le douanier te met le coup de tampon et basta. Ayant déjà un passeport biométrique que l'on m'explique le pourquoi de ce type de visa.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Guélowar   
Date:   07-06-13 16:40   >>> Répondre à ce message

nous nus entendons mieux alors sur sur certains aspects. la réciprocité ne peut pas être stupidement calé de la même manière. ce serait absurde. c'est moins l'argent que la procédure inadaptée mais peut être que le débat soulevé sera utilisé très utilement et à la fin de bonne décisions prise. ceci dit plus de 15 euros c'est vraiment trop à mon avis. le contexte est bien complexe pour établir des coût sans doute sans aucune étude et sans aucune prudence.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Diogène   
Date:   07-06-13 22:32   >>> Répondre à ce message

Décidément, ils font tout pour que plus personne ne vienne au Sééngal...
Dire que j'avais le choix du pays où dépenser mes sous... et con comme j'étais, j'ai choisi le Sénégal... croyant à cet attrape-nigaud de terranga..

Qui aura encore envie de se taper toutes ces formalités... ? les inconditionnels of course, mais le touriste lambda ??

C'est Youssou ndour qui a pondu cette ânerie ?? Je croyais qu'il avait un brin d'intelleigence.. amère désillusion.. On peut bien chanter et être con...

Même les USA sont plus cool pour les citoyen UE que le Sénégal...

J'espère que le Sénégal va se casser la gueule avec des touristes en chute libre... Ça leur apprendra à être plus con que con ! Dejà que dans ma province, les touristes, j'en vois 2 tous les 6 mois ...et encore, c'est pour venir chercher des sous à l'ATM/DAB du coin.

Heureusement la Gazelle n'a pas augmenté...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Anonymous 
Date:   07-06-13 23:02   >>> Répondre à ce message

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/883306-des-visas-biometriques-pour-se-rendre-au-senegal-le-tourisme-en-danger-de-mort.html

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Monchecourt PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Diogène   
Date:   07-06-13 23:16   >>> Répondre à ce message

Parait que cette invention de visa biométrique flatte l'égo surdimensionné des politicards sénégalais !
Et toc ! la réponse du berger à la bergère façon terranga !

Comme quoi on peut avoir sa fierté et ruiner son pays...
Du moment que les ministres (ir)responsables perçoivent leur salaire fin du mois et leurs plantureuses allocations.. que le petit sénégalais crève.. ils n'en ont rien à cirer.

C'est la pleine saison des mangues... juteuses à souhait.
-
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Eureka 
Date:   08-06-13 00:59   >>> Répondre à ce message

la vraie fierté d'un pays et de ceux qui le dirige c'est d'assurer une auto-suffisance alimentaire , assurer l'école obligatoire pour tous , assurer une bonne santé à son peuple , assurer le développement économique.....
mais justifier la réciprocité des visas pour assouvir la fierté des Sénégalais quelle bonne blague alors que Macky Sall a pris l'avion pour Paris des son élection pour demander de l'argent à Sarkosy , quand les 500 Jambars ont mis 1 mois pour aller à Bamako , quand les moindres infrastructures d'envergures sont faites par des entreprises étrangères
Il y a quand mème une différence énorme entre un visa que l'on paye à l'entrée d'un pays et le visa biométrique que veux instituer le Sénégal avec les contraintes de RdV et de transports pour se rendre dans les Consulats ou Ambassades

Tout ceci montre que les ministres des Affaires Etrangères et du Tourisme sont arrivés à leur plus haut niveau d'incompétence pour s'acharner à tuer le tourisme au Sénégal , tourisme qui représente la 2è rentrée de devises !!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Guélowar   
Date:   08-06-13 01:34   >>> Répondre à ce message

racaille tu va te répéter dans des contres vérité encore toi. t'as plus rien à dire encore.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Bill 
Date:   08-06-13 08:36   >>> Répondre à ce message

En tous cas, cette actualité sur le visa aura permis de mettre en lumière toute la haine qui existe entre quelques représentants de nos deux peuples. J'ose croire que ça n'est pas la majorité mais c'est suffisant pour s'en inquiéter.
Peut être qu'une séparation de quelques années serait bénéfique à chacun et permettrait de repartir sur de meilleurs sentiments.
Le Sénégal quant à lui, s'il désire renouer avec le tourisme, pourrait mettre en place une infrastructure hôtelière de qualité et diversifiée, terminer l'aéroport et demander le label ISO. Je suis certain, que nous nous ferions tous une joie de revenir dans le pays du soleil et de la Teranga retrouvée.
La situation actuelle ne peut que faire l'affaire de AQMI, la haine du blanc, c'est la porte ouverte à l'intégrisme religieux, le terrorisme, l'horreur des fanatiques avec son cortege d'assasinats, de viols et de privation de liberté.

Bien sur, tout cela n'est que fiction mais l'histoire montre que les reversements de situation peuvent être rapides et sanglants.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Monchecourt PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: KERMARREC   
Date:   08-06-13 11:01   >>> Répondre à ce message

Rebonjour,
Dois-je demander une carte de résidents lors de mes prochaines vacances au Sénégal ??? Je vous explique, j'ai une maison au Sénégal, je n'en ai pas encore profité car elle se termine. Je vais 3 fois par an pour de courtes périodes, maxi 1 mois et je ne me vois pas payer 3 visas par an !!! Est-ce possible ??? Je commence à regretter mon investissement, si j'avais su, j'aurais attendu. Je pensais louer un peu pour payer les charges, pour ça c'est foutu, les touristes iront ailleurs. Pouvez-vous m'expliquer ??
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Solina   
Date:   08-06-13 11:23   >>> Répondre à ce message

Certains pays exigeant le visa ont établi des barèmes : visa gratuit pour les séjours inférieurs à 1 mois, et payant pour les séjours de 1 à 3 mois.
Ce n'est pas le cas du Sénégal. Que tes vacances durent 1 semaine ou 3 mois, tu paies, et c'est le même prix.

Cerains pays exigeant le visa ont choisi de délivrer un visa à entrées multiples.
Là encore ce n'est pas le cas du Sénégal dont le visa est à entrée unique. Si tu pars 3 fois par an, tu t'emmerdes 3 fois dans les formalités et bien sûr tu paies 3 fois.

Enfin tout ça peut encore changer !

En ce qui concerne le statut de résident, je ne pense pas que tu y aies droit puisque tu ne vis pas au Sénégal. Mais bon je ne connais pas bien du tout le sujet, d'autres te répondront sûrement mieux.

Bon courage, et j'espère que tu pourras quand même jouir du bien qui t'appartient sans trop de difficulté.



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: bab 
Date:   08-06-13 11:55   >>> Répondre à ce message

Tu ne peux pas avoir la carte de résident pour des périodes de un mois,même à raison de plusieurs fois par an.
Je suis moi même intéressé par la question
je serai au Sénégal sous peu, je vais aller à la pèche aux renseignements en spécifiant bien les cas particuliers, notamment -pour les propriétaires de maison séjournant plusieurs fois par an.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: ocb 
Date:   08-06-13 12:24   >>> Répondre à ce message

fait faire plus de 3 mois pour la carte!!quand tu sort du territoire tu dois la deposer ils te donnent un recu!!quand tu reviends ils te la rendent!!...moi ils l'ont perdue!! :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: LANDERNEAU 29 
Date:   08-06-13 13:16   >>> Répondre à ce message

Je peux faire ma demande de carte de résident durant mon séjour au mois d'août, j'aurai mon récépissé, ils ne sauront pas si je reste pour 1 ou 4 mois. À mon départ fin d'août, je retournerai à Thiès signaler mon retour en France et comme ça fin octobre je n'aurai pas de visa à payer. On a le droit d'anticiper son retour !!!! Nous avons aussi prévu d'y retourner 3 semaines en février, les billets ne sont pas pris mais je ne vais pas abandonner ma maison !!! De plus, je n'ai pas de lettre d'invitation , un titre de propriété ou facture Senelec sera-t-il suffisant ? Pour les justificatifs de revenus, que faut-il présenter ? J'ai une personne qui a une pension d'invalidé qui nous accompagne, dois-je lui faire un certificat d'hébergement au Sénégal ? Aura-t-elle droit de rentrer sur le territoire sénégalais en sachant que cette personne vit à l'année à mon domicile. Beaucoup de questions en attente de réponses précises !!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Landerneau PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: petit V   
Date:   08-06-13 16:47   >>> Répondre à ce message

Même si le Sénégal me donnait 100 EUR pour le visa
au lieu de me les demander, je ne me casserais pas la
tête pour l'avoir étant donné les formalités à faire.

Je me vois mal arrivée crevée de fatigue vers les deux heures
du matin, quand la TAP Portugal n'a pas de
retard, et devoir faire la queue pour le super visa en
plus du stress du contrôle de police, des bagages,
et de l'horripilant comité d'accueil en dehors de
l'aéroport.

Et tout de suite après, la route pour arriver à bon port.
Une heure de court sommeil, et il faut commencer à astiquer
et aller faire les courses parce qu'il manque de tout dans la maison.

Lettre d'invitation ? C'est vrai qu'on aime rire au Sénégal !
Personne ne m'a jamais nourrie au Sénégal.
Personne n'a payé mes visites chez le toubib ni mes médicaments.
Je n'ai jamais été à la charge d'un citoyen sénégalais.
Il faut revoir vos copies.

La carte de résidence, je l'avais demandée en 2000, je
ne l'ai jamais eue. Le récépissé provisoire a fini en
lambeaux. Il était fatigué d'aller à Thiès se faire
tamponner pour raison de prolongation.

On dirait que le ciel veut que je fasse enfin de vrais vacances :
- Va te reposer ailleurs qu'au Sénégal. Ne te torture
donc pas la tête avec cette dernière invention humaine.
Elle ne vaut rien. D'autres pays vous accueilleront, toi et
ton budget vacances, à bras ouverts.

Quand j'ai entendu ça, j'ai tout de suite pensé à
Las Vegas et à ses machines à sous !

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Eureka 
Date:   08-06-13 16:49   >>> Répondre à ce message

Pour toutes ces questions attendre le 15 juin : l'usine à gaz sera enfin dévoilée ......ça risque d"alimenter le débat !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: vazi viza 
Date:   08-06-13 17:36   >>> Répondre à ce message

@petit V. Comme je te comprend. On a beau aimer, on fatigue.

@eureka : le site SNEDAI est opérationnel, mais le système d'enregistrement bloque car ces c.ns demandent le code postal de votre correspondant ou de votre domicile au Sénégal.

C'est vraiment le Sénégal dans toute sa splendeur

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Bill 
Date:   08-06-13 19:14   >>> Répondre à ce message

Pertinente analyse de petit V, tellement vraie et écrite avec courtoisie et humour, ça change.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Monchecourt PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: piloupilou 
Date:   08-06-13 19:19   >>> Répondre à ce message

Juste pour rire un peu plus. Dernière rumeur le nouvel aéroport ne sera pas prêt avant 5 ou 6 ans, parmi les problèmes la main d œuvre si il faut 100 ouvrier il faut en embaucher 500 a cause de l absentéisme et aller les chercher chez eux sinon ils ne viennent pas au boulot. Un peuple,un but , PARFOIS :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: piloupilou 
Date:   08-06-13 19:26   >>> Répondre à ce message

Je viens de regarder par curiosité le site nouvelles frontieres rubrique séjours. Pas bcp de pays avec visa, pas de cote d ivoire, pas de gambie, pas de cap vert bientot plus de Sénégal comme quoi ca va vachement participer au tourisme, a part les routards et ceux qui possedent déja une maison il ne va plus y avoir personne donc attention le toubab va devenir une denrée rare et recherché !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: mamoudou2 
Date:   09-06-13 01:43   >>> Répondre à ce message

comment au sénégal obtient-on un visa pour la france ? j'habite à richard toll , dois-je aller à saint-louis ? j'ai un demandé un certificat d'hébergement mais la personne me dit qu'en france on lui demande ma date d'arrivée , comment je peux fixer une date d'arrivée si je ne sais pas quand j'aurai le visa ? il m'a dit que le certificat d'hébergelment lui a coûté 15 euros . et au sénégal combien je vais payer ? il m'a même que je risque de ne pas avoir le certificat car il vont venir voir sa maison pour voir oir s'il a une chambre pour moi ; il m'a dit que si la maison n'est pas assez grande ils vont refuser le ceritficat d'hébergement ; je lui ai dit de leur dire que moi je m'en fous : si je ne n'ai pas de chambre je peux dormir sur un matela comme içi au village et que l'on rangera dans la journée pour faire de la place dans maison mais il a l'air sceptique : pour lui , les choses ne fonctionnent pas comme cela chez les blancs , tu dois avoir une chambre et un bon lit sinon rien car dormir par terre sur une natte c'est contraire au droit de l'homme ; je lui ai dit qu'au village y a que des hommes et qu'ils sont de dormir dehors dans la véranda et que tout se passe toujours bien mais rien n'y fait ; il m'a dit que sa femme et lui n'ont qu'un studio , une cuisine et des wc et qu'avec ça lae ecertificat me sûrement refusé ; je lui ai dit que dieu est grand qu'il faut qu'il essaye ; si je dois l'avoir je l'aurai et que si je l'ai pas c'est que je ne dois pas l'avoir , c'est dieu qui décide ; mais le problème c'et cette histoire de date d'arrivée ; comment peut-on fixer une date d'arrivée si on ne sait pas quand on aura le visa ? aidez-moi s'il plait à y voir plus clair . toute mes salutations du fin fond du sénégal .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Bill 
Date:   09-06-13 09:00   >>> Répondre à ce message

Je comprends pourquoi 1 visa sur 3 est refusé. Mieux vaut compter sur une bonne scolarisation que sur Dieu. Mamadou, je vous conseille de faire rédiger votre demande de visa par un écrivain public, faites exactement ce qu'on vous demande, est-il utile de dire que vous pouvez dormir sur le sol?
Bonne chance et soyez le bienvenue en France.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Monchecourt PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: mamoudou2 
Date:   09-06-13 10:56   >>> Répondre à ce message

bill , machaallah !! que dieu proteger toi ; mais moi pas comprendre ce que tu dis ; pour aller voir son frère en france il faut bon français mais les blancs qui viennent içi ne parler pas bien notre langue . si je suis en france je vais seulement parler avec mon frère le bon xalpoular moi pas parler avec les autres ; mon frère va m'aider car lui bien parler français . parler bien français c'est pour celui qui veut rester en france mais moi pas vouloir rester en france ; moi je veux juste voir le bébé de mon frère qui porter mon nom et puis moi revenir .Pour la date toi pas m'aider .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Bill 
Date:   09-06-13 12:13   >>> Répondre à ce message

Mamadou, je ne sais pas si c'est un gag mais au cas ou ce serait sérieux, je répète, demande à un écrivain public de t'aider. Personne ne te reprochera de ne pas maîtriser la langue française, je sais de quoi je parle, je suis bénévole dans une école sénégalaise. Vous apprenez le français et l'arabe à l'école et à la maison, vous parlez le wolof, le bambara, serere, etc.... Ce qui est déjà pas mal.
L'administration est rigoureuse, elle veut des réponses précises auxquelles il faut se soumettre. Pour nous, c'est pareil maintenant.
Tu dois connaître les dates précises de ton voyage et avoir un billet d'avion aller et retour plus un certificat d'hébergement signé à la mairie, bonne chance.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Monchecourt PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Guélowar   
Date:   09-06-13 13:13   >>> Répondre à ce message

au vu du français qui me semble volontairement mauvais je crois bien que c'est gag. j'ai de très fort soupçons.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: zeyna56   
Date:   09-06-13 18:50   >>> Répondre à ce message

C'est un gag!!! et je soupçonne fortement blancmanger ou espadon mdr aucun africain même venu de sa brousse ne parle "petit nègre". !hot!


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: blancmanger   
Date:   09-06-13 19:04   >>> Répondre à ce message

Haa non promis ce n'est pas moi je suis plus subtil que ça si je veux faire un gag
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: blancmanger   
Date:   09-06-13 19:05   >>> Répondre à ce message

vu la nullité je pense a bab !hot!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: ocb 
Date:   09-06-13 19:54   >>> Répondre à ce message

et une couche de plus!! :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Guélowar   
Date:   09-06-13 20:56   >>> Répondre à ce message

c'est sûr que c'est un mytho et méchant et con qui en est l'auteur. comme si on était dupe.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Guélowar   
Date:   09-06-13 20:57   >>> Répondre à ce message

on connait bien le sénégal nous.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Solina   
Date:   09-06-13 21:16   >>> Répondre à ce message

lol c'est pas le Bab ! ça se voit que c'est le modou/ modi/jjss/homosapiens/grrr, etc :)



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: bab 
Date:   09-06-13 22:00   >>> Répondre à ce message

Que les habituels tarés revoient mon écrit du 8!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Guélowar   
Date:   09-06-13 23:03   >>> Répondre à ce message

je crois que c'est pas mon papy bab. en réalité il est pas si méchant que ça et même il ne l'est pas. je crois que c'est l'autre zombi.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: esp adon 
Date:   10-06-13 09:14   >>> Répondre à ce message

zeyna56 a écrit:

> C'est un gag!!! et je soupçonne fortement blancmanger ou
> espadon mdr aucun africain même venu de sa brousse ne parle
> "petit nègre". !hot!
>

> Posté depuis www.senegalaisement.com

Moi y en avoiw autwe chose à faiwe ...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: zeyna56   
Date:   10-06-13 10:46   >>> Répondre à ce message

blancmanger a écrit:

> Haa non promis ce n'est pas moi je suis plus subtil que ça si
> je veux faire un gag
> Posté depuis www.senegalaisement.com


Ah blancmanger depuis quand es-tu subtil?
!jump !jump !jump Ok je sors.
Ca fait du bien de se marrer un peu, car quand on lit certains commentaires de sénégalais au sujet des visas (sur sénégal blackrainbow) y a de quoi être découragés.


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Eureka 
Date:   10-06-13 11:21   >>> Répondre à ce message

interwiew de Mr Mbagnick Diop patron de MEDS et Président de la commission Artisanat , Tourisme et Sports au Conseil Economique et Social au sujet de la réciprocité des visas sur Rewmi :
"....les secteurs du tourisme , de l'artisanat et de la culture sont érigés prioritaires par le gouvernement.....les professionnels du tourisme disent que la réciprocité des visas risque de faire perdre plus de 100 milliards à l'état et menacer 1000 emplois . l'état avec l'installation des visas attend 60 milliards de recette . Il y a une solution médiane : il faudrait créer une exception touristique pour raison économique ....."
Il y a quand mème des Sénégalais qui ont du bon sens

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Solina   
Date:   10-06-13 12:40   >>> Répondre à ce message

Aliou TALL
Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)

"Il est scandaleux de voir des corporations de professionnels du tourisme remettre en cause la réciprocité des visas, dans le seul but de défendre leur gâteau, au détriment de l’intérêt national. Exiger un visa aux étrangers qui veulent visiter notre pays est une nécessité régalienne. Au-delà des recettes que cela peut légitiment générer pour l’Etat, c’est un outil pour peser dans les relations internationales, maîtriser les entrées et la sécurité dans notre pays. C’est aussi un outil pour faire respecter les ressortissants sénégalais vivant à l’étranger."

.../...

"Des professionnels du tourisme ont brandi des sommes fantaisistes, qui constitueraient un manque à gagner si la mesure est appliquée. Ils affirment la perte du tiers des flux touristiques au Sénégal, d’une centaine de milliards de recettes et de 2000 emplois dans le secteur. Ces prévisions sont aléatoires parce qu’elles ne peuvent pas prédéterminer le comportement futur des touristes. Elles sonnent l’intox dans la mesure où l’étude dont elles découlent ne présente aucune garantie de neutralité. Elles sont destinées à apeurer les esprits ; à manipuler les employés du secteur en les incitant à faire des actions pour contester la mesure. Ces derniers, de bonne foi, auront la crainte légitime de perdre leurs emplois, alors qu’ils ont des familles à nourrir. Ils seront ainsi les fantassins des querelles d’intérêts que mèneront les capitalistes du tourisme. Des professionnels peu vertueux, qui fermeront leur auberges, hôtels ou restaurants, pourraient invoquer la responsabilité de la réciprocité des visas pour tricher ou se dédouaner."

.../...
"A part quelques énergumènes, le touriste n’aura pas de problème avec l’exigence d’un visa pour visiter le Sénégal. Car, quand il va dans d’autres pays d’Asie ou d’Amérique, il n’éprouve aucun mal à subir toutes les formalités requises. Pourquoi ça devrait l’importuner pour l’Afrique ? Si cela arrive, c’est parce qu’il ne respecte pas l’africain, qui ne se respecte pas non plus. "

http://www.setal.net/PLAIDOYER-POUR-LA-MAITRISE-DES-FLUX-MIGRATOIRES-AU-SENEGAL_a15461.html

C'est ça Monsieur Tall, continuez à penser comme ça !



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: riki 
Date:   10-06-13 14:09   >>> Répondre à ce message

Pour entrer 60 milliards grace au visa encore faut t'il maintenir le tourisme au niveau actuel déja tres bas, encore avec une taxe touristique je veux bien mais la c'est perdu d'avance. Mais bon meme moins de milliards ca doit déja faire saliver les magouilleurs qui vont se sucrer dessus, l'interet du pays ils s'en foutent vu qu'ils placent tout en dehors de l'afrique.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: zeyna56   
Date:   10-06-13 17:28   >>> Répondre à ce message

Moi j'ai fait mes comptes: pour aller demander ce visa biomerdique il faut que j'aille à Paris, un aller et retour Lorient -Paris-Lorient en Tgv coute 140€ (le moins cher)le transport sur place en métro: 13€, le prix du visa 55€. J'en suis déjà à plus de 200€ et encore j'ai de la chance car je suis hébergée sur place par la famille. Pour aller chercher le visa rebelote avec le transport,coût total= 300€ je ne compte même pas la queue au consulat, la fatigue etc...
Ben j'irai pas tant que la procédure ne sera pas simplifiée.


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Solina   
Date:   10-06-13 17:32   >>> Répondre à ce message

Non Zeyna, le déplacement dans un consulat n'est plus indispensable selon les dernières infos de la SNDEAI.

HIHIHI visa biomerdique mol



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: blancmanger   
Date:   10-06-13 18:00   >>> Répondre à ce message

Auteur: zeyna56
Date: 10-06-13 17:28

Moi j'ai fait mes comptes: pour aller demander ce visa biomerdique il faut que j'aille à Paris, un aller et retour Lorient -Paris-Lorient en Tgv coute 140€

les vol régionaux Air france sont moins cher que le tgv A/R Quimper/Lorient/Brest Paris 125€ a 139€ il faut regarder CA http://www.hop.fr/ Attention les vol HOP c'est juste avec bagage cabine ou bien petit bagage déposé au pied de l'avion tu vois que je suis subtil :)
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Mamad (en mode...) 
Date:   10-06-13 18:28   >>> Répondre à ce message

vous vous habituerez, je vous assure. une petite hausse dans le budget pour les vacances et c le bon :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Kaolack PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Mamad (en mode...) 
Date:   10-06-13 18:35   >>> Répondre à ce message

en réalité le visa sera pas mis en place ce juillet car rien n'est prêt: logistique, même les instructions techniques pour les ambassades sénégalais(ça commence bien hein). il faut compter au moins un an avant de voir l'application de cette mesure.
en attendant les anti-visa qui veulent faire un dernier tour au Sn peuvent y aller



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Kaolack PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: blancmanger   
Date:   10-06-13 18:48   >>> Répondre à ce message

Auteur: Mamad (en mode...)
Date: 10-06-13 18:28

vous vous habituerez, je vous assure. une petite hausse dans le budget pour les vacances et c le bon :)
le visa perso je m'en fou mais c'est la désorganisation mis en place et quand ont connait le bordel réelle des Sénégalais ça craint alors cette année Mada 3 mois avec 1 visa a 100€ pris direct sans attente a l'aéroport d'ivato !votea
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: zeyna56   
Date:   10-06-13 18:48   >>> Répondre à ce message

Heu...blanmanger 125 à 139€ en avion au lieu de 140 en TGV c'est vrai qu'il y a une différence très subtile MDR sauf qu'il faut rajouter les attentes à l'aéroport et le transport pour rejoindre le centre de Paris.

""vous vous habituerez, je vous assure. une petite hausse dans le budget pour les vacances et c le bon :)""

Ben non, ce n'est pas seulement une question de budget, c'est aussi un manque de motivation à aller m'emmerder pour chercher un visa.

""Non Zeyna, le déplacement dans un consulat n'est plus indispensable selon les dernières infos de la SNDEAI.""

Ah? Ca a encore changé? en ce moment on entends tout et son contraire. Et comment sont prises les empreintes digitales? par courrier? MDR


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Alaindit   
Date:   10-06-13 18:49   >>> Répondre à ce message

J'aime bien l'article de Aliou Tall, président de RADUCCU.

Il montre au moins que le Sénégal veut rester maître chez lui, de son destin, et se faire respecter à l'extérieur.

Quand le Gorgui a demandé à l'armée française de déguerpir de Bel Air, tout le monde a crié au loup, aux 15 000 emplois perdus, à la catastrophe qui en découlerait...

Et quoi? rien...

Pour les visas aujourd'hui, tout le monde crie au loup...alors qu'il était déjà dans la bergerie: le tourisme a considérablement chuté d'année en année et il est moribond, visa ou pas visa: combien d'hôtels, de campements ont déjà fermé ces dernières années?

Et comme l'a dit Youssou Ndour, il faut également favoriser le tourisme sénégalo-sénégalais: ça permettra de remettre les prix d'hébergement au niveau réel du pouvoir d'achat local, car ils étaient nettement surévalués eu égard au niveau de la "qualité" des structures.

De quoi se plaindraient les résidents qui ont des biens au Sénégal? Ceux qui ont des cartes de résidents/titres de séjours ne sont pas soumis au visa (selon le site de SNEDAI).

En outre, cette fameuse réciprocité tant mise en avant devrait s'appliquer pleinement dans les 2 sens, avec tous les avantages mais aussi avec ses inconvénients, il n'y a pas de raison.

Les Etats concernés devraient pouvoir l'exiger puisqu'on "parle" à égalité.

tchin! !ami


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Mamad (en mode...) 
Date:   10-06-13 19:09   >>> Répondre à ce message

!ami !ami
!hurra! !hurra! !hurra! !hurra! !hurra! !hurra!
Surtout ne dites pas aux sénégalais que le visa est embêtant car eux c'est leur lot quotidien  CC

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Kaolack PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: blancmanger   
Date:   10-06-13 19:11   >>> Répondre à ce message

Auteur: zeyna56
Date: 10-06-13 18:48


Heu...blanmanger 125 à 139€ en avion au lieu de 140 en TGV c'est vrai qu'il y a une différence très subtile MDR sauf qu'il faut rajouter les attentes à l'aéroport et le transport pour rejoindre le centre de Paris.

tu vas a l'aéroport a lorient 1/2 heure avant pour embarquer ensuite tu arrive a paris orly 1h30 environs après et tu a des navettes pour le centre de paris toutes les 1/2 heures et ca te coute 20€ alors tu veux quoi de plus !int! tu veux continuer en TGV et passer ton temps dans le train !int!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Mamad (en mode...) 
Date:   10-06-13 19:12   >>> Répondre à ce message

Zeyna,

je cherche maçon et électricien sur zig, peut tu me mettre en rapport avec quelqu'un !int!pdrrrrrr

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Kaolack PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: blancmanger   
Date:   10-06-13 19:19   >>> Répondre à ce message

Auteur: Mamad (en mode...)
Date: 10-06-13 19:09

Surtout ne dites pas aux sénégalais que le visa est embêtant car eux c'est leur lot quotidien .
.
Oui sauf que la grande majorité c'est pour profiter des droits sociaux européen et pomper nos finances .
Alors que nous wazah nous dépensons de l'argent chez vous .
Enfin nous dépensions lol car la ça vas encore chuter et c'est tant mieux et ne venez pas demander des sous vous êtes un des pays le plus subventionné démerdez vous avec vos escrocs que vous avez élu !hot!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Solina   
Date:   10-06-13 19:26   >>> Répondre à ce message

Mamad (en mode...) a écrit:

> Zeyna,
>
> je cherche maçon et électricien sur zig, peut tu me mettre en
> rapport avec quelqu'un !int!pdrrrrrr
>
*****************************************

!jump !jump !jump

Oups désolée Zeyna, mais ça m'a fait rire



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Solina   
Date:   10-06-13 19:29   >>> Répondre à ce message

Leur lot QUOTIDIEN !!!! bah mince alorsn un sénégalais de Marseille ! lol



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Mamad (en mode...) 
Date:   10-06-13 19:31   >>> Répondre à ce message

@blancmanger

et bin non, les droits sociaux, c'est une conséquence. quant à pomper les finances, on connait les spécialistes du pompage, lol
les sénégalais dépensent aussi de l'argent chez vous, détrompes toi. et ce que vous dépensez au Sn c pour les bonnes oeuvres wala !int! Du Sn, vous avez mem réussi à nous faire dépenser chez vous, sonatal(france telecom) est le plus gros escro du siécle au Sn
c vrai que c nouveau pour vous le statut de pays subventionné

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Kaolack PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Mamad (en mode...) 
Date:   10-06-13 19:39   >>> Répondre à ce message

@solina

un sénégalais ubiquiste !jump !jump !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Kaolack PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: zeyna56   
Date:   10-06-13 19:43   >>> Répondre à ce message

Mamad (en mode...) a écrit:

> Zeyna,
>
> je cherche maçon et électricien sur zig, peut tu me mettre en
> rapport avec quelqu'un !int!pdrrrrrr
>
> Message posté par un internaute non inscrit dont la
> géolocalisation détectée est : VILLE : Kaolack PAYS : Senegal
> Posté depuis www.senegalaisement.com

Je ne suis pas sur Zig et les ouvriers non plus, ils sont dans la brousse et n'ont pas très envie de se montrer ni de fréquenter n'importe qui si tu vois ce que je veux dire, alors reste à Kradolack et oublie.


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Mamad (en mode...) 
Date:   10-06-13 19:52   >>> Répondre à ce message

@zeyna
hahaha

comment ça tu n'es pas sur zig, ya pas encore de visa toi oci

tes ouvriers ne se montreront pas et ne vont pas mefréquenter, ils vont juste travailler pour moi. t'inkiét suis pas du genre à fréquenter mes ouvriers(ères), tu vois ce que je veux dire, alors montres moi tes ouvriers, edrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

PS: méfies toi de la géoloc, ça ne marche pas tout le temps ni avec tout le monde

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Kaolack PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: zeyna56   
Date:   10-06-13 20:11   >>> Répondre à ce message

Quand ils ne construisent pas de maisons les ouvriers sont occupés à d'autres activités...disons associatives si l'on peut dire, ils ont un emploi du temps très chargé en ce moment.

Ah bon tu vis pas à Kradolack? pourtant vu la qualité de tes messages j'aurai cru. MDR


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Mamad (en mode...) 
Date:   10-06-13 20:27   >>> Répondre à ce message

Auteur: zeyna56
Date: 10-06-13 20:11
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

Quand ils ne construisent pas de maisons les ouvriers sont occupés à d'autres activités...disons associatives si l'on peut dire, ils ont un emploi du temps très chargé en ce moment.

Ah bon tu vis pas à Kradolack? pourtant vu la qualité de tes messages j'aurai cru. MDR


Non je vis pas à kradolack, c où déjà !int! c ton patelin ???
la façon dont tu suis tes ouvriers, cela ne m'étonne pas qu'ils soient très ô.cul.pet après le boulot, !hurt !hurt !hurt !hurt !hurt !hurt !hurt !hurt
et j'espére que tu leur paye au tarif normal !jump !jump !jump !jump !jump !jump !hot! !hot!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Kaolack PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: blancmanger   
Date:   10-06-13 21:05   >>> Répondre à ce message

Auteur: Mamad (en mode...)
Date: 10-06-13 19:31


et bin non, les droits sociaux, c'est une conséquence. quant à pomper les finances, on connait les spécialistes du pompage, lol
les sénégalais dépensent aussi de l'argent chez vous, détrompes toi. et ce que vous dépensez au Sn c pour les bonnes oeuvres wala

Alors les Å“uvres de bienfaisances je suis contre et je les interdirait chaque pays devrait subvenir aux besoins de ses citoyens et sans ces conneries d'asso je pense qu'il y aurait beaucoup de changements dans tt les pays
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: blancmanger   
Date:   10-06-13 21:06   >>> Répondre à ce message

les droit sociaux une conséquence !int!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Mamad (en mode...) 
Date:   10-06-13 21:11   >>> Répondre à ce message

les droits sociaux sont une conséquence de votre législation. libres à vous de l'enlever, ce n'est pas ce qui fait que les travailleurs immigrants partent chez vous, je veux te faire comprendre.
toutes les façons c pas le sujet

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Kaolack PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: zeyna56   
Date:   10-06-13 21:38   >>> Répondre à ce message

D'abord ce ne sont pas "mes ouvriers" et étant donné que mon chantier est à l'arrêt je n'ai pas à les suivre et ils font ce qu'ils veulent.

Je trouve que tes phrases deviennent de plus en plus incohérentes ce qui fausse tes arguments, t'as picolé ou fumé des trucs louches? Quoiqu'il en soit tu devrais arrêter ça ne te réussit pas.

Suis jamais allée à kradolack, c'est un peu secos d'après ce qu'on dit je préfère ma verte Casamance. Tu veux savoir où est mon patelin? C'est quelque part entre Niafrang et la frontière Gambienne et tu ne peux pas venir si tu n'es pas accompagné, mais pour toi on peut faire une exception, je préviendrai les gars, ils ont un look un peu spécial avec des gris gris partout, mais si je dis que t'es un copain ils t'auront à la bonne. Mais au fait t'es un copain?


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Mamad (en mode...) 
Date:   10-06-13 21:51   >>> Répondre à ce message

@zeyna
c'est fort pour toi et du coup j'ai picolé ou fumé des trucs
no need d'être accompagné, je me rend où je veux moi même s'il faut prendre un visa,lol, ou jouer des muscles, i don't mind about tes gardes ridiculous au look de simbkat
non là je mange mon pain tout seul, donc pas un copain !jump !jump !jump !jump !jump !jump
c bien que tu ais indiqué ton patelin, le rally vous épargnera next time à condition que vous faites pas de conneries bien sur toi et tes gars qui se cahent là

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Kaolack PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: blancmanger   
Date:   10-06-13 22:06   >>> Répondre à ce message

Auteur: Mamad (en mode...)
Date: 10-06-13 21:11

les droits sociaux sont une conséquence de votre législation. ce n'est pas ce qui fait que les travailleurs immigrants partent chez vous, je veux te faire comprendre.
ben oui la je pense moi aussi que t'a fumer car ont parle bien de visa et pas ni de maçons ni d'électriciens comme toi tu le fait !fy!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: blancmanger   
Date:   10-06-13 22:08   >>> Répondre à ce message

mais tu a raisons ils viennent chez nous uniquement par amour de leurs . . . voir et lire la fenêtre en haut a gauche !jump
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: zeyna56   
Date:   10-06-13 22:11   >>> Répondre à ce message

Bah c'est dommage tu ne sais pas ce que tu perds!!!une expérience inoubliable.
Je ne t'ai pas indiqué mon patelin car c'est un noman's land, ce qui est bien c'est qu'on y est pas emmerdés.
Un rallye? quel rallye? il n'y en aura pas, les petits nordistes ont trop la trouille de la brousse et de ses habitants !ring
Bon, j'arrête de faire du HS et puis y a mon chéri qui m'attends alors, mora soum, be kadiom clindoeil


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Mamad (en mode...) 
Date:   10-06-13 22:15   >>> Répondre à ce message

@blancmanger
héhé, si ça te fait du bien j'ai même touché pire que fumer,ok !int!
maçon, electricien, zeyna sait bien de quoi je parle et c'est très lié au sujet, du moins sur le forum. mais ça ton cerveau reptilien ne peut pas le capter.
et toi on parle de visa tu nous raménes les droits sociaux, le même disque quoi
un petit conseil: n'essaye jamais de fumer car tu seras perdu pour de bon !bad ntm !fear



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Kaolack PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Mamad (en mode...) 
Date:   10-06-13 22:21   >>> Répondre à ce message

@zeyna
t'arrêtes quoi, bin alors @demain
on en reparlera, les expériences c'est toujours bien.
les nordistes ne sont pas les seuls à ne pas être concernés pour les visas.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Kaolack PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Mamad   
Date:   11-06-13 13:03   >>> Répondre à ce message

!hello !hello !hello !hello !hello !hello !hello

un monde meilleur est possible
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: zeyna56   
Date:   11-06-13 13:07   >>> Répondre à ce message

Mamad, j'avais dit que j'arrête de faire du HS= Hors Sujet. Hier soir t'étais un peu dans le gaz non?


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Mamad   
Date:   11-06-13 13:52   >>> Répondre à ce message

toujours zen moi !votea je vis propre depuis longtemps waou
c'est pas encore épuisé le sujet? alors racontes

tu commences à me donner envie de....visiter....ton blog là. ya quoi là bas même !int! !jump
!ami

un monde meilleur est possible
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: zeyna56   
Date:   11-06-13 14:40   >>> Répondre à ce message

Je vends mes créations sur la toile. Mon blog n'est pas très à jour, mais j'ai une page facebook.

J'ai essayé d'aller sur le lien que tu as mis sur ton profil mais impossible de l'ouvrir, je crois que mon PC applique une censure pour les gens de Kaolack!!!
C'est quoi le monument sur la photo?


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Mamad   
Date:   11-06-13 14:56   >>> Répondre à ce message

ok j'ai vu. tu veux pas m'employer comme webmaster !int! ton blog sera toujours à jour et j'augmenterai même ton CA !jump

si ton ordi censur kaolack alors je devrai passer à moins qu'il réflechisse ton ordi.

la photo est piquée chez MS mais il faut pas le dire à personne, c'est un secret

un monde meilleur est possible
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: zeyna56   
Date:   11-06-13 15:05   >>> Répondre à ce message

Mais tu peux quand même dire où c'est? je trouve que le site est très joli.

Bon, moi je dois bosser et j'ai besoin de mes mains.
Alors à ce soir.


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Mamad   
Date:   11-06-13 15:14   >>> Répondre à ce message

mais le site tu peux y aller seule. il faut être accompagnée. pour toi, on peut faire une exception, je dirai aux gardiennes(elles ont un look zarbi avec des gris gris waaw) que t ma copine et là, elles t'auront à la bonne. mais en fait t une copine !int!

Alors à ce soir? ne penses tu pas que c'est un peu trop tôt pourqu'on passe la nuit ensemble? !jump !jump !jump

un monde meilleur est possible
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Solina   
Date:   11-06-13 15:38   >>> Répondre à ce message

!jump !jump !jump



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Mamad   
Date:   11-06-13 15:43   >>> Répondre à ce message

qu'est ce qui te fait marrer la solina !int!

un monde meilleur est possible
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Solina   
Date:   11-06-13 15:44   >>> Répondre à ce message

LE mamad, à qui il parle ?



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: bab 
Date:   11-06-13 15:50   >>> Répondre à ce message

C'est à Zeyna qu'il s'adresse.
Es tu également intéressée?
IL a l'air rapide; il a des envies "su bites"

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Mamad   
Date:   11-06-13 15:53   >>> Répondre à ce message

je parle à personne waou
c'est à toi que je m'adresse solina ou bien tu préféres que je t'appelle la .... !jump !jump

un monde meilleur est possible
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: bab 
Date:   11-06-13 15:56   >>> Répondre à ce message

donc d'après mamad solina c'est personne!

Arr^te de boire, mec

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Solina   
Date:   11-06-13 15:58   >>> Répondre à ce message

Enlève tes .... et précise ta pensée !



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Mamad   
Date:   11-06-13 16:02   >>> Répondre à ce message

@bab
"IL a l'air rapide; il a des envies "su bites""

pour que quelqu'un soit rapide, cela suppose qu'il ait une possibilité qu'il soit lent. ce n'est pas le cas ici alors tu as tout faux bab

mes envies, qu'est ce que tu en sais, "queue dara"

!bad

un monde meilleur est possible
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: bab 
Date:   11-06-13 16:04   >>> Répondre à ce message

Je lis tes écrits tout simplement
Relis les.
Mais en fait je m'en contre fiche.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Mamad   
Date:   11-06-13 16:05   >>> Répondre à ce message

hahahahahahahah
solina est troublée par les ....
tu me veux précis c ça !int! !langue! !langue! !jump !jump !jump

un monde meilleur est possible
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: bab 
Date:   11-06-13 16:06   >>> Répondre à ce message

Assez joué jouer pour aujourd'hui.
Je vais commencer mes bago afin de voyager avant l'instauration du visa.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Mamad   
Date:   11-06-13 16:09   >>> Répondre à ce message

@bab
t'as intérêt à être rapidos hein !jump
tu voyages plus après l'instauration du visa !int! !int! !int!

un monde meilleur est possible
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Mamad   
Date:   11-06-13 16:23   >>> Répondre à ce message

@bab
non tu t'en contre fiche pas
il ya une différence entre lire et comprendre
je ne pense pas que tu ais compris "mais écrits"

un monde meilleur est possible
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Mamad   
Date:   11-06-13 16:31   >>> Répondre à ce message

@baba
pourquoi dois je arrêter de boire sinon je meurs mon gars, l'eau c'est la vie
alors buvez buvez encore c'est fiziologik, jamais excessif waou

un monde meilleur est possible
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Guélowar   
Date:   01-08-13 00:20   >>> Répondre à ce message

"Tué pour avoir continué à chanter en Thaïlande"

"La Thaïlande a été montrée du doigt ces derniers mois à propos de la sécurité des touristes étrangers et les diverses arnaques dont ils sont victimes dans les lieux les plus populaires"

http://www.seneweb.com/news/People/tue-pour-avoir-continue-a-chanter-en-thailande_n_101991.html

sénégal nekh na déh. vive le sénégal.


c'est juste pour casser la concurence c'est qu'on vous aime bien rek.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Eureka 
Date:   01-08-13 00:57   >>> Répondre à ce message

Je constate que Seneweb est le livre de chevet de Guelowar.....en fait voyager c'est toujours un peu dangereux !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Guélowar   
Date:   01-08-13 11:29   >>> Répondre à ce message

non pas le livre de chevet mais un de mes sites préférés. si tu veux je peux te dire le pourquoi.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Guélowar   
Date:   01-08-13 11:32   >>> Répondre à ce message

sinon tu dis quoi sur le fond ? sénégal nekhna ou-bien ?

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Eureka 
Date:   01-08-13 13:04   >>> Répondre à ce message

tous les sites se ressemblent : seneweb , rewmi , leral , dakaractu , ndarinfo.....on reprends des articles de presse mais il y a rarement un sujet traité en profondeur avec un esprit critique ....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: ndar_doute 
Date:   01-08-13 15:54   >>> Répondre à ce message

Il est vraiment à vomir avec son esprit étroit!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Eureka 
Date:   01-08-13 19:48   >>> Répondre à ce message

connard de Ndar tous les sites que j'ai cité ne font que recopier les gros titres de la presse.....c'est vrai que tu es beaucoup plus à l'aise pour donner des renseignements sur les couches culottes ! en plus d'etre un débris intellectuel serais tu incontinent ??? !jump

PS :et arrete donc d"etre dans le mensonge systématique...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: GU2LO 
Date:   02-08-13 02:08   >>> Répondre à ce message

oui tu es à vomir et c'est toi qui est dans le mensonge systématique et quand on te choppe et t'arcelle tu dit que tu as lu de travers. mdr

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Eureka 
Date:   02-08-13 10:55   >>> Répondre à ce message

Pauvre OU2LO ce tu considère que les sites internet d'informations que je cite sont vraiment
sont vraiment détaillé avec des articles 'critiques' c'est grave !jump !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: ndar-doute 
Date:   02-08-13 13:35   >>> Répondre à ce message

"""connard de Ndar tous les sites que j'ai cité ne font que recopier les gros titres de la press"""
où ai je parlé des sites que tu cites? je n'y fais pas référence, tu ne comprends vraiment rien.

Quant au côté intellectuel, tu es vraiment mal placé pour parler! mais comme je ne m'étale pas vulgairement comme toi. . .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: bab 
Date:   02-08-13 14:31   >>> Répondre à ce message

Réponse tardive au Malade:
Je pars et je reviens; et ce sans visa; il suffit d'être en règle .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Eureka 
Date:   02-08-13 15:01   >>> Répondre à ce message

Pirouette et mensonges toujours la mème chanson avec Ndar et je ne m'étale pas du tout malheureusement beaucoup de personnes sur ce forum n'ont pas beaucoup de culture ....bon onattends la suite du dahut et de la carotte .....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Guélowar   
Date:   02-08-13 17:49   >>> Répondre à ce message

tu me fais dire des chose ou tu veux que je te dise !?


















































































laisse tomber te presse pas de répondre ou continuer à délirer.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: amical 
Date:   22-08-13 11:16   >>> Répondre à ce message

Bonjour
Je suis français ,mais c'est pas parce qu'on fait des conneries,qu'il faut faire pareil !
Visa pour le fric ?pourquoi pas mais BIOMETRIQUE
quand on sait qu'il n'yà que 4 consulats du senegal en France,ça va pas etre facile pour les empreintes !!!! et obtenir le "laisser debarquer"
et faire le "biometrique "en arrivant de nuit à dakar-yoff je voudrais voir ça !!
J'adore le senegal ,j'y viens chaque année depuis 25 ans,j'y ai des amis ,sénégalais,je reviendrai....
Mais je suis pas sur que tous les touristes soient aussi motivés que moi!!
Monsieur le Ministre,SVP,conservez le visa si vous avez pesé le pour et le contre MAIS ANNULER
LES EMPREINTES ,C'EST SUICIDAIRE,(touristiquement parlant)



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montpellier PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: zeyna56   
Date:   22-08-13 18:31   >>> Répondre à ce message

Les touristes viendront une première fois, le Sénégal n'étant pas le seul pays africain à demander un visa, mais je doute fort qu'ils auront envie de revivre toutes ces tracasseries pour revenir.
Ceux pour lesquels ce sera plus difficile ce sont ceux qui venaient plusieurs fois dans l'année, soit parce qu'ils ont une maison, des amis ou des attaches diverses sans pour autant être résidents. Et aussi pour les sénégalais et leur famille ne pouvant avoir la double nationalité dans leur pays d'accueil (l'Allemagne par exemple).
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Mamad   
Date:   02-09-13 21:07   >>> Répondre à ce message

youssou ndour viré du tourisme, le visa en voie de disparition !int!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Mamad   
Date:   02-09-13 21:43   >>> Répondre à ce message

youssou ndour nommé ministre conseillé à la présidence. Il n'est pas encore parti D
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Eureka 
Date:   02-09-13 22:11   >>> Répondre à ce message

Youssou nommé conseillé à la Présidence ou Griot de Macky ? !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Mise en place des visas le 1er janvier 2013
Auteur: Mamad   
Date:   03-09-13 19:10   >>> Répondre à ce message

il en a bien besoin d'un bon griot!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 chanyuan
Auteur: chanyuan   
Date:   21-06-18 10:12   >>> Répondre à ce message

chanyuan2018.06.21
[b]undefeated clothing[/b]
[b]nike air max 90[/b]
[b]bottega veneta outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]cleveland cavaliers jersey[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]kobe 9[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]pacers jerseys[/b]
[b]nike store uk[/b]
[b]fila shoes[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]real madrid jersey[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]marc jacobs outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]huf clothing[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]simulation shoes[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]mishka clothing[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]audemars piguet watches[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ralph lauren pas cher[/b]
[b]warriors jerseys[/b]
[b]merrell shoes[/b]
[b]golden state warriors jerseys[/b]
[b]louboutin pas cher[/b]
[b]swarovski outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]nike pegasus[/b]
[b]michael kors wallets[/b]
[b]jordan 32[/b]
[b]five fingers shoes[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]toms shoes[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]karen millen dresses[/b]
[b]hawks jerseys[/b]
[b]chelsea jersey[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kevin durant shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]brequet wathes[/b]
[b]air jordan retro[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]air more uptempo[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]belstaff jackets[/b]
[b]y3 shoes[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]fred perry polo shirts[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]air max 95[/b]
[b]dolce and gabbana[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]lakers jerseys[/b]
[b]air max 97[/b]
[b]golden goose sneakers[/b]
[b]fitflops outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]swarovski outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]jerseys from china[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]alife clothing[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kd 10 elite[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]toms shoes[/b]
[b]basketball shoes[/b]
[b]gucci handbags[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]balmain jeans[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]fingerlings monkey[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]pistons jerseys[/b]
[b]isabel marant outlet[/b]
[b]fendi handbags[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ferragamo outlet[/b]
[b]timberwolves jerseys[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]thunder jerseys[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]montblanc pens[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]stuart weitzman shoes[/b]
[b]magic jerseys[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]supra shoes[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]soccer shoes[/b]
[b]dc shoes[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]toms shoes[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]true religion uk[/b]
[b]supreme uk[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]reebok outlet store[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]calvin klein jeans[/b]
[b]soccer jerseys[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]cavaliers jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors uk[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]spurs jerseys[/b]
[b]kobe bryant shoes[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]indianapolis colts jerseys[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]air jordan release dates[/b]
[b]coach handbags[/b]
[b]nike foamposite[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]mulberry outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]bvlgari jewelry[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]prada handbags[/b]
[b]hornets jerseys[/b]
[b]keen shoes[/b]
[b]ferragamo shoes[/b]
[b]nike roshe[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]g-star jeans[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]air max uk[/b]
[b]air huarache[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]james harden jerseys[/b]
[b]givenchy handbags[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]nike air force 1[/b]
[b]reebok trainers[/b]
[b]pandora[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]football shirts[/b]
[b]bcbg dresses[/b]
[b]nba jerseys[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]coach outlet canada[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]air jordan 12[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]jazz jerseys[/b]
[b]76ers jerseys[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]hermes outlet[/b]
[b]ed hardy clothing[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]new balance shoes[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]off white[/b]
[b]mavericks jerseys[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]champion clothing[/b]
[b]malone souliers[/b]
[b]hermes belt[/b]
[b]jimmy choo shoes[/b]
[b]wizards jerseys[/b]
[b]ralph lauren polo shirts[/b]
[b]salomon shoes[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]nike revolution[/b]
[b]swarovski outlet[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]swarovski outlet[/b]
[b]fitflops shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]nike roshe one[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]ferragamo outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]alexander mcqueen shoes[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]10 deep clothing[/b]
[b]wellensteyn jackets[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]adidas crazy[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]saucony shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]longchamp solde[/b]
[b]san antonio spurs jerseys[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]air max 2017[/b]
[b]heat jerseys[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]columbia sportswear[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]ysl outlet[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]nike store[/b]
[b]ferragamo shoes[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]uggs[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]swarovski crystal[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]carrera sunglasses[/b]
[b]air huarache[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]arcteryx jacket[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]hermes outlet[/b]
[b]denver broncos jerseys[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]armani exchange[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]camel shoes[/b]
[b]barbour jackets[/b]
[b]soccer jerseys[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]longchamp bags[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]suns jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]nike store[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]brequet wathes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]futbol baratas[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]a bathing ape[/b]
[b]kyrie 4[/b]
[b]freshjive clothing[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]harden shoes[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]san francisco 49ers jerseys[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]kings jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]nobis outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kevin durant jerseys[/b]
[b]bape clothing[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas uk[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]nike presto[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]adidas soccer shoes[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]fossil watches[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]vans shoes[/b]
[b]chrome hearts outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]asics shoes[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]nba jerseys[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]links of london[/b]
[b]ferragamo outlet[/b]
[b]air jordan 3[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]coach handbags[/b]
[b]stussy clothing[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg outlet [/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]celtics jerseys[/b]
[b]adidas trainers[/b]
[b]van cleef & arpels jewelry[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]dsquared2 jeans[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]light up shoes[/b]
[b]manolo blahnik outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]air jordan 4[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]converse shoes[/b]
[b]chloe sunglassess[/b]
[b]cheap snapbacks[/b]
[b]jimmy choo sunglasses[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]swarovski crystal[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]hermes birkin[/b]
[b]harry winston jewelry[/b]
[b]jack wolfskin[/b]
[b]tods outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]kobe shoes[/b]
[b]cazal sunglasses[/b]
[b]bucks jerseys[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]clippers jerseys[/b]
[b]puma outlet[/b]
[b]bally shoes[/b]
[b]kappa clothing[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]diesel jeans[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]denver broncos jerseys[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]raptors jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]chopard jewelry[/b]
[b]cheap football shirts[/b]
[b]furla handbags[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]giuseppe zanotti outlet[/b]
[b]rockets jerseys[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]nike factory outlet[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]chloe outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]manchester united jersey[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]mulberry outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]polo shirts[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]longchamp solde[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]kevin durant shoes[/b]
[b]nike air max 2015[/b]
[b]houston texans jerseys[/b]
[b]nba jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]basketball jerseys[/b]
[b]canada goose coats[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]tag heuer watches[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]pelicans jerseys[/b]
[b]lakers jerseys[/b]
[b]ferragamo outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]canada goose parka[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]ubiq shoes[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]under armour outlet[/b]
[b]air force 1[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]balenciaga sneakers[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]lacoste polo shirts[/b]
[b]nets jerseys[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]air jordan 4[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]chrome hearts outlet[/b]
[b]palladium boots[/b]
[b]ferragamo outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg outlets[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]ralph lauren polo shirts[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]bulls jerseys[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]knicks jerseys[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]prada handbags[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]longchamp pas cher[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cartier jewelry[/b]
[b]mac makeup[/b]
[b]visvim shoes[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]guess factory[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]mizuno running shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]nuggets jerseys[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]miu miu handbags[/b]
[b]nfl jersey wholesale[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]world cup jerseys[/b]
[b]nike blazer pas cher[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]prada sunglasses[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]suicoke sandals[/b]
[b]prada shoes[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]kd 9[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]coach canada[/b]
[b]chicago blackhawks jerseys[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]jeep shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]clarks shoes[/b]
[b]givenchy jewelry[/b]
[b]ugg outlet [/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]stephen curry shoes[/b]
[b]trailblazers jerseys[/b]
[b]adidas wings[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]gentle monster sunglasses[/b]
[b]mcm outlet[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]longchamp pliage[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap nhl jerseys[/b]
[b]balenciaga sneakers[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]herve leger outlet[/b]
[b]minnetonka outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]dior outlet[/b]
[b]lacoste soldes[/b]
[b]le coq sportif shoes[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]ralph lauren polo shirts[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]bulgari jewelry[/b]
[b]isabel marant shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]baltimore ravens jerseys[/b]
[b]dansko shoes[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]barcelona jersey[/b]
[b]grizzlies jerseys[/b]
wssssss
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.