Partager sur: facebook whatsapp twitter
Toutes critiques, défouloir, hors sujet

escroquerie SENEGAL ORIENTAL VOYAGES
Auteur: mo   
Date:   13-03-11 20:02   >>> Répondre à ce message

Salut à tous,

Je suis allée au Sénégal pour la première fois il y a quelques jours et mon ami et moi nous sommes faits escroqués par l'agence "SENEGAL ORIENTAL VOYAGES".
Nous avions réservé plusieurs jours en avance, et le matin de l'excursion pour le parc "NIOKOLO KOBA", la responsable de l'agence nous appelle pour nous dire que le véhicule est en panne.
On arrive à l'agence à 7h10 (heure du RDV) et aucun véhicule, aucun chauffeur et aucun guide. La responsable n'avait tout simplement rien organisé!!!
2 heures plus tard, un véhicule arrive avec un chauffeur qui ne travaille même pas avec l'agence (particulier). On a mis 1h30 pour arriver au parc au lieu des 15 minutes communiquées par la responsable d'agence!!
On nous avait dit qu'on allait voir les lions mais AUCUN LION!!!!!
On s'est arrêté en route pour prendre un guide qui n'avait jamais travaillé pour l'agence (nous l'avons su plus tard). En route, il nous demande de payer encore 10 000F cfa pour une excursion en pirogue alors que nous avions déjà tout payé à l'agence!! => 150 000 F CFA.
Le guide nous a engueulé devant tous les autres guides et touristes en exigeant le paiement!
Heureusement le proprio de l'hôtel où nous avions fait notre pause déjeuner a payé pour nous car comme nous il trouvait cela inadmissible!

L'excursion en pirogue a duré 1H au lieu de 1h30 pour voir uniquement des hippopotames! Dans le parc nous avons vu que des phacochères et des antilopes!! QUELLE DECEPTION!!
Le chauffeur conduisait dangereusement on a failli passé par dessus la voiture un moment car nous étions dans la benne du 4x4.

Nous avons croisé 4 touristes français à l'hôtel où nous avions mangé à midi qui ont payé 134 000F cfa pour 2 nuits à l'hôtel + tous les repas+ l'excursion au parc. Mon ami et moi avons payé 150 000f CFA pour l'excursion UNIQUEMENT!! Une réelle escroquerie tant au prix qu'à la visite où l'on ne voit rien du tout!
Posté depuis www.senegalaisement.com

Re: escroquerie SENEGAL ORIENTAL VOYAGES
Auteur: ch.tidiane   
Date:   13-03-11 20:45   >>> Répondre à ce message

faut être pris pour être appris !! toubab l'aubaine des sénégalais, un gagne pain !!!!
la prochaine fois ça ira mieux !!!lol

c'est drole comme les gens instruits eprouvent le besoin de faire chier le monde !!!

Date:   13-03-11 21:26   >>> Répondre à ce message

Oui mais le pire c'est que c'est mon ami sénégalais qui les a contacté!!

mo

Auteur: petit V   
Date:   13-03-11 21:46   >>> Répondre à ce message

Un coup monté ?

https://wolofici.wordpress.com
Posté depuis senegalaisement.com

Auteur: Serigne Hush   
Date:   13-03-11 23:50   >>> Répondre à ce message

non! tu penses!!!!!!!!!!!! :)

Auteur: petit V   
Date:   14-03-11 06:33   >>> Répondre à ce message

Romps, romps, petit patapon.

https://wolofici.wordpress.com

Auteur: zeyna93   
Date:   14-03-11 09:11   >>> Répondre à ce message

ch.tidiane a écrit:

> faut être pris pour être appris !! toubab l'aubaine des
> sénégalais, un gagne pain !!!!
> la prochaine fois ça ira mieux !!!lol
>

> Posté depuis www.senegalaisement.com

Je ne pense pas qu'il y aura de prochaine fois pour les toubabs qui se font arnaquer, ce n'est pas cette mentalité pourrie qui fera venir les touristes.
Surtout que pendant ce temps ou les sénégalais sabordent leur tourisme il y a des destinations moins chères et tout aussi agréables qui accueillent très bien les touristes et en font leur gagne pain.

Posté depuis www.cap-skirring.com

Auteur: co   
Date:   14-03-11 09:13   >>> Répondre à ce message

En effet. Ils se diront une fois mais pas deux. A juste titre!

Auteur: lynediane   
Date:   14-03-11 10:24   >>> Répondre à ce message

tout à fait d'accord avec toi Zeyna
malheureusement avec Hush également
l'ami Sénégalais me parait pas clair

pour mo je trouve cette histoire regrettable mais j'ai envie de vous dire que le vrai Sénégal c'est pas ça ...
là ce sont des salopards qui creusent tout seul leur propre tombe

il faut savoir que ça fait beaucoup de mal aux "vrais " Sénégalais
si vous voulez découvrir le Sénégal vous trouverez ici de précieux conseils

Mi mutine , mi chiennasse, mais toujours duchesse ...

Auteur: Serigne Hush   
Date:   14-03-11 11:09   >>> Répondre à ce message

Je suis d'accord avec lynediane, le problème est que si tu viens pour 15 jours, tu es toujours entouré de cette racaille à touriste qui gachent tout car étant la principale impression qui sera laissée dans les esprits...
Les vrais ne trainent pas car comme tout le monde, ils bossent et ont autre chose à foutre que flatter le toubab et espérer gratter un truc au passage.
Au village ou je m'installe en brousse, nos voisins nous nourrissent gracieusement le midi, sans avoir rien demander, il y a deux portions de plus dans le bol familial et nous sommes conviés pendant l'absence de ma femme.
J'ai deux femmes qui m'achètent des mangues pour les revendre, elles se lèvent et partent pour le marché de Mbour chaque matin (11KM de brousse) vendent, reviennent, et s'occupent de leurs familles. Elles paient en temps et en heure, et sans réclamations de ma part.
C'est ça pour moi le vrai Sénégal! là bas la vie est dure, l'eau est au puit, pas d'électricité mais avec des gens vrais et bosseurs! !votea !ami

Auteur: Bennnnnno   
Date:   14-03-11 11:47   >>> Répondre à ce message

tellement vrai! 15 jours c'est trop court pour l'afrique en général.

--------------------------------------------------------
au secours la morale revient!
... Mais je préfère l'éthique.

Date:   14-03-11 12:52   >>> Répondre à ce message

hello tout l'monde

Je rassure tout l'monde l'ami sénégalais est très clair car il s'agit de mon petit ami qui est revenu en vacances chez lui. Nous vivons ensemble et sommes allés au Sénégal ensemble. La réservation a été faite par téléphone. Peut-être que la responsable d'agence que mon petit ami a eu au téléphone a repéré qu'il revenait d'Europe (par son accent ou autre...). Je l'ignore.

Pour répondre à Serigne HUSH, je garde un très mauvais souvenir de cette expérience mais j'ai tout de même pu voir le côté positif lorsque je suis allée chez la famille de mon petit copain à Ziguinchor!! Tout était bien différent de Dakar ou même de Tamba.Parce que je vous ai pas dit mais en attendant notre voiture pour l'excursion, j'étais debout devant l'agence mon petit copain lui était un peu plus devant lorsqu'un jeune m'a donné un coup derrière la jambe. Je n'ai rien vu car il l'a fait de dos. Je ne suis pas tombée heureusement mais j'ai mis quelques secondes pour me rendre compte de ce qu'il venait de faire. J'ai ensuite averti mon petit copain ils ont failli se battre mais bon des vieillards nous ont raisonné et de plus, vu comme la journée commençait avec l'excursion on avait pas trop envie d'empirer notre journée. Pour info, le mec qui voulait me faire tomber, a dit a mon petit copain qu'il en avait rien à faire de son geste... J'ai vraiment halluciné de jour là!!! Je ne retournerai jamais à Tambacounda et je ne le recommanderai jamais!

Auteur: caro   
Date:   14-03-11 13:32   >>> Répondre à ce message

Je rassure tout l'monde l'ami sénégalais est très clair car il s'agit de mon petit ami ....... moi ça ne me rassurerai pas mais on en reparlera un jours ou l'autre .....

Auteur: Bennnnnno   
Date:   14-03-11 14:16   >>> Répondre à ce message

non sérieusement, il semble que cette agence aie plutôt versé dans le bricolage que dans l'arnaque, adresse à ne pas recommander en fait.

au secours la morale revient!
... Mais je préfère l'éthique.

Auteur: kronno   
Date:   14-03-11 20:00   >>> Répondre à ce message

c'Est vrai!

[IMG]http://s02.flagcounter.com/count/XOH/bg=FFFFFF/txt=000000/border=CCCCCC/columns=1/maxflags=1/viewers=0/labels=0/[/IMG]

Auteur: Charlon Heston   
Date:   15-03-11 02:09   >>> Répondre à ce message

Bon en même temps, celui qui te garantit que tu vas voir des lions dans le Niokolo Koba durant ton excursion est déjà suspect. Voir un lion n'est en aucun cas garanti. Quel que soit la qualité du guide. Sur une semaine dans le Niokolo oui. Mais pas forcément dans la journée. Si tu as vu des hippo et des "antilopes" c'est déjà très bien. J'imagine que tu n'as pas mentionné les singes parce que c'est évident que tu en as vu en pagaille, y'en a des tous les côtés.Ceci dit, sache que les animaux, c'est comme les champignons : l'oeil doit s'habituer un certain temps avec de les voir.

Pour le prix, les arnaques et les embrouilles, c'est la règle au Sénégal. L'exception c'est quand tout fonctionne bien.

Ceci dit ça n'empêche pas de blacklister cette agence de voyage.

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)

Auteur: ariane   
Date:   08-04-11 11:29   >>> Répondre à ce message

mo en tant que sénégalaise, vivant au senegal, j'ai subi la même chose quand je suis parti en Gambie avec mon mari. j ne rentre pas dans les détails, mais en 5 jours, je peux te dire que c'était l'enfer. notre visite pour le parc au crocodile pareil, on a casqué en taxi pensant que cté loin, meme pas et arrivé sur place, visite en quelque mn, à peine qu'on a fait le tour que cté fini, (il faut payer pour avoir droit à explication)et subito un mec qui s'approche avec un registre et nous explique qu'il faut signer et laisser de l'argent pour aider à la survie des crocodiles et acheter des colliers avec un pendentif en dent de croco (l'arnaque quoi)que cela nous protégez de je sais koi???, à la sortie, on a su que c'etait des cracs, bref!.

et le plus drôle c'est que notre hôte (enfin j dis hôte mais le gérant de la résidence j vais dire) était tout à fait au courant et me disait ds un woloff très limité que cté une façon à nous de participé à l'économie du pays. et subtilement on disait de pas broncher parce que le pays de yaya diamé est sur surveillance perpétuel. étant étrangère dans ce pays, avec un anglais très approximatif, vous pouvez comprendre qu'on se soit résigné
on ma proposé de l'herbe ( surement mon look): rasta

peut être la guigne, la malchance, mais cela me reste à travers de la gorge jusqu'à maintenant.

tout ceci pour te dire que,les arnaqueurs sont partout et à différent niveau.

et si cté a refaire, j foncerai encore car malgré tout j'ai aimé ce que jai vu

Auteur: Sénégal et gambie 
Date:   28-07-15 00:36   >>> Répondre à ce message

Au Sénégal les gens sont dans l'ensemble sympathique et on ne risque pas grand chose maintenant clés vrai qu'il y a pas mal de bricolage c'est pas de l'arnaque mais du mauvais bricolage qui part parfois en couille

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Strombeek-bever PAYS : Belgium

Auteur: Guelo 
Date:   28-07-15 02:18   >>> Répondre à ce message

Oui dans l'ensemble mais comme partout faut faire attention surtout les recours sont dans beaucoup de cas peine perdu. Trop de choses font sans contrat ou signature

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal

Auteur: Gorguii 
Date:   30-08-15 03:15   >>> Répondre à ce message

Hahah il est goordiguen et il le dit!!! Mais mon gars!! Au Senegzl c'est un delit!!! Le coup dexpompe que tu as recu te demande pas pourkoi... Ici c'est senegal les" venants" sont des friandises tres appreciees!! Hahah

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:

Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.